CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Supprimer la règle aléatoire !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Le_Teigneux Le_Teigneux
MP
Niveau 3
08 mai 2006 à 15:03:55

:salut:

Ne désespérez pas si la règle Aléatoire a fait des ravages parmi votre précieuse collection de cartes. Un des étudiants de la fac de Balamb passe son temps au port de Balamb. Si vous le défiez, il supprimera toutes les règles avec lesquelles vous jouiez habituellement. La seule règle qu´il accepte est One. Son influence s´étend dans tout Balamb, y compris la fac. Cette petite astuce vous permet de supprimer toutes les règles gênantes avant d´aller affronter les membres du club CC.

Trouvé ici :
http://square-enix.over-b-blog.org/article-2283848.html

Petite astuce personnelle :

Aprés avoir était voir le mec assis prêt de l´eau derrière l´hotel de Balamb et aprés avoir gagné, faites demi-tour puis dirigez vous vers la garre.
A coté du magasin se trouve une fille, jouez avec elle, elle changera la règle : ONE en CHANGE

Du coup vous gagnerez par combat 4 cartes d´un coup à chaque fois ! :ok:
Vous pourrez ensuite retourner à la BGU ou autre et gagner toutes les cartes que vous voulez !

(N´acceptez pas de changer ou mélanger les règles avec d´autres personnes sinon vous devrez refaire les étapes du dessus pour retrouver la règle CHANGE)

SOYEZ SUR DE GAGNER SINON LE VAINQUEUR VOUS PRENDRA 4 CARTES !

Voilà, a+

--------------

Forum Général avec Jeux-Arcade en Flash :

http://chez.lord-silex.zonealta.fr/forum/index.php

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:46:14

Et où peut-on trouver la règle "Total"?

Le_Teigneux Le_Teigneux
MP
Niveau 3
08 mai 2006 à 21:14:59

Aucune idée :)

urli urli
MP
Niveau 9
09 mai 2006 à 21:27:48

Ouais sauf que changer la régle one en change,c´est pas trés interessant.Enfin chacun ses gouts.
Pour la règle total,je suis désolé mais je ne sais pas.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:15:59

Quand on fait une partie contre la reine des cartes elle propose une des quatre règles du vainqueur au hasard (directe, one, change, totale). Si cette règle n´est pas la règle en cours, il y a une certaine probabilité que la règle qu´elle propose devienne la règle en cours.
directe > chacun récupère les cartes qu´il a retournées. Cette règle est nulle car elle ne permet que rarement de voler une carte rare.
one > le vainqueur prend une règle au vaincu. Règle par défaut, pas terrible.
change > le vainqueur prend au vaincu autant de carte qu´il n´a de points en plus que le vaincu (maximum 5 bien sûr), un peu miaux puisque le vainqueur gagne au moins deux carte.
totale > le vainqueur prend toutes les cartes du vaincu (LA règle à faire propager !)

Le_Teigneux Le_Teigneux
MP
Niveau 3
09 mai 2006 à 23:07:34

Ouais la règle Totale est trop classe !!

Par contre moi je comprends pas...

Dans la BGU et à Balamb c´est bien la règle Open ou Change mais si je vais ailleur (Orphelinat pour jour contre Edea) ça m´enlèvre mes règles pour remettre sa règle Aléatoire de merde ! Pourquoi ? :question:

Comment "propager" et pouvoir avoir comme unique règle partout (Totale ou Change) ?

:merci:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
10 mai 2006 à 01:39:59

Bon en fait chaque région a ses propres règles. Toi tu es considéré comme un membre de la dernière région dont tu as adopté les règles (au début du jeu : Balamb).

Je vais vous faire un résumé du guide officiel :

Quand les règles que tu as adopté ne sont pas celle de la région de la personne que tu défi, tu risque de modifier les règles de cette région.

A. Tu n´apportes avec toi aucune règle inconnue (non appliquée pour être plus précis) dans cette région.
A.1. Tu choisis de ne finalement pas relever le défi. Résultat aléatoire :
- Tu devient un membre de cette région et adopte ses règles sans les modifier.
ou
- Rien ne se passe.
A.2. Tu choisis de relever le défi (même si ensuite tu choisis annuler sur l´écran de Triple Triad au lieu de jouer).
Résultat : la partie se joue avec les règle de la région dont ut deviens un membre et adopte les règles sans les modifier.

B. Une des règle de ta région n´est pas appliquée dans cette région.
Il y a alors un message de la personne que tu défie qui te propose de jouer en faisant un mélange des règles des deux régions.
B.1. Si tu choisis finalement de ne pas jouer, même résultat aléatoire qu´avec A.1.
B.2. Si tu relèves le défis, vous jouez alors une partie aves les règles des deux régions.
Il y a quatre résultats aléatoires possibles :
- Une des règles de ta région d´origine non appliquée dans cette région est ajoutée aux règles locales que tu adoptes alors.
- Une des règles locales est supprimés (ça peut très bien être une règle qui était appliquée dans ta région d´origine), et tu adoptes les règles locales restantes.
- Tu adoptes les règles locales sans les modifier.
- Tu gardes les règles de ta région d´origine.

Voilà ce que dit le guide officiel. Donc théoriquement, pour supprimer des règles dans une région A, il faut partir adopter les règles d´une région B qui possède au moins une règle non appliquée dans la région A, puis revenir dans la région A, sauvegarder et faire des défis, puis sauvegarder ou faire un reset suivant le résultat obtenu.

En outre, quand la reine des cartes est dans une région, on peut la payer pour y ajouter des règles, mais pas pour lui en faire enlever.

J´ajouterai plusieurs remarques dûes à mon expérience personnelle :
- si une région applique toute les règles, telle que la région "Lunar Gate + Espace" au début du jeu, il semble qu´à force de jouer une règle au hasard sois supprimée.
- choisir de relver le défi puis choisir ´annuler´ sur l´écran de triple triad compte comme une partie jouée du point de vue de l´évolution des règles.
- le générateur aléatoire de FF8 est foireux : si vous faites les même choix, vous obtiendrez les mêmes résultats. Donc notez sur un papier vos choix entre releler le défi/ne pas le relever. Par exemple si vous sauvegarder alors que vous êtes dans une autre région que celle dont vous avez adopté les règles, puis vous défier un gars et lui dites que vous changez d´avis 4 fois puis que vous voulez bien jouer 3 fois, et là vous adoptez les règles sans rien changer. Et bien si vous recharger et refaites les même choix exactement, vous obtiendrez le même résultat au même momment...
- On peut très bien éradiquer de la planètes (toutes les régions) les règles aléatoires et plus, j´y suis parvenu (mais ce fut long...).

Le_Teigneux Le_Teigneux
MP
Niveau 3
10 mai 2006 à 16:01:57

Trop trop trop complexe j´ai rien compris ! Moi je veux juste jouer avec " OPEN & Change/Total " :snif:

Merci pour ce long résumé quand même :ok:

:snif:

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:24:36

Si on joue contre Isthar à Balamb, au début du jeu, on obtient la règle Change. Moi j´ai fait comme ça: je suis allé joué avec l´étudiant pour ne mettre que "One", puis je suis allé joué contre Isthar pour la changer en "Change", et j´ai payé 30.000 pour rajouter la règle "Open".

Malheureusement tout ça pour pas grand chose puisque la règle "Change" est partie d´elle-même. :fou:

Je voudrai quand même dire un truc, c´est que, une fois qu´on a plein de supers cartes, les règles "Open" et "One" deviennent vraiment trop simple, donc ça peut être intéressant d´avoir un petit aléatoire, ne serait-ce que pour ne pas toujours jouer avec les mêmes cartes. Personellement, je vire quand même toutes mes cartes nulles (niveau 5 et en dessous) avec le Mode Carte si je joue en aléatoire. Mais même les membres du groupe CC ne sont pas invincibles! Ca met juste un peu de piment…

PS: Ca me rapelle que le Joker m´a eu Nosferatu comme ça et que j´ai oublié d´aller le chercher, et que maintenant je suis au CD 4…

linoa47 linoa47
MP
Niveau 1
24 juin 2006 à 11:01:06

bonjour à tous,
je suis dans la quête avec Isthar, elle se trouve à Dollet et me demande la carte Mini Mog,
je veux bien mais avec la règle aléatoire, je peux jouer 36000 fois avant qu´on me la mette à proposer!
j´ai dejà été à Balamb pour essayer de changer cette règle mais dès que je reviens à Dollet c la même chose ALEATOIRE (de merde)
quelqu´un pourrait-il me dire quoi faire ?? ? :s
merci d´avance.

Relm Relm
MP
Niveau 8
24 juin 2006 à 18:39:42

Essaie de perdre une carte ou de gagner une carte rare contre elle et elle se déplacera soit à Galbadia soit à Balamb.
Ensuite retourne a Balamb pour enlever la règle aléatoire et rejoue contre elle avec la carte Minimog et fait exprès de perdre.

linoa47 linoa47
MP
Niveau 1
30 juin 2006 à 19:44:27

en fait j´ai lu qu´il fallait lui parler de son père à Dollet et c´est à ce moment qu´elle demande Minimog donc je suppose que c´est dans cette ville qu´il faut la perdre, du moins pour que la suite de la quete se deroule et qu´elle t´annonce que les cartes Kiros (t je c plus laquelle)se sont crées... tu es sur que si je fais comme ca et que je perds minimog ailleurs que à Dollet, je pourrai la voir dire ca ??
merci en tout cas.

zethos zethos
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:34:49

Bonjour tout le monde, je remonte ce topic pour poser une question aux experts des règles que vous semblez être :-)

En fait, je jouais selon les règles de bases (Open et One) jusqu´à la fac de Galbadia, où j´ai accepté une partie contre le gars des vestiaires. On a mélangé les règles, et à l´issue du duel que j´ai gagné, la règle "Open" est devenue utilisable dans la région de l´université galbadienne.
Problème : depuis, tous ceux que je renconre (je suis actuellement à la prison), m´imposent de jouer avec, en plus, la règle aléatoire et élémentale/plus... Est-ce typique des règles de ces personnes (en gros, les habitants de Delling et les quelques prisonniers), ou bien ai-je malencontreusement imposé la maudite règle aléatoire partout, sans qu´aucun message ne me l´annonce? :(

Merci si vous avez une idée :)

Virg0fire Virg0fire
MP
Niveau 5
09 juillet 2007 à 17:22:15

Et hop, on remonte un vieux topic :p

Tout ça pour demander.. cette saloperie de carte Linoa, comment peut -on l´avoir... sachant qu´il est impossible de perdre sa carte Ifrit en aleatoire ?? !!

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:57:11

Il faut virer la règle aléatoire de la région galbadia, ou tout simplement ne pas l´y ajouter puisqu´elle n´y est pas au début.

Virg0fire Virg0fire
MP
Niveau 5
09 juillet 2007 à 20:07:04

Il se trouve que la regle aleatoire semble etre par defaut activée dans cette zone...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:10:03

Non, elle ne l´est pas. Si elle y était quand tu es arrivé c´est que tu la "transportait" avec toi et tu l´as transmise (message : "La règle aléatoire est acceptée" ou un truc du genre). Prière de lire mon deuxième post sur ce topic pour comprendre les mécanismes.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:04:06

Un lien vers un topic où j´explique peut-être un peu mieux...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9628380-1-0-1-0-0.htm

Virg0fire Virg0fire
MP
Niveau 5
19 juillet 2007 à 16:41:27

Apres moult essais, je reste intimement convaincu que cette saleté de regle aleatoire est par defaut a deling city, car "je ne l´avai pas" avec moi en arrivant... est il donc impossible d´avoir la carte ifrit au CD3/4 ?!

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:56:56

Mais c´est pas vrai un boulet pareil ! Et je te dis que c´est toi qui l´y a mise, sinon elle peut pas y être :nah:
Recommence une nouvelle partie et tu verras bien :nah:
De toute façon en suivant mes indications on peut très bien la virer cette saleté de règle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment