CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site] Noter un jeu sans rédiger d'avis

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
23 février 2013 à 09:35:14

:salut:

Beaucoup de sites, relatifs aux JV ou non, proposent de pouvoir noter sans avoir à rédiger un avis complet sur le sujet. Pourquoi ne pas permettre cela également sur JVC, afin de pouvoir personnellement garder une trace de ce qu'on a pensé de tel ou tel jeu sans avoir à exposer un petit paragraphe aux yeux de la communauté ?

En notant un jeu, aucun gain de point, ça s'ajouterait à une liste de "jeux notés" (en quelque sorte une évolution de l'onglet actuel "Contributions", même si ce dernier ne sert pas qu'aux avis). Ou bien, si cela vous inspire, je pense qu'une telle idée se couplerait encore mieux avec cette autre suggestion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9032292-1-0-1-0-site-cdv-onglet-mes-jeux.htm
Un suivi des jeux possédés / en cours / terminés jusqu'au bout !

Mais bref, revenons à la suggestion initiale.

On peut ainsi imaginer une moyenne affichée sous cette forme :
"Note des lecteurs : 16/20 (basée sur 742 avis dont 58 critiques rédigées)"

Bon, si vous avez peur des trolls (et on sait combien ils sont nombreux sur JVC), on peut éventuellement imaginer un système du type "obligatoire de rédiger un avis en cas de note inférieure à 10"... Ça diminue l'intérêt de l'idée de base mais bon, je trouve ça dommage qu'une telle fonction soit manquante sur le site.

À vos avis, idées quant à une mise en place optimale, etc. :o))

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 15:48:37

Pour ça peut être intéressent, mais par contre on ne gagne pas de point supplémentaires si on ne rédige pas.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 17:01:17

Contre, trop de notes "frauduleuses" feraient leurs apparition.

Exemple :
"J'aime pas une licence? Cool, je vais mettre des zéros partout sur ces jeux sans explications."

De plus, tu as invoqué l'idée de devoir rédiger un avis obligatoire lors d'une note inférieure à 10, mais dans ce cas, une note supérieure à 18 se doit également d'être expliquée.

J'suis pas fan de l'idée, c'est une bonne chose que JVC propose une obligation d'explication avec la note, ça évite les scores qui sortent de nulle part.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 février 2013 à 17:15:19

" Cool, je vais mettre des zéros partout sur ces jeux sans explications."

D'un autre coté, le système actuel ne les empêches pas de mettre un commentaire de merde. Et donc de s'en tiré de la même façon.

Mais un commentaire de merde discrédite la mauvaise note, hors avec la note seul, on ne peut vraiment rien juger. Du coup c'est bien comme c'est.

Ceci dis, quelque part si on est pas obliger de mettre un commentaire, seul ceux qui on quelque chose à dire et qui à priori ce donnerai la peine de le dire avec les formes, ça fait une sorte de "trie" dans les commentaires car il ne resterai que ceux qui sont utiles, développer voir construit.

Donc je sais pas trop. J'attends de voir l'avis des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2013 à 19:38:58

Pour

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
23 février 2013 à 20:50:15

-Pommy- :d) Oui bien sûr, pas de point si rien n'est rédigé, c'est ce que j'ai écrit. ^^

Omegnight :d) Une note en dessous de 10 est, dans la majeure partie des cas, moins légitime qu'une note au-dessus de 18. Après tout, on voit plus souvent des 0 et 1 postés pour des raisons stupides (troll, absence de traduction du jeu...) que des 19 ou 20 pour ces mêmes raisons (soit le membre a vraiment trouvé que le jeu était un chef d'oeuvre, soit il ne sait pas faire la part des choses et donne la note maximale juste parce qu'il a "aimé"... dans les deux cas, c'est une question de goût (mauvais ou non) et c'est plus difficile à reprocher).

Comme le dit Alzaynor, si quelqu'un a envie de rédiger un commentaire bidon, c'est très facile. Mais même si cela discrédite son avis et qu'on s'en rend compte, ce n'est pas pour autant que la note sera supprimée ; au contraire, il y a bien des chances qu'elle continue à être prise en compte dans la moyenne "avis des lecteurs".

Mais comme je l'ai mentionné, cette histoire de "rédiger un avis obligatoirement si la note est en dessous de 10" n'est qu'un point facultatif dans ma suggestion.

"Ceci dis, quelque part si on est pas obliger de mettre un commentaire, seul ceux qui on quelque chose à dire et qui à priori ce donnerai la peine de le dire avec les formes, ça fait une sorte de "trie" dans les commentaires car il ne resterai que ceux qui sont utiles, développer voir construit."

:d) Je n'y avais pas pensé sous cet angle mais c'est en effet une très bonne analyse. Ceux qui ne sont pas très doués pour la rédaction ou qui ne souhaitent simplement rien écrire n'auront pas à se forcer juste pour noter le jeu. Cela relèverait ainsi la "ligne éditoriale des commentaires", tirant la qualité des avis postés vers le haut. Si on souhaite lire les avis, on trouvera et s'attendra à en trouver des plus pertinents qu'auparavant. :oui:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 février 2013 à 21:20:14

Et pourquoi pas une note annexe qui serai basé uniquement sur les notes argumentés?

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
23 février 2013 à 21:27:49

C'est une idée, mais je pense que 2 notes "avis des lecteurs" distinctes risqueraient d'embrouiller les internautes...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 février 2013 à 21:52:48

Si c'est précisé pas forcément.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
23 février 2013 à 21:56:10

Oui mais je pense que JVC préfèrerait aller au plus simple. :o)) Enfin je veux dire, sur tous les sites où rédiger une critique est facultatif, ils regroupent quand même tous les avis en une seule note et ça fonctionne plutôt pas mal...

Pseudo supprimé
Niveau 1
04 mars 2013 à 12:06:45

Entièrement d'accord avec ce principe.
J'ai d'ailleurs été déçu, après avoir créé mon compte, de constater que l'on ne pouvait pas le faire (noter sans rédiger d'avis).
Je suis également entièrement d'accord avec le principe du suivi des jeux. C'est la raison principale pour laquelle j'ai créé un compte sur ce site et là aussi déçu...

_werhmacht_ _werhmacht_
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:34:13

Hors de question.

Après ca va être "J'aime pas ca alors je vais mettre que des 0" sans expliquation

et on pourra pas juger si c'est un " TR0 D4RK SE JEUX !! TRO B1 SER DLA BOMB !! 20!!! lol xD" ou un "Bon jeu dans l'ensemble. Graphismes assez fin. Scénar assez bon , ..."

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:44:32

Contre. Les avis et commentaires, même s'ils ne sont pas toujours fiables, c'est ce qui m'aide à me forger un avis, à voir si le jeu vaut le coup que je l'achète ou pas.
Y a le test pour ça mais il ne donne qu'un seul avis : celui du testeur, alors que moi ça m'intéresse de voir les avis variés des commentaires sur chaque jeu, que je vois c'est quel genre de jeu.
Si ce que tu dis est mis en application, y aura forcément moins de commentaires, ce serait dommage.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
17 mars 2013 à 06:44:58

"Après ca va être "J'aime pas ca alors je vais mettre que des 0" sans expliquation"

:d) "Bon, si vous avez peur des trolls (et on sait combien ils sont nombreux sur JVC), on peut éventuellement imaginer un système du type "obligatoire de rédiger un avis en cas de note inférieure à 10"..."

Après voilà, je comprends tout à fait que certains soient contre ma suggestion, mais y a tellement de sites qui fonctionnent pas si mal ainsi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2013 à 11:34:09

Sauf que les autres sites n'ont pas une moyenne d'âge de kikoo :noel:

Mais je trouve l'idée dans le concept pas si mal, d'autant plus qu'on ne gagne des points que si un avis est rédigé, après, je doute que le fait de rédiger un avis avec une note en dessous de 10 soit juste, parce que dans ce cas, il faudrait en faire autant pour les notes à 20/20, notamment par exemple les gens qui vont vouloir surnoter leurs jeux préférées, type call of duty ou battlefield (pour ne citer qu'eux)

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 11:41:10

Dans l'absolu, tu as raison. On devrait pouvoir autoriser les notations sans donner d'avis. Certaines personnes n'aiment pas rédiger, ne sont pas douées pour ça, et pourtant aimeraient juste donner une note. L'obligation de donner un avis rédigé est un peu discriminatoire...

Mais le texte qui accompagne la note est aussi un moyen de repérer les trolls et pourrait dans l'avenir être un moyen de les évacuer de la moyenne... Ou même carrément de supprimer leur avis automatiquement s'ils ont trop de votes négatifs concernant 'l'utilité de leur avis.

Il faut donc peser le pour et le contre entre ce que ta suggestion apporte, et ce à quoi elle nous fait renoncer. Personnellement j'hésite.

SCORVOL2 SCORVOL2
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 12:09:33

jamais,l'avis est censé être constructif,pour toutes personnes.Je déteste toute les Suggestions qui sont la juste pour gagner du temps au déprimant d'autres facteurs :nah: .L'avis sert à justifier la note,sinon tu peux mettre 0 comme 20 pour un jeu ça change rien puisqu'on sait rien :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:07:56

Pour

CreateurDeBides CreateurDeBides
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 17:34:15

Contre, le fait de rédiger oblige la personne à donner son avis et à argumenter. Si l'on enlève cette idée, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi :ok:

_werhmacht_ _werhmacht_
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:40:26

Bon, si vous avez peur des trolls (et on sait combien ils sont nombreux sur JVC), on peut éventuellement imaginer un système du type "obligatoire de rédiger un avis en cas de note inférieure à 10"... Ça diminue l'intérêt de l'idée de base mais bon, je trouve ça dommage qu'une telle fonction soit manquante sur le site.

___

Et les trolls "20 paske ser tr0 B1 kal of !!!!!lol!" ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment