CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'apprenti secret: Le plus puissant?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:51:53

moi ji dirai quil est meilleur que anakin!meme nivo naiveté anakin lui c le roi des C.. lol!nivo facilité dans la force jpense quil est meilleur que yoda!certe yoda a plus de conaissance en la matière et plus de sagesse mais laprenti a une grde aisance a manipulé la force!on pourai croire quil pourai batre nimporte qui!mais jai jamais pensé que anakin etait invincible ou meme obi wan!ya qua voir le nbre de foi ou ils se trouvent dans la merde ou mme contre dark maul!

MA version de la fin de laprenti,jpense il c'est suicidé pour faire diversion pour que kota puiss partir avec les autre!!!!!!!!pourquoi?parskil a eu une vision assez troublante(vision quil a reussi du premier coup ski montre kil est doué ;) ) et avant de quité sa meuf il lui a dit quil reviendrai pas!dc moi je pens quil a fai tou pété histoire de faire diversion!dans tou les cas apres il alai etre piégé!dc il a fai tou pété et lui avec pour que les autre qui etai poursuivi et en movaiz postur puiss senfuir!c'est WINNER mme si dificlment comparable au meilleur jedi/sith de lepoque de revan!il avai de quoi etre le meilleur de son temps niveau combat sabre et force cumulé

[noodles2] [noodles2]
MP
Niveau 7
19 novembre 2008 à 23:57:09

comment veux tu que l'apprenti soit plus qu'un maitre jedi qui c'est entrainer, a cultiver sa connaissance de la force, et former l'elite des jedi pendant plus de 700 ans???

[noodles2] [noodles2]
MP
Niveau 7
19 novembre 2008 à 23:57:58

comment veux tu que l'apprenti soit plus fort qu'un maitre jedi qui c'est entrainer, à cultiver sa connaissance de la force, et former l'élite des jedi pendant plus de 700 ans??? :question:

PS:désolé pour le double post :ok:

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 03:30:23

on a limpression que c'est competence sont inée en lui!que c'est naturel!il essai il y arrive!comme si setait des caracteristique qui lui etai propre des la naissance!on peut dificilment negligé ce genre de capacité a etre particulièrement doué sans forcé.c un genie

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
20 novembre 2008 à 10:41:40

"c un genie" ~~> Non juste un personnage d'un Jeu-vidéo dont le buzz & ses énormes ventes sont dû en très grande partie grâce a sa surpuissance. C'est un jeu, donc dur de comparer par rapport a tout les perso's de l'univers Star Wars ... (Mais je maintiens que si l'Apprenti faisait partie intégralement de l'univers, des gens comme Obi-wan le battrait )

Elessar_2006 Elessar_2006
MP
Niveau 5
20 novembre 2008 à 15:07:55

On est bien d'accord, c'est un jeu, et comme dans tout jeu, il faut des persos puissants.

C'est d'ailleurs aussi parce que c'est un jeu que l'apprenti peut se prendre des blasters dans la gueule et ne pas broncher lol, l'important, c'est l'histoire que le jeu raconte (parce que on pourrait demander au joueur de ne jamais se prendre aucun coup pour être réaliste, mais alors se pose la question de savoir si on va vendre le jeu ;) )

En fait, tout le problème repose sur le fait que Lucas place cette aventure comme une partie intégrante de la saga Star Wars, donc ce que vous trouvez dans le jeu, c'est classifié comme "canon" puisque validé par Lucas, c'est-à-dire que c'est la version officielle des choses.

Après, on est d'accord avec çà ou pas, c'est autre chose, mais les faits sont là (SPOILER), Le pouvoir de la force, qu'on pourrait présenter comme un épisode 3.5 de la saga, nous conte l'histoire de Galen Marek, un sith (au début) qui a une puissance telle dans la force qu'il est chargé d'éliminer les derniers Jedi restant (dont 1 membre du dernier conseil jedi)qui au fur et à mesure va se rebeller contre son maître, Vador, et va le surpasser (en le battant) et dominer l'empereur dans un combat final, avant de se faire tuer (bêtement) pour permettre aux futurs dirigeants de l'alliance de s'enfuir et de créer l'alliance rebelle...

Le problème (ou ce qui est cool, au choix) c'est que ce Galen Marek, l'apprenti de Vador, est tellement puissant qu'il fait des choses qu'aucun avant lui n'a jamais fait, bat des seigneurs sith qu'aucun Jedi n'a réussit à vaincre...

SI un mec vous met une raclée alors que c'est un con finit, çà ne change rien au fait qu'il est plus puissant que vous, sagesse et puissance sont 2 choses différentes...

Yoda se ramasse sur Palpatine, Obi-Wan bat Anakin (bien qu'Anakin soit techniquement plus puissant que lui, mais bon) mais ne fait pas le poids face à Palpatine, L'apprenti bat Vador et l'empereur à la suite, vous connaissez un Jedi qui ait réussit à faire çà??

Et dire que c'est un jeu, qu'on peut pas se fier à çà pour évaluer la puissance, c'est carrément incohérent quand derrière on compare l'apprenti à Revan ou Nihilus, qui sont des persos issus d'un jeu aussi ... Je dis çà je dis rien...

On est bien d'accord que c'est complètement incohérent de présenter un perso, sortit de nulle part, avec une telle puissance, c'est d'ailleurs le défaut majeur du jeu, mais bon, Lucas en a décidé ainsi (et pour info, manipuler un sabre laser fait partie des pouvoirs de la force, car il faut être en connection avec elle pour pouvoir ne pas se faire tuer par sa propre lame et la manipuler correctement, donc plus de connection avec la force = meilleure maîtrise du sabre laser, ce qui vous donne une évaluation du niveau de l'apprenti, qui bat tout de même sabre en main, Kota, Paratus, Shaak Ti, et Vador, c'est pas rien comme palmarès)

Pour finir, lors du combat final, Palpatine ne se laisse pas battre volontairement, du moins à mon sens, car il voit bien que l'apprenti vient pour le tuer, il n'attend personne (comme c'est potentiellement le cas lors de son combat vs Windu, avec la venue d'Anakin) ou ne cherche plus à le faire sombrer du côté obscur, s'il merde, il meurt.

Luke, c'est une bouse, du moins je me base sur la saga officielle pour me prononcer, pas sur l'univers étendu qui n'est pas classé officiellement comme canon), il n'est pas formé, ne maîtrise réellement aucun style de combat Jedi, si ce n'est peut-être le Shii-Sho, la forme la plus basique, n'a pas de pouvoir de force évolué, il n'a même pas la tenue d'un jedi lol, c'est décidément le perso que j'aime le moins ds cet univers, il a bon coeur, voilà tout, il bat son père vieillissant, bravo, mais bon, face à l'empereur... Grillé en toaster quoi...

Désolé pour le roman :)

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:32:07

je suis en grde majoité daccord avec toi!!!!!et pus jaime pas la coupe de cheveux de luke,lol!
laprenti sort peut etre de nul part et fai ce que persone narive a faire a son epoque daccord,mais mme qand vador la recupéré il avait senti le potentiel du petit et pensai etre en presence dun puissant maitre jedi!
il sort peut etre de nul part mais cela nempeche quil reste particulièrement sur doué!ilserai evalué il serai bien facilment le 1er de sa classe de jedi de son age de son epoque et mme bien loin devant les autres!c'est un sur doué un animal sauvage de la foce qui comme on le pense sort de nul part,mais nempeche il defonce tou!lui au moin a une mini histoire mai certain le dessende alors que yen a dotre comme dark sion qui peuve ne pa crever mais on ne sait pa grand chose deux et on ne les critik pas!et pour le croiseur rapelons just que persone a osez faire kelke chose de pareil,ce qui veut pa dire que c inimaginable!Lui il a osez,Lui il a reussi!autant pr le croiseur que pour la premonition!talentueux comme il est,tou skil ose faire ou afonté il sen sort nikel avec MENTION TRES BIEN Lol!!! ce nest pas mon préféré mais faut avouer que c'est un guerrier de talent!tant qe lucas valide et quil est lié a lhistoire de la saga,il fait partie de STAR WARS!!!

Lorent- Lorent-
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:33:10

Non, le meilleur Jedi est celui qui pouvait créer et communiquer avec les midicloriens. :ok:

L'empereur Palpatine le raconte dans l'épisode III (à Anakin).

Sh31k_ Sh31k_
MP
Niveau 8
20 novembre 2008 à 21:13:10

L'apprenti n'a rien de si puissant, c'est juste un jeu vidéo ça reflète pas son vrai niveau.

Si l'apprenti était apparut dans un des films plutôt que dans ce jeu, il aurait été assez banal, puissant certes mais pas exceptionnel.

Là le jeu multiplie tous les pouvoirs par 20 donc bien sûr qu'il a l'air superpuissant, mais Vador et Sidious sont tout aussi puissants dans le jeu, donc c'est pas l'apprenti qui est particulièrement fort, ce sont juste les pouvoirs qui sont dépeint comme surpuissants.

SPOILER attention

L'apprenti se fait tuer à la fin par Sidious assez aisément, donc comme je le disais il n'a rien d'exceptionnel, pas plus fort que des références comme Windu, Yoda, Kénobi, etc...

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 22:21:24

on dirai que les gens nont pas tous suivi a la fin du jeux!laprenti eclate et vador(le tres grand vador mdr)et palpatine(qui a mis a mal yoda mme si il etai afaibli par la force)!il a afronté les 2 lun apres lautres et sen est sorti sans enormement se fatiguer!je suis daccord que c'est ptet qun jeux mais ce personage a fait un parcour sans faute comparé a anakin ou meme luke skywalker!ce nest pas le plus puissant mais ce nest pas non plus un jedi banal!pour moi kenobi c un clown meme si il est quand meme doué mais c'est tout sa sarrete la!il perd tout le temps son sabre!anakines super pretentieux et se fai limite fracassé et par dooku et par obi wan!obi wan a eu de la chance avec grevious contrairement a windu qui lui a filé une grosse tout dasmatique rien qua leur unique et tres breve rencontre!vador est montrer comme puissant dans le jeux okay mais cela nempeche que laprenti lui fai subir une lourde defaite!sa fesai pitié coment il les a explosé,vador et palpatine lol!je suis dacord que ce nest probablement pas le plus puissant mais faut pas non plus banalisé klkun qui reussi a ateindre tout ces objectif y compris battre vador,shak ti,palpatine etc.....le grand obi wan lui senfuit limite face a un rancor sans sabre laser

Laenarion Laenarion
MP
Niveau 2
20 novembre 2008 à 23:16:22

Moi j'aime beaucoup l'apprenti, et je le trouve vraiment puissant car il faut se rapeller qu'il est jeune quand même, qu'il n'a donc pas donc pas une connaissance aussi étendue de la force que Yoda ou Windu (Un peintre avec 50 ans d'art derrière lui est bien plus doué qu'un jeune qui n'a que 20 ans par exemple).

Donc ce que je veux dire, c'est qu'avec le peu d'expérience qu'il a, il fait des choses vraiment remarquables, mais le plus fort, celui qui sait à la fois user de la force, de la ruse, de l'intéligence et de la manipulation ça reste l'empereur : Il a prit (quasi) légalement le controle de la republique, il a trompé le conseil des jedi, il a évité la mort grâce à Anakin puis lors de son combat contre l'apprenti...
Toutes ses actions ont été bénéfiques pour lui, et comme on dit, la fin justifie les moyens. Alors c'est sur que Windu, Yoda, Obi-Wan et j'en passe sont très fort, mais l'empereur les a tous mis en echec d'une manière ou d'une autre.
Il ne meurt qu'à cause de la trahison de Vador, mais je trouve que son parcour est quand même louable ;)

Mais ce n'est pas pour autant celui que je préfère !

dark_asmatik dark_asmatik
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:02:29

palpatine s'est quand meme fait battre plutot facilement par windu aussi ... et obiwan a battut vador aussi alors que ce dernier etait surement bien plus puissant que dans le jeu. certe gallen aurait pu etre un très grand jedi mais je pense qu'anakin aurait pu etre bien meilleur que lui s'il n'etait pas passé du coté obscur

[noodles2] [noodles2]
MP
Niveau 7
21 novembre 2008 à 18:56:22

L'empereur c'est fait exploser par Windu et je pense honnetement que Anakin et Obi-Wan sont également plus fort que lui et c'est Palpatine lui meme qui le dit a Yoda
"le seigneur vador deviendras plus puissant que nous n'avons jamais" , obi wan a vaincu anakin je pense qu'il avait les moyen de le vaincre.

De plus je precise que Yoda a pris le dessus sur palpatine, quand ce dernier envois des éclairs sur yoda il lui revois mais l'explosion fais basculer Yoda dans le vide et L'empereur est rattrapez par les sièges derrierent lui c'est de le scénario qui veut sa malheureusement.

Pour en revenir à l'apprenti il a vaincu vador ok...Mais que reste-il de skywalker? ce n'est qu'une coquille sans ame, un robot faible et lent

[noodles2] [noodles2]
MP
Niveau 7
21 novembre 2008 à 18:58:38

D'ailleur on voit bien l'incohérence avec les films également avec vador dans la première mission du jeu sur Kashyyyk où il montre une puissance qu'il n'a jamais eu (en tant que vador "robotisé" je précise)

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:17:04

Net.

Mais il y à toujours une incohérence dans les films, les méchants semblent immortels et imbattable et c'est la qu'un petit con surgit de nulle part (Luke :noel: )l'explose sans broncher.
Même si l'apprenti avait été présent dans les films, il se serait fait battre en entraînant avec lui des dizaines de posts avec une réponse négatives à ce topic.

dark_asmatik dark_asmatik
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:24:06

je vois pas en quoi vador est plus puissant que dans les films, il est lent, à la limite la seule chose qu'on le voit pas faire dans les films c'est l'onde de choc avec la force

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:58:31

En fait Vador c'était un mauvais exemple... Même s'il s'est tapé tout le temple Jedi et une poignée de survivants sans remuer un sourcil :noel:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
21 novembre 2008 à 20:21:27

Oui mais il n'avait pas d'armure encore, et il avait une armée de clone qui le suivait aussi. ^^

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 22:28:37

Oui bah c'est bon hein :noel:

Laenarion Laenarion
MP
Niveau 2
21 novembre 2008 à 22:41:15

Moi je ne les voit pas comme " machin plus fort que l'autre parce qu'il lui a envoyé un éclair et qu'il est tombé blabla bla" mais plutôt en terme de durée de vie et même de survie, d'où mon choix pour l'empereur.

Si on prend l'exemple d'un tournoi dans une grande arêne où tous se battent en même temps, qu'il y a un tel qui arrive à tuer 10 personnes d'un coup, et de l'autre côté, un pétochard qui se planque sous un cadavre et vient achever le vaillant guerrier, c'est le dit pétochard qui aura gagné.
Après, peut etre qu'il aurai pû étre tué par quelqu'un de plus fort, mais le destin a fait que ça s'est passé comme ça et pas autrement; son manque de force est comblé par son intelligence.

Ce qui pourrait plus ou moin être apparenté à ce qui s'est déroulé durant la vie de l'empereur et des autres jedi. Dès le plus jeune âge d'Anakin ( enfin le plus jeune âge, dès qu'Obi le prend sous son aile )Palpatine avait prévu son coup, il dit même à la fin de l'épisode I " nous suivrons ta carrière avec grand intéret " quelque chose dans le genre : Il a donc misé son coup sur plus d'une dizaine d'années, et je trouve ça fort quand me^me, car beaucoup de choses aurait pu se passer, mais le fait est qu'il a obtenu ce qu'il voulait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.2€
PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment