Menu
Anacapri : The Dream
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Anacapri : The Dream  /  Tous les forums  /  Forum Anacapri : The Dream  / 

Topic quid de ce jeu

Sujet : quid de ce jeu

1
mo-2-mer
mo-2-mer
MP
15 octobre 2008 à 11:33:22

quelques mois ont passé depuis les dernières interventions sur ce forum. le jeu existe-t-il désormais en français (au moins les sous-titres), est-il disponible autrement qu'à l'étranger, est-il aussi bien qu'un week-end tranquille à capri. si un intervenant de passage avait les réponses à ces questions, qu'il en soit remercié.

mika22
mika22
MP
15 octobre 2008 à 19:41:32

Non, il me semble que le jeu est en anglais ( et en italien, bien sûr), mais on peut lire et relire les sous-titres, qui sont tous enregistrés et qu'on peut toujours consulter.
Anacapri à mon avis est bien supérieur à Capri (qui pourtant était déjà pas mal) car tous les défauts du premier ont été corrigés
exemple : le côté labyrinthique de Capri a disparu (personnellement j'avais passé plusieurs jours enthousiastes à faire le plan de Capri en explorant la moindre ruelle, mais cette approche a lassé de nombreux joueurs qui du coup n'ont pu être séduits par les énigmes de la deuxième partie)
Dans Anacapri, le territoire est aussi vaste, mais on le découvre petit à petit
Le scénario est compliqué mais extrêmement cohérent et l'ambiance onirique très réussie.
Les énigmes sont plus riches et plus nombreuses que dans Capri. Bref, je te le conseille
si ce n'est fait, va en lire la critique sur le site de jeux d'aventure Atlantis amerzone et Cie
http://www.atlantisamerzorzoneetcie.com/critiques-a.php

Je crois que le succès très relatif de Capri a découragé les distributeurs français de prendre en charge le numéro 2, mais on doit pouvoir encore le commander là
http://www.adventuregameshop.com/product_info.php?products_id=235&language=en

mo-2-mer
mo-2-mer
MP
21 octobre 2008 à 15:49:01

merci mika22 de tous ces renseignements qui me donnent l'envie de commencer ce jeu incessamment. mieux qu'un week-end tranquille à Capri, cela me semble impossible donc à faire obligatoirement. hélas ! je ne pratique pas l'italien, et l'anglais me donne des boutons. mais peut-être qu'avec un bon dictionnaire et un peu de patience supplémentaire ... cela ajoutera un peu de longueur au jeu et me fera progresser dans cette langue. je vais terminer deux ou trois petits jeux que j'ai en cours et essaierai de me procurer Anacapri, et qui sait, d'ici là j'apprendrai peut-être sa parution prochaine en français !

mika22
mika22
MP
22 octobre 2008 à 23:19:56

lol, je l'espère aussi (ça serait pour moi une occasion de refaire le jeu), mais j'en doute
Pourtant il faudrait si peu de travail : juste traduire en français les sous-titres qui s'affichent en anglais...
pas besoin d'engager des acteurs, de coordonner les mouvements des lèvres des personnages avec une bande son, que sais-je ?
Les frais que ça représente sont minimes, vraiment

Allez, Chers Micrappiens, un bon mouvement :-d

tortank100
tortank100
MP
17 mai 2009 à 12:03:28

oui il et en francais depui longtemps

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer