CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Propagation des règles du jeu de carte

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 février 2007 à 22:08:59

Je crée un topic pour ça, oui. Le but c´est que si on vous demande comment on fait, eh ben vous pondez un lien vers ce topic et puis basta. Et si vous avez un truc à ajouter parce que je sais pas tout quand-même, ben dites-le quoi !

Je ne vais parler que des règles autres que la règle d´échange, parce que la règle d´échange je sais pas trop comment elle se propage. Mes sources sont le guide officiel, des faqs de gamefaqs.com et enfin mon expérience personnelle avec la version PC du jeu.

Commençons par les bases : les différentes régions et leur règles au départ.

Balamb => Open
Galbadia => Identique
Dollet => Aléatoire, Elémentale
Trabia => Plus, Aléatoire
Centra => Identique, Plus, Aléatoire
Horizon => Mort subite, Elémentale
Esthar => Même mur, aléatoire
Espace (+ Lunar gate) => Toutes les règles

Au début du jeu, Squall (enfin le joueur quoi) est considéré comme jouant avec les règles de Balamb. Il est important de comprendre que au cours du jeu Squall va chnager de zone et qu´il pourra par exemple devenir un joueur qui a adopté les règles de Galbadia ou Esthar.

Les règles peuvent changer lorsque Squall défi une personne d´une autre région. Ce qui est important aussi c´est ce que Squall réponds à la question du style "T´es sûr de vouloir jouer". Si vous répondez "oui" et que vous annulez le défi su l´écran de Triple Triad, l´effet sur les règles sera le même qu´en jouant effectivement la partie.

Donc, supposons que Squall joue avec les règle d´une zone A et défi un joueur avec les règles d´une zone B. Il y a quatre cas possibles :
1. La zone A ne connait aucune règle non jouée en zone B. On a alors aucun message particulier de la part de l´aversaire.
1.1 Si vous acceptez le défi Squall devient alors à coup sûr un joueur de la zone B (le "à coup sûr" reste à vérifier).
1.2 Si vous refusez, résultat aléatoire : rien ne se passe ou Squall devient un joueur de la zone B.
2. La zone A connait au moins une règle non jouée en zone B. L´adversaire vous le signale explicitement en proposant de jouer une partie réunissant les règles des zones A et B.
2.1 Si vous acceptez le défi il y a alors un résultats aléatoire : soit rien ne se passe, soit vous éliminez une règle dans la zone B et adoptez les règles de la zone B, soit vous ajoutez une règle de la zone A à la zone B et adoptez les règles de la zone B, soit vous adoptez les règles de la zone B sans les modifier.
2.2 Si vous refusez le défi, résultat aléatoire : soit rien, soit adopter les règle de la zone B sans les changer.

Donc pour supprimer une règle d´une zone B, il faut adopter les règles d´une zone A ou au moins une règle n´est pas jouée en zone B, sauvegarder, puis jouer en zone B en faisant reset si on obtient un résultat gênant.

Un autre moyen de supprimer une règle : il semble qu´à force de jouer dans une région qui a adopté beaucoup de règle une règle finisse par disparaître. Ca arrive surtout à Lunar Gate où toutes les règles sont jouées (si vous avez bien suivi vous comprendrez que c´est le seul moyen de virer une première règle dans cette région).

Notez enfin qu´il semble impossible de virer la dernière règle d´une région. Donc si vous voulez virer aléatoire et que c´est la seule règle en vigueur, il va falloir ajouter une autre règle d´abord (au hasard : Open). Seule exception : à Balamb un étudiant-pêcheur vire toutes les règles de cette région si on le défi et joue contre lui.

Enfin on peut payer la reine des cartes pour qu´elle ajoute une règle dans la région où elle se trouve.

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
11 février 2007 à 14:11:46

Interessant ce topic !
Pour ma part, j´avais réalisé un diagrame avec l´aide du Guide Officiel qui expliqué en gros la même chose que toi.

http://sleonhart13.free.fr/Diagramme%20regle.png

Vous avez du bol, c´est le genre de surprise que je reserve pour le site xD

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 février 2007 à 14:17:39

Effectivement, c´est en gros le diagramme du guide officiel. Le problème c´est qu´ils ne disent pas qu´il est impossible de virer la dernière règle d´une région, détail qui peut avoir son importance.

Pas un mot non plus sur les règles qui disparaissent toutes seules, sans quoi on ne pourrait virer aucune règle de Lunar Gate.

Link59760 Link59760
MP
Niveau 4
30 juillet 2008 à 10:31:15

Je crois que tu tes tromper par ce que moi la regle aléatoire a trabia elle est interdite comme partout sauf dans l'espace sa doit être un bug de mon jeu mais c'est trop cool plus de aléatoire nulpart.

undertaker384 undertaker384
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:14:25

Bah t'as du interdire Aléatoire toi-même :p)

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
31 août 2008 à 11:16:04

Ouais ben au risque de passer pour un crétin, je suis pas sûr d'avoir compris... Si je veux supprimer la règle "aléatoire", je suis censé faire comment ?

