CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum]Améliorer la modération

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ziggy921 ziggy921
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 16:34:01

Bonjour !

Il serait grand temps de songer à un système de modération plus stricte et plus travaillée que ce qu'on voit actuellement sur vos forums. Je parle plus précisément des forums 15-18 et 18-25 ans.

En effet, vous êtes aujourd'hui le numéro 1 des sites de jeux vidéo en France, et pourtant quand on parle de vous, on revient très souvent sur l'aspect communautaire, ce qui n'améliore pas forcément votre image.
Aujourd'hui, nous voyons que trop de sujets aux propos violents/discriminatoires/racistes et j'en passe. La plupart de ces propos ne sont peut-être pas à prendre au 1er degré mais avez vous conscience que de jeunes enfants viennent quotidiennement sur votre site ? Ils peuvent être touchés/affectés/atteints par ce genre de propos.

Certains jouent trop sur le fait qu'ils soient protégés derrière leur écran. Il faut punir ce genre de personnes de manière plus stricte. Par exemple, qu'ils ne puissent plus revenir une fois que leur compte est banni, par l'intermédiaire d'un nouveau compte en bannissant leur IP (Il est tout à fait possible de passer via un VPN mais on ne va pas chipoter)

Sinon, qu'en est-il d'un système de censuration ? Qu'il soit impossible de publier des messages avec des mots "interdits" ou jugés trop "violents/etc...". Ça demande certes du temps, mais je ne pense pas que ce soit un véritable mur. On retrouve ce genre de censure partout aujourd'hui. Je ne veux pas empêcher la liberté d'expression mais rappelez-vous que

"cette liberté prend forme là où une autre s'arrête".

J'espère sincèrement que l'équipe de jv.com ai conscience de l'évolution aujourd'hui de certains de leurs forums et qu'elle fera tout le nécessaire pour palier à ce genre de soucis en prenant des dispositions plus sévères mais nécessaires.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 18:20:22

Salut,

Pour ce genre de débat, je t'invite plutôt à poster sur le forum Communauté :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment