CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (CDV) Changer de pseudo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 63»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2012 à 15:42:19

Oui, je vous où tu veux en venir, mais je ne pense pas que ce sera un problème majeur parce que d'une, cela peut déjà se produire maintenant, et de deux les modérateurs sont là pour y veiller :ok:

Je dis que ça peut déjà se produire parce que j'en est été victime. Il y a plusieurs années, je suis allée régulièrement sur le forum Club Penguin où j'étais plutôt connue, et quand j'en suis partie, un forumeur a crée un pseudo ressemblant au mien afin de nuire à mon image (tiens https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18538-13158-1-0-1-0-youhou-les-amis.htm ).

C'est pour t'expliquer que certains savent très bien s'y prendre pour usurper des identités et que les modérateurs sont là pour défendre cela.

[dragon98] [dragon98]
MP
Niveau 7
24 février 2012 à 17:25:04

je suis pour :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2012 à 18:31:03

Explique-toi s'il te plait si tu veux que ton avis soit comptabilisé :ok:

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 20:14:35

Je suis pour :ok: .

Un pseudonyme, ça reflète l'identité d'un forumeur. Et un forumeur évolue, il est donc envisageable que, passé un certain temps, le pseudo puisse être changé pour correspondre au nouvel état d'esprit...

Mais si cela ne doit être fait qu'une fois, il faudrait qu'une possibilité de retour en arrière soit prévue, et que cela n'engendre pas un commerce de pseudos anciens mais "pas encore changés" :oui:

Pour, donc. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2012 à 22:59:33

Oui, c'est exactement le principe :)

GiBoss GiBoss
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 23:25:14

C'est dingue que tout les gens contre ont moins de 1000j d'ancienneté :noel:
Je fait exception à la règle.

Totalement pour, pour ceux qui trouvent que leur pseudo fait trop kikoo ou n'est plus à leur image. :ok:

Et j'aime bien le truc du " anciennement" dans la CDV :hap:

Et en ce qui concerne les anciens messages d'avant le changement du pseudo, on pourrais faire un "actuellement" :oui:

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 10:38:48

Toujours, pour, et même à fond, mon exemple personnel, j'ai choisi ce pseudo parce que j'était un grand amateur d'Oblivion (et Morrowind surtout), tellement déçu par Skyrim que je voudrais bien changer de pseudo pour un qui ne me rappelle pas cette déception à chaque fois que je me connecte. Et c'est pour ça que j'ai parlé à un moment de la possibilité de changer une fois par an.

Z3ning Z3ning
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 11:05:26

Détrompe toi je suis sur JVC depuis 3ans donc ... :hap:

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
25 février 2012 à 11:20:47

Z3ning
Posté via mobile le 24 février 2012 à 12:55:33
Exemple: X change de pseudo et s'appelle désormais Y. Mais A déteste X le pseudo X maintenant libre A le prend pour nuire à son image.

C'est aussi simple que ça. Bien sûr cela reste une supposition, mais connaissant certains...

On ne pourra que changer une seul fois, et l'ancien pseudo sera écrit dans la CDV de toute façon, de plus je pense que lorsqu'on changera cela sera un minimum contrôlé.

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 11:28:17

Il faudrait voir si le l'ancien pseudo reste disponible ou non, ou si ça fait comme avec les pseudos bannis... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2012 à 12:41:42

Je ne pense pas qu'il faudra faire comme les pseudos bannis mais en changeant, qu'on garde une sorte d'option dessus, si l'on veut le récupérer, parce que si l'on le remet au choix, ça pourrait effectivement poser problème dans le suivi des conversations :ok:
Mais outre cela, le changement devrait être possible s'il est bien régulé.

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 13:37:03

Oui, il faut poser un certain nombre de limites... :oui:

Je suis entièrement pour, mais il faut vraiment voir à ce que ça dégénère pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2012 à 13:46:33

Voilà, c'est le principe. De toute façon, des c*** il y en aura toujours quoi qu'on fasse, donc c'est pas en nous accordant le droit de changer de pseudo qu'ils vont naitre ... :(

Fairdogs Fairdogs
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 13:52:15

Exemple:
Y veut un autre pseudo,il veut prendre A
A est déja pris,il en prend un autre
Comme X
C'est ce qu'il pense :oui:

Pour :oui:

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 14:04:01

Juste une question bête, si je poste ce message, et que dans un mois, on m'autorise à changer de pseudo, ce message, sera indiqué posté par qui? uriel_septim ou bien mon futur pseudo?

En changeant de pseudo, il peut y avoir une requête "update messages set auteur='mon nouveau pseudo' where auteur ='mon ancien pseudo';"
ou mieux
"update messages set auteur='mon ancien pseudo(mon nouveau pseudo)' where auteur ='mon ancien pseudo';"
Ce qui modifierait chaque ancien message que j'ai posté en
uriel_septim(nouveau pseudo), et éviterait d'aller dans la carte de visite pour connaitre l'évolution de la personne.

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 14:09:46

Pour le coup, je sais pas... :hap:

Mais le truc, c'est que là, il faut VRAIMENT pas que ça parte en cacahuète, sinon, ce sera un affreux bordel... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2012 à 14:56:02

Eh ben c'est simple: les anciens messages resteront sous l'ancien pseudo et dans la CDV, il faudra mettre un petit "anciennement..." à côté du nouveau pseudo :ok:

GiBoss GiBoss
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 00:30:09

Z3znig, moi beaucoup plus que 3 ans, mais je parle du pseudo acteuel :hap:

On peut toujours faire un "actuellement" pour les anciens messages :ok:

Tizir Tizir
MP
Niveau 9
26 février 2012 à 09:36:40

On est tous pour

      1. ####################

I'm a Monkey :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 10:48:13

Gibos uriel et bridgess (et certainement d'autres que j'oubli désolée) :d) merci pour vos messages argumentés ^^

Tizir :d) Merci d'expliquer pourquoi si tu veux que ton idée soit prise en compte :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le débat se poursuit maintenant sur ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-39359332-1-0-1-0-proposition-modifier-son-pseudo.htm
La vidéo du moment