Les forums de JeuxVideo.com
-
FortyTwo
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:12:52

-
Il y a un autre sujet sur lequel on aimerait avoir votre avis, ce sont les concours qu'organise jeuxvideo.com régulièrement. Il y a deux raisons qui nous amènent à vouloir les modifier :
- On a parfois des propositions de cadeaux assez sympas à vous offrir, mais on les refusent parce qu'on n'a pas les ressources adéquates pour gérer les envois (taille, nombre...).
- On reçoit systématiquement des messages comme quoi ce sont des rangs carton qui gagnent. Pourtant, on n'y peut rien, ce sont les lois du hasard (et puis aussi, il y a des gens qui s'inscrivent sur JVC mais qui ne participent qu'aux concours, et jamais au forum).
Du coup, on voudrait définir d'autres modalités pour les concours, et on s'est mis en tête de travailler sur un principe de concours photo. Vous en avez sûrement déjà vu, en particulier sur Facebook. Pour participer, il faut envoyer une image correspondant à un thème. Cela peut être une photo, une capture d'écran, une création sous Paint ou même un scan d'un dessin.
L'avantage, c'est que c'est vraiment les meilleures participations qui gagnent (et plus seulement le hasard). Et si en plus vous connaissez le thème un peu à l'avance...
Bref, j'ai deux questions :
1. Est-ce que cette idée vous plairait ?
2. Si oui, est-ce que vous auriez des suggestions de thème de concours auquel vous aimeriez participer (genre le meilleur déguisement de Link, la posture la plus improbable dans un jeu vidéo, ou le design de la prochaine Xbox...) ?
- Lien permanent
-
JoyDeath
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:17:39

-
Je suis d'accord avec la 2 ème proposition qui est bien plus interessante qu'un simple "quizz" ou c'est plus la rapidité que le savoir qui l'emporte.
- Lien permanent
-
Foudiboudidi
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:18:24

-
1. Oui, ca rajoute du challenge et pousse à l'esprit créatif, c'est toujours important.
2. En rapport avec les jeuxvideo bien sûr
Par contre, qui seraient les juges?
- Lien permanent
-
JoyDeath
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:19:00

-
Il faudrait nommer des "modérateurs" du concours.
- Lien permanent
-
FortyTwo
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:21:35

-
Pour déterminer les gagnants, il y a deux méthodes en général :
- Soit le vote du public
- Soit un jury (qui pourrait être composé de plusieurs membres, dont un membre venant de chez le partenaire offrant les dotations, un membre de JVC, et un lecteur ou participant au forum par exemple).
On peut aussi prendre une solution mixte : Le public décide de 10 participations qui passent en finale, et le jury décide parmi ces 10, ou l'inverse.
Pour ça, je ne suis pas trop inquiet. C'est plus sur les sujets. On voudrait trouver des sujets que vous avez vraiment envie de faire.
- Lien permanent
-
JoyDeath
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:24:31

-
Les sujets exemples que tu as cités sont très bien Forty , ça peut déboucher sur des concours vraiment attractifs et qui donnent envie de participer.
- Lien permanent
-
Foudiboudidi
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:28:47

-
Ou un concours pour déterminer le jury du concours
Plus serieusement, l'idée du 50% publique 50% jury est sympas niveau interactivité, mais nécessite plus d'attention.
- Lien permanent
-
ElBavisto
- Posté via mobile le
31 janvier 2012 à 22:36:34

-
Je suis pour
- Lien permanent
-
Mario553
- Posté le
1er février 2012 à 01:05:25

-
La seule chose que je déteste au concours c'est qu'il sont limité au pays européen, sachant le nombre de personne ne vivant pas en Europe je trouve ça un peu dommage.
- Lien permanent
-
AfterBefore
- Posté le
1er février 2012 à 02:00:42

-
Ça dépend, vous avez gros de ''demande'' pour les concours?
Je m'explique: Si vous avez 10k de joueurs au concours, si ils font des dessins, ou images... Qui va ce taper 10k de photo pour voter? ^^
Moi je pense que le mieux serais d'avoir un jury qui en sélectionne, exemple un dizaine, et après, sur une page spécial JVC, les 10 sont affiché et après n'importe qui peut voter.
( Vote 1 seul fois.
)
Comme premier thème (Oui c'est un très bonne idée.) ça pourrais être bien de dessiner un personnage d'un jeuxvideo!
- Lien permanent
-
AfterBefore
- Posté le
1er février 2012 à 02:02:14

-
Mario553
Posté le 31 janvier 2012 à 19:05:25
La seule chose que je déteste au concours c'est qu'il sont limité au pays européen, sachant le nombre de personne ne vivant pas en Europe je trouve ça un peu dommage.
C'est vrai mais bon, envoyez une console ou un truc du genre, ça va coûter très chère. Perso je suis pour.
- Lien permanent
-
Royal-Ronk
- Posté le
1er février 2012 à 06:59:46

-
Owi ça serait énorme des concours photos
Seulement il suffit d'aller voir le forum photographie pour se rendre compte du niveau de malade de certains
- Lien permanent
-
Dead-Pool
- Posté le
1er février 2012 à 07:35:11

-
Ça pourrait être bien, oui.
Mais après, il faut trouver les thèmes à faire, et là-dessus, je n'ai pas d'idées. Ce sera assez dur je pense.
- Lien permanent
-
LanaDelRay
- Posté le
1er février 2012 à 08:46:49

-
Sa pourrait êtes une bonne idée par contre je suis pas forcément pour du public qui choisis car il peut toujours y avoir des vote truqué et non pas sur la qualité. Le mieux serait que des admins voir carrément des rédacteur sois les jury
- Lien permanent
-
Natil
- Posté le
1er février 2012 à 09:33:20

-
Sa serai top !
1 :d Car je dessine bien
et que les participants auront plus de chance de gagner
2 :d Le choix du meilleure dessinateur de manga en un dessins (Je va le remporter haut la main
).
- Lien permanent
-
Sacrieur64
- Posté le
1er février 2012 à 09:38:48

-
ça serait pas mal, faudrait faire des concours photos sur des jeux consoles aussi, pas que sur PC
- Lien permanent
-
TheHardcoreGama
- Posté le
1er février 2012 à 09:41:01

-
Cette idée est vraiment sympa et originale. Par contre je proposerais la posture la plus improbable pour jouer aux jeux vidéo.
- Lien permanent
-
ORPI
- Posté le
1er février 2012 à 09:50:52

-
ou alors un concours création avec photofiltre ou photoshop.
- Lien permanent
-
pample-geek
- Posté le
1er février 2012 à 09:51:42

-
Ouais, ça serait pas mal, surtout le 50% public 50% jury; après, en dessin j'assure pas mais en photo, ça irait pas mal
reste plus qu'à trouver les sujets --'
- Lien permanent
-
Linkpa
- Posté le
1er février 2012 à 09:57:11

-
Je suis pour l'idée du concours photo : faire une photo sur le thème du lot à gagner est vraiment une bonne idée.
ais j'ai une autre idée : faire des concours sous forme de tournois sur des jeux vidéo tel que COD, Fifa, PES, Uncharted, (même minecraft (plus belle création))...
Ces tournois pourraient permettre de soit, gagner un abonnement call of duty elite pour le gagnant de call of duty, gagner des places pour un match de foot pour PES et fifa, des goodies ou DLC pour les autres jeux (t-shirt, mug, contenu exclusif...)
Ces tournois se passerait aussi bien sur PC que sur 360, PS3, Wii...
- Lien permanent
Sujet : « Et si on parlait des concours ? »