CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site] Ajouter/modifier une fiche de jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
15 février 2013 à 12:02:34

:salut:

J'ai rien trouvé à ce sujet donc c'est parti pour une petite suggestion.

Comme vous le savez certainement, il existe un forum dédié aux contributions sur le site :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000002-0-1-0-1-0-contribuer-a-jeuxvideo-com.htm

On y trouve pas mal de sujets dédiés à des ajouts de fiches, des corrections diverses... Sauf que la majeure partie des demandes ne sont juste jamais traitées. Y a bien un topic sur le forum afin de centraliser tout ça mais tout le monde s'accordera à dire qu'il s'agit d'un système assez archaïque et qu'on peut espérer bien mieux de notre site favori. :hap:

Ma suggestion est donc simple : que chaque fiche de jeu puisse être modifiable à loisir par les utilisateurs (description, éditeur/développeur, dates de sorties, config requise sur PC, etc.). Avec éventuellement la possibilité d'ajouter un lien vers une source, ce qui faciliterait un travail de validation du côté des admins. Mais dans tous les cas, y a beaucoup à faire de ce côté-là : des fautes, mots ou informations manquantes...

Pour ce qui est de l'ajout de fiches, il y a bien cette page :
https://www.jeuxvideo.com/add_jeu_independant.php
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'ils s'attendent à recevoir des fiches de vieux jeux oubliés à travers ce formulaire... Je verrais plus une petite phrase du genre "Vous n'avez pas trouvé le jeu que vous cherchez ? Ajoutez sa fiche sur jeuxvideo.com en cliquant ici", apparaissant à chaque recherche de jeu. Avec bien entendu une validation côté admin et éventuellement un gain de points à la clé si vous voulez enrichir votre base de données facilement (car je suis sûr que l'appât du "gain" encouragerait beaucoup de monde). Enfin ça, c'est à vous de voir. :o))

À vos avis !

mandrax68 mandrax68
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 13:37:17

Bonne idée selon moi :oui:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
16 février 2013 à 08:30:55

Up, ça n'a pas été assez vu.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
18 février 2013 à 08:31:21

Up.

Kaiser-Seifer Kaiser-Seifer
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 13:55:29

Pour rendre la base de JVC encore plus énorme et impliquer un peu plus la communauté, oui c'est une excellente idée. Après faut voir s'ils y réfléchissent (genre ça demanderait beaucoup de travail de leur côté rédac/admin/modo aussi).

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
23 février 2013 à 09:39:28

La charge de travail que ça leur apporterait reste à déterminer... Tout comme la tâche peut être déléguée à un stagiaire s'ils en ont un sous la main ! :o))

Ou alors ils forment éventuellement une équipe de modération éditoriale avec les contributeurs les plus actifs du site, si ça les branche. Ce serait un nouveau concept sur JVC cela dit, faut voir s'ils seraient prêts à se lancer là-dedans. ^^

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 15:14:28

:up:

J'utilise ce topic, qui contient l'idée de base que je voulais soumettre, pour y emmètre la mienne :

Pourquoi ne pas ajouter une nouvelle contribution lecteur, la "fiche".
Cette contribution irait compléter celle des tests, dossiers, astuces et guides vidéos que peuvent envoyer les lecteurs ici : contribution@jeuxvideo.com

La contribution ne serait que complète et admissible lorsque toutes les informations s'y trouvent, on pourrait y trouver :
- Nom du jeu
- Descriptif rédigé par le contributeur
- Editeurs
- Développeurs
- Type du jeu
- Date de sortie, si sorti
- Classification (Pegi...)
- Support de sortie du jeu
- Site officiel du jeu si disponible
- Langues disponibles pour le jeu
- Jaquette du jeu, ou artwork officiel représentant pour le démat'.
- Screenshot faits maison par le contributeur
- Contraintes techniques (PC) si disponibles

Cette contribution aurait pour but de remplir la base de données de JVC avec les jeux indépendants, peu connus, ou encore de jeux mobiles, eux aussi, souvent absents.

On peut le voir, beaucoup de joueurs tentent, souvent en vain, de proposer la fiche d'un de leurs jeux favoris afin d'y poster un avis ou de mieux le faire connaitre. (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000002-0-1-0-1
-2-fiche.htm).

Ces contribution seraient évidemment validées par l'équipe, afin de ne pas laisser filtrer des choses aberrantes.
_____________________________________

Voilà pour mon idée, pour en revenir sur celle de Devil-Shaman, je ne suis pas très fan du côté "Wikipesque", bien qu'une validation par quelqu'un de qualifié soit nécessaire pour chaque modifications, je pense que ce serait trop de travail étant donnée que la communauté risque de changer beaucoup de choses à tort et à travers à loisirs.

M'enfin, les idées d'ajout de fiches se rejoignent du coup je post ici, et j'en profite donc pour :up:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
01 mars 2013 à 07:20:00

Je parle du fait de pouvoir au moins ajouter une fiche de jeu et pourquoi pas modifier certaines. Dans le fond, le choix final "quoi accepter et développer" revient à JVC, donc nos suggestions sont sensiblement les mêmes. x)

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
17 mars 2013 à 06:45:10

Up !

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
28 mars 2013 à 21:00:25

Up.

toad1750 toad1750
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 18:17:47

que chaque fiche de jeu puisse être modifiable à loisir par les utilisateurs, t'imagine le bordel que sa peut etre aussi ?! :hap:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
30 mars 2013 à 08:09:39

Tu peux aussi lire le topic en entier, le côté modération évoqué, etc. Ne sautons pas aux conclusions hâtives, ça ne fera pas avancer le débat.

bibigne bibigne
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 20:46:07

Pour,ou sinon y'a des personnes qui les fonts (se portent volontaire)

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
12 avril 2013 à 09:55:30

:up:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
20 avril 2013 à 19:59:12

Up.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 12:23:01

:up:

Surtout pour l'ajout de nouvelles fiches, c'est fou le nombre de jeux indés qui n'en n'ont pas! :ouch2:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
08 juillet 2013 à 19:45:34

:up:

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 11:39:31

Pour l'ajout de fiches, ça se passe ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32094-1-0-1-0-formulaire-creer-la-fiche-d-un-jeu.htm

Même si aucune fiche n'a été créées, je pense qu'on peut leur faire confiance pour l'avenir.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
09 juillet 2013 à 12:51:27

Je le sais bien ça, mais il s'agit d'un système complètement archaïque, tu en conviendras. D'ailleurs comme tu le dis, le fait qu'aucune fiche n'ait été créée en un mois par le biais de ce formulaire souligne bien l'inefficacité de la chose.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 12:17:33

Bon bin :up:

Ma première demande de création de fiche remonte à Juillet 2012... toujours pas crée.

Et aujourd'hui j'ai une bonne vingtaine de jeux à rajouter sur le site...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment