Les forums de JeuxVideo.com
-
07071989
- Posté le
11 août 2009 à 19:25:42

-
Bonjour à tous !
Je joue à Final fantasy VI sur game boy advance.
Lors du premier combat avec Sabin dans la montagne, on est obligé d'utiliser le jiujitsu pour combattre l'ennemi. Pour utiliser cette technique on nous demande un enchaînement de touche qui consiste à appuyer simultanément sur trois touches directionnelles, puis sur trois autres, etc...
Mais ça ne marche pas ! C'est impossible d'appuyer sur la touche du haut en même temps que celle du bas et celle de droite ou de gauche !!!
Comment faire ?????
- Lien permanent
-
Sunlounger
- Posté le
11 août 2009 à 20:14:31

-
C'est pas simultanément, c'est l'un après lautre...
- Lien permanent
-
07071989
- Posté le
11 août 2009 à 20:22:36

-
Bonsoir
Du coup je dois faire haut, droit, bas l'un après l'autre ?
C'est que dans le jeu ils ne sont pas très clair alors.....
merci !
- Lien permanent
-
Sunlounger
- Posté le
11 août 2009 à 21:25:46

-
Excuse moi, j'ai été malpoli
Bonsoir à toi aussi !
C'est bien comme cela que tu dois faire. Tu choisi la commande jujitsu, une fois que le curseur est sur Sabin tu fais haut, droite puis bas l'un après l'autre et enfin, tu valides ^^
Déjà sur les anciennes versions du jeu ce n'était pas très clair donc ne t'inquiètes pas, c'est normal
- Lien permanent
-
Sunlounger
- Posté le
11 août 2009 à 21:32:22

-
(Double-Post inutile)
Si ton pseudo est tiré de ta date de naissance, on est né exactement le même jour, mais pas la même année
- Lien permanent
-
hyuuga2109
- Posté le
11 août 2009 à 22:53:38

-
Euh nan c'est pas comme sa que sa fonctionne
.En fait la touche sur laquelle il faut appuyer est celle qui est grisée et non pas les trois blanches.Il faut donc faire gauche,droite,gauche.Il est vrai que l'explication n'est pas tres claire,beaucoup de gens on un probleme dans ce passage.
Ah,et au cas ou,il y a une autre erreur courante qui est que apres avoir selectionner jujitsu un curseur apparait sur Sabin et c'est la qu'il faut rentrer la manip,beaucoup de gens(dont moi,au debut)se trompent et appuient a nouveau sur A et rentrent la manipulation pendant l'espece de lumiere autour de la tete de Sabin(enfin,tu vois quoi).
Donc,en resumé:
-Met ton curseur sur jujitsu.
-Appuie sur A.
-Fait gauche,droite,gauche,A
J'espere avoir été suffisamment clair et t'avoir aidée
- Lien permanent
-
Sunlounger
- Posté le
12 août 2009 à 02:11:49

-
Hum, c'est exactement ce que j'ai dit
Je me suis juste trompé au niveau des touches : je savais que sur Snes et Playstation, c'était "gauche, droite, gauche", mais voyant 07071989 parler de "haut, droite, bas", je me suis dit que cela avait peut-être été modifié sur la version GBA.
Enfin soit, passons
- Lien permanent
-
07071989
- Posté le
15 août 2009 à 14:50:05

-
Bonjour !
Merci à vous deux, je peux enfin me replonger dans ce merveilleux jeu...
Et oui c'est ma date de naissance ! Bon anniversaire en retard alors ^^
- Lien permanent
-
Sunlounger
- Posté le
16 août 2009 à 02:41:09

-
Bon anniversaire en retard également ^^ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
- Lien permanent
Sujet : « problème de touche ! »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VI Advance sur Gameboy Advance