CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 150»
Page suivanteFin
S-L_et_Canna S-L_et_Canna
MP
Niveau 3
25 mars 2006 à 22:11:14

Topic préparé dans l’optique de remplacer le topic d’aide de Ced en post-it sur le forum

[FAQ] Les réponses à vos questions sur FFVIII

Salut à tous. Comme vous le constatez, le forum devient de plus en plus un nid de question sur le jeu. A croire que les gens découvrent le jeu que maintenant. Bref, là n’est pas la question.

Si je crée ce topic, c’est avant toute chose pour empêcher un maximum de topic inutile et faciliter le travail de notre chère modératrice. Je sais que le topic de Cedric70 existe ( tout comme celui de Vegeto93 ), mais ils sont vieux, sont rempli de blabla, mais aussi de up intensif. Puis les topics sont en majuscules, donc pas très beau à voir. Mais comme ce topic est épinglé, il n’y aura pas de problème de « up ».

C’est donc avec l’accord de Miss-Canna, que je crée ce topic afin de donner du sang neuf au forum.

Je réunirais ici toute les questions les plus posé sur le forum. Comme toute FAQ qui se respectent, je donnerai une réponse à la question posée. Bien entendu, tout le monde peut aider les gamers en difficulté  :-)

Je commence donc avec les questions le plus souvent posé sur le forum  :-)

Q : Comment obtenir des Nuclides ?
R : Vous avez 2 possibilités : La première consiste à combattre le monstre Sulfor ( à Esthar ( 3ème CD quand on obtient l’Hydre ) ou dans la Citadelle d’Ultimécia ). Lorsqu’ils sont vers le niveau 30, il laissera de temps en temps un Nuclide en mourrant. La deuxième possibilité consiste a obtenir 10 cartes Sulfor et avec l’aide de la capacité Carte de Golgotha, les transformer en 1 Nuclide. Je vous conseil donc les combats contre les Sulfors, parce que sinon, ca vous prendra la vie des rats.

Q : Ou trouve t’on des Sulfors
R : Dans deux lieux : Esthar et dans la Citadelle d’Ultimécia. Pour Esthar, il faut que la larme sélénite soit déjà tombée sur la Terre (il faut donc tu sois au troisième CD et que tu possèdes l´Hydre). Rend toi à l´aérodrome d´Estar. Une fois que tu auras atterri, va tout droit jusqu´à l´endroit où le chemin de l´aérodrome rejoint la route principale. Prend alors la route qui part vers le bas de l´écran. Passez devant le Point de Sauvegarde puis continue ton chemin. Lorsque tu arriveras là où se tenait auparavant un siège transporteur, traverse le cercle au sol pour te retrouver sur le chemin entre les deux tunnels. Au prochain croisement, prend l´escalier et tu apercevras un homme en noir. Engage la conversation avec ce dernier jusqu´à ce qu´il te dise "C´est pitoyable". Un combat t’opposera alors à un Sulfor. Tu peux en combattre le nombre de fois que tu veux. Il te suffit juste de quitter l’écran et de revenir.

Q : J’ai oublié de voler Orbital à Monarch… C’est grave docteur ?
R : Oui, très grave. Tu dois recommencer le jeu. Non, plus sérieusement, c’est pas du tout grave, vu que tu peux le récupérer dans la Citadelle d’Ultimécia, contre Acarnan ( monstre volant bleu qui se trouve dans le clocher). Tu récupères toute les G-Forces non volé durant un combat là-bas.

Q : J’ai oublié de voler Ondine, Ahuri, Leviathan, Zephyr, Cerbères et Alexander… Est ce que je dois recommencer le jeu ?
R : Comme je l’ai dis au dessus, tu peux les récupérer. Ondine contre Acron, Ahuri contre Krystal, Leviathan contre Flotix, zephyr contre Atilla, Cerbères contre Agamemnon, et enfin, Alexander contre Fabryce.

Q : Comment on obtient Tomberry ?
R : Il faut te rendre dans les Ruines de Centras, là ou ce trouve Odin. Il faut battre les 20 Tomberry en une seule fois MAIS tu peux ressortir des ruines pour sauvegarder, à condition de ne pas faire d´autres combats. Pas de panique, parfois il arrive bien plus tard ( genre 30 Tomberry battu ).

Q : Je suis perdu sur la carte du monde, je sais pas ou il faut aller. Et coïncidence, ma touche select ne marche pas ! Comment je fais ? ( on m’a déjà posé cette question … )
R : Tu changes de manette. En attendant tu t’aides de ceci :
http://ffantasy8.free.fr/ff8/cartedumonde.jpg

Q : Quand on est au cd4, après la compression temporelle, y’a t’il moyen de retourner dans les villes du jeu ?
R : Non, aucun moyen. Une fois que t’y es, tu peux plus y sortir.

Q : On peut jouer avec Seifer, Fujin et Raijin ?
R : Avec un code Action Replay oui.

Q : Peut on obtenir des Apocalypses ailleurs qu’en combattant Ultimécia ?
R : Non, on ne peut pas. Bien entendu, on peut si on possède un action replay.

Q : Je suis au troisième CD et je n´arrive pas à entrer dans Lunatic Pandora. Que dois-je faire?
R : Retourne à Esthar et entre dans le Palais Présidentiel. Là, va parler à Laguna, même si tu penses l´avoir déjà fait. Pose-lui toutes les questions possibles. A l´issue de cette conversation tu devrais te retrouver dans l´Hydre en compagnie de Laguna, Ward et Kiros. Après avoir assisté à la conférence, tu pourras désormais entrer dans Lunatic Pandora.

Q : Je n´arrive pas à faire apprendre Soins NV+ à Alexander. Pourquoi?
R : Il faut savoir que le nombre de capacités d´une G-Force est limité à deux pages. Si vous vous êtes servi d´un objet (Zodiaque, Billet....) pour faire apprendre de nouvelles capacités à Alexander, il est possible qu´il n´y ait plus de place pour celle qui vous intéresse. Dans ce cas, utilisez un Décapaciteur (en vente au Pet Shop Rinrin d´Esthar) pour lui faire oublier une capacité en trop. Soin NV+ devrait alors apparaître dans la liste des capacités à apprendre.

Q : Quels sont les meilleurs association ?
R : Les meilleures magies a associer pour tel capacité sont :
-> HP : Ultima , Vie Max , Meteore
-> Vgr : Ultima , Meteore , Triple
-> Dfs : Ultima , Meltdown , Recup
-> Mgi : Ultima , Triple , Supplice
-> Psy : Ultima , Vie Max , Boomerang

Q : Comment récupérer les cartes apès les avoir transformées ?
R : Oui il y a bien un moyen . Vers la fin du cd3, en retournant à la BGU, il y a moyen de les récupérer en combattant les membres du groupe CC

Q : Existe t’il un patch pour corriger les bugs du jeu ?
R :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/patches/fiches/1745.html
Essaye avec ce lien là.

Q : Y a t’il des instruments de musique particuliers à choisir à Horizon ? ( lors de la fête )
R : Certain diront oui, certain diront non. J’ai testé une technique, et ça marche. Cela ne fait rien du tout, mais ça modifie juste un morceau de script. La répétition débute dès que vous avez confirmé le choix de vos instruments. Les airs sont très différents : vous avez le choix entre un slow et une gigue. Pour cette dernière, choisissez la flûte, le violon, la guitare et les claquettes. Le slow nécessite la guitare électrique, le saxophone, le piano et la basse.

Q : Y’a t’il une différence entre la version PC et la version Playstation ?
R : Tout dépend enfaîte de ton PC. Si tu as un vieux pc qui a du mal a faire tourner des jeux récent, la version PC est très bonne. Le seul défaut, c’est juste si tu as un grand écran, le jeu est limité en 640x480. Par contre, si tu as un PC performant, inutile d’y jouer, le jeu sera d’une laideur absolu. La version PS est donc mieux.

Q : Comment obtenir des Adamantines ?
R : En tuant des Ao (Plages de Dollet, Val Hasberry, Citadelle d´Ultimécia. ) et en pillant Omniborg ( Horizon seulement )

Q : On peut se faire voler des objets ou des magies ?
R : Oui pour les magies, et non pour les objets. Ce sont des Trogiidae (Forêt de Rosfall, Ile Paradisiaque).

Pour le moment, c’est tout. J’en rajouterai progressivement.

N’hésitez pas à poser vos questions, ça sera très bien pour le fonctionnement du topic et la propreté du forum.

Je vous laisse mon MSN si vous avez le moindre problème  :-)
s_leonhart@hotmail.fr

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:41:59

J´avais oublié : Merci Miss :coeur:

BahamutZeroo BahamutZeroo
MP
Niveau 6
26 mars 2006 à 17:13:08

Euh j´ai tout compris ,si j´ai un pc perfommant les graphiques seront laid ?!

Car moi j´ai un super pc de la mort qui tue =) , ;) c´étais pour savoir :)
Aller tchussss

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:58:54

Oui en effet. Si ton pc est très puissant, il aura du mal à faire tourner un jeu qui est lent et vieux.
Tandis que si ton pc est lent le jeu tournera comme il faut.

Terra_Breaker92 Terra_Breaker92
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:00:25

En gros il faut que tu revendes ton pc ultra puissant pour t´en acheter un qui soit tout pourri.

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:06:40

Non, en gros tu achetes la version psone :-)

Unfou Unfou
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:35:38

Bonsoir.

On m´a parlé d´un objet pour apprendre une limite de Quistis : Vierge.
Je ne sais pas ce qu´on apprend et ou on en trouve.
Pouvez vous m´aider ?

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:41:21

Bien sur que je peux t´aidé :-)

Vierge te permet d´apprendre le limit break : Mother, un limit break très utile.
En effet, tous tes alliés bénéficient des sorts suivants : Carapace, Blindage, Booster, Regen, Décubitus et parfois même Aura.
Donc c´est très interessant contre certain boss.

Maintenant, ou obtient t´on l´ojet Vierge.
Rien de plus simple.
Après que la larme sélénite soit tombée sur Tears Point ( c´est vers le milieu du troisième CD), va à Esthar. Aux alentours de la ville, tu devrais affronter un Kanibal. Il est assez coriace selon ton niveau. Je te conseil d´avoir 100 ankou associé au attaque mentale pour le vaincer rapidement.

Voilà :-)

Terra_Breaker92 Terra_Breaker92
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:42:33

Hey S-Léo t´as répondu à un fou là :-p

Unfou Unfou
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:44:31

Merci, je vais essayer ca.
Je reviens plus tard pour dire si ca a marché.

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:46:18

Terra :d) Et alors ? :p)

Unfou :d) Ok, j´attendrais donc t´a réponse :-)

Patoof :d) Ca me fait plaisir de le savoir :-))

Terra_Breaker92 Terra_Breaker92
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:46:25

Tien en parlant de fou...

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:48:45

Evitez de polluer le topic en blabla svp :-)

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:55:33

Undertaker384 : d) Pour le test Seed, je te conseil de toute reprendre dès le début en révision. Pour ma part, j´ai jamais perdu des niveaux, donc j´ai jamais du faire des révisions.

undertaker384 undertaker384
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:56:21

:ok: :merci: je vé essayer. @+

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
26 mars 2006 à 20:24:06

je peux poser une question con dont je sias la reponse :/

en faite je me suis rendu compte que j´ai tuer arcanan sans lui prendre Orbital et j´ai tuer lotre gugus snas lui prendre orbital ... est ce qu´il y a une troisieme solution :p

undertaker384 undertaker384
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:30:20

:rire: Non tu peux pas. (enfin...... je crois)

VillageGlacon VillageGlacon
MP
Niveau 2
26 mars 2006 à 20:41:48

Oui, en effet, t´a plus aucun moyen de récup Orbital ( à part recommencer :rire: )
Si t´a denrière sauvegarde remonte avant le combat contre Acarnan, tu es sauvé ^^

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
26 mars 2006 à 21:03:58

bah non
en faite j´avais tuer arcanan sans savoir qu´on pouvai avoir orbital et quand jsuis alller contre lotre, bah jai oublier de voler vu que j´etait a fond dans la combat :/

undertaker384 undertaker384
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:09:06

Raaaaaaaaaah!!!
RECOMMENCE LE JEU§!!
ORBITAL EST TROP BIEN!!!

_____________________________

Je ne l´ai jamais fait mais:
Si on n´a pas Odin contre Seifer, est-ce que l´on sauve Odin? Et Gilgamesh??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment