CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [tech] Modifier son avis lecteur (note)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lesfousduvolant lesfousduvolant
MP
Niveau 4
26 juillet 2011 à 20:44:09

Bonjour à tous.

On peut parfois se rendre compte, avec le recul et plus d’expérience, quelques mois après avoir rédigé un avis, que la note était un peu trop haute/basse. D'ailleurs parfois on se trompe de note en allant trop vite et c'est impossible à changer. Donc je propose de pouvoir modifier la note que l'on attribue à un jeu, quand on le souhaite.

J'ai mis "note" entre parenthèse car l'idéal serait de pouvoir modifier complétement son avis. C'est à dire la note, plus le texte.

On pourrait donc modifier l'avis lecteur que l'on a mis avec son pseudo uniquement.

Pour l'instant je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème, et techniquement je ne sais pas du tout si c'est possible. Mais il me semble que c'est possible sur d'autre site (de jeux vidéo ou non).

Kaoutchouc Kaoutchouc
MP
Niveau 45
26 juillet 2011 à 20:47:22

Ce serait ridicule, un lecteur lit les avis et le lendemain ils auraient changé car tu as changé d'avis?? Ce ne serait plus crédible du tout.

TidusMan TidusMan
MP
Niveau 21
26 juillet 2011 à 20:50:36

Salut,
un sujet similaire a déjà été proposé ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9066283-1-0-1-0-site-contribution.htm

C'est pourtant pas dur de rechercher, de plus, le sujet similaire n'était qu'a la deuxième page...

Bye. :p)

lesfousduvolant lesfousduvolant
MP
Niveau 4
26 juillet 2011 à 21:20:16

@Kaoutchouc :d) Je vois pas où c'est ridicule. Il y a plein de sites ou tu peux changer ta note. Si un lecteur veux acheter un jeu et vois les avis, il va pas changer d'avis juste parce qu'un mec change sa note, faut arrêter.

@Tidusman :d) Ah, désolé j'avais pas vu. M'enfin faut avouer que le titre n'est pas des plus évocateur. Mais l'idée se rejoint donc s'il gène mon topic peut être locké c'est pas grave.

schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 18
26 juillet 2011 à 23:11:13

En effet, je vais bloquer l'autre et laisser celui-ci.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 23:51:54

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition. En effet, il est toujours bon de pouvoir rectifier son opinion, et contrairement à Kaoutchouc, je pense que cela devrait les rendre plus crédible justement. :)

lesfousduvolant lesfousduvolant
MP
Niveau 4
01 août 2011 à 00:12:49

:up:

_PYRO42_ _PYRO42_
MP
Niveau 4
01 août 2011 à 02:47:24

Up!

Je suis d'avis.

Ce qui serait ridicule, ce serait qu'on aie mis une note qui ne corresponde pas à ce que l'on pense vraiment du jeu. Il faut pouvoir changer la note!

Preuve: La majorité des gens votent avant d'avoir fini entièrement un jeu, et donc avant de s'en être fait un avis définitif.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
27 septembre 2012 à 20:06:54

:up:

+5 points quand on poste un avis.
-10 points quand on en supprime un.

On fait comment dans ce cas ? Need la possibilité de modifier SVP. :-(

Surtout vu que les sauts de ligne sont maintenant pris en compte, j'aimerais bien pouvoir aérer un peu mes pavés volontairement publiés sans saut de ligne à l'époque. :pf:

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
27 septembre 2012 à 23:18:12

@Devil-Shaman

On perd 10 points quand on supprime nous-même notre avis?

J'ai l'impression que c'est uniquement quand il est supprimé par les admins...

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
27 septembre 2012 à 23:50:43

Cet été, un script nommé "JV Carton" aura circulé sur le forum Communauté. Il permettait aux utilisateurs de poster un avis au hasard sur une fiche de jeu, puis de demander en boucle sa suppression. JVC ne vérifiant pas si l'avis était déjà supprimé, cela permettait de faire dégringoler le nombre de points dans la CDV. Il s'agissait là ni plus ni moins d'une exploitation de faille, certes, mais cela prouve bien qu'une suppression d'avis - même demandée par un utilisateur - entraîne une perte de points.

La suppression en boucle n'est plus possible désormais, mais ça m'étonnerait qu'ils aient changé le système concernant la perte de 10 points...

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
28 septembre 2012 à 00:08:48

Je retire ce que j'ai dit, je viens de tester avec un autre pseudo et c'est bien -5 points quand on supprime soi-même, donc -10 doit être par les admins, effectivement.

Mais ça n'invalide pas la suggestion, cela dit ! :o))
Ce serait toujours plus pratique si on pouvait modifier.

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
28 septembre 2012 à 00:22:16

En effet, maintenant que la mise en page est autorisée sur les avis, quelques membres pointilleux vont avoir envie de structurer leurs anciens avis, et la suppression de la perte de point permettrait donc de favoriser une mise en page rétrospective.

Dibidi37 Dibidi37
MP
Niveau 3
25 avril 2015 à 12:55:27

+1

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:38:09

Vous avez la possibilité de supprimer un avis lecteur et de le refaire. Cela revient au même. :(

La problématique des points ne se pose d'ailleurs plus.

Message édité le 28 avril 2015 à 11:38:33 par Gnap_Gnap
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Suggestion non retenue.
La vidéo du moment