CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boîte à idée sans boost et par compte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
06 avril 2014 à 13:31:09

Bonjour,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai bien lu ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9183299-1-0-1-0-a-lire-avant-de-creer-un-nouveau-sujet.htm

et qu'après recherche du mot : "boost", j'ai trouvé énormément de topics faits à la va vite et pratiquement tous bloqués pour je ne sais quelle raison...

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-2-boost.htm

Mon idée, et je sais que je ne suis pas le premier à l'avoir, est de supprimer purement et simplement la possibilité de booster dans la boîte à idées. Pourquoi ?

Ce système avantage les plus riches et n'est pas du tout démocratique ! De plus, il pousse les plus jeunes à gâcher le peu d'argent de poche qu'ils ont là dedans. Et ne me dites pas qu'ils savent ce qu'ils font, le goût du jeu les prend et voulant gagner ils dépensent plus que de raison dans ces boosts ! Je suis certains que JVC peut trouver d'autres moyens pour gagner de l'argent...

Je pense aussi que le fait de passer par les adresses IP est une mauvaise chose. Pourquoi ?

Parce qu'il est très facile de changer d'ip et donc de pouvoir voter à plusieurs reprises dans une même journée. Un vote par compte serait plus judicieux je pense. Mais alors, comment éviter que les gens créent plusieurs comptes pour pouvoir voter plusieurs fois ? Déjà, il faudrait empêcher d'avoir plusieurs comptes créés avec la même adresse e-mail, ça en dissuadera plus d'un. Ensuite, il serait intelligent de créer un barème en fonction de l'ancienneté d'un compte.

Un compte de moins d'un an n'aurait qu'un vote, un compte de 2 ans 2 votes, 3 ans 3 votes... Et ainsi de suite.

Je pense qu'un tel changement nous donnerez enfin de vrais et bons dossiers à lire grâce à la boîte à idées, marre de voir pulluler les TOP 50, 20 de tout et n'importe quoi ! Qu'en pensez-vous ?

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:37:48

Je pense qu'il y a clairement matière à réfléchir sur une telle proposition :oui:

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:54:21

Je suis d'accord ! Le boost est une aberration.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
06 avril 2014 à 14:04:18

"Déjà, il faudrait empêcher d'avoir plusieurs comptes créés avec la même adresse e-mail, ça en dissuadera plus d'un."

:d) Tu peux déjà renoncer à cette idée vu qu'avec Respawn, il sera toujours possible d'avoir jusqu'à 3 comptes par adresse email. L'administration ne lutte pas contre le multi-compte, bien au contraire ; et cela ne changerait rien pour ceux qui possèdent déjà plusieurs dizaines de comptes. Bref, pas mieux que l'IP, au final.

"Ensuite, il serait intelligent de créer un barème en fonction de l'ancienneté d'un compte."

:d) Je ne vois pas en quoi ce serait intelligent, vu que cela reviendrait à dire que les votes des anciens sont plus pertinents que ceux des nouveaux membres. Que fais-tu de ceux qui viennent simplement sur le site en tant que lecteurs (et de ce point de vue, nous sommes tous égaux) et qui ne ressentent pas le besoin d'avoir un compte ?

Enfin, il ne faut pas être bête, JVC ne risque pas de supprimer du site une option qui leur rapporte de l'argent. D'ailleurs, si certains sont prêts à payer pour qu'une idée récolte plus de voix, c'est bien la preuve que celle-ci intéresse la communauté, non ?

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
06 avril 2014 à 14:30:17

"Je ne vois pas en quoi ce serait intelligent, vu que cela reviendrait à dire que les votes des anciens sont plus pertinents que ceux des nouveaux membres. Que fais-tu de ceux qui viennent simplement sur le site en tant que lecteurs (et de ce point de vue, nous sommes tous égaux) et qui ne ressentent pas le besoin d'avoir un compte ? "

:d) A mon sens, un gars avec un compte ancien a plus de poids qu'un nouveau compte. Pourquoi ? Parce qu'il a fait ses preuves, le fait qu'il n'ait pas été banni est une preuve de son sérieux. Ça donnera plus de pouvoir aux gens sérieux et non aux trolls.

"Enfin, il ne faut pas être bête, JVC ne risque pas de supprimer du site une option qui leur rapporte de l'argent. D'ailleurs, si certains sont prêts à payer pour qu'une idée récolte plus de voix, c'est bien la preuve que celle-ci intéresse la communauté, non ?"

:d) C'est justement triste de penser que JVC accepte d'exploiter sa communauté ainsi... Ceux ayant assez d'argent pour booster se fichent que l'idée soit bonne ou mauvaise. Soit ils boostent leur propre idée (soit la meilleure à leurs yeux mais est-ce le cas aux yeux de toutes la communauté ?), soit ils le font pour une idée débile qui les fait marrer...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 avril 2014 à 15:57:45

"D'ailleurs, si certains sont prêts à payer pour qu'une idée récolte plus de voix, c'est bien la preuve que celle-ci intéresse la communauté, non ? "

Ça par contre, non. Le fait que quelqu'un soit près a payer pour son idée est indépendant de la popularité de l'idée.

On est tous d'accord pour dire que le boost leur donne du fric et que ce serai bête pour eux de le retiré, ce qui est normale, mais qu'on aille pas trouver une autre raison pour justifier.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 avril 2014 à 16:00:49

"un gars avec un compte ancien a plus de poids qu'un nouveau compte. Pourquoi ? Parce qu'il a fait ses preuves, le fait qu'il n'ait pas été banni est une preuve de son sérieux. Ça donnera plus de pouvoir aux gens sérieux et non aux trolls."

Un tas de gans arrive à être ancien en étant quand même pas sérieux du tout ou juste des cons.

Moi je suis totalement contre les avantage au ancien, c'est déjà suffisamment le cas dans une conversation pour en rajouté une couche.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
06 avril 2014 à 16:02:38

"A mon sens, un gars avec un compte ancien a plus de poids qu'un nouveau compte. Pourquoi ? Parce qu'il a fait ses preuves, le fait qu'il n'ait pas été banni est une preuve de son sérieux. Ça donnera plus de pouvoir aux gens sérieux et non aux trolls."

:d) Tu ne réponds pas à ma question, je te demande en quoi un compte ancien mais qui ne sert jamais (par exemple, avec 3000 jours et 5 messages) aurait plus de crédit qu'un compte fraîchement créé. L'ancienneté n'est pas un critère fiable pour déterminer du sérieux d'un membre ; se baser sur le rang serait déjà plus pertinent (mais ça n'en reste pas moins une aussi mauvaise idée vu que ça pénaliserait ceux qui ne postent pas sur les forums ou qui n'écrivent rien pour le site).

"C'est justement triste de penser que JVC accepte d'exploiter sa communauté ainsi... Ceux ayant assez d'argent pour booster se fichent que l'idée soit bonne ou mauvaise. Soit ils boostent leur propre idée (soit la meilleure à leurs yeux mais est-ce le cas aux yeux de toutes la communauté ?), soit ils le font pour une idée débile qui les fait marrer..."

:d) Il n'y a pas de place pour des idées "débiles" dans la BAI. Si une idée est créée dessus et qu'elle n'est pas supprimée, c'est qu'elle y a sa place. Après, tu la trouves juste plus ou moins intéressante qu'une autre, c'est tout. Dans tous les cas, si certains ont envie d'utiliser leur argent pour booster des idées, ça ne regarde qu'eux... mais je doute fortement que ce critère fasse la différence de manière aussi significative quand on arrive en haut du podium, face à toute une communauté derrière une autre idée.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
06 avril 2014 à 16:05:03

| Alzaynor  -  aujourd’hui à 15:57
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9185166-1-0-1-0-boite-a-idee-sans-boost-et-par-compte.htm#message_9185181
| "D'ailleurs, si certains sont prêts à payer pour qu'une idée récolte plus de voix, c'est bien la preuve que celle-ci intéresse la communauté, non ? "
|
| Ça par contre, non. Le fait que quelqu'un soit près a payer pour son idée est indépendant de la popularité de l'idée.

Tu as mal lu ce que j'ai écrit, je parlais du fait que certainS soient prêts à payer pour UNE idée, et donc que des tiers boostent une idée qui n'est pas la leur. Je ne dis pas que ce cas est forcément courant, mais dans le principe, on ne peut pas nier que c'est synonyme de popularité, si cela arrive.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 avril 2014 à 16:36:04

" Tu as mal lu ce que j'ai écrit, je parlais du fait que certainS soient prêts à payer pour UNE idée, et donc que des tiers boostent une idée qui n'est pas la leur."

Oui j'avais compris, je me suis mal exprimer.

Je reprend : que quelqu'un soit capable de payer pour une idée est indépendant de ça populariser.

Je ne vois pas pas pourquoi par le seul fait que tu veuilles bien y mettre de l'argent, ta voix en vaudrai 50.

"Je ne dis pas que ce cas est forcément courant, mais dans le principe, on ne peut pas nier que c'est synonyme de popularité, si cela arrive. "

Absolument pas. C'est sur que tu ne va pas payer pour une idée de merde, mais je ne crois pas qu'aligner les gens qui paye prouve quoi que se soit. Ça veut juste dire que les gens qui vote pour ton idée ont moins d'argent à perdre que ceux d'en face.

Et puis c'est totalement anti démocratique, tu imagines si on faisait ça pour voter le président? Jamais on ne considèrerai un président comme légitime de cette façon.

Pour moi le principe de la boite à idée c'est de rassembler des têtes pour savoir à combien de personne ça va vraiment faire plaisir, et pas de savoir à quel point.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
06 avril 2014 à 16:46:20

"Je ne vois pas pas pourquoi par le seul fait que tu veuilles bien y mettre de l'argent, ta voix en vaudrai 50."

:d) C'est pourtant le principe : tu payes, donc ta voix a plus de valeur. Attention, je ne dis pas que le concept est "sain", mais il est logique.

"Absolument pas. C'est sur que tu ne va pas payer pour une idée de merde, mais je ne crois pas qu'aligner les gens qui paye prouve quoi que se soit. Ça veut juste dire que les gens qui vote pour ton idée ont moins d'argent à perdre que ceux d'en face."

:d) Pourtant, plus des gens sont prêts à payer pour quelque chose, plus ça signifique que celle-ci est populaire et nourrit l'intérêt. C'est un concept universel, pas du tout propre à la BAI.

"Et puis c'est totalement anti démocratique, tu imagines si on faisait ça pour voter le président? Jamais on ne considèrerai un président comme légitime de cette façon."

:d) Deux poids, deux mesures. Ta comparaison n'est pas du tout pertinente à mes yeux. :non:

"Pour moi le principe de la boite à idée c'est de rassembler des têtes pour savoir à combien de personne ça va vraiment faire plaisir, et pas de savoir à quel point."

:d) Ah, perso je pense l'inverse. Mieux vaut une personne qui booste en se disant "un dossier sur ça, ce serait génial, il me tarde de le lire !" que 50 personnes qui votent parce que "ouais ce serait cool, pourquoi pas" et qui ne cliqueront même pas sur le dossier une fois celui-ci mis en ligne. Sans parler de ceux qui vont faire la pub de leur idée ça et là et qui récoltent des votes de gens pas intéressés mais qui apportent leur voix juste pour faire plaisir. Les votes ne permettent pas de chiffrer avec exactitude les intéressés, dans un cas comme dans l'autre.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 avril 2014 à 17:18:14

"C'est pourtant le principe : tu payes, donc ta voix a plus de valeur. Attention, je ne dis pas que le concept est "sain", mais il est logique."

Oui bien sûr c'est logique, mais ça ne devrai pas exister.

"Pourtant, plus des gens sont prêts à payer pour quelque chose, plus ça signifique que celle-ci est populaire et nourrit l'intérêt."

Moi je pense que c'est totalement personnelle à la personne.
Il y a plusieurs facteur qui intervienne:
- L'argent que tu as, tous le monde na pas les moyens de payer même si il le voulait.
- Le fait que tu sois pas forcément très malin, booster une idée parce qu'elle est déjà populaire c'est être un mouton.
- L’importance que tu donnes à l'idée n'est pas toujours proportionnel a ceux qui qui lui donne la même importance.
Si tu décortique une idée et que tu te rend compte qu'elle a 10 fois moins de votent qu'un autre, c'est dégueulasse pour les autre qui n'avais pas d'argent perdre.

En fait, tous ton argumentaire repose sur le fait que les personne qui boost sont réparti de façon proportionnel dans les idées, de tel façon que ça ne change rien. Ce qui d'une part, est faux, et serai contraire à l'idée même du boost qui est de renverser une tendance.

" :d) Deux poids, deux mesures. Ta comparaison n'est pas du tout pertinente à mes yeux. :non: "

Ce que je voulais dire c'est que si tu enlève ceux qui boost, les résultat changerai totalement, c'est donc donner du poid a ceux qui on de l'argent, ce que même dans un site internet, je trouve dégueulasse.

De toute façon on ne va pas se leurrer, tous le système de la BAI est faite pour le boost. Il n'y a aucune volonté d'être juste.

Normalement, un temps devrai être donner pour donner les idée, mais sans vote, un autre temps pour voté avec une seul fois par idée et une limite d'idée, et ensuite on regarde qui a gagner. Ça ne devrai pas être plus compliquer que ça.

"Mieux vaut une personne qui booste en se disant "un dossier sur ça, ce serait génial, il me tarde de le lire !" que 50 personnes qui votent parce que "ouais ce serait cool, pourquoi pas" et qui ne cliqueront même pas sur le dossier une fois celui-ci mis en ligne."

Ce système non plus ne représente pas tous les intéresser comme tu le dis toi même, il représente juste ceux qui on pu payer pour ça. Au final c'est ceux qui ont le pognon ou/et la mentalité de l'utiliser même si c'est pas censé être dans leur moyen, qui décide des idées.

Pour dire les choses simplement au lieu de tourner autour du pot : on est pas égaux dans la BAI.
Partent de là je ne vois pas l'intérêt d'essayer de légitimiser les boost, c'est juste pour gagner du fric. A la limite tu pourrais dire tous ça pour ce qui est de la duré de vote, c'est à dire le faire tous les jours, là je veux bien, mais pas le boost.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
06 avril 2014 à 17:43:55

Désolé je vais répondre en vitesse sans copier et coller proprement vos arguments, j écris depuis un smartphone...

J ai créé ce topic pour soulever le problème du boost dans la BaI. Les solutions que j y propose ne sont pas forcément les meilleurs, elles sont certainement perfectible et c'est une bonne chose de trouver dans nos discussions une solution plus démocratique et juste.

Chaque fin de mois, tout ce que je vois c est de bonnes idées passer à la trappe parce que sournoisement pendant la nuit les fanboys de l idée derrière ont boosté plus que de raisons...

Je trouve horrible l idée d accepter que l argent soit le maître de la boîte à idées, celui qui dicte les règles...

empireatwar empireatwar
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 20:00:42

nan mais déjà c'est limite de l'escroquerie, car même si tu paye, arrivé un certain temps, ils effacent purement et simplement la suggestions...
tout les gars ayant payé se faisant entuber dans la joie et l’allégresse.
c'est du vécu, les suggestions ont une durée de vie limité, et plus sa arrive a echance plus c'est évident que leur boost est de l'escroquerie...

je-suis-surnois je-suis-surnois
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:02:15

Mais depuis quand on peut avoir plusieurs comptes avec une même adresse mail ? :(

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
06 avril 2014 à 20:57:12

empireatwar :d) C'est marqué clairement dans la rubrique, chaque idée postée a une durée de vie de 3 mois. Donc non, ce n'est pas de l'escroquerie, faut juste pas être bête et booster pour des sujets qui n'ont aucune chance de se retrouver au moins dans le top 3...

je-suis-surnois :d) Ça a toujours été comme ça.

(Flemme de répondre aux pavés ce soir, vous m'excuserez. :noel: )

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
07 avril 2014 à 12:57:25

Je ne sais pas si ce sera mis dans Respawn, mais s'il y a possibilité "d'aimer" ou de "+1" un commentaire, il faudrait que ceux ayant le plus de "+1", ayant un compte ancien et ayant beaucoup participé dans les commentaires et les forums (voir contributions aussi) aient plus de poids dans le vote de la BàI.

Un pourcentage fait entre le nombre de +1 reçu et le nombre de commentaires total + l'ancienneté serait, je pense, un gage de la qualité et du sérieux du votant.

draugnim draugnim
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:24:31

et l'intégration d'un -1 serait l'outil parfait pour avoir une sorte de "JVC réputation", un peu comme dans les tests des joueurs.

Je vais rarement dans la boîte à idées mais il m'arrive de lire des dossiers qui m'intéressent et de plus, je trouve ce procédé de boosts totalement révoltant. Je ne peux m'empêcher d'avoir cette image d'un gosse de riche qui boost à fond son idée plus que médiocre et la fait passer devant l'idée du pauvre gamin qui lui a une superbe idée mais pas les moyens de la booster.

Après tout, si déjà il n'y a pas de limite aux boosts, cela veut dire que l'argent peut te permettre de remonter tous les votes qu'il te manque, et donc d'avoir un contrôle absolu sur le résultat de la boîte à idée dont la seule limite est la taille de ton porte-monnaie.

Ce n'est ni logique, ni juste. Juste médiocre, même pitoyable tant la morale derrière ce procédé est éhontément basse. Et totalement antidémocratique.

Devilounet Voir le profil de Devilounet
Posté le 6 avril 2014 à 20:57:12 Avertir un administrateur
empireatwar :d) C'est marqué clairement dans la rubrique, chaque idée postée a une durée de vie de 3 mois. Donc non, ce n'est pas de l'escroquerie, faut juste pas être bête et booster pour des sujets qui n'ont aucune chance de se retrouver au moins dans le top 3...

-------------

Et donc, si tu boost ta BRILLANTE idée (puisqu'il faut rentrer dans les détails) mais qu'au dernier moment, les mecs qui soutiennent une autre idée la boost à fond. T'auras dépensé ton argent pour rien, on reconnait quand même pas mal le principe de l'escroquerie là...

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
07 avril 2014 à 15:40:10

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'escroquerie... Tu joues en sachant comment ça fonctionne, puis tu gagnes ou tu perds, c'est tout.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 avril 2014 à 16:53:39

En effet, l'escroquerie implique que la personne viser ne soit pas au courent de son existence ou pas par la personne qui fait la dites escroquerie.

Comme ils nous donnent tous les tenant et aboutissent de leur système et qu'on sait à quoi s'attendre, ce n'est pas une escroquerie ni une arnaque.

Le système n'en reste pas moins dégueulasse et profite de nombreuse personne pas bien maline.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment