[Forum] Droit aux pseudos collectors - Suggestions JeuxVideo.com sur JeuxVideo.com

Les forums de Suggestions JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Suggestions JeuxVideo.com

Sujet : « [Forum] Droit aux pseudos collectors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• LaurentFabius Voir le profil de LaurentFabius
  • Posté le 06 juin 2008 à 15:01:11 Avertir un modérateur
  • Bonjour,

Je suppose que vous connaissez les pseudos collectors. Le principe est simple : trouver un pseudo, qui n'est pas déjà pris, et qui est "collector", c'est-à-dire qui correspond à une personne connue, un jeu qui va sortir, etc. Par exemple, mon pseudo est collector, même les incultes en politique connaissent Fabius :)
    Ces pseudos peuvent être anodins, comme "GTAIV" ou "NicolaSarkozy". Mais d'autres soulèvent parfois plus d'affects : ainsi, les pseudos "Adolf_Hitler" ou encore "NEO_NAZI" sont collectors, eux aussi. Malheureusement, à cause de leur lien avec une période peu appréciée de l'histoire, ils sont souvent bannis, même s'ils n'ont jamais floodé ou quoi que ce soit. On dit "ouais, c'est des pseudos nazis, c'est pas bien, bla bla..." :(

Pourtant, le fait d'avoir un pseudo nazi (ou correspondant à n'importe quoi d'autre) dans sa collection de pseudo signifie-t-il qu'on est soi-même nazi ? Non ! J'ai un ami qui collectionne les képis (ah ok le pote chelou :noel: ). Il a une collection plutôt touffue, avec une vingtaine de képis, dont certains d'époque. Parmi eux, il y a deux képis de l'Armée Rouge et un képi de la Wermacht.
    Le fait que mon ami les possède ne signifie pas qu'il soit nazi ou communiste. C'est juste une collection. Peut-être que l'aspect politique des képis leur donne de la valeur, mais ne lui fait pas faire l'apologie de ce qu'ils représentent.

Les pseudos, c'est pareil. Nous, au lieu de collectionner les képis, on collectionne les pseudos. Or, le fait d'avoir un pseudo nazi, communiste ou je ne sais quoi parmi eux ne signifie en aucune manière que nous nous identifiions à ce pseudo. Moi-même, j'ai pris le pseudo de LaurentFabius parce que c'est collector, et pourtant... je ne suis pas du tout un supporter du PS :rire:

C'est pourquoi je suggère qu'on instaure un droit aux pseudos collectors, donc qu'on ne bannisse plus les pseudos uniquement pour leur contenu.
    Après, il y a les profils tendancieux, le flood, etc. mais ce n'est plus du tout pareil. Le fait de posséder un pseudo un peu choquant ne fait de mal à personne, et tant qu'il n'est pas vulgaire, je ne pense pas qu'il y ait de raison de le bannir pour son seul contenu.

Voilà, :merci: d'avoir lu ce pavay :noel:
  • Lien permanent
  • Yellowgamer Voir le profil de Yellowgamer
  • Posté le 07 juin 2008 à 14:09:39 Avertir un modérateur
  • Je vois pas pourquoi on devrait bannir quelqu'un juste à cause de son pseudo, donc je dis pour (même si je comprends pas pourquoi collectionner des pseudos...)
  • Lien permanent
  • Avril Voir le profil de Avril
  • Posté le 07 juin 2008 à 14:42:55 Avertir un modérateur
  • Tu crois qu'on t'auroriserait à posséder une tête nucléaire si tu les collectionnais ?

Nan, bah là c'est pareil, à une échelle différente.
  • Lien permanent
  • LOIC_1224_9 Voir le profil de LOIC_1224_9
  • Posté le 07 juin 2008 à 15:10:17 Avertir un modérateur
  • Après sa dépend du Pseudo, si le Pseudo est "Nayru-Grosse" ou "Fuck-Cisla" Le ban est mérité, mais sinon des Pseudos comme Adolf_Hitler sa pourrait passer. :ok:
  • Lien permanent
  • -Noctali94 Voir le profil de -Noctali94
  • Posté le 07 juin 2008 à 16:02:41 Avertir un modérateur
  • Une tête nucléaire, ça constitue un danger potentiel. Un pseudo, ne fait de mal à personne. :sarcastic:
  • Lien permanent
  • diduL Voir le profil de diduL
  • Posté le 07 juin 2008 à 17:23:10 Avertir un modérateur
  • Et bien ça vois-tu, ça dépend du pseudo.
  • Lien permanent
  • Arkaell Voir le profil de Arkaell
  • Posté le 07 juin 2008 à 18:53:10 Avertir un modérateur
  • Le but d'un forum n'est aucunement de créer des pseudos détachés de toute modération de la part de l'utilisateur. Point.
  • Lien permanent
  • Noctali Voir le profil de Noctali
  • Posté le 07 juin 2008 à 19:06:55 Avertir un modérateur
  • # -Noctali94 Voir le profil de -Noctali94
    # Posté le 07 juin 2008 à 16:02:41 Avertir un modérateur
    # Une tête nucléaire, ça constitue un danger potentiel. Un pseudo, ne fait de mal à personne. :sarcastic:

"à une échelle différente."

:ok:
  • Lien permanent
  • Fleischerin Voir le profil de Fleischerin
  • Posté le 07 juin 2008 à 20:06:56 Avertir un modérateur
  • Autoriser les pseudos a signification raciste, homophobe, ou diffamatoire. Mais bien sûre...
  • Lien permanent
  • LaurentFabius Voir le profil de LaurentFabius
  • Posté le 08 juin 2008 à 12:39:34 Avertir un modérateur
  • Comment peux-tu comparer un minuscule objet de collection, virtuel et qui ne fait aucun mal physique, avec une arme de destruction massive qui peut tuer des milliers de personnes ?

Comparer un pseudo avec une tête nucléaire... je n'ai jamais rien lu d'aussi bête. :sarcastic:

Après, si certains se sentent offensés par un pseudos, cela vient de leur propre jugement et non du pseudo en lui-même. Aucun pseudo n'est intrinsèquement bon ou mauvais. Si quelqu'un est énervé par un pseudo, qu'il se remette en question :ok:
    Si vous n'êtes pas d'accord, songez à la collection de képis dont je parlais :ok:
  • Lien permanent
  • Young__Buck Voir le profil de Young__Buck
  • Posté le 08 juin 2008 à 13:05:21 Avertir un modérateur
  • Contre !! Des pseudos collector on peu en trouver plein, c'est débile ! :ok:
  • Lien permanent
  • FakeNorris Voir le profil de FakeNorris
  • Posté le 08 juin 2008 à 14:25:33 Avertir un modérateur
  • # Avril Voir le profil de Avril
    # Posté le 07 juin 2008 à 14:42:55 Avertir un modérateur
    # Tu crois qu'on t'auroriserait à posséder une tête nucléaire si tu les collectionnais ?

Nan, bah là c'est pareil, à une échelle différente

Jerry tray fort :noel:
  • Lien permanent
  • flat-6 Voir le profil de flat-6
  • Posté le 08 juin 2008 à 14:40:10 Avertir un modérateur
  • Moi je me suis fait bannir [le-connard] uniquement parce qu'il contenait une grossièreté...
    Donc, même si je suis contre des pseudos du style "FuckFrance" par exemple, je pense qu'on devrait alléger la sévérité de ce côté.

Donc, pour (mais un pour réservé)
  • Lien permanent
  • Pique_a_chou Voir le profil de Pique_a_chou
  • Posté le 08 juin 2008 à 14:40:58 Avertir un modérateur
  • Je suis pour, mais contre pour les pseudos grossiers ou racistes :oui:
  • Lien permanent
  • Treblinka Voir le profil de Treblinka
  • Posté le 09 juin 2008 à 00:50:36 Avertir un modérateur
  • Moi j'ai un pseudo collector, et pas forcément politiquement correct :( :noel:
  • Lien permanent
  • Dokho Voir le profil de Dokho
  • Posté le 11 juin 2008 à 17:42:55 Avertir un modérateur
  • Celui-ci est collector, le vrai nom du chevalier de la Balance de Saint Seiya :)
  • Lien permanent
  • Culex Voir le profil de Culex
  • Posté le 13 juin 2008 à 06:51:52 Avertir un modérateur
  • Regardez-moi regardez-moi, j'ai un pseudo collector!
    Regardez-moi!!!!!!
  • Lien permanent
  • Julien48300 Voir le profil de Julien48300
  • Posté le 13 juin 2008 à 10:21:55 Avertir un modérateur
  • # Dokho Voir le profil de Dokho
    # Posté le 11 juin 2008 à 17:42:55 Avertir un modérateur Ignorer Dokho
    # Celui-ci est collector, le vrai nom du chevalier de la Balance de Saint Seiya :)

Je crois qu'on s'en branle pas mal , ce topic n'est pas fait pour exposer nos collectors.
  • Lien permanent
  • El-barto Voir le profil de El-barto
  • Posté le 13 juin 2008 à 23:56:19 Avertir un modérateur
  • Le fait de créer un pseudo est fait pour poster...

Pourquoi avoir plusieurs pseudos pour poster ?
  • Lien permanent
  • CokeVanille Voir le profil de CokeVanille
  • Posté le 14 juin 2008 à 01:10:52 Avertir un modérateur
  • Culex Posté le 13 juin 2008 à 00:51:52 Regardez-moi regardez-moi, j'ai un pseudo collector!
    Regardez-moi!!!!!!

:bave:
  • Lien permanent

Sujet : « [Forum] Droit aux pseudos collectors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Forum] Droit aux pseudos collectors"