CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que seriez-vous prêts à payer sur JVC ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 15:45:19

Bonjour à tous,

D'après mes observations, JVC gagne de l'argent grâce à 3 sources :
- La pub (sur la page d'accueil, dans les vidéos...)
- Les partenariats (assumés ou masqués, avec Amazon principalement)
- Les systèmes "allopass", notamment pour la boîte à idées (modèle économique hérité du Minitel et qui me semble affreusement dépassé et peu reluisant).

      • Ma suggestion :

Revoir le modèle économique de JVC, en supprimant les systèmes allopass et dérivés, et en remplaçant ces recettes par d'autres sources de financement.

Par conséquent, j'ai 2 questions à vous poser :

1) Quels autres sources de financement JVC pourrait trouver ?

2) Quels services supplémentaires seriez-vous prêts à payer (quelques euros) sur le site ?

Quelques idées personnelles pour de nouvelles sources de financement :

- Une boutique JVC avec des produits dérivés, mais pas des tee-shirt et des mugs, plutôt des accessoires liés... au jeu vidéo (autocollants pour personnaliser les consoles, partenariat avec des marques hardware pour des claviers, souris, écrans et boitiers de PC estampillées JVC, etc.)

- Des packs de smileys payants à l'achat (je suis certains que beaucoup de forumeurs payeront volontiers pour avoir le droit d'utiliser des smileys originaux)

- Un abonnement mensuel "membre privilège", qui donne accès à certaines fonctionnalités inédites du site (d'autres webcams, un magazine électronique mensuel, des statistiques sur l'activité du site, des alertes email sur les news de certains jeux ou studios...). Beaucoup d'idées du forum suggestions sont bonnes mais couteuses, et pourraient donc se retrouver là dedans.

Je suis certains que beaucoup vont lever les bras en criant "IL FAUT QUE TOUT RESTE GRATUIT!, QUELLE HONTE DE VOULOIR FAIRE PAYER LES MEMBRES !!!"
Pour tous ceux là, je précise que :
- Ce qui est gratuit actuellement doit le rester, évidemment.
- Le système payant pour la "Boîte à idées" est absurde et révoltant ; il s'agit simplement de le remplacer par d'autres choses plus "morales".
- Pour que le site se maintienne à niveau, innove, et applique les merveilleuses suggestions que l'on trouve sur ce forum, il faut de l'argent!
- Dans ce monde, rien n'est gratuit.

Merci pour vos futures réponses!
NDV

Slyjiin Slyjiin
MP
Niveau 24
08 août 2012 à 15:50:02

tu travailles pour jvc?

Finstern Finstern
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 16:17:37

Personnellement je ne paierai pas pour être "membre privilège" mais je n'ai rien contre.
Pour les smileys,si certains sont prêts à payer ça ne me dérange pas mais je ne paierai pas non plus pour ça.
La boutique serait plus à même de m'interesser!

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 18:04:58

@Slyjiin

Non je ne travaille pas pour JVC!

J'essaye juste d'avoir une attitude réaliste et responsable:
La plupart des suggestions postées ici sont couteuses. Si on veut qu'elles soient réalisées un jour, il faut aussi réfléchir à leur financement, et indiquer quelles concessions ou quels efforts nous sommes prêts à faire en échange!

Eh oui, JVC n'est pas le Bon Dieu, c'est une entreprise, avec des dépenses... et des recettes.

Divine_returns Divine_returns
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:20:00

Salut, :p)
Ton idée ne m'as pas l'air utile. :non:
Cela va seulement servir a faire baisser le nombre de membres. :ok:
Cette idée a dejà du germer dans la tête des personnes travaillant pour le site, pour en sortir aussi vite. :nonnon:
Payer pour chater. :pf:
Cela n'est pas utile, même ne sert strictement à rien. :sarcastic:
Après, ce n'est que mon avis, le vraie decisition revient au Collaborateurs du site. :nah:
Voilà ! :p)

JazR JazR
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 20:15:35

Si les fonctionnalités du site de base restent telles qu'elles, je ne vois pas en quoi le nombre de membres diminueraient.

Effectivement un système semblable me parait possible, à voir combien de gens seraient prêts à réellement payer.

- Une boutique JVC avec des produits dérivés, mais pas des tee-shirt et des mugs, plutôt des accessoires liés... au jeu vidéo (autocollants pour personnaliser les consoles, partenariat avec des marques hardware pour des claviers, souris, écrans et boitiers de PC estampillées JVC, etc.)

Ca par contre ça paraît plus que probable. Quoi de mieux que de recevoir une manette PS3 avec un sticker :noel: au matin de Noel. :hap:

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 20:21:49

Mouais j'ai pas très bien compris en fait..

SuperPresident SuperPresident
MP
Niveau 53
08 août 2012 à 21:08:54

Je sais pas trop si c'est utile ce sujet, on est pas trop fait pour gérer l'argent d'une entreprise :pf:

The-K37 The-K37
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 21:27:45

JVC est très bien comme il est, est faut surtout pas rajouter de grosses conneries payantes comme des smiley ou un prémium, sinon t'es sur de tuer le site :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2012 à 21:38:36

"- Des packs de smileys payants à l'achat (je suis certains que beaucoup de forumeurs payeront volontiers pour avoir le droit d'utiliser des smileys originaux) "

:d) N'importe quoi... Et un script comme "JvSmiley" verrait le jour ou un truc comme ça hein :doute:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
08 août 2012 à 21:43:56

Que dalle.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
08 août 2012 à 21:47:50

Bon, avec un peu de recul, la réponse serait passé sur un forum blabla, mais sur ce forum, ma réponse a autant d'utilité qu'un pour ou un contre. Je m'en veux... ><'

1/ Ils sont suffisamment ingénieux pour nous pondre des quizzarnaque, ils n'ont de ce fait pas vraiment besoin d'aide.

2/ La boutique existait à une époque hmm, avec des mugs, des t-shirts etc, mais c'était sur un site externe. Ils faisaient pas assez de vente je pense, malgré toute la pub qui a été faite.
J'trouve ça malsain sinon pour les smileys et comptes premium. On va bientôt se retrouver avec des DLCs sur un site lolz.

« Dans ce monde, rien n'est gratuit »
C'est pas une finalité. \o/

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
08 août 2012 à 22:00:38

Ah bon, ils ont supprimé la boutique avec les mugs, t-shirts et compagnie ? J'avais pas remarqué. :pf: Sinon l'auteur, je te conseille de poster également ton topic sur le commu vu que tu poses également des questions, ça te permettrait de recueillir plus d'avis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2012 à 22:41:43

je paierai rien pour JVC :-)))

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 22:42:43

Heuresement que j'ai 2 MUG JVC chez moi et le tapis de souris :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2012 à 23:21:57

Tu critiques le système allopass et tu veux m'être des membres privilèges et des smileys à l'achat ?! C'est juste absurde. Tu veux pas que JV devienne un peu comme Habbo et cie avec les comptes VIP non ?!

Par contre l'idée de boutique est pas reop mal... On en trouve pas partout des skins pour personnaliser les consoles...

yann0044 yann0044
MP
Niveau 13
08 août 2012 à 23:29:54

C'est un troll je pense, c'est comme si t'allais suggérer à un éditeur de faire pleins de DLC pourris type COD :(

Ti-samu Ti-samu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 02:12:43

C'est quand même osé de se permettre de remettre en question le fonctionnement budgétaire du site, ça ne regarde que l'entreprise, pas les lecteurs. :(

Monopolien Monopolien
MP
Niveau 6
09 août 2012 à 02:27:36

:)

Lynivers Lynivers
MP
Niveau 7
09 août 2012 à 13:40:49

Pour, tant que le reste est gratuit.
Tant qu'a faire si tu veux vraiment que les gens paient pour le "Premium" il suffit de mettre une nouvelle couleur au pseudo aux membres Premium pour qu'au moins le quart des forummers des Bla-Bla deviennent probablement premium...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment