CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sugg] Un forum religion ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:06:22

Bonjour/Bonsoir :p)

Avant de commencer, je suis désolé si un topic a déjà été crée sur ce sujet, mais la recherche est morte.

Alors voilà, hier au cours du live avec les admins du site, le thème sur les forums religions officiels a été évoqué. La réponse ? Pourquoi pas, si le forum est actif et que la modération gère bien.

Donc je voudrais vous faire partager ce forum.jv, un des plus actifs, et qui se porte très très bien ! A chacune de mes visites (quasi-quotidiennes) je ne vois aucun topic hors charte ou troll, et les réponses sont toujours sérieuses et dans la tolérance des autres croyances (en même temps c'est ce qu'apprend la religion :o)) ).

Le forum en question :
:d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Voilà, et merci d'avoir lu. :-)

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 mars 2014 à 15:53:57

Tout d'abord, sache que la recherche n'est pas morte sur tous les forums, elle fonctionne parfaitement ici. :hap:

Ensuite, ça en a effectivement parlé dans le live d'hier. Après, je serais surpris que les admins ne connaissent pas l'existence de ce forum... Sûrement pas assez actif à leur goût ? Dans tous les cas, l'outil de transfert ForumJV / JVC n'est pas encore prêt... Donc d'ici quelques mois, peut-être ? :o))

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:18:01

L'activité est pas trop un soucis je pense, quand on voit que des forums comme "Environnement" qui ne sont pas du tout actif sont officiels... :noel:
Et puis sur le forum R&S le topic le plus vieux de la première page date de 2 jours, donc certes c'est pas très actif, mais il y a une grosse activité quand même :p)

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 mars 2014 à 19:48:44

On est le 20 et le dernier topic date du 14, ce n'est pas ce que j'appelle "2 jours". :noel:

Sinon, il va y avoir un gros ménage dans la liste des forums généraux, tu sais. Il n'est pas impossible que le forum Environnement se retrouve fusionné avec un autre.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:25:39

En effet oui, j'ai du mal compter, ou peut-être me suis-je emmêler dans ma tête parce qu'en même temps je faisais la même opération pour un autre forum :( :hap:

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
20 mars 2014 à 22:16:10

Je me demande si cela ne va pas entrainer des problèmes
au seins du forum, si un jour il existe :(

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:46:24

Comment ça "des problèmes" ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
20 mars 2014 à 23:37:35

Ça peut aussi vite tourner en guerre de religion aussi, et les athée risque de ne pas être les bienvenu, et pour ce qui est de réfléchir par soi même dans un tel forum... j'en doute.

Je pense que JVC devrait rester en dehors de ça, et que le forum en tant que ForumJV c'est déjà bien suffisent.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:14:19

"Ça peut aussi vite tourner en guerre de religion aussi, et les athée risque de ne pas être les bienvenu, et pour ce qui est de réfléchir par soi même dans un tel forum... j'en doute. "

La religion enseigne la tolérance, et puis si un athée vient demander le message de chacune des 3 religion monothéistes pour se faire un avis par exemple, je doute que les croyants vont lui passer un savon. :ok:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:15:42

religions*

Et puis guerre de religions non je pense pas, comme je l'ai dit la religion enseigne la tolérance des autres croyants. Et puis de toute façon ça se passe bien sur le forum R&S et puis avec une bonne modération je pense pas que ça cause plus de soucis que ça :-)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
21 mars 2014 à 09:16:56

"et puis si un athée vient demander le message de chacune des 3 religion monothéistes pour se faire un avis par exemple"

Un athé par définition c'est déjà fait son avie, d'ailleurs le problème pourrai aussi bien venir d'eux.

"La religion enseigne la tolérance"

Elle l'a toujours enseigner et ça n'a pas empêcher les croisades :hap:

"Et puis de toute façon ça se passe bien sur le forum R&S et puis avec une bonne modération je pense pas que ça cause plus de soucis que ça"

Après je ne dis pas que c'est obliger de finir comme ça, mais le rendre officiel pourrai bien lui faire plus de mal que de bien.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:34:54

"Un athé par définition c'est déjà fait son avie, d'ailleurs le problème pourrai aussi bien venir d'eux. "
:d) Oui par définition, mais là tu joues avec les mots, tu comprends bien que je voulais dire agnostique :hap:

"Elle l'a toujours enseigner et ça n'a pas empêcher les croisades :hap: "
:d) Ca c'est un très long débat, perso' je m'y connais pas trop sur les Croisades et si la Bible a vraiment demandé ça, donc je parlerai pas :noel:

"Après je ne dis pas que c'est obliger de finir comme ça, mais le rendre officiel pourrai bien lui faire plus de mal que de bien."
:d) Bof, je pense pas que y'aura plus de trolls sur la religion que sur le 15-18 / 18-25 / Philo' :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
21 mars 2014 à 16:57:33

"tu comprends bien que je voulais dire agnostique :hap: "

Ça ne change rien, par définition aussi les agnostiques ne crois pas en dieux, vu qu'ils refusent de trancher.

"Ca c'est un très long débat, perso' je m'y connais pas trop sur les Croisades et si la Bible a vraiment demandé ça, donc je parlerai pas"

Je ne connais pas la bible non plus mais je suis certain que rien dedans ne demande les croisades. Et c'est justement là ce que je voulais dire. Malgré le fait que la bible ne demande pas de tel atrocité (croisade, bucher, autodafé, etc.) ça n'a pas empêcher les chrétiens (pour ne parler que de cette religion) de le faire.

" Bof, je pense pas que y'aura plus de trolls sur la religion que sur le 15-18 / 18-25 / Philo'"

Probablement pas puisque ça risque d'êtres les mêmes. Mais par rapport au forumJV sûrement.

Franchement, je ne pense pas que vous y gagneriez quoi que se soit. Surtout que si j'ai bien compris, le forum à l'air déjà très bien comme il est. Tous ça pour dire que vous prenez des risques.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:11:38

"Ça ne change rien, par définition aussi les agnostiques ne crois pas en dieux, vu qu'ils refusent de trancher. "
:d) Non pas forcément, un agnostique est une personne qui ne choisit aucun parti, donc ne nie pas une éventuelle existence de Dieu. Enfin j'ai toujours su ça moi, et puis de toute faon tu vois ce que je veux dire. :o))

"Je ne connais pas la bible non plus mais je suis certain que rien dedans ne demande les croisades. Et c'est justement là ce que je voulais dire. Malgré le fait que la bible ne demande pas de tel atrocité (croisade, bucher, autodafé, etc.) ça n'a pas empêcher les chrétiens (pour ne parler que de cette religion) de le faire. "
:d) Voilà un débat intéressant qui pourrait avoir lieu sur le forum (et sous la surveillance des modos) :noel:

"Probablement pas puisque ça risque d'êtres les mêmes. Mais par rapport au forumJV sûrement. "
Oui sûrement, mais la modé est faite pour ça t'inquiète, et puis lire un troll c'est pas plus gênant que ça, du temps qu'on est pas submergé.

"Franchement, je ne pense pas que vous y gagneriez quoi que se soit. Surtout que si j'ai bien compris, le forum à l'air déjà très bien comme il est. Tous ça pour dire que vous prenez des risques."
:d) Tout simplement pour augmenter la visibilité de ce forum et pour qu'il y ait plus de membres actifs :-)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
21 mars 2014 à 23:14:36

" Non pas forcément, un agnostique est une personne qui ne choisit aucun parti"

C'est bien ce que je dis, il ne tranche pas, donc on ne peut pas non plus dire qu'il approuve l'un ou l'autre.

" Voilà un débat intéressant qui pourrait avoir lieu sur le forum"

C'est plus un fait qu'autre chose. A moins qu'il y est 2-3 passages de la bible qui puisse porter à confusion.

"Oui sûrement, mais la modé est faite pour ça t'inquiète, et puis lire un troll c'est pas plus gênant que ça, du temps qu'on est pas submergé. "

Oui enfin... la modé parfois... Pour te donner un exemple, ça pourrai faire comme dans le forum de la guerre des console, ou là le titre annonce bien la couleur de ce qui s'y passe.

Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas lieu que ça finisse obligatoirement comme ça.

"Tout simplement pour augmenter la visibilité de ce forum et pour qu'il y ait plus de membres actifs"

Oui je me doute, mais 2-3 pubs bien placer me paraitrai plus pertinent vu les risques.

Que plusieurs religion arrive à se partager le même forum sans heurt je trouve ça rassurent. Ce serai dommage que ça dérape à cause d'une popularité mal géré.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 00:21:58

"C'est bien ce que je dis, il ne tranche pas, donc on ne peut pas non plus dire qu'il approuve l'un ou l'autre. "
:d) Oui mais dans l'exemple donné (oui je rapelle que c'est un exemple), il cherche à connaitre les messages des religions.

"C'est plus un fait qu'autre chose. A moins qu'il y est 2-3 passages de la bible qui puisse porter à confusion. "
:d) Ca peut être intéressant d'en parler, tout le monde n'interprète pas un livre religieux de la même façon.

Oui enfin... la modé parfois... Pour te donner un exemple, ça pourrai faire comme dans le forum de la guerre des console, ou là le titre annonce bien la couleur de ce qui s'y passe.

Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas lieu que ça finisse obligatoirement comme ça.
:d) Ouai après forcément qu'il faut bien choisir ses modérateurs, après c'est pas forcément un argument car je peux l'utiliser afin d'être contre n'importe quel forum (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

"Oui je me doute, mais 2-3 pubs bien placer me paraitrai plus pertinent vu les risques."
:d) Ouai enfin les pubs voilà quoi, tu veux les placer où

"Que plusieurs religion arrive à se partager le même forum sans heurt je trouve ça rassurent. Ce serai dommage que ça dérape à cause d'une popularité mal géré."
:d) Ce sera pas obligatoirement mal géré, suffira de metre un certains nombre de modos et ça suffira, et puis je pense pas que le forum sera sur-actif comme le 15-18 ou le FF pour que la modé soit débordé :ok:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 mars 2014 à 01:04:31

"Oui mais dans l'exemple donné (oui je rapelle que c'est un exemple), il cherche à connaitre les messages des religions."

Non, un agnostique les connais déjà, autan qu'un athée. C'est pas par manque d'info sur les religions qu'il ne tranche pas.
Je dirai même qu'un Agnostique est beaucoup plus informé sur les religions qu'un Athée, vu qu'il doit forcément les connaitre pour affirmer qu'elles ne prouvent rien. Là ou un athée se contentera des contre-exemples.

"Ca peut être intéressant d'en parler, tout le monde n'interprète pas un livre religieux de la même façon. "

En effet, si je l'avais lu j'aurai bien aimer participer à ce genre de discutions.

"Ouai enfin les pubs voilà quoi, tu veux les placer où "

Principalement dans les blablas. Vu que pour l’instant c'est surtout là qu'on est censé en parler de façon officiel.

"Ce sera pas obligatoirement mal géré, suffira de metre un certains nombre de modos et ça suffira"

Oui on est bien d'accord, ce n'est pas obliger d'être mal géré. Mais crois moi, si c'est le cas, aucune mesure ne sera prise, des forums ou les modo gère rien du tout ça existe.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 13:03:53

"Principalement dans les blablas. Vu que pour l’instant c'est surtout là qu'on est censé en parler de façon officiel"
:d) Mouai, les pubs sur les blablas sont ignorées... :hap:

"Oui on est bien d'accord, ce n'est pas obliger d'être mal géré. Mais crois moi, si c'est le cas, aucune mesure ne sera prise, des forums ou les modo gère rien du tout ça existe."
:d) Dans ce cas : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm

siany siany
MP
Niveau 6
22 mars 2014 à 13:26:53

Il risque d'avoir des problèmes de racisme. :(

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 mars 2014 à 13:47:39

" Mouai, les pubs sur les blablas sont ignorées..."

Si tu n'es pas trop explicite dans le titre, et suffisamment conçi dans l'explication, le message passe quand même.

"Dans ce cas : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm"

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Un modo en place ça ne s'enlève pas comme ça, et en mettre plus aussi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment