Ce topic sert en plus des règles qui vont suivre, à venir demander un renseignement quelconque, de l´aide...
N´ayant pas de topic BlaBla sur ce forum, n´hésitez pas à poster sur ce topic. ( pas une raison pour blablatter des heures dessus non plus^^ )
Quelques règles spécifiques au forum :
1] Pas de topic de BlaBla.
2] Les balises sont obligatoires ! Mais il ne s’agit pas de mettre une balise [Sugg] …Cela n’aurait aucun interêt.
Les topics devront donc être présentés sur cet exemple :
-[Domaine] Suggestion
Le domaine est très important puisqu’il permet aux administrateurs de cibler très rapidement les topics les concernant.
Quelques exemples de balises :
[Forum] = Demandes concernant les forums ( création de nouveaux forums, smileys... )
[Tests] = Modification dans les tests
[Technique] = Des suggestions techniques, ou de nouvelles fonctions. ( par exemple )
Voici ensuite un aperçu de la manière dont il faut s’y prendre pour naviguer sur le forum.
¤ La recherche avant toute chose
La fonction rechercher est primordiale. Si vous proposez une idée ayant déjà été postée, les forumeurs ne manqueront pas de vous envoyer un joli smiley *déjà proposé, déjà refusé*. S’ensuivra la venue d’un beau verrou, avec un message d’explication. ( si je suis de bonne humeur )
¤ Quelques Conseils
A] Faire une suggestion
- Soyez clairs. Mais soyez aussi constructifs.
Un topic énorme sera difficilement lu, mais quelqu’un proposant simplement son idée, sans aucun argument n’aura pas plus de succès.
- Selon vos envies, et vos compétences, vous pouvez fournir un screen de votre suggestion, pour aider à se faire une idée de ce que vous avez en tête.
B] Et après ?
- Premièrement, toutes les pétitions sont tout à fait inutiles. J’errazerai toutes celles qui me tomberont sous la main. Pourquoi ? Car les admins n’en tiennent pas compte, ils se basent sur l’idée en elle-même, et un topic possédant 10 messages peut très bien être plus important qu’un topic à 600 messages…
- Soyez patients. Les admins s’occupent de plusieurs sites à la fois, il faut du temps pour qu’une suggestion soit acceptée (si elle l’est) et encore plus de temps pour qu’elle soit réalisée ( tout en sachant que le planning des développeurs est très chargé )
- Sur le plan de la modération :
* Lorsqu’un topic aura eu une réponse définitive, il sera locké.
*Si la suggestion est intéressante, elle sera rajoutée dans la liste des suggestions à l’étude.
*Sinon, elle sera abandonnée et placée dans la liste des suggestions déjà proposées, déjà refusées.
*Si l’idée de départ est bonne, mais qu’elle nécessite d’être approfondie, le topic restera ouvert, à condition que l’auteur du topic s’en occupe, et qu’il n’y ait pas de blabla ! Dans le cas contraire : lock.
¤ Comportement à avoir
A] Ignorer les comportements nuisibles.
Tout message du genre « Ta suggestion est nulle » est à ignorer. Si l’auteur d’une suggestion réagit mal à ce genre de propos, il est fort probable que le topic en question soit errazé ou locké.
B] Être constructif
Nous sommes sur un forum de débat. Il est normal d’être critiqué (que ça soit en bien ou en mal) et de réagir en conséquence. Dans le cas négatif, soit l’idée est totalement inutile, et donc lock, soit l’idée de départ est plutôt intéressante. Les forumeurs continuent donc leur discussion pour arriver à une suggestion finalisée.
Evitez les : «Je m´en fous de ton avis moi je veux une réponse des admins"
Si les suggestions sont traitées sur un forum, c’est aussi pour que tout le monde puisse participer.
He bien, on peut vraiment affirmer que le forum Suggestions ne sera plus jamais pareil (et c´est tant mieux).
Je ne peux te souhaiter que bonne chance pour tenter de mettre l´ordre dans ce forum, et qu´il redevienne plus fréquentable.
Bonne chance en tout cas, je ne te ne connais pas trop Golden mais j´imagine que tu es un très bon modo. En même temps, difficile de faire pire que Reaver hein. =) Ce forum est entre de bonnes mains, ça fait plaisir à voir.
Longue vie au forum Suggestions. =D