CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum] Renommer le forum PC en Windows

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Vienna Vienna
MP
Niveau 3
12 avril 2008 à 03:08:26

Bonjour !

Je propose de renommer le forum PC en Windows pour plusieurs raisons :

- Les PC d'aujourd'hui ne sont pas uniquement sous Windows, même si on assimile souvent PC à Windows c'est une erreur.
- On parle uniquement de Windows sur ce forum puisqu'il existe déjà un forum Mac et un forum Linux.
- Si quelqu'un a un problème avec Windows (et y'en a un paquet lol) il est plus facile pour lui de se diriger vers le forum appellé Windows plutôt qu'un forum nommé PC qui fait référence a bien plus de choses.
- Centraliser les discussions sur le systeme d'exploitation le plus utilisé au monde et ainsi de laisser les discussions hardware au forum adequat.

Si vous êtes contre, priere d'argumenter !

Zaza_la_hyene Zaza_la_hyene
MP
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:31:02

exact. PC = Personnal Computer, le système d'exploitation n'entre pas en jeu dans la désignation. une tour sous MAC ou Linux est également un PC. le problème c'est que WIndows est présent sur la majorité des machines dans le monde, donc bon, forcément, l'amalgame est fait en 1.3 secondes

Zaza_la_hyene Zaza_la_hyene
MP
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:34:41

donc je suis pour le changement de nom du forum

et les arguments genre "microsoft cay le mal" , "Bill Gates est un copieur" ou "Windows est une marque, et il est interdit de faire de la pub" ne sont bien évidement pas valables, parce que MAC est un produit d'Apple, au même titre que Windows un produit de Microsoft.

arcade2006 arcade2006
MP
Niveau 22
13 avril 2008 à 09:56:30

Contre, car on y parle pas seulement de Windows.
Mais aussi des jeux video, des problemes d'écran, des souris, des claviers,...etc.

Donc quand on parle de PC c'est une tour plus un écran (ou bien un pc portable) donc sa englobe tous le PC et pas seulement avec quoi il tourne.

Je suis donc contre.

ratchex ratchex
MP
Niveau 9
14 avril 2008 à 15:51:34

Si tu as des problèmes d'écran sous linux, tu posteras sur le forum linux et non windows donc je suis pour :ok:

Fleischerin Fleischerin
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:44:28

Pour.

C'est logique de changer le forum "PC"en "Windows" car un PC n'est pas obligatoirement sous Windows.

Par contre je suggère la création d'un forum UBUNTU aussi. :(

Fleischerin Fleischerin
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:48:51

Désolée pour le double post.

  1. arcade2006 Voir le profil de arcade2006 Ignorer arcade2006
  2. Posté le 13 avril 2008 à 09:56:30 Avertir un modérateur
  3. Contre, car on y parle pas seulement de Windows.

Mais aussi des jeux video, des problemes d'écran, des souris, des claviers,...etc.

Pour tout ce qui est périphérique informatique et problème matériel, il y a le forum "Matériel informatique" :d) https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-0-0-0-0-0.htm

Pour les jeux vidéos il y a les forums RPG, STR, etc ainsi que les forums dédiés a chaque jeux.

Et au sujet de la programmation, d'internet, des nouvelles technologies, il y a ces forums :d)
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-30-0-0-0-0-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-47-0-0-0-0-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-90-0-0-0-0-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-65-0-0-0-0-0-0.htm

NanakiZ NanakiZ
MP
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:54:05

Ubuntu c'est linux, on va pas créer un forum pour chacunes de distribution et des OS :ok:

titi155 titi155
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:40:51

Je suis d'accord. Je n'y avais jamais pensé avant mais en voyant ce topic, ça m'a fait réfléchir à la question. Je pense effectivement que ce serait utile et presque indispensable de changer le nom de ce forum. SI des gens ont un problème avec un jeu sur le PC, il n'ont qu'à aller dans le forum du jeu.
Voilà. Au revoir !

Art Art
MP
Niveau 14
19 avril 2008 à 15:37:24

A la base il est là pour parler de jeu PC non ? :s

ear ear
MP
Niveau 8
20 avril 2008 à 13:02:57

Il est dans la section micro-informatique,pas dans la section jeux.

Et puis il a déjà le logo windows
-------------------------------------
http://www.maliki.com/strips/strip_mshaine.jpg
Les no-lifes peuvent ils avoir une assurance vie?
Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train) :fou:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 02:01:30

Totalement pour. J'avais déjà pensé à faire la suggestion, mais mon courage hors normes m'a limité.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
27 avril 2008 à 01:14:19

pas spécialement pour, vu que le matos info touche pas mal a windows aussi

Dromadaire_Dbl Dromadaire_Dbl
MP
Niveau 1
30 avril 2008 à 00:07:07

Pour

Marre des "g un ecran bleu de windos" sur le forum matos info... bon, encore l'ecran bleu ca peut etre al ram qui foire ^^

Mais ca evitera des topics crees aux mauvais endroits, je plussoie :)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
30 avril 2008 à 11:14:58

kemalo (et les autres)

la stabilité de l'OS dépends pour beaucoup du hardware

dans l'absolu, un driver est un logiciel dépendant de l'OS, pourtant il interagit directement avec le matos, donc un souci de driver concerne le hardware.
Matos info ne se résume pas a "kikoolol j'ai la plus grosse carte graphique"

Blacksword Blacksword
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:08:42

+1, un probleme de driver ca se regle sur le forum windows (si on utilise windows hein).. si le matos est defectueux dans ce cas la forum matos info, mais sinon c'est windows :)

(Sinon, l'anecdote du jour, AMD refuse de prendre un proco defectueux en SAV car "s'il passe memtest c'est qu'il est pas defectueux vu que le controleur memoire est integre au proco"... :o)) )

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
01 mai 2008 à 02:40:11

kemalo

que connais tu de matos info?

en tout tu y as crée 4 topics (le dernier datant de décembre) et tu n'est même pas dans les stats...

le matos n'est qu'un support, et est totalement lié au software, vouloir réserver matos info uniquement au hardware, c'est absolument stupide, ça voudrait dire que des programmes comme everest, occt, rivatuner etc... ne devraient pas être évoquées sur matos info sous prétexte qu'ils ne tournent que sous windows :question:

de tte façon, la suggestion a déja étée refusée, donc...

(et dans le cas contraire, comptez sur moi pour faire barrage a ce projet a 300% : matos info est un forum sérieux et constructif, il est hors de question qu'il redevienne le repaire de kikoolols pseudo geeks qu'il était lorsque caziro et moi l'avont récupéré...)

bahamut-159 bahamut-159
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:54:51

ce serait débile de renommer le forum PC en Windows puisque Linux tourne en PC... Ce que je dire c'est que y'a pas que Windows comme OS qui fonctionne sur les PC ...

Carolina-Kluft Carolina-Kluft
MP
Niveau 7
06 juin 2008 à 12:52:34

bahamut-159, Linux a deja son forum. là, le forum PC ne sert qu'à parler de tout ce qui touche à Windows, donc autant le renommer

HTC_HD2 HTC_HD2
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:55:38

je me permet de upper ce sujet car je suis tout à fait d'accord avec le message initial :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment