CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [technique] UTF-8

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-shade- -shade-
MP
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:41:38

Dernière suggestion de la soirée (voui, je suis en forme D: ); qui est en fait plutôt une question: à quand la gestion de l'UTF-8 dans les forums??? u_u

Et, par curiosité, serait-il possible de savoir pourquoi cet encodage n'est-il pas géré? BDD actuellement toujours incompatible, ou bien est-ce par ce que lors de la création des forums la question ne s'était pas posée/n'était pas pertinente et que depuis personne n'a soulevé ce problème?

Sur ce, j'vous embête pas plus.
Bonne nuit!

o/

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
30 mars 2009 à 01:52:25

Ce qui fait le charme de ces forums sont leur simplicité.
Et d'après ce que j'ai compris sur l'UTF-8, ça ne me semble pas très utile. :p)

Plouf... Un caillou dans la Marmite. :-(

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
30 mars 2009 à 02:41:57

"Ce qui fait le charme de ces forums sont leur simplicité."
Ça, je suis entièrement d'accord!

Mais bon, des fois pour X ou Y raisons, il est pratique de pouvoir poster de telles choses:
http://www.noelshack.com/voir/130309/jp_sample096015.PNG

Car:

"たたかう  &

  1. 12450;イテム

★ ※ ■ &#963
3; ◆ ❤ ・

(+・`ω・')b

→ ←

αβΩ

円"
C'est pas ça...

Prevert Prevert
MP
Niveau 9
30 mars 2009 à 11:08:10

Mouais, ça pourrait être utile pour les titres de forums, les présentations...Mais bon sans plus. :doute:

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:27:37

Le smilley; ok, je comprends le peu d'intérêt que cela représente (m'enfin, je préfère ce genre de truc a NOEL ou HAP D: ). Mais c'est sur que dans l'absolu...

Les symboles (style carré, étoiles, etc...) perso, je les utilise pour faire de la mise en forme de certains posts (par ex.: petites annonces).

Le japonais: cela peut être extrêmement utile pour "blablater" sur des jeux dispo (uniquement) en import (et surtout les RPG): que ce soit pour des noms d'objets, des menus, des lieux, etc...

Après, j'y vois d'autres applications: je me dis que parmi les membres de jv.com, il y a probablement des personnes résidant actuellement en Chine, en Corée, au Japon, etc.. qui pourraient avoir envie de poster quelques termes en langue étrangère (style: une personne peu avoir assisté en Chine au Nouvel An Chinois, voudrait rédiger un petit billet dessus [que se soit dans une section "blabla" ou "culture"]; et si elle souhaiterai aborder certains points [notamment étymologique], elle ne peut même pas poster des sinogrammes pour agrémenter son explication D: ).

Et je pense qu'en réfléchissant un petit peu, d'autres utilités pourraient être trouvée.

prevert: faut SURTOUT pas que l'Unicode puisse être utilise dans les titres; ce serait, et vous m'excuserez l'expression, un bordel sans nom...

Slavik Slavik
MP
Niveau 2
30 mars 2009 à 21:37:36

Une insulte qu'on ne peut pas comprendre ne peut pas blesser, par conséquent aucun soucis :)

Candy2 Candy2
MP
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:51:23

Je suis contre.

Je vois déjà les flooder avec des énormes dessins tout prêts =/
Bon c'est vrai que ça existe déjà mais bon.

Polysmiley Polysmiley
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:49:29

Il y a quelques années, c'était déja le cas :ok:

Je suis pour qu'ils remettent en UTF-8 car le site est vraiment pauvre en caractères :-(

DEViANCE DEViANCE
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:03:13

Pour, maintenant certains caractères spéciaux d'autrefois ne font plus fermer la page. :hap:

Breizh Breizh
MP
Niveau 10
21 décembre 2009 à 00:41:35

Marrant ça, j'allais justement créer un nouveau sujet concernant ce point (entre autre, avec 1 ou 2 autres problèmes déjà relevés).
Je colle donc ce que j'avais rédigé. Bonne lecture. ^^

Salut tout le monde !

Je viens à vous pour vous faire par d'une incommodité (dirons-nous) qui a tendance à m'agacer de plus en plus. Laquelle ? Outre le fait de ne pas pouvoir éditer ses messages (du moins de façon « legit » :rire2: ) et ce pour les raisons explicités des milliers de fois, je ne comprends toujours pas pourquoi il nous est impossible d'écrire... Non pas en japonais, mais bel et bien en bon français. Je m'explique : j'ai rédigé ce message sous Open Office, qui remplace automatiquement (et avec raison) les « ' » par le vrai guillemet-apostrophe utilisé en typographie français (à savoir « ’ » (alt + 0146)). Malheureusement, ledit ’ ne peut s'afficher correctement ici (comme vous pouvez le constater), et je suis donc dans l'obligation d'intégrer une erreur de typographie à l'ensemble du message si je veux qu'il soit lisible. S'il n'y avait que ça, ça passerait, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ainsi, si je veux dire “une œuvre d’art de 100 €”, vous pouvez admirer le massacre… (Et encore un ! XD) Les guillemets anglo-saxons (parfois utilisés) le oe collés et le symbole euro ne passent pas (pour information, le dernier étaient des points de suspension). Au final, si je veux éviter de poster un message contenant des symboles bizarres au milieu de mes phrases, je suis obligé de passer en revue tous les caractères susceptibles de « buger ».

Ça, c'est pour une personne avertie. Prenons l'exemple d'un membre qui veut poster une fanfic. Il poste son premier chapitre sans rien toucher à son .odt (Open Office toujours, mais c'est également valable avec Word, ne vous inquiétez pas :p) ) et découvre que sa fic est presque illisible une fois postée sur le forum. Il aimerait bien l'éditer mais... Bon, passons. Que fait-il ? S'il reposte derrière en corrigeant son premier chapitre, il nous fait un magnifique double post. Manque de chance, le modérateur du coin ne peut rien faire pour lui : s'il veut supprimer le premier message rempli de fautes, il doit également supprimer tout le sujet. La seule solution consiste alors à créer un second sujet, en reprenant le chapitre 1 (corrigé, cette fois !). Toutes ces manip' sont plutôt lourdes, et au final le fanfiqueur (ça se dit ? ^^') sera bien vite découragé...

D'autre part, et totalement hors propos, je trouve totalement INADMISSIBLE de censurer les sites concurrents. Vous n'allez pas me faire croire que l'ajout de « jeux_video.fr » à la liste des mots interdits est une erreur de manipulation. C'est très certainement sciemment fait, et à l'encontre même de votre politique. La FAQ des forums indique ceci :
« Lorsque que je veux poster un message on me dit qu'il contient des mots interdits, pourquoi ?
Sur les forum de jeuxvideo.com certains liens et mots sont interdits car ils nuisaient aux forums (pour les liens c'est souvent des problèmes de pub abusive). Pour poster le message, vous devrez le refaire en retirant soit les mots tendancieux ou bien le lien incriminé. »

Je peux comprendre que citer un site concurrent peut « nuire » à jv.com (je ne ferai pas d'autres commentaires... XD), mais quand même... Si tout le monde devait agir de la sorte, dans quel monde vivrait-on ?
Gnap_Gnap Posté le 26 novembre 2009 à 18:00:56 sur le sujet d'un certain forum interdit au commun des mortels :
« Pour ce qui est de bannir les mots, on s'y refuse, car cela pose énormément de contraintes collatérales. »

Admirez le paradoxe...

J'espère que ce dernier coup de gueule ne me vaudra pas une censure car j'ose espérer que vous valez mieux que ça. Cependant, si vous pouviez tout de même me répondre sur le point principal, je vous en serais gré.

Breizh, modérateur du forum Chrono Trigger depuis... Pfiou, un bon paquet d'années, p'tet 9 ans ? :o))

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 01:37:37

Je up cette suggestion car à l'instar de Breizh j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes simples quotes se transformer en &#8217.

Du coup double post pour éditer le message afin qu'il soit lisible (et espace disque consommé également).

Reine_de_pique Reine_de_pique
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:15:35

Bonjour,

Ceci demanderait un travail colossal et impliquerait des changements importants dans les forums pour en retour pas grand-chose.
Je suis désolée, mais cette suggestion est refusée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment