Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Suggestions jeuxvideo.com

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Nouveau fonctionnement du forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FortyTwo Voir le profil de FortyTwo
  • Posté le 6 janvier 2012 à 10:42:46 Avertir un administrateur
  • :hello:

On ne se connait pas encore, je n'étais jamais intervenu sur les forums de Jeuxvideo.com, mais on aura rapidement l'occasion de faire connaissance. Cependant, sachez que je travaille pour Jeuxvideo.com.

Cela fait un petit moment que nous sommes tous frustrés du fonctionnement du forum "Suggestions". Beaucoup d'idées sont proposées, mais presque toutes sont systématiquement refusées ou bloquées pour des raisons très variées.

Le problème avec ce fonctionnement, c'est qu'on coupe court à toute conversation sur le sujet, ce qui a un double inconvénient :

1. Cela ne nous permet pas de mesurer l'ampleur de l'intérêt qu'il y a pour une idée
    2. Il n'y a aucune possibilité de débat autour d'une suggestion. Or du débat peut naitre une autre suggestion qui elle serait possible à mettre en oeuvre ou plus adaptée.

Nous sommes en train de réflechir à de nouveaux outils permettant de changer cela. Mais au coeur de ces outils, il y aura le forum "Suggestions", et je me suis proposé pour y participer et le faire évoluer en attendant.

Pour essayer d'améliorer son intérêt, je vous propose le fonctionnement suivant :

- UN TOPIC PAR IDEE. Essayons d'éviter au maximum les doublons parce que nous travaillerons en priorité sur les topics avec le plus de participants.

- UN TITRE EXPLICITE, pour permettre à tout le monde d'identifier facilement le thème de chaque sujet. Pas besoin de faire des phrases, mais de mettre les mots clés importants (et en particulier la fonction dont vous parlez : Forum, CDV, Articles etc... et le type d'évolution que vous proposez)

- DES MESSAGES ARGUMENTES. La participation est libre. Mais les retours qui nous intéressent sont essentiellement de savoir ceux qui sont pour, et les arguments de ceux
    qui sont contre. C'est à partir de ces informations que nous pourrons décider de la suite à donner à une idée. Un message juste pour dire "contre" ne nous apporte pas assez d'informations.

- "Déjà proposé, déjà refusé" est une formule bannie :-))) . Et je dirais même qu'à compter de ce jour, on remet à zéro les compteurs sur le sujet.

De mon côté, j'essaierai de vous faire un retour sur les contraintes que nous avons par rapport à certaines idées proposées, pour que vous puissiez comprendre pourquoi certaines idées qui paraissent très simples peuvent s'avèrer beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre chez Jeuxvideo.com (très gros trafic, beaucoup d'attaques et de flood...). Et si je n'ai pas la bonne réponse, je poserais la question à ceux qui savent :question: .

Enfin, on ne s'interdit pas de poster nous aussi de temps à autre des suggestions, pour avoir votre avis dessus.

Tout cela n'engage à rien concernant la mise en oeuvre de ces idées, d'autant qu'il est impossible d'évaluer les ressources nécessaires à leur développement avant de les avoir définies. La technique est déjà très occupée avec des projets lourds, même s'ils ne se voient pas, comme le passage à l'IPV6. Mais si nous parvenons à leur donner un coup de
    main en structurant mieux nos demandes, et en envisageant en amont les avantages et inconvénients, ils auront besoin de moins de temps pour évaluer chaque nouvelle fonction, et donc plus de temps pour coder :ok: .

Comme pour tout le reste, ce fonctionnement est bien sûr susceptible d'évoluer... en fonction de vos suggestions :fete:

On essaye comme ça ? :banzai:

FortyTwo
  • Lien permanent
  • -MJ- Voir le profil de -MJ-
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:02:33 Avertir un administrateur
  • Ah bah quand même x)

Pourquoi avoir autant tardé ?
  • Lien permanent
  • Danka Voir le profil de Danka
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:04:21 Avertir un administrateur
  • Mieux vaut tard que jamais. :noel:
  • Lien permanent
  • MisterPerroquet Voir le profil de MisterPerroquet
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:04:48 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que tout cela aurait pu être mis en place bien avant. :noel:

Bonne initiative tout de même ! ^^
  • Lien permanent
  • S0lid-snake Voir le profil de S0lid-snake
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:05:21 Avertir un administrateur
  • Cool :D

Lapocalypse.
  • Lien permanent
  • vuqty Voir le profil de vuqty
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:10:04 Avertir un administrateur
  • On veut un mass-lock !!!!
  • Lien permanent
  • ImpactFlamme Voir le profil de ImpactFlamme
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:11:25 Avertir un administrateur
  • Bonne nouvelle. :)
  • Lien permanent
  • Avril Voir le profil de Avril
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:12:02 Avertir un administrateur
  • C'est con à dire mais oui, un lock de tous les topics serait limite le bienvenu si on veut y voir un peu plus clair. :/

En attendant on doit upper les "vieux" topics passés à la trappe et pour lesquels on souhaite une réponse ?    
  • Lien permanent
  • -Citroen- Voir le profil de -Citroen-
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:15:43 Avertir un administrateur
  • Un peu tard, St Nicolas c'était y'a 1 mois :noel:

M'enfin, voilà une bonne nouvelle. :oui:
  • Lien permanent
  • GoldenClassiC Voir le profil de GoldenClassiC
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:17:23 Avertir un administrateur
  • Bonne résolution :o))
  • Lien permanent
  • ANILASLAN Voir le profil de ANILASLAN
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:17:44 Avertir un administrateur
  • On est libres :bave: :(
  • Lien permanent
  • _Joyau_ Voir le profil de _Joyau_
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:18:42 Avertir un administrateur
  • Enfin. :content:

Merci à l'administration et aux personnes qui ont eu cette idée !
  • Lien permanent
  • flotoutan Voir le profil de flotoutan
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:24:32 Avertir un administrateur
  • Enfin,mais vous êtes un a
  • Lien permanent
  • flotoutan Voir le profil de flotoutan
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:24:52 Avertir un administrateur
  • *Vous êtes un admin ?
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:25:18 Avertir un administrateur
  • Il bosse pour JVC, si ça peut te donner une réponse.

Tu me fais une dédi ? :coeur:
  • Lien permanent
  • []LF[] Voir le profil de []LF[]
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:26:31 Avertir un administrateur
  • Génial :bave:

Je m'y attaque de ce pas :noel:
  • Lien permanent
  • [Sadik] Voir le profil de [Sadik]
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:27:05 Avertir un administrateur
  • Enfin une bonne nouvelle ! :)
  • Lien permanent
  • FortyTwo Voir le profil de FortyTwo
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:27:29 Avertir un administrateur
  • @-MJ- Ne perdons pas trop de temps à regarder le passé, concentrons-nous sur le futur :-))) Ce changement est loin d'être anodin, parce qu'il implique beaucoup de ressources, autant pour suivre les discussions ici que du point de vue de la charge de l'équipe technique. Pour l'instant, on cherche un fonctionnement qui permette un bon équilibre entre tout ça.

@vuqty & @Avril On est en train de s'interroger sur le mass-lock. Mais pour le moment, ma position est que si des topics intéressants existent déjà, que des gens ont passé du temps à les écrire et à discuter, et qu'ils sont toujours d'actualité, autant les relancer. Qu'en pensez vous ?
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:28:03 Avertir un administrateur
  • On balance nos idées comme ça ? Pas de balises rien ? Et si la suggestion existe déjà ?

Il faudrait déjà (re)commencer à lire les suggestions déjà existantes et y répondre pour faire un premier tri, non ? Sachant que certaines dorment ici depuis des années sans que personne n'ait posé les yeux dessus.
  • Lien permanent
  • Avril Voir le profil de Avril
  • Posté le 6 janvier 2012 à 11:30:18 Avertir un administrateur
  • "@vuqty & @Avril On est en train de s'interroger sur le mass-lock. Mais pour le moment, ma position est que si des topics intéressants existent déjà, que des gens ont passé du temps à les écrire et à discuter, et qu'ils sont toujours d'actualité, autant les relancer. Qu'en pensez vous ?"

Les deux solutions sont viables, le mass-lock n'interdit pas aux gens de reposter tandis que le fait de remonter un topic n'interdit pas à la modération de le nettoyer. :o))

Le mass-lock a l'avantage de marquer clairement le renouveau, et les idées repostées seront sûrement les idées les plus plébiscitées.  
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouveau fonctionnement du forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Nouveau fonctionnement du forum"