CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La chute de Yoda!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
code103 code103
MP
Niveau 4
06 octobre 2008 à 02:05:37

Yoda Maître au conseil jedi, l'un des plus respecter de l'ordre fut un grand guerrier jadis.
malheureusement pour un Jedi il eu une fin des plus honteuse et pathétique qui soit. Lors de son combat contre Sidious il fuit comme un lâche son adversaire qui ce marre comme un taré en le voyant filer a toute jambe.
Car monsieur le "grand maître" préfère sauvé sa vie que de sauver la république est les milliards de créatures qui le peuple, le genre a gonfler les pek devant tout le monde mais ne bouge pas d'un sourcille quand sa chaud un peu trop.
Or pour ce combat ultime il aurait du ce prépare à mourir ou à vaincre mais non, pour un soi-disant grand maître laissez moi rire;
il a sous-estimer son adversaire.
Il a pris peur.
Il a perdu espoir.
Il sait cacher comme un rat.
Est à la fin il commence même a voler! pour pouvoir ce nourrir.
Est le nain ne tente rien pendant le reste de sa vies.
Est je croit même que Sidious et dark Vador ne ce sont pas fait trop de soucis à son sujet..
Oui Yoda est une grande déception ce le genre d'exemple qui donne envie de passer du coté obscur pas vous?.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 02:50:50

deja il fuit pas comme un lache,la chute qu'il fait le rend inapte au combat et il sait tres bien que dans cet etat la il n'a aucune chance,alors a quoi peut bien servir sa mort,hein???

ensuite s'il fuit pour rester envie c'est surement pour proposer son aide dans le futur si besoin est

d'ailleur,son aide est la bienvenue et cruciale dans l'apprentissage de luke skywalker

voila

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 03:26:10

ces claire que sans yoda luke ne serai pas alez bien loin il lui a quasi tout apprit a mon avi y a meme de forte chance poru que luke serai passé du coté obscure

code103 code103
MP
Niveau 4
06 octobre 2008 à 04:46:39

Si il était aussi inapte que sa au combat; comment ce fait-il qui l'avait encore la force de fuir, de papoté avec organa.
Bizarre il n'a pas eu besoin d'assistance médicale me semble t-il,pour un soi disant blessé, c'est un comble vous ne trouver pas?, non la vérité c'est que Yoda est une petite nature, il sait fait bobo(o le pove) vite cour forest cour!!.
j'vois mal un grand guerrier digne de ce nom fuir un combat à 1 contre 1 (même blessé), je ne parle pas de folie mais d'honneur Propre celui d'un grand "jedi" mais la honte est tomber sur lui! la déception également.
Qui nous dis finalement ce qui serai passer si il avait continué le combat comme un grand garçon, car quant ont combat faut s'attendre à etre blesse voir tuer, mais sa Yoda la complètement occultée.

si il aurait été mort dans ce combat au moins sont Honneur etait sauve, mort comme un héros la il est mort comme un lâche, même jango fett avait une mort plus honorable que celle de Yoda ce dire..

De plus, Yoda ne voulais pas entraîner luke c'est obi-wan qui a grandement insisté, alors je crois pas que durant le combat contre sidious il s'est dit dans la tète je doit rester envie pour entraîner le futur skywalker non il a fuit car il pensais qu'il ne pouvais pas le battre alors comme un lâche qu'il a été il est parti ces jambes a son coup sous le rire de l'autre qui a au moins tout compris.

Non vraiment je ne comprend pas les gens qui lui accorde la moindre importance..

marvin76 marvin76
MP
Niveau 5
06 octobre 2008 à 08:57:39

vous êtes marrant il avais plus de sabre vous croyait qu'il allait se barre à coup de pied ou coup de canne réfléchissez un peu --'

Il serait pas là l'empire serait jamais détruit car luke serait tjr aussi nul :s

code103 code103
MP
Niveau 4
06 octobre 2008 à 10:02:41

Pas besoin de sabre laser pour utiliser la force (entre-autre).
Bien sur à coup de pied et même des coup de boule si besoin est.
Finalement un maître surtout un guerrier sans arme est toujours redoutable mais malheureusement Yoda n'était pas un si grand maître que sa finalement.. D'ou personnellement ma déception je sais pas pour vous mais moi quant ont ce prétend maître ont joue pas les fiotte des que le vent tourne en sa défaveur.
Surtout que ce combat n'était pas n'importe le kel mais l'avenir de la galaxie s'est joué sur ce combat est sa "maitre" Yoda devait sens doute le savoir..

Arthur Arthur
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 10:18:49

Palatine est incapable de battre Yoda que ce soit au sabre laser ou avec ses éclaires que le Maitre Jedi repousse à mains nues. C’est une explosion à l’initiative de Yoda qui les envoi tous les deux valser, Yoda malheureusement en contrebas ne peu pas se décrocher. C'est donc pas une victoire franche de Sidius.
Du reste, pendant le combat, Yoda perçoit le futur et la possibilité de sauver la galaxie. Mais pour çà, il ne doit pas mourir face à Palatine.
C’est encore Yoda qui prend la décision de séparer les jumeaux skywalker et de confier Leila à la garde d’Organa et Luke à celle d’Obiwan sur tatooine.
En gros sans Yoda il n’y aurait pas d’épisodes IV, V et VII....voilà donc pourquoi Yoda est si important.

Cptn_ALPHA45 Cptn_ALPHA45
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:22:14

Yoda a au contraire été prévoyant. De toute façon il ne pouvait pas retourner se battre sans son sabre laser, et même s'il avait eu, difficile d'atteindre Palpy vu la différence de hauteur entre leurs positions. De plus, l'affinité de Yoda avec la Force a bien dû lui faire pressentir que celui qui reformerait l'Ordre Jedi (à savoir Luke) aurait certainement besoin de lui et qu'il devait donc éviter de mourir bêtement comme c'est ce qui aurait pu arriver s'il avait poursuivi le combat. Et puis scénaristiquement, si le combat avait duré, Yoda aurait certainement gagné, puisque Palpy s'était déjà fait pulvériser par Mace Windu et qu'on sait que Yoda est meilleur que ce dernier, et on aurait peut être pas vu Palpatine dans l'épisode VI (enfin si mais ça aurait été absurde ^^).

riqui95 riqui95
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 12:22:42

Et Palpanite ne rigoler pas, on dirait mais il rigoler pas il crier, si il y avait pas les clones pour Sidious il serait mort a cause de Yoda par une chute.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 12:31:54

La chutte et l'explosion de force l'a ammoindri quelque peut tandis que Palpatine a pu se rattraper et surtout, yoda est tombé trop bas il pouvait plus rejoindre Palpatine qui avait alors le temps d'appeler des renforts, il a pris l'avantage du terrain.

A ce moment tout montre que le combat est perdu et que à cause d'une chute Yoda a foiré la seul occasion qu'il avait d'étouffer la naissance de l'empire dans l'oeuf, il allait pas attendre sagement que les clones se pointent en masse pour le tuer, d'autant plus qu'il a vue quelques possibilité futur dans lequel il avait un rôle à jouer.

Pour moi il garde son prestige de grand sage, il a sentit Windu mourir puis un grand nombre de jedi, qu'il avait élevé, mourir et il a tenu le choc sans céder à la colère et à reconnu son échec face à Palpatine, après sa chute il pouvait plus l'atteindre.

alors quoi bon jouer les casses coups quand on a plus aucune chance d'atteindre sa cible et mourrir à cause d'un orgueil mal placé, quand on entrevois dans l'avenir qu'on pourra jouer un rôle dans la chutte de l'empereur.

haddoken haddoken
MP
Niveau 35
06 octobre 2008 à 12:58:36

Selon moi Code 103 exagère un peu (non sans humour), mais il a en partie raison. Yoda n'est pas un lache, mais sa chute n'est pas que physique, elle est aussi morale. Je pense (c'est une interprétation) qu'elle symbolise un destin tragique, pathétique à la manière d'un Hector trainé dans la boue par Achille dans l'Iliade. Yoda fait certes preuve de sagesse dans sa retraite,( il n'est pas un Anakin fougueux et irraisoné mais un sage qui analyse la situation sans passion aucune) mais il délaisse alors un statut, celui de héros, pour un autre celui de vieux sage, de mentor ou de prophète. Mais les stigmates de sa déchéance sont bien visibles dans l'épisode V: il n'est plus alors que l'ombre de lui meme; sa toge de jedi, en loque symbolise selon moi cette aura perdue.
De plus il vit sur Dagobah, planète gangrénée par le côté obscur... POurquoi avoir choisi un tel lieu pour sa retraite, et non une planète comme Dantouine par exemple? Je pense qu'il s'agit là d'une espèce d'auto flagellation, comme un ancien héros qui deviendrait ivrogne, à L'instar du général Kota dans Le pouvoir de la force... Mais c'est précisément ce passage de l'épique au pathétique qui rend ce personnage si riche et intéressant selon moi.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:16:38

pour Dagobah c'est plutôt parce que le fait de ce caché dans une planète abitait par le côté obscure le dissimule aux yeux de l'empereur, les lieux imbibaient du côté obscure sont de bonne cachette pour qui doit se cacher des siths.

Shaak ti avait opté pour ce choix mais malheureusement cette planète abité a finit par avoir un minimum de fréquentation et elle fut trouvé.

Sinon je suis en parti d'accord avec toi sur le statut de héros à vieux sage à la toge décripite lol.
Mais je ne le vois pas tel Kota sous l'alcool, Yoda arrive lentement au crépuscule de sa vie mais il est encore très puissant à l'épisode 5.

Seulement il acceptait le fait qu'il avait tout perdu et qu'il ne lui reste qu'à attendre, dialogant avec Qui-gon (et peut être obi wan) et observant l'univers grâce à son pouvoir, observant le jeune Luke entre autre.
L'univers étendu souligne aussi le fait que des jedis survivant étaient venu lui rendre visite pour chercher conseil.

Grand maitre jedi à la tête de l'ordre et du conseil, mort paisiblement sur une planète miteuse, dans un logement simple au côté de son dernier élève, le fils de celui qui causa la perte de l'ordre.
Comme tu dis je trouve aussi que ce passage au "pathétique" lui donne toute sa dimension, il a pris sur lui pour ne pas céder à l'envi de venger ses frères afin de préparer la prochaine génération.

l-Mac-Fly-l l-Mac-Fly-l
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:34:29

Je veux simplement ajouter que ce n'est qu'un film est non une réalité.
De plus si il aurait tu l'Empereur à quoi aurait-il servit de faire les épisode VI ; V ; VI
Le mal doit gagner de temps en temps sinon ça ne vaudrais pas le coût de le regarder si on c'est que ça fini bien [ ( je parle des épisodes et non du film entier ) ( Car la saga se fini en bien ) ]
Donc voilà comme dit les collègues ... Il ne fuît pas.

micheladour micheladour
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 13:41:18

Code :

1) Tu a 22 ans ? j'en doute vu comment tu écris
2) Tu est le genre de personne qu'on peut qualifier de "rageux" mais bien dans ce terme
3) Pour ton info, Yoda a vécu 900 ans et la fin des Jedi l'a veilli prématurément, d'ou son echec contre Sidious. Quand Sidious aura vecu 900 ans, on en reparlera avec plaisir, pigé ?
4) Sans Anakin / Vador, il auraient fait quoi tes petits Siths héroiques ? Sidious a été purement ecrasé en combat singulier contre Windu, sans la traitrise d'Anakin, les Siths seraient finis, et la, tu nous aurait sorti quel version de rage ? le coup du "C'est jamais les Siths qui gagne de toutes facons" ?
5) Contrairement a ce que peux croire ton petit cerveau mal formaté, chez les Jedi, on ne devien pas Maitre par on est
un-gros-guerrier-du-sabre-et-de-la-force-qui-tue-e
t-est-immortel. Ca a pas empecher bien des Maitres de tomber sous la lame de Vador.
6) Sidious a exécuté son plan a la perfection et les Jedi ont été berné jusqu'a la toute fin, d'ou la reussite de Sidious / Vador, sans l'Armée de Clone, ton Sidious et meme Vador auraient été detruit a diverses reprises, et meme sans les Jedi, Si Palpatine n'avait jamais été formé, il aurait été exécuté par des désireux de l'Empire de prendre sa place.
7) Et contrairement a la belle phrase du "Yoda Le Lache Qui fait son malin et fuit sous les rires", lui au moins a l'intelligence de fuir afin de sauvegarder un espoir pour la République, Sans Yoda, pas de Maitre Skywalker, pas de Skywalker, plus de Nouvel Ordre Jedi. Donc, le choix etait TOUT vu.
8) Le coup du "il tombe et fuit", J'aimerais juste te voir a sa place et aller jouer a la boxe a mains nues contre un Sabre Laser, je parie 8 000 credits sur ta mort en 3 secondes chronos sans ton propre sabre.

Enfin bref, en conclusion :

- Post plus que inutile et servant surtout a un boulet de se dechainer sa vie sur les autres opinions qu'il n'aime pas
- Post d'autant plus inutile car on sais tous malgrès l'admiration porté que Yoda a été arogant en voulant defier Sidious, c'est durant le duel qu'il a compris qu'il ne pourrait pas le vaincre, pas alors que le Cote Obscur etait Maitre desormais.

Répond ce que tu veux, je lirais meme pas ta réponse, et si tu veux gueuller, rager ou j'en passe, te gene pas, c'est pas moi qui vais me faire traiter de gros boulet au final.

haddoken haddoken
MP
Niveau 35
06 octobre 2008 à 13:45:43

C'est vrai que je n'avais pas vu le côté pratique de la planète Dagobah (se dissimuler), juste le symbolique.

Ce que je trouve intéressant dans ce topic, c'est qu'il pointe du doigt, à travers le personnage de Yoda, une constante dans l'oeuvre de Lucas. C'est une Saga, c'est à dire une histoire qui se déroule sur plusieurs générations et généralement au sein d'une meme famille, ce qui permet de voir les protagonistes évoluer et gagner en épaisseur tout au long de l'histoire. Ce qui est vrai pour Yoda, à savoir son changement de statut l'est aussi pour les autres persos présents dans les deux trilogies...

La "chute de Yoda" qu'on interprétera comme on le voudra, s'inscrit dans une chute beaucoup plus générale, qui concerne en somme l'ensemble de la galaxie et des persos des films. L'univers est bien plus sombre dans les épisode IV V et VI, ce qui est vidible à travers les peros (Obi wan vieux et reclus, yoda exilé mais aussi l'empereur encore plus marqué par les rides- il est tout rabougri et bossu- Anakin mis homme mis machine, ou encore R2 et C3PO qui ne brillent plus mais sont sales et un peu rouillé...) ou les objets (les vaisseaux comme le faucon millenium qui ressemble à des antiquités d'un autre âge et marche quand on leur tape dessus).

Bref, tout ca pour dire que j'aime beaucoup cet aspect là de l'oeuvre... A ce sujet Kanon, pourrais tu me conseiller des bons livres de l'univers étendu (j'imagine qu'il doit y en avoir un paquet, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui les a lu et a sélectionné les meilleurs...). Merci

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:47:09

Un film, des bouquins, des jeux vidéos et des bd lol ^^

Hormis les quelques incohérences physique et spacial, dont on peut faire abstraction qu'on adhère aux principes de l'univers fictionnel, le récit des films tient globalement et on peut aisément expliquer et comprendre les réactions des persos dans les moments clés.

La plupart des évènements clés liés au jedis et sith arrivent 2 fois (comme windu qui tente tuer l'empereur désarmé et perd ainsi la confiance d'anakin, Luke qui refuse de tuer l'empereur et ramène son père du côté obscure).

C'est plus ou moins similaire dans le double duel de l'épisode 3, Yoda qui tombe méchamment perd totalement l'avantage du terrain et choisi la sagesse.

Anakin qui perd l'avantage du terrain, face à Obi-Wan, ne pense qu'à écraser l'adversaire et fonce tête baissé, ce qui lui coute ses membres et il se retrouve cramé au premier degré.
(Ce passage montrait aussi que Obi wan avait tenté de terminer le combat sans avoir à tuer Anakin, quand il prend l'avantage du terrain il ne le provoque pas et tente d'arrêter le combat, m'enfin je dévis du sujet ^^).

haddoken haddoken
MP
Niveau 35
06 octobre 2008 à 13:54:23

Micheladour,

Tu as le droit d'avoir ton avis sur la chute de Yoda, ton analyse est pertinente mais respecte celui des autres. les messages de code 103 sont à prendre un peu au second degré, il a tout simplement vu l'aspect risible de la petite histoire. Tout le monde n'est pas un fan inconditionnel de Star wars, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut donner son avis. Je trouve ce topic intéressant et son coté provocateur a visiblement eut de l'effet sur toi. Star wars, ce n'est pas la bible, avec le verbe figé. A t'enendre on dirait Torquemada en train de crier MORT A L HERETIQUE! Calme tes ardeurs, c'est juste une discussion sur un film...

A bon entendeur...

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:57:39

hum pour l'univers étendu j'ai découvert des trucs sur des sites mais j'ai jamais pu me laisser aller à la lecture, faute de moyen (et maintenant que j'ai les moyens faut trouver le temps lol)

en libre il y a les épisodes 7, 8 et 9 qui existe entre autre et diverses histoire se déroulant avant l'épisode 1 et pendant la prélogie (genre les 10 ans entre les ép 1 et 2), il y a les bd, genre clone wars ou autres qui se passent entre des épisodes au cours des 6 films. et après.

tu peux regarder ces sites :

http://www.starwars-holonet.com/

http://www.starwars-universe.com/hp.php

t'as des infos sur les oeuvres qui existent et des bios des persos comprenant les évènements qui se sont passé dans l'univers étendu (bio sur holonet surtout)

Sinon ce que j'ai vue de l'univers étendu :
une bd reccueil d'histoire sur vador qui se nomme Star wars le côté obscure : le destin de Dark Vador aux éditions delcourt.
Y a une histoire ou il affronte une puissante jedi, une autre ou il affronte Dark Maul réssucité et d'autres sympa.

J'ai fais le jeu Kotor 2 qui se passe 5000 ans avant les films, qui est un bon rpg, et je suis sur jedi knight académy qui se passe 10 ans après l'épisode 6, on joue un padawan qui commence sa carrière par des missions dans le nouvel ordre jedi fondé par Luke.

Voila ce que je peux te conseiller comme base, les bio de luke et de l'empereur te donne une bonne idée de ce qui se passe après l'épisode 6 et celle d'obi wan est très complète aussi

haddoken haddoken
MP
Niveau 35
06 octobre 2008 à 14:02:38

Merci pour tes conseil Kanon,

J'ai déjà termniné les jeux dont tu parles mais je suis pas mal intéressé par les épisode 7,8,9 en bouquin... J'espère jute qu'il sont bien écris. Si je les trouve et les lits je donnerai un avis.

micheladour micheladour
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 14:04:07

Pour completer les messages de Kanon, si tu préfère :

- Combats au Sabre Laser : Jedi Outcast / Jedi Academy (Outcast est le précèdent de JA)

- Jeux de Role Star Wars : Kotor 1 et Kotor 2

- Combat Spatial : X-Wing Alliance (qui date, mais un grand classique avec 50 missions :))

- Pouvoirs de la Force : The Force Unleashed, meme pas a préciser ^^ et un peu Jedi Academy / Outcast aussi

- Jeux en ligne : Star Wars galaxie ou le futur KOTOR ^^

- Star Wars "Enfant" Saga : Lego 1 et Lego 2

- Combats a grandes echelles : Battlefront 1 et 2 / Clone Wars

Fait tes choix, et bon achat ? ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 48.99€ DS 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment