Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « LE TEST,LE VRAI (PC) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Zenky83 Voir le profil de Zenky83
  • Posté le 31 janvier 2008 à 23:23:38 Avertir un administrateur
  • Décevant....non, pas le titre en question mais la décadence des cotations de jeuxvideo.com qui testent leurs jeux a la volée sans test plus approfondi, c’est a ce demander si il teste le mode online qui comme PSO prend toute son ampleur, son coté immersif. Je vais reprendre les points soulignés par jeuxvideo.com et donner mes critiques a mon tour.

• Graphismes : Il est clair que la modélisation des décors ne brille pas par sa complexité (on est loin du classique FPS à la modélisation et aux textures léchées qui font des jeux superbes….et à la durée de vie ne dépassant pas les 8heures de jeux). Le moteur3D utilisé prend énormément de ressource pour le résultat final, des décors moyens, les personnages assez bien détaillés (faut voir le style du jeu s’est plus style manga « oublier pas que c’est la sonicteam^^ et que le jeu est principalement destiné au contrée orientales »).Les texture souffre terriblement de l’émulation vers le support PS2 (sa nous rappel certain jeu EA Games) un petit 13/20 serai plus juste.

• Jouabilité : Au clavier, Oui, Il faut un certain temps d’adaptation pour arrivés a jouer correctement .J’ai des amis qui jouent au claviers ,Ils s’en sortent mais bon perso c’est pas recommander .A la manette un jeu d’enfant ,je vois pas la difficulté qu’on pourrai rencontrer le gameplay ne brille pas par sa complexité mais la technique a bien vieilli par sa facilité et prise en main quasi immédiate même pour les novices en la matière (personnellement ,j’ai une manette et j’aurai jamais la patience de jouer a un RPG avec un clavier) Donc au clavier je mes 11/20 et a la manette 16/20

• Durée de Vie : Comme je l’ai citez plus haut, le mode online est le coté le plus attractif ,le mode histoire peu être fini en une seul journée en offline (la suite des chapitres de l’histoire se débloque au fur et a mesure par Sega ) le jeu online n’a pas une durée de vie infinie mais une bonne durée longue selon les personnes (1 tout dépend si on accroche au RPG ou si on préfère jouer a ce jeu parmi tant d’autres en même temps .2 Au temps qu’on a a y consacrée ,tout le monde ne joue pas le même temps comme tout les MMO .les puristes sont toujours présent depuis le début de PSU, certain revienne après des mois d’absences pour voir les nouveautés et repartent après 2mois) bref je dirai, pareil niveau offline 14/20 et online aucune cotation.

• Bande son : Ben perso, oui, les musiques ne pas a la mesures de PSO mais restent agréables a l’oreille, les bruitages sont assez vieillissant mais bon quand on joue a un jeu a moins d’avoir des sous vraiment pourri, des bruitages a 2balles. On n’est pas la pour appeler le première orchestre du coin pour qu’il nous balance une bande sons au petit oignon… je dirais 14/20

• Scénario : Oui, il est vrai que le scénario n’est pas a la hauteur et qu’on peu regretter un scénario plus étoffer, mais d’autre jeux n’ont même pas de scénario et se joue directement en ligne un groupe contre un autre et d’autre s’inspire ou utilise directement de scénario de film. Donc oui 9/20 c’est peu être un peu sévère je dirai qu’il vaudra 10/20 mais pas plus.

• Note générale : 15/20
    Il est clair que ce jeu a de nombreux point faible a corrigé, et des points des points fort. Mais le plus regrettable est que ce jeu est dénigré pour de mauvaise raisons .je soulignerai les points les plus embêtant en tant que joueurs online, le jeu est terriblement gourmand et demande une config assez gourmand (si l’on veut corriger les problèmes due au moteur 3D, on aura préfère un moteur 3D a la Crytek mais bon ^^… si on est puriste, qu’on ne veut aucune saccade). Le plus, M@/*%§ c’est le server en carton qui nous cassent les =%@*$, car le lag, les déconnections, et les services maintenances ne vaut rien, il faut l’avouer (moi, en tant que victime du Hack, SEGA US ou France c’est de la %&*$)
    Je ne pense pas qu’on me contredira là-dessus. Bon, on est d’accord avec moi ou pas mais je pense avoir raison de pousser mon coup de gueule car pas mal de monde (même nouveau joueurs sont totalement dégouter de voir les cotations de jv.com et se demande si il joue au jeu en profondeur, je suppose qu’on pourra me dire qu’on ne peux tester les jeux en profondeur. A ce moment la c’est les cotations de chaque jeux qui devrait passer une révision)

• Lien permanent
  • Busard Voir le profil de Busard
  • Posté le 1er février 2008 à 00:25:06 Avertir un administrateur
  • Tu as le droit de pousser un coup de gueule mais pas contre le testeur de JV.com qui a tenté de rester objectif (comme il le souligne dans sa conclusion) car il faut bien avouer deux choses sur ce PSU AoI:
    - Le mode offline est une daube sans nom (plein de noms me viennent à l'esprit mais la vulgarité est prohibée)
    - Le mode online est addictif à souhait et la magie Sega fait son office (ayant joué à PSO online, je comprends très bien ce que ça doit être online)

Bref, il faut que tu comprennes que c'est dur de tester un jeu qui possède les deux extrêmes! Et que le testeur a bien été obligé de trancher au milieu:
    - 5 pour le offline (il vaut vraiment pas plus quand on compare à d'autres grands RPGs PC ou console)
    - 15 pour le offline (on va dire ta note)
    D'où le 10 de moyenne au final. Et il le précise bien dans son test que les défauts principaux du jeux concernent les aspects offline (scénario et compagnie) et que les qualités principales concernent le online (intérêt, communauté et compagnie). Et je trouve que le testeur a bien mis l'accent dessus à la conclusion de son test pour avertir le joueur qu'il ne trouvera pas la même qualité de jeu selon qu'il veuille jouer en offline ou online!
  • Lien permanent
  • Posté le 1er février 2008 à 01:42:58 Avertir un administrateur
  • C'est ton avis personnel,va voir sur PSU-ODESSEY L'avis de nombreux joueurs et moi ,contrairement a toi ,je n'approuve absolument pas le test car je ne le trouve pas approfondi et pour moi c'est passer a coté du sujet...j'aurai pû souligné d'avantage la partie hack ,maintenance etc .mais je pense qu'il ne faut pas critiquer un jeu sans y tester chaque partie.

Et la partie,personnel que j'aimerai dire c'est que tout le monde le compare a un MMO ou un RPG classique,le system de gameplay proche d'un jeu d'aventure (hybride entre aventure et un RPG et dire que la manip est pourrie....) tu approuve ,moi je réprouve.

Restons en là :)
  • Lien permanent
  • Troll- Voir le profil de Troll-
  • Posté le 1er février 2008 à 19:12:21 Avertir un administrateur
  • "va voir sur PSU-ODESSEY"

:d) Evidement sur un site de fanboy psu on risque pas de trouvé des test objectif qui descendent psu.

D'ailleur ya un truc pathétique dans ce test de fanboy de merde:

Ya quasiment pas de partie gameplay :rire: :rire2:

C'est pourtant la partie la plus importante d'un jeu.
    jv.com l'as mis dans la partie joubilité mais beaucoup d'abruti s'imagine que la note jouabilité c'est uniquement en rapport à la maniabilité,ce qui est totalement faux.

Vous avez jamais joué à d'autre rpg ou quoi? :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2008 à 11:35:23 Avertir un administrateur
  • va voir sur PSU-ODESSEY"

:d) Evidement sur un site de fanboy psu on risque pas de trouvé des test objectif qui descendent psu.

D'ailleur ya un truc pathétique dans ce test de fanboy de merde:

Ya quasiment pas de partie gameplay :rire: :rire2:

C'est pourtant la partie la plus importante d'un jeu.
    jv.com l'as mis dans la partie joubilité mais beaucoup d'abruti s'imagine que la note jouabilité c'est uniquement en rapport à la maniabilité,ce qui est totalement faux.

Vous avez jamais joué à d'autre rpg ou quoi? :doute:

:nonnon: pathétique
    Il n'y a pas de que des Fan-boy Mr abruti fan boy de merde et maniabilité :rire: , qui ta dis qu'on parlait uniquement de la maniabilité puisque je cite,"A la manette un jeu d’enfant ,je vois pas la difficulté qu’on pourrai rencontrer le gameplay ne brille pas par sa complexité mais la technique a bien vieilli par sa facilité et prise en main quasi immédiate même pour les novices en la matière"

je vois vraiment pas la difficulté d'accéder dans les menu bien conçu.

Et les RPG heuu tu n'étais sans doute pas née que j'y jouais déja .
    Ramasse ta pèle et ton sceau et va jouer dans ton bac a sable :hum:

Et c'est peu etre aussi le "site de Fan boy comme du dit" des gens qui ont comparrer et appronfondi le sujet plus qu'un site en question, si ta meme pas remarquer que ce site les forums sont de plus en plus déserter t'es grave...Il y a une raison clair surement :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2008 à 11:42:05 Avertir un administrateur
  • Et mec,j'ai vu aussi que ta balancer un truc dans un autre topic, quand on répond a mes posts on y répond SERIEUSEMENT ,alors évite le copier-coller qui n'a rien a voir avec se que j'ai poster :hum:

LE

"la il colle un 6 parce qu'il est perdu dans ces touches de claviers"

:d) Faux.

Pour les abrutis qui ne serait pas encore au courant,dans la partie joubilitée,ya aussi le gameplay.

Même avec une bonne maniabilité ca n'aurait pas changé grand chose

"n n'a pas dit au testeur que le jeu se joue uniquement au gamepad, menu y compris "

:d) Ha bon?Celui qui n'as pas de pad il fait comment? :hap:
    On devrait pas avoir à payer un gamepad pour pouvoir jouer correctement.

Pour trouver que PSU est un bon jeu faut vraiment ne jamais avoir joué à d'autre Rpg (des vrais :noel: )

Ben,tu t'en passera a l'avenir...
  • Lien permanent
  • 7-SeVeN-7 Voir le profil de 7-SeVeN-7
  • Posté le 5 février 2008 à 01:01:38 Avertir un administrateur
  • Lol le troll la partie gameplay?... Et bah fan boy ou pas, j'en ai rien a foutre parce que ce test est clairement un foutage de gueule. Y'a qu'a comparer les 2 test (pc et 360) Pour voir que kke chose cloche dans leur notation. Dans les test pc il mette l'accent sur le jeu qui devrait etre jouer au pad et qu au clavier c'est cauchemardesque et bla bla bla, et alors que le tout devait rehausser la cote 360 puisque sur 360, on joue au pad, et bah non! Soudain vient l'idée au testeur que tout a coup l'interface etait lourd et ce malgrer le fait que sur pc elle est bien alors que c'est pareil!?!?! Y'a quoi a comprendre la dedans?

Il en rajoute une couche juste en disant "boite de conserve" pour cité le pm parce qu'il ne savait tout bonnement pas le nom de l'engin, et ne cite que 2 de ses fonctionnalité alors que le pm est un des truc les plus important dans la creation d'arme et d'objet! Il ne s'est meme pas rendue la ou quoi? Ce mec la n'a même pas pris le temps de jouer au jeu, il ne s'est fort probablement même pas connecter et oublie carrément qu'il sagit de mmo. Y'en a plein de conneries du genre dans son test. On croirai meme qu'il s'est fait une idée du jeu a partir des news, sans meme avoir jouer.

Quand les test de jv.com seront vraiment objectif et seront cohérent, j'approuverais mais la y'a rien a comprendre: a part faire vendre WOW et laisser tomber les autres jeux dans l'oublie, ce test n'est nul autre qu'un autre test merdique que seul des ptite merde tel troll peuve approuver. L'objectivité c'est beau, quand on sait de quoi on parle.. A bon entendeur..
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2008 à 12:02:21 Avertir un administrateur
  • 7-SeVeN-7 Posté le 05 février 2008 à 01:01:38
    le tout devait rehausser la cote 360 puisque sur 360, on joue au pad, et bah non! Soudain vient l'idée au testeur que tout a coup l'interface etait lourd et ce malgrer le fait que sur pc elle est bien alors que c'est pareil!?!?! Y'a quoi a comprendre la dedans?
    :d) Y'a a comprendre que tu sais pas lire: "Heureusement, la jouabilité se révèle satisfaisante : l'interface remplit plutôt bien son office et le pad 360 procure un bon confort de jeu. Cette extension reste donc agréable à jouer".
    Il dit clairement que c'est la navigation qui est lourde et on peut pas dire le contraire, en l'absence de pause active et des boutons F1-F12 pour les raccourcis d'objets (ou du combp souris + barre de racourcis), c'est toujours assez lourd ce genre de choses sur console! Dot Hack lui a aumoins pris la peine d'intégrer la pause active et le confort de jeu s'en ressent énormément!
    Quoi qu'il en soit, au final il se paye un 13 sur 360 contre le 6 sur PC... comme quoi l'objectivité on la voie si on ne ferme pas les yeux comme tu le fais!

-SeVeN-7 Posté le 05 février 2008 à 01:01:38
    Il en rajoute une couche juste en disant "boite de conserve" pour cité le pm parce qu'il ne savait tout bonnement pas le nom de l'engin, et ne cite que 2 de ses fonctionnalité alors que le pm est un des truc les plus important dans la creation d'arme et d'objet! Il ne s'est meme pas rendue la ou quoi?
    :d) "quoi" ! Parce que je cite: "synthétiser des objets à l'aide des cartes et des matériaux récupérés" donc oui il a compris qu'on pouvait synthétiser armes et objets avec la boîte de conserve. Et si on compare à des RPG intégrant la synthétisation comme les atelier iris et compagnie, la synthétisation dans PSU via le PM est anti-ergonomique et austère à souhait! Y'a vraiment pas de quoi en vanter les mérites!

7-SeVeN-7 Posté le 05 février 2008 à 01:01:38
    L'objectivité c'est beau, quand on sait de quoi on parle.. A bon entendeur..
    :d) L'objectivité c'est comparer chaque aspect aux autres jeux du même genre afin d'en tirer les qualités ou défauts sur lesquels les dévellopeurs auraient pu mieux faire! Et en solo, PSU n'a aucune qualité à vanter par rapport aux concurrents et encore moins d'originilaté pour tirer son épingle du jeu. Quelque soit le domaine qu'on considère il est très facile de trouver moults jeux qui fassent mieux en solo!
    Quand au online, même si je n'y ai pas joué et vu que tu cites WOW, je doute qu'un PSU qui ne se renouvelle que avec son add-on AoI du genre "mission S1, S2, S3..." et "armes à 12, 13, 14... étoiles" mais aucune nouveauté de gameplay, mini-jeu ou énigme multi... c'est même de la régression vu qu'on nous retire le déflecteur et compère. Je doute que ce genre de "add-on" sans réelle amélioration (ça tient même du foutage de gueule) puisse faire le poids face à un jeu en ligne qui organise nombreux évènements variés très régulièrement avec un système de jeu bien plus riche et qui continue de s'enrichir à chaque add-on!
  • Lien permanent
  • 7-SeVeN-7 Voir le profil de 7-SeVeN-7
  • Posté le 5 février 2008 à 17:42:48 Avertir un administrateur
  • L'objectivité c'est comparer un jeu au autre? Et bien ca commence à expliqué bien des choses sur jv.com.. Je trouve que ca releve meme de la subjectivité cette facon de voir les choses. Y'a des points dans un jeu qu'on doit notifié, qu'on doit noté sans se fier a un modele. On peut se faire une idée objectivement.. On apprend ca au college.. Si je me fis à ton raisonnement, tout les jeux devraient se ressemblé. Etre objectif c'est egalement trouver les mauvais point mais aussi le bon point. Hors encore la jv.com se plante mainte fois. A kke exception pres (dependement des testeur), quand un jeu se prend un 8 ou un 10 dans kkonke categorie bizzarement, toute les categorie vont soudainement tourné autour de cette note. Ca aussi c'est incompréhensible..

Ensuite comme tu l'as bien cité tu n'a même jouer en ligne. Tu ne peux donc même pas faire une vrai test de psu, puisque c'est l'essence même du jeu. L'add on, le rajout, le complément de psu c'est son mode offline. Renseigne toi, demande au joueur de ce forum. Combien on pris la peine de terminer le mode offline avant de se lancer en ligne? Tu verra bien. On ne peut qu'être daccord avec ton test. Y'a contradiction c'est clair et net. Et que m'importe le test de dot hack infection, ce jeu ne se joue pas en ligne et ca n'a absolument rien a voir a phantasy star online (Ou universe). Ton histoire de touche F, j'en vois pas non plus la rapport puisque ce jeu est fait pour jouer au pad et prevue a cet effet.

Je suis conscient que ce jeu a des défauts, il n'est pas parfait mais il ne merite clairement pas sa note, et encore moin un test de kkun qui ne s'est même pas doner la peine d'y jouer.

Et pui Dsl pour l'ortho j'ai pas la tete a me relire. :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2008 à 20:28:21 Avertir un administrateur
  • 7-SeVeN-7 Posté le 05 février 2008 à 17:42:48
    A kke exception pres (dependement des testeur), quand un jeu se prend un 8 ou un 10 dans kkonke categorie bizzarement, toute les categorie vont soudainement tourné autour de cette note. Ca aussi c'est incompréhensible..
    :d) Restons sur PSU AoI, le test PC oscille entre 6 pour la jouabilité et 14 pour la durée de vie; c'est du simple à plus du double... c'est incompréhensible pour toi parce que tu refuses de voir l'évidence devant tes yeux!

7-SeVeN-7 Posté le 05 février 2008 à 17:42:48
    L'add on, le rajout, le complément de psu c'est son mode offline. Renseigne toi, demande au joueur de ce forum.
    :d) Désolé mais j'ai joué au premier PSU (Cf. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-60219-3-0-1-0-0.htm#message_61561 ) et je l'ai apprécié parce qu'il proposait un véritable mode offline avec un scénario bien construit et il avait une qualité qui lui était vraiment propre et lui permettait de se démarquer des autres RPG: l'incroyable richesse de son background qui évoluait continuellement avec le scénario.
    Ce soit disant add-on nommé AoI ne proposer strictement rien de plus en offline par rapport au premier, il propose même moins de chose et sa principale qualité a été complètement baffouée.

Le offline était déjà dans la version originelle de PSU et en bien meilleur!

Et que m'importe le test de dot hack infection, ce jeu ne se joue pas en ligne et ca n'a absolument rien a voir a phantasy star online (Ou universe).
    :d) Dot Hack est un MMORPG solo (ou plutôt un RPG qui prend part dans un MMORPG intitulé "The World") donc il reprend les bases du gameplay d'un MMORPG qui est dailleurs étonnament très proche de PSU (si tu y avais joué, la comparaison est flagrante: il y'a plusieurs villes racines (l'équivalent des villes de PSU), chaque ville propose un portail permettant d'entre dans un field (l'équivalent des bases des flyers de PSU), on peut recruter des coéquipiers si ils nous donne leur adresse membre (les cartes coéquipiers de PSU), on peut donner de l'équipement à ses coéquipiers, c'est du hack and slash avec compétences... etc...). Et justement parce qu'il est offline, il a inclus des fonctionnalité pour le confort du joueur offline (pause active, donner des ordres aux équipiers...) tout en restant très fidèle au contexte MMORPG (libre aux coéquipiers de refuser l'ordre que tu leur a donné...). Bref en comparaison de ce que propose PSU, tu vois clairement la différence entre un bon gameplay offline de MMO et un mauvais gameplay offline!

L'objectivité c'est comparer un jeu au autre? Et bien ca commence à expliqué bien des choses sur jv.com.. Je trouve que ca releve meme de la subjectivité cette facon de voir les choses. Y'a des points dans un jeu qu'on doit notifié, qu'on doit noté sans se fier a un modele. On peut se faire une idée objectivement.. On apprend ca au college.. Si je me fis à ton raisonnement, tout les jeux devraient se ressemblé. Etre objectif c'est egalement trouver les mauvais point mais aussi le bon point.
    :d) Et comment tu sais que quelque chose est bon ou non? Parce qu'il t'a plu ou déplu? Non ça c'est la subjectivité!
    Tu sais que les graphismes sont bons parce qu'il font mieux ou au moins aussi bien que les autres jeux à l'heure actuelle. Tu sais que le gameplay parce que d'autres jeux font mieux et procurent un confort de jeu meilleur. Tu sais que le scénario est pourri parce que tu as vu largement mieux ailleurs. Tu sais que les musiques sont mauvaises parce que tu as déjà entendu une meilleur qualité sonore ou une variété accrue ailleurs!
    La comparaison est la base de l'objectivité. Evaluer un jeu sur ses simples impressions ou sentiments, c'est de la subjectivité!

Tu ne vas pas me dire que tu peux évaluer objectivement une durée de vie ou des graphismes ou même un scénario sans base de comparaison? Comment tu fais? J'aimerais bien le savoir!
  • Lien permanent
  • shuya-kun82 Voir le profil de shuya-kun82
  • Posté le 6 février 2008 à 18:05:02 Avertir un administrateur
  • en tout cas, c'est quand ils veulent pour afficher les avis des joueurs dans le test. ça fait plus d'une semaine que j'attend de voir le mien s'afficher. lol
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 18:31:23 Avertir un administrateur
  • C'est aussi quand ils veulent pour publier le test de la version PS2 (un copier-coller en modifiant juste le dernier paragraphe, ça devrait être rapide).
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « LE TEST,LE VRAI (PC) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "LE TEST,LE VRAI (PC)"

Toutes les infos du jeu Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus sur : Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus sur PC Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus sur Playstation 3 Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus sur Xbox 360 Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus sur Playstation 2