CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum] Fonction Citer / Quote

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
String[]args String[]args
MP
Niveau 19
11 janvier 2012 à 11:45:29

Salut. :o))

Ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum donc excusez-moi si je respecte pas quelque chose. :p
Je repropose la fonction Citer pour les forums ( j'ai pas vu cette idée depuis le nouveau fonctionnement du Sugg' donc je me jette à l'eau ). Je sais que y'a déjà x topics là-dessus déjà refusés et tout, ça me dérange presque de faire un doublon, mais je veux l'avis de FortyTwo. :p

C'est un peu LA fonction que j'attends sur les forums depuis des années, et je suis curieux d'avoir un nouvel avis.
Tout le monde doit savoir en quoi ça consiste. Ça peut prendre la forme d'un bouton "Citer" sur chaque message, ou même directement sous forme de balises quand on écrit un message. Ça formate simplement le texte qui est à l'intérieur, pour reprendre les propos de quelqu'un et lui répondre (Un truc du genre "Machin a dit tel jour à telle heure : [citation]").

Actuellement, on fait tous des vieux copier/coller moisis où on voit que dalle. C'est long, moi ça m'énerve à force. Y'en a même qui ratent leurs copier/coller en sélectionnant toute la page et qui s'étonnent après "Waouh le bug !" (Sans déc' le nombre de fois que j'ai vu ça)... :o))
Y'en a d'autres qui ne mettent aucune délimitation entre le message cité et la réponse, donc on sait jamais trop où finit la citation. Bref c'est le bordel quoi, on met du temps à lire un post pour savoir où sont les citations et où sont les réponses. Et c'est pas uniformisé. Ceux qui utilisent Firefox copient le texte alternatif des images avec leur copier/coller, mais pas ceux qui utilisent Chrome et IE.
Et la délimitation entre le message cité et la réponse est à la bonne appréciation de l'auteur. Moi je suis un fervent défenseur de la double-flèche "=>" quand je cite un message, mais personne cite de la même manière.

Bref, un vrai système de citations réglerait tous ces problèmes et uniformiserait une bonne fois pour toutes cette lisibilité qui laisse à désirer.

Et qu'on me parle pas d'extensions Javascript pour JVC. Moi je veux une vraie fonction implémentée pour tout le monde sur le site, sinon y'a pas d'uniformisation des citations.
Surtout que ce serait sympa d'avoir un vrai cadre d'une couleur différente, d'une largeur inférieure à celle du message d'origine. Enfin un truc qui ressorte au premier coup d'oeil, et pas un vieux formatage à coups de retours à la ligne et de caractères qui tentent de séparer tant bien que mal le message cité de la réponse.

Après peu importe à quoi ça ressemble ou comment c'est fait. L'essentiel c'est d'avoir des vraies citations claires pour tout le monde. :o))

Surtout qu'a priori y'a aucun risque de débordement, de flood, d'abus ou quoique ce soit. Le seul argument contre que je trouve actuellement, c'est l'argument conservateur de ceux qui veulent garder un forum sobre et simple. Mais bon une fonction citer c'est un cadre en plus visuellement quoi, ça dénature que dalle et ça aide au contraire mieux à lire les messages.

Merci d'avoir lu. :p

-PommeEnFer -PommeEnFer
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:51:24

Là, j'avoue que t'es bien convainquant.

Cela arrangerait tout le monde, sans problèmes de copier/coller.

Foudiboudidi Foudiboudidi
MP
Niveau 8
11 janvier 2012 à 14:25:57

Oui c'est clair les forum jvc sont à ma connaissance les seuls qui n'ont pas cette fonction.
Donc: +1!

GoldenPemt GoldenPemt
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:20:04

Je suis pour, il faudrait aussi cette fonction sur mobile par contre.

salut-les-noobs salut-les-noobs
MP
Niveau 6
11 janvier 2012 à 17:53:42

pour! faut moderniser jvc un peu

overflok overflok
MP
Niveau 8
11 janvier 2012 à 18:20:13

Les forum JVC sont réellement à la ramasse niveau fonctionnalités.

Il manque les citations, les aperçus, des grades apparents, des fonctions de rédactions poussés ( gras, italique, souligné )...

SanaaAltama SanaaAltama
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:29:20

Pour :ok:

DylanSprouse DylanSprouse
MP
Niveau 8
11 janvier 2012 à 18:40:35

Pour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:21:02

Pour, un clic et le message cité serait incorporé dans le corps du texte, en plus avec les graphismes de JVC il y aurait moyen de faire quelque chose de très propre !

CrimsonSorrow CrimsonSorrow
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:58:24

Complétement d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 53
12 janvier 2012 à 22:43:06

Pour :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:30:49

Je suis pour personnellement, car ça éviterais pas mal de mauvaises choses.

PS : j'ai déjà crée un petit bouton si vous le mettez : http://s4.noelshack.com/old/up/fonctionciter-1f2a3d6b14.png

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:34:45

Justement j'etais en train de voir si il y avait un moyen de citer la phrase d'une personne pour montrer que l'on s'adresse à lui mais je vois que cela n'existe pas. Donc forcement je suis pour.

Lil_Shady Lil_Shady
MP
Niveau 10
13 janvier 2012 à 07:21:20

Entierrement pour, ca doit pas etre tres compliqué a mettre en place et ca serait pratique

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
22 janvier 2012 à 15:57:43

Entièrement pour... On pourrait avoir mieux que cette chose que certain réussissent a faire:

« Dresseur Voir le profil de -Quelqu'un- [Citer] [Ignorer]
Posté le 22 Janvier 2012 à 09:25:15 Avertir un administrateur »

De plus, la citation devrait être en couleur. Pour distinguer la partie citer du texte du forumeur.

JSgame JSgame
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:09:36

Pour :oui:

-Nightcrawler- -Nightcrawler-
MP
Niveau 15
23 janvier 2012 à 00:05:39

Enfin une option qui serait utile. :ok:

jotheo1 jotheo1
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 13:17:04

Pour

Les raisons sont logique et pratique. Il serait temps ...

-Vipreur- -Vipreur-
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:38:48

Pour évidemment :ok:

Après je ne sais pas comment ça serait interprété par jvstats, soit il ne compterais pas la citation, soit elle compterait plus suivant comment elle est codée et le message stocké. ça serait peut-être l'occasion d'un bug ça :/

ToadTanouki ToadTanouki
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:59:04

Mais que veut dire ce "Quote" :doute:

Sinon,totalement :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment