[Site]Boite à idées : pour les inscrits! - Suggestions JeuxVideo.com sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Suggestions JeuxVideo.com

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Site]Boite à idées : pour les inscrits! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • skipwoof Voir le profil de skipwoof
  • Posté le 22 octobre 2009 à 20:44:30 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Ma demande est simple et peut paraitre assez futile... mais elle a son bon côté.
    Je ne l'ai pas vue dans l'historique des suggestions, donc je la tente :

Serait-il possible de ne permettre le vote dans la boite à idée uniquement pour les inscrits ?

Deux choses qui me poussent à vous convaincre pour cette idée :

-> Actuellement, ça fonctionne par IP. Donc une même personne peut tout à fait lancer plusieurs votes par jours. Exemple concret ? MOI ! Chez moi, je lance un vote. Au taf un second et au bahut un troisième ! Je suis donc un membre avec une voix compte triple !! Non pas que je m'en plaigne... mais je sais ne pas être le seul ! D'autant plus que certains poussent ça au vice en allant même jusqu'à utiliser des proxy pour passer par d'autres adresses IP. Ils auraient donc autant de votes pour eux, que d'IP qu'ils trouveront. Ce qui désavantage tout de même ceux qui utilisent la fonction "booster" et donc qui paient pour seulement 10 votes supplémentaires... Donc soyons honnêtes... et permetons ainsi 1 vote par pseudo par jours.

-> Deuxio, actuellement, une personne qui souhaite voir son "idée" en tête de classement, ira jusqu'à flooder/troller/harceler/spammer/etc... les autres forums/sites pour qu'ils cliquent sur le lien, et donc votent pour son idée (inconsciemment, parfois). Ce qui n'est pas du jeu pour les autres "internautes occasionnels" qui ont des idées tout aussi bonnes. De plus, en les obligeant à s'inscrire pour voter, vous aurez plus de membres... enfin là...^^

Donc voilà, l'idée reste assez futile pour le site, mais elle n'est pas moins honnêtes pour les membres.

Thanks.
  • Lien permanent
  • _MilesPrower_ Voir le profil de _MilesPrower_
  • Posté le 22 octobre 2009 à 20:59:43 Avertir un administrateur
  • Plusieurs pseudo = plusieurs votes

Faudrrais un vote par pseudo et par adresse IP,mais finalement,ça reviendrais au même,au travail,tu te connecte avec un 2ème pseudo,et a l'école,un 3ème,donc,pas si utile finalement. :(
  • Lien permanent
  • abe Voir le profil de abe
  • Posté le 23 octobre 2009 à 09:22:15 Avertir un administrateur
  • Hum ca augmenterai le problème... plusieur IP x plusieur compte :p ca fait beaucoup...

(et dire que j'ai encore l'IP variable :p))
  • Lien permanent
  • Posté le 23 octobre 2009 à 15:32:57 Avertir un administrateur
  • Non, au contraire, ça le réduirait car si tu votes avec le compte, tu as beau changer d'IP, tu ne pourrais plus voter. Idem pour le pseudo...

Donc je suis d'accord que ça ne supprimerai pas totalement les "abus" à cause des multi-comptes, mais ça les réduirais pas mal.

L'avantage réside tout de même dans l'arrêt des votes illégaux à cause de pubs intempestives dans les autres forums... ce qui n'est pas bien vu. :/
    Donc vote possible pour les inscrits uniquement, et 50% du problème serait réglé... :oui: :)
  • Lien permanent
  • newprince Voir le profil de newprince
  • Posté le 6 novembre 2009 à 19:17:55 Avertir un administrateur
  • Y a un bug personnelement : j'ai 6 pseudos mais je peux voter qu'une fois par jour même en changeant d'ordi : je vais au collège, au cyber-café, au bureau, chez moi, et rien, toujours droit qu'a un vote même avec 6 pseudos :doute: :doute:

A limite même en floodant une idée avec plusieurs pseudos ( nan je flooderait pas tout de même ) ça ne marcherait pas
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2009 à 19:40:25 Avertir un administrateur
  • * _MilesPrower_ Voir le profil de _MilesPrower_
    * Ignorer _MilesPrower_Posté le 22 octobre 2009 à 20:59:43 Avertir un administrateur
    * Plusieurs pseudo = plusieurs votes

Faudrrais un vote par pseudo et par adresse IP,mais finalement,ça reviendrais au même,au travail,tu te connecte avec un 2ème pseudo,et a l'école,un 3ème,donc,pas si utile finalement. :(
    * Lien permanent

* Plusieurs pseudo = plusieurs votes

100 % faux : avec 6 pseudos je peux voter qu'une fois tous les 3 jours, :gne:
    EN plus j'ai une IP dynamique qu'est-ce qui se passe :gne:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2009 à 17:40:04 Avertir un administrateur
  • une fois tout les 3 jours ? o_0
    c'est que quelqu'un chez toi est allé voter avant toi :D
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2009 à 18:38:02 Avertir un administrateur
  • Bah même : avec IP dynamique :doute:
    Mais fermons la parenthèse avec une MAJ du routeur, un anti-virus et quelques tartes sur mon frère :hap:
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 27 novembre 2009 à 16:41:14 Avertir un administrateur
  • C'est parce que les gens vont jusqu'à spammer sur les autres sites que ça devient intéressant pour le site hi hi ! :rire2:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Site]Boite à idées : pour les inscrits! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Site]Boite à idées : pour les inscrits!"