Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Suggestions jeuxvideo.com

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 72ème smiley : les conclusions ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FortyTwo Voir le profil de FortyTwo
  • Posté le 31 janvier 2012 à 21:54:32 Avertir un administrateur
  • Salut à tous,

Avant toute chose, excusez moi de ne pas avoir été plus rapide pour vous donner le résultat du topic, mais d'abord, le calendrier a été chargé, et ensuite, j'ai voulu TOUT lire, non seulement pour voir toutes les idées qui étaient exposées, mais aussi pour comprendre les motivations qu'il y avait derrière chaque idée. Et cela a été très long à faire.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses :

:d) 1. Un gros MERCI à tous les participants. Un topic avec plus de 1.500 contributions sur le suggestion, c'est rare, et c'était aussi l'objectif.

:d) 2. En revanche, vous avez été très peu nombreux à LIRE ce qui était indiqué dans le premier post. Du coup, cela me fait beaucoup réfléchir sur l'intérêt d'une fonction d'édition des messages. A quoi cela servirait-il de remettre à jour le premier message d'un topic si personne ne le lit au final ? :diable:

/HS On
    Si vous voulez malgré tout reprendre la discussion sur le sujet, commencez par lire ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9077926-3-0-1-0-forum-fonction-editer.htm#message_9079165 )
    /HS Off

:d) 3. Au total, j'ai recensé 225 thèmes de smileys différents. Je n'ai pu prendre en compte que ceux qui exprimaient une idée, pas ceux qui étaient proposés uniquement sous forme d'image, sans explication sur le sentiment ou l'expression qu'ils devaient représenter.

:d) 4. Je n'ai pas seulement compté, j'ai aussi essayé de regrouper les demandes de smileys par thèmes, en regroupant ceux qui se ressemblaient (par exemple "kevin" et "kikoo", "chat" et "miaou", "troll" et "trollface" etc...).

And the winner is...

tadaa...

#1 avec 128 voix pour ... HAPOEL ! <clap clap clap>
    suivi de
    #2 avec 126 voix pour : Troll
    #3 avec 85 voix : Pokerface (comptabilisé avec :hs: sans pancarte)

Nous allons donc mettre ha... #OH WAIT !!! (<- Ca ferait un bon sujet de smiley ça aussi tiens).

Non seulement j'ai compté les voix pour, mais j'ai aussi compté les voix contre. Parce que ces avis sont importants aussi (surtout quand ils sont argumentés).

Et si Hapoel l'emporte aux voix "pour", il l'emporte également aux voix "contre", et de loin, avec 62 voix contre.

Voici le classement des 20 premières propositions en tenant compte des pour et des contre (1 point pour un pour, -1 point pour un contre) :

:troll: 95
    :pokerface: 81
    :hapoel: 66
    :btg: 32
    :fish: 17
    :bide: 15
    :geek: 14
    :wesh: 14
    :confus: 13
    :lamasticot: 12
    :kevin: 11
    :pedobear: 11
    :rage: 11
    :musique: 10
    :cisla: 9
    :taggle: 9
    :journal: 8
    :osef: 8
    :play: 8

:d) 5. Il y a un problème concernant le classement du :troll:. Certains d'entre vous ont voté pour :trollface: en s'imaginant que nous allions mettre l'espèce de truc tout moche en provenance de 4chan. D'autres ont voté contre en disant qu'ils ne voulaient pas d'un meme en provenance de 4chan.

Alors pour information, les trolls existaient bien longtemps avant 4chan. On utilisait déjà cette expression sur les BBS et sur Usenet. Si :troll: est un meme, c'est un meme d'internet et de la communication électronique en général (donc de jeuxvideo.com aussi), mais sûrement pas de 4chan. Eux ont inventé (enfin je crois) cette espèce de trollface pour les représenter. Mais c'est tout.

A ce titre, je peux conclure que 1. Le troll aurait sa place sur JVCom, 2. Ce ne serait pas une version dérivée ou même proche de la trollface de 4chan et 3. Le smiley :troll: est disqualifié dans le classement du fait de cette incompréhension entre le sujet et sa représentation.

Le winner incontestable est donc le :pokerface: Cela étant, on n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un processus démocratique :diable: Il est important ce dernier smiley, alors on veut le choisir avec précaution. Et je trouve personnellement dommage de l'utiliser pour un smiley qui ne représente juste... rien, ou alors l'indifférence.

:d) 6. Au passage, certains ont proposés des créations. Ce n'était pas l'objet de notre demande, et c'est vraiment dommage, parce que j'ai relevé quelques créations vraiment très chouettes, et ce sera un crève-coeur de ne pas les prendre. Notamment :

:cute: proposé par Sofea http://www.noelshack.com/uploads/nyu007731.gif
    :play: proposé par BatBoi http://s4.noelshack.com/uploads/images/3677120731152_play.gif
    (et sa version à 2 joueurs http://s4.noelshack.com/uploads/images/12802584323529_animation2.gif
    )
    :music: proposé par Mezame http://s4.noelshack.com/upload/17985526267500_music.gif
    et aussi son :zombie: http://s4.noelshack.com/upload/2021251184667_zombie.gif
    ou son :nerd: http://s4.noelshack.com/upload/8905476983238_nerd.gif
    :geek: proposé par argg http://s4.noelshack.com/upload/13417640621748_geek.png
    :osef: proposé par yann0044 http://s4.noelshack.com/uploads/images/20800474714503_osef_ameliore6.gif
    (qui pourrait servir à autre chose que :osef:, par exemple pour dire qu'on aime bien un sujet ou une news)
    :hehe: proposé par eclep http://eclep.free.fr/smiley/hehe.gif

Merci pour ces propositions ! Malheureusement, on avait pris un engagement envers un pixel artiste, comme c'était précisé dans le sujet, et je ne vais pas lui dire maintenant que je n'ai finalement pas besoin de lui.

:d) 7. J'ai également quelques dédis à faire aux participants, et notamment :

Zikor (suivi pas loin par Loesounet) pour avoir publié 50 fois ses propositions et m'avoir obligé à refaire les comptes à peu près autant de fois. Autant j'avais dit qu'on pouvait faire plusieurs propositions, autant j'avais demandé que chaque pseudo ne fasse une même proposition qu'une seule fois, pour m'éviter d'avoir à enlever les doublons. Pas lu le 1er post. :nonnon:

QuatorzeJuillet pour avoir lu le premier post :rire:

MayWarCos pour avoir faire des listes à rallonge alors que je pensais venir à bout du récap :ouch2:

Ktrock2 Pour son soutien dans la lecture intégrale du topic :cool:

Et enfin Celes_5 pour son animation du topic, et ses nombreux récap qui m'ont permis des vérifications intermédiaires (même si quelques règles sont passées à l'as) :ok:

:d) 8. J'ai tiré beaucoup d'enseignement de ces lectures. Au départ, nous souhaitions que le smiley soit quelque chose de vraiment spécifique à jeuxvideo.com. Certains ont argués que certaines propositions ne seraient valables que pour les forums blabla, mais les blablas représentent une part importante du trafic, et pourrait avoir droit à un smiley qui leur est dédié. D'autres ont fait remarquer qu'un smiley devait permettre d'exprimer quelque chose, un sentiment, une expression, et pas être juste un meme comme pourrait l'être :hapoel:. D'ailleurs, j'ai lu ici des remarques intéressantes comme le fait que :noel: et :hap: sont devenus des memes alors qu'ils avaient une autre utilité au départ. Si le nouveau smiley devait devenir un meme, c'est parce que vous le déciderez dans vos messages, pas parce que nous aurons choisi d'en imposer un.

Il y a eu aussi plusieurs remarques auxquelles je suis sensible, sur le fait que le dernier smiley devait exprimer quelque chose de positif, plutôt qu'un chambrage.

:d) 9. En conclusion de tout ces arguments, voici la décision que nous avons prise :

Aucune pour le moment :diable:

Je vais partager ces conclusions en interne, nous allons en discuter. Et j'espère la semaine prochaine, nous vous ferons la surprise du nouveau smiley que nous avons choisi. En espérant qu'il vous plaira.

:d)10. Vous avez tout lu ? BRAVO ! Parce que ça a été super long de tout décompter et de tout lire.
  • Lien permanent
  • michalisation Voir le profil de michalisation
  • Posté le 31 janvier 2012 à 21:57:21 Avertir un administrateur
  • Chuis pas d'accord, le :chat: vaincra :nah:

Félicitations pour le petit nouveau :fete:
  • Lien permanent
  • Leirok Voir le profil de Leirok
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:01:00 Avertir un administrateur
  • "Félicitations pour le petit nouveau "

> Il vient de dire qu'il n'y en avait pas, et qu'on aurait la surprise, donc bon ...
  • Lien permanent
  • BatBoi Voir le profil de BatBoi
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:10:19 Avertir un administrateur
  • Les personnes comme moi par exemple qui ont fait un smiley au lieu dire une idée ont aucune chance de gagner ? :-( :hap:
  • Lien permanent
  • ElBavisto Voir le profil de ElBavisto
  • Posté via mobile le 31 janvier 2012 à 22:11:13 Avertir un administrateur
  • :play: me plait beaucoup :oui:
  • Lien permanent
  • Sony245 Voir le profil de Sony245
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:13:45 Avertir un administrateur
  • Moi c'est le smiley fantôme :bave:
  • Lien permanent
  • Jinouga96 Voir le profil de Jinouga96
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:14:59 Avertir un administrateur
  • Je crois que si troll est discalifié hapoel va d'une maniere ou d'une autre gagner
  • Lien permanent
  • NeoClassicisme Voir le profil de NeoClassicisme
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:15:53 Avertir un administrateur
  • Seul Hapoel peut avoir du succès et JVC le sait très bien
  • Lien permanent
  • JoyDeath Voir le profil de JoyDeath
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:16:14 Avertir un administrateur
  • En gros c'est soit :troll: soit :pokerface: c'est ça ? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:18:10 Avertir un administrateur
  • Du coup le smiley dans combien de temps?
  • Lien permanent
  • JoyDeath Voir le profil de JoyDeath
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:21:23 Avertir un administrateur
  • Dans 1 semaines ils nous diront que c'est reporté à dans 1 mois.
    Dans 1 mois ça seras réporté à dans 1 ans.
    Bref , cryogénisez-vous si vous tenez à avoir un smiley bidon du genre :hapoel: .
  • Lien permanent
  • AfterBefore Voir le profil de AfterBefore
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:31:06 Avertir un administrateur
  • J'ai pas trop d'idées, mais faut que ça reste dans l'esprit JVC. :fou:
  • Lien permanent
  • [Z]ening Voir le profil de [Z]ening
  • Posté via mobile le 31 janvier 2012 à 22:34:00 Avertir un administrateur
  • Et oui j'ai tous lu. :cool:
    Le Osef est pas mal du tout. :oui:
  • Lien permanent
  • Ambos Voir le profil de Ambos
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:35:28 Avertir un administrateur
  • J'avoue que certaines créations sont vraiment pas mal :bave:

Vivement la semaine prochaine :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:38:56 Avertir un administrateur
  • Forty -> pense bien a parler des smiley deja près consu car il y en a qui en vale vraiment la peine et au mieu demande a ce qu'il mette plusieur smiley comme sa tout le monde est content . Parce que je trouve un peu "con" de prendre un gars pour un seul smiley autant qu'il le paye pour plusieur smiley.
  • Lien permanent
  • 2UP-Attitude Voir le profil de 2UP-Attitude
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:40:27 Avertir un administrateur
  • Donc tout ça pour rien ? :(
    (ou presque)
  • Lien permanent
  • Sony245 Voir le profil de Sony245
  • Posté le 31 janvier 2012 à 22:40:43 Avertir un administrateur
  • Moi je voudrais avoir mon fantôme :bave:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 72ème smiley : les conclusions ! »