[Forum] Windows, l'OS - Suggestions JeuxVideo.com sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Suggestions JeuxVideo.com

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Forum] Windows, l'OS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • yosniper Voir le profil de yosniper
  • Posté le 3 novembre 2009 à 15:35:05 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Voila, ma suggestion :

Définir plusieurs forum en fonction des différentes OS de Windows, Xp et versions antérieures, Vista, et Seven

Cela permettrait une meilleure de lisibilité du forum Pc (qui est cependant à conserver) et permettre à chacun de poser les questions nécessaires à la résulution de ses problèmes selon leur système d'exploitation (FAQs, Questions...)

Il s'agit d'un forum technique sur l'univers des sytèmes d'exploitations de windows,

L'idée à deja été proposée sans réponse claire, je remet le lien vers le topic

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-6950224-1-0-1-0-0.htm
  • Lien permanent
  • Troll-no-life Voir le profil de Troll-no-life
  • Posté le 3 novembre 2009 à 18:01:53 Avertir un administrateur
  • Le forum PC suffit largement, on va pas créer un forum pour chaque distribution linux...
  • Lien permanent
  • Hapsuxx Voir le profil de Hapsuxx
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:36:14 Avertir un administrateur
  • Écoute..

LINUX est un système d'exploitation BIEN MOINS UTILISÉ que Windows, et ce-dernier a son forum dédié.

Pourquoi pas Windows ?

Bon.. Tapes WINDOWS dans la barre de recherche du Forum PC. Regardes combien de pages sont consacré à ce sujet depuis 3 mois.

Regardes le nombre de topic dans les 3 premières pages qui parlent de systèmes d'exploitations faits par Microsoft.

Ça ''POLLUE'' en quelques sortes le forum PC..

MERCI D'Y PENSER. :ok:

• Lien permanent
  • Troll-no-life Voir le profil de Troll-no-life
  • Posté le 3 novembre 2009 à 23:52:49 Avertir un administrateur
  • La définition de PC ne considère QUE les appareils tournant sous les systèmes d'exploitation Windows, par conséquent cette "pollution" est la vraie utilité du forum PC.
  • Lien permanent
  • durexlol Voir le profil de durexlol
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:12:11 Avertir un administrateur
  • A la base PC = Personnal COmputer, c'est devenu une mauvaise habitude des gens de dire que PC =/= Mac/Linux.
  • Lien permanent
  • SuumasDelGringo Voir le profil de SuumasDelGringo
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:16:50 Avertir un administrateur
  • Les Pc peuvent faire tourner du mac ou autre de nos jours
  • Lien permanent
  • GiZeus Voir le profil de GiZeus
  • Posté le 5 novembre 2009 à 15:14:58 Avertir un administrateur
  • Je suis loin d'être pro M$. Cependant je pense que l'idée de créer un forum windows est bien.

Parfois tu peux avoir un même problème (souvent de wifi) sur deux OS complètement différent. Séparer ces OS permettrait d'affiner la pertinence des résultats. En plus je suis d'accord, il y a beaucoup plus d'utilisateurs windos que Linux (je suis des 2), normal pour un site de jv. Donc ce serait de la démocratie.

Et puis le débat mac-pc n'a pas vraiment lieu d'être, faut arrêter avec ces discussions byzantines. L'utilisateur lambda ne se préoccupe pas de la terminologie exacte mais plutôt de quelque chose qui lui parle, ce qui est le cas en l'occurrence.
  • Lien permanent
  • Devil-Shaman Voir le profil de Devil-Shaman
  • Posté le 5 novembre 2009 à 20:53:05 Avertir un administrateur
  • Ce qu'il faudrait surtout, c'est renommer le forum PC en Windows...
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    http://gestionotes.free.fr/index.php Gérez vos notes entre forumeurs de JVC !
  • Lien permanent
  • gouyou88 Voir le profil de gouyou88
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:58:09 Avertir un administrateur
  • PC ne veut pas dire machine sous windows mais ordinateur personnel, si pour ton boulot tu as un ordi sous windows par exemple ce n'est pas un pc. Si tout le monde donnait des titres précis aux sujets les forums pour chaque OS n'auraient aucune utilité puisqu'il y a la fonction recherche.
    Alors maintenant avant de considérer que PC = M$ cherche pourquoi dans ce cas pourquoi on l'a appelé PC et pas M$ ou windaube.
  • Lien permanent
  • GiZeus Voir le profil de GiZeus
  • Posté le 12 novembre 2009 à 12:16:45 Avertir un administrateur
  • Bah c'est de la vulgarisation informatique, c'est comme tout. Pourquoi on parle de télévision au lieu de téléviseur?

Beaucoup de gens qui achètent un ordinateur ou qui en utilisent un ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation, bien que cette tendance soit en train de s'estomper.

Mais je pense qu'au lieu d'emmerder les gens avec des terminologies qui ne leur parleraient pas, je pense qu'il vaut mieux leur proposer quelque chose qui leur parle au lieu d'utiliser la terminologie exacte qui ne ferait que les embrouiller. Après, s'ils s'intéressent par eux-même au sujet, ils apprendront la nuance qu'il existe entre OS et windows.

Mais pour en revenir au sujet, bien que je trolle volontiers sur les "quelques faiblesses" de windows, je pense qu'il vaudrait mieux créer un forum dédié, et pourquoi pas subdiviser ce forum selon les périodes des OS. Une partie pour avant Vista et une partie après, ce qui éviterait de créer des forums par version de windows.

Mais je suis d'accord avec toi gouyou, si tout le monde était plus rigoureux ce serait plus simple. Malheureusement il faut faire avec.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Forum] Windows, l'OS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Forum] Windows, l'OS"