Et puis il y a aussi la règle "direct" qui gêne (je sais, c'est une règle d'échange) mais je dois jouer contre Edea pour prendre sa carte et le fait est que même si je n'utilise pas "aléatoire", il suffit qu'elle retourne une seule de mes cartes pour l'acquérir... Any idea?

Merci ^^

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 15:51:18

C'est pourtant bien écrit. Je le remets.

"Donc pour supprimer une règle d´une zone B, il faut adopter les règles d´une zone A où au moins une règle n´est pas jouée en zone B, sauvegarder, puis jouer en zone B en faisant reset si on obtient un résultat gênant. "

neightbringer neightbringer
MP
Niveau 8
31 août 2008 à 20:53:07

DC un jour avait expliqué de long en large la propagation des regles je sais plus sur quel pic ...

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
01 septembre 2008 à 14:03:37

Merci Juju je vais essayer (en fonction de ce que j'ai compris... étant en session d'examens, mon cerveau est grillé !).

zotZ- zotZ-
MP
Niveau 10
02 septembre 2008 à 13:42:56

J'arrive pas à enlever la regle aléatoire de dollet... Si j'en enleve une ça enleve identique, ensuite je vais timber vers le garde, je reviens à Dollet et là indentique est remise, et jamais elem/aléa disparaissent, je m'y prends mal?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:20:34

Tu t'y prends bien. Sauvegarde avant et réessaye autant de fois qu'il le faudra.

Est-ce que tu joues sur PC ?

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
02 septembre 2008 à 21:12:23

Nan je joue sur PsOne.

Ah pardon c'est pas à moi qu'on parle :o))

Un petit mot : Courage, ça peut être très long de réglementer toutes les régions du monde à sa guise :)

zotZ- zotZ-
MP
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:40:05

Je joue sur psx, j'ai plus ma ps1 donc jsuis obligé.
Bah hier j'ai reussi à enlever elementaire et identique, mais là il me reste aléatoire... Bon j'ai quand même reussi à prendre Ondine, il faut que je rajoute une regle pour enlever aléatoire, c'est ça? Pour la rajouter faut faire pareil jusqu'à qu'elle soit rajoutée, retourner devenir d'une autre zone puis essayer d'enlever aléatoire? C'est difficile non de l'enlever? Parcque à chaque fois identique se casse, mais jamais les autres...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:29:45

Oui, tu ne devrais pas pouvoir retirer une règle si c'est la dernière de la région, donc tu dois en ajouter une d'abord, de préférence la règle Open, seule règle à favoriser le joueur.

Courage !

zotZ- zotZ-
MP
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:27:45

Pour ajouter open, il faut pas venir d'une region ayant open? Or là je peux pas retourner à balamb pour prendre open... faut que j'attende norg pour revenir changer les regles? :D

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
04 septembre 2008 à 17:36:03

Faut adopter les règles d'une région ayant la règle voulu :)

Donc dans ton cas, oui, attends NORG^^

Mais je serais toi, j'attendrais d'avoir l'Hydre avant de propager tes règles :)

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
05 septembre 2008 à 00:25:59

Pour enlever les règles, je pense que c'est faisable, mais seulement les règles in-game. Car moi j'ai pas su enlever la règle "direct" qui est très ****** et du coup je n'ai pas su prendre sa carte à Edea. Mais si j'ai bien compris, je peux la récupérer en fin de jeu dans l'Hydre ^^

max0x max0x
MP
Niveau 1
26 octobre 2008 à 08:21:40

Salut à tous

Voila je suis nouveau sur le forum, enfin je suis nouveau à poster mais sa fait un petit moment que je pioche ici des infos très utiles.

Voila j'ai une question pour les règles des cartes et je ne l'ai pas encore trouver.

Je viens de me recommencer une partie de FF8 et je m'inspire beaucoup du guide de JujuDredd fun and cool game donc cette question s'adresse à lui mais aussi aux autres qui savent répondre et surtout ceux qui sont présent :)

Au début du guide (poste6 page 1) tu dis qu'il faut jouer avec la reine des cartes jusqu'à ce que la règle totale ou change soit accepté seulement je viens de jouer une bonne quarantaine de partie et rien n'y fait c'est toujours cette vieille règle one qui prime.
Je joue sur ma vieille PS1 donc sa vient peut être de là avec les quelques différences entre le jeu sur pc et sur PS1
Donc en gros est-ce que c'est normal? dois-je persévéré encore et encore ou bien est-ce impossible de propager cette règle totale?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 23:51:16

Totale est assez difficile à propager et à maintenir. Essaye de te rabattre sur Change (c'est quand même un gain de deux cartes minimum assuré en cas de victoire).

max0x max0x
MP
Niveau 1
03 novembre 2008 à 19:45:04

Oui finalement j'ai réussi mais la reine des cartes me disait que one était la règle en vigueur pourtant quand je suis allé jouer à la fac c'était change ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment