CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Précisez la console !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quilan Quilan
MP
Niveau 13
12 janvier 2009 à 19:35:40

A la vue de l'agacement des forumeurs de ressortir un éternel "Sur quelle console ?" on va faire simple, tout sujet ou la console sur laquelle vous avez le jeu ou sur laquelle vous parlez sera soit effacé soit bloqué.

Vous demandez de l'aide alors un minimum de respect pour évité de faire perdre du temps inutilement aux gens daignant vous répondre. Je rappel également que les topics illisibles seront supprimés/bloqués.

Que ce soit précisé dans le Titre ou dans la description ça m'est égal, mais que ce soit précisé c'est important. Merci

PS : Si quelqu'un le précise directement dans son topic le sujet sera épargné.

Bonne journée :ange:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 janvier 2009 à 19:48:44

J'allais le crée :ouch:

Post inutile, topic très utile :)

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
12 janvier 2009 à 20:11:21

Je précise pour les non-initiés des forums de Jeuxvideo.com que quand un jeu sort sur plusieurs plateformes, 1 seul forum est crée. Il est dit "Multi-plateforme".

Donc que vous ayez atteint le forum par la fiche du jeu sur Xbox 360, PS3 ou DS vous atteindrez toujours ce forum. :)

  1. Supprimer ce message Revan135 Voir le profil de Revan135
  2. Posté le 12 janvier 2009 à 19:48:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. J'allais le crée :ouch:

Post inutile, topic très utile :)

:d) Comme quoi on remarque tous la même chose, avant c'était peu de topics sans précisé la console la c'est la quasi-totalité :-p

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
12 janvier 2009 à 21:42:40

KygO :d) je t'avais donné l'idée des balises... Idée que tu avais rejeté en bonne et due forme :sarcastic: au final, ça revient au même ton idée.

diskun diskun
MP
Niveau 5
12 janvier 2009 à 22:18:43

Les jeux diffèrent selon les consoles, d'où l'intérêt de préciser sur quelle machine vous jouez :ok:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
13 janvier 2009 à 07:23:42
  1. Supprimer ce message ichigo_974 Voir le profil de ichigo_974
  2. Posté le 12 janvier 2009 à 21:42:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. KygO :d) je t'avais donné l'idée des balises... Idée que tu avais rejeté en bonne et due forme :sarcastic: au final, ça revient au même ton idée.

:d) Ou pas, un système de balise revient a être très laxiste. La population du forum demandant de l'aide étant assez jeune, on aurait eu le droit a même pas 5 topics sur 15 avec la balise, donc ça aurait amené a tous supprimé/bloquer. Tu pars un peu certains topics sont fait sans balise, et les gens s'ils ne voient pas de balise ils font de même. Bref chiant a la longue et au final tu te bats contre des balises donnant un forum a l'esthétique déplaisant.
Là la simple indication de la console suffit, et du moment que c'est mis rapidement je ne vois pas en quel honneur je supprimerai/bloquerai ? (Alors qu'avec les balises ça serait plus ou moins obligatoire pour continuer dans cette voie :p) ) ^^ ça fait office de dissuasion, et ça a déjà marché sur quelqu'un qui s'est empresser de refaire le topic faut croire \o/
Bref ce qui compte c'est l'indication très rapide de la console.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
13 janvier 2009 à 10:29:49

Je savais que tu allais me sortir des bons arguments^^.
Et bonn c'est vrai que dans un sens tu as raison. Mais je ne suis pas sûre que là ton truc va marché. Mais bon peut être que si. On verra à la longue. Mais il ne faut pas oublier que les jeunes comme tu dis en ont aussi un peu rien a faire des règles d'un forum. Ils risquent d'oublier d'avoir vu ton topic épinglé :sarcastic: . En gros, ils arrivent, et créent leur topic en demandant de l'aide sans avoir pris le temps de regardé q'il y a des topics épinglés...

diskun diskun
MP
Niveau 5
13 janvier 2009 à 11:51:51

Il faut continuer à instaurer un minimum de règles, même si pas tout le monde les respectent pas, il y a quand même une majorité qui les applique :)

Peut-être que les "jeunes" font quelque gaffe mais en général ils apprenent de leur erreurs :o))

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
13 janvier 2009 à 12:50:42

"# Supprimer ce message Diskun Voir le profil de Diskun

  1. Posté le 13 janvier 2009 à 11:51:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  2. Il faut continuer à instaurer un minimum de règles, même si pas tout le monde les respectent pas, il y a quand même une majorité qui les applique :)

"
:d) Quel genre ? Les règles sont soit dans la charte soit dans le topic de modération, et dernièrement une de plus ici.

Faut pas oublier que ce n'est qu'un forum de discussion basé sur le jeu "Le Pouvoir de la force" donc être trop laxiste ne servirait a rien.
Et l'idée des balises ichigo j'avais contrer cette idée a l'époque de la proposition en répondant que beaucoup de vieux topics sont uppés et les gens ne voyant pas que des balises ne les mettent pas. Et je peux t'affirmer maintenant qu'on a bien fait de pas l'instauré ça.
Le nombre de topics de Septembre/octobre/Début novembre (soit avant mon arrivé) qui ont été uppés j'en ai vu passé ...
Les messages inutiles uppant ces vieux topics j'y ai le droit plus ou moins chaque jour, et les messages disons ... en rapport avec le sujet je les laisse. Bref a part pour tout ce qui concerne l'online sur certains forums (Enlevons le cas des forums généraliste), la présence de balise est chiante a gérer, jamais respecté longtemps et inutile.
Faut pas oublié que ces forums sont fait pour recevoir de l'aide et discuter autour du jeu donc vous n'êtes pas prêt de me voir bloquer/supprimer chaque topic sans balise :noel:

diskun diskun
MP
Niveau 5
13 janvier 2009 à 13:46:40

Oui tout est dans la charte, tu as raison il n'y a rien à ajouter :ok:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
13 janvier 2009 à 14:28:13

KygO :d) Sur le fait que les vieux topics sont uppés, c'est tu as raison. Je n'aurais pas fait un bon modo :non: :o))

Ou peut être que si :(

Diskun :d) t'es connu sous un autre pseudo :question:

diskun diskun
MP
Niveau 5
13 janvier 2009 à 18:59:01

Nope j'utilise qu'un seul pseudo :)

Pourquoi ?

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
13 janvier 2009 à 19:07:42
  1. Supprimer ce message ichigo_974 Voir le profil de ichigo_974
  2. Posté le 13 janvier 2009 à 14:28:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. KygO :d) Sur le fait que les vieux topics sont uppés, c'est tu as raison. Je n'aurais pas fait un bon modo :non: :o))

Ou peut être que si :(

:d) Tu l'aurais remarquer après je pense. Et peut-être que c'est moi qui me trompe également. Fin bref comme je le souhaitais les avis ont été donnés. Donc maintenant on peut locker, bonne journée :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.2€
PC 4.20€ PS3 48.99€ DS 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment