CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'apprenti secret: Le plus puissant?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
adrikun adrikun
MP
Niveau 7
04 octobre 2008 à 20:37:17

je sais pas si ça a déja été dit, mais je pense qu'on ne peut pas mesurer la puissance par rapport seulement au combat... L'influence, la sagesse ect... comptent aussi. Et l'emperuer est diablement puissant du côté de l'influence (si bien qu'uil arrive à passer de sénateur à chancelier, de chancelier à chancelier suprême, de chancelier à emperuer, et qu'il arrive à faire basculer Anakin en se servant contre lui de ses sentiments pour Padmé.)

Bla[z]e Bla[z]e
MP
Niveau 9
05 octobre 2008 à 00:53:34

C'est en venant à bout de ce genre de topic du type "qui a la plus grosse??" super redondants sur les forum concernant Star Wars que tu constate avec un sourir amer qu'au final tu ne peut accorder du crédit qu'à trop peu de propos ,tout le monde est subjetcif et remanie, réinvente l'univers , le background de Star Wars en laissant interférer de manière catégorique et insolente ses affinitées et préférences pour tel et tel personnages en ne jurant que par eux, alors qu'au final un tel classement n'est pas plausible.

Tout les jedis et sith n'ont pas vécu et communiés avec la force à des époques similaires, tous ne se sont pas affrontés, et quand bien même il se seraient affrontés, les variables lors d'UN combat sont( à l'image d'une rencontre sportive ) bien trop nombreuses pour en tiré une quelquonc hiérarchie bien qu'il y est et ai eu pour sur des jedis et des sith reconnus plus fort que d'autres ( Kit Fisto aurait par exemple un avantage plus que conséquent sur nimporte quel autre vis à vis dans un duel aquatique ),d'autant plus que la puissance d'un jédi ou d'un sith ne réside pas uniquement dans ses habilitées au combat.

Au final, je pensse que beaucoup de jedis et de sith ont des attraits par lesquelles ils brillent plus que d'autres, ainsi Yoda sera connu pour sa sagesse, Mace Windu pour être l'un des si ce n'est le meilleur bretteur de l'ordre jedi,Quin Gon Jin ( que je trouve sous-évalué au vue du peu de fois où son nom est cité dans de genre de topic) pour sa clairvoyance et sa luciditée dans la lecture des évenements à venir, ainsi que pour avoir embrassé à travers la force la vie aprés la mort, Darth Sidious pour ses facilitées à manipuler ceux qui l'entoure ect..

Je pensse donc qu'il serait plus juste en définitive de déterminer parmis les personnages connus de l'univers de Star Wars qui incarne le mieux selon chacun ce qui représente un jedi et est censer émaner de lui.

( Et ici encore quand je parle des personnages connus de l'univers Star Wars celui ci a été tellement élargit avec les romans , comics ect...et ceux tellement rarement par la main même de son créateur qu'il est ici aussi difficil de savoir a quoi accorder du crédit ou non )

P.S: pour en revenir au sujet initial je rejoint complètement les avis de Kitfisto_54 et Aiden, l'apprentis a des pouvoir bien trop démeusurés, trop peu fidèlement modélisés et bien qu'étant jouissif manette en main en tant que beat them all ce soft met en ce qui concerne son scénario un sacré coup dans la gueule à l'univers de S.W et donc décéption pour un "puriste".

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 05:55:07

Pour ma part je nai pas du tout été decu par le jeux mem si mon préféré reste KOTOR! De ce que jai pu lire sur ce topic,yen a beaucoup qui se pleigne de labus de pouvoir de la force et de sa representation bleu etc...beaucoup disent que la force est censé etre invisible,mais ils oublient bien vite que les eclair de force meme present dans les film ont une aparence bleu!dans biens des representation star wars,on a vu la force se manifester sous diferente couleur,comme lepuisement de force,la protection,labsorption,ou les champ de stase etc...!persone c'est plein de leur couleur bleu rouge ou vere...(cf kotor,JK etc...)mme la corption dans la force se manifetse de diferente facon donc pourquoi blamé le fait kil y ai plus ou moins de couleur dans le jeux?
rapelon que le jeux voulait dabord mettre laccent sur les pouvoir de la force,et cela avec des graphisme next gen,pour que le joueurai vaiment une impression de puissance! unetrainée bleu par ci ou par la sa ne fait pa de mal,moi mon regard est tres vite atiré vers les ennemi ki voltige pluto ke vers la trajectoire coloré du puvoir lancé!
certain ce sont plain que le joueur nutiliz pas beaucoup son sabre et ne renvoi pa les tir de blaster mais les combo sont a debloker et meme aek la defense au max il renvoi les tir sans meme la garde activé!revenons en au sujet en lui meme maintenant que le jeux est sorti et testé!
comme a souvent été dit dans lunivers SW,dans la force,la taille importe peu donc je ne voit pas pk on ne pourai pa faire atérir un croiseur!la plus part soont just effrayé par la taille intimidante dun objet (cf luke au debut de son entrainement avec yoda). je pense que yoda aurai pu faire aterir un croiseur et que tou depend du talent de lutilisateur a rester uni a la force pendant uneactivitéet a ne pas se deconcentré, et de son afinité avec la force!
bref maintenant dapres mon avis personel si je doi faire un comparatif,ceux qui pour moi sont les plus puissant sont revan,lexilé,et dark nihilus etant doné que chakun dun est +ou- special dans la force!MAIS je ne peut que mincliné devant le comportement instinctif de starkiller.anakin est peut etre puissant vous me direz mais je ne pense pas quil ai été aussi brillant que starkiler qui pour moi a quasiment fait un parcour sans faute!dailleur vador na pas eu besoin dapareil detectant les mediclhorien pour remarké ke starkiller enfant etait potentiellement plus puissant qun jedi moyen.pour ceux ayant fini le jeux ils auront remarqué ces aptitude face a ces advairsair de fin de niveaux!bref
pour moi le plus puissant est...

-dans la force : revan et lexilée
-redoutable : nihilus,revan, starkiller et lexilé
-dueliste : lexilée, mace windu
-sage : yoda, dark bane et palpatine

si je doi en choisir un préféré je choisir revan comme etant le meilleur élément de la force lol

pour moi starkiller nest pas un sith, ou meme un jedi,c'est ce quon peut appeler just une arme de destruction^^,ou alors un guerrier de la force exceptionelment doué pour pas dire un animal ou une bete sauvage aprivoisé lol mais SURTOUT PAS un petit joueur...il me fait pensée un peu a revan ou a dark zannah :D c'est un colosse ce petit,c'est lun des meilleur mais pas le meilleur

ps:obiwan a du mal face a un rancor,kyle katarn aussi,anakin se retrouve souvent dans des situation desavantageuse,mais starkiller eclate aisément un rancor et revan pourai niké des rancor voir meme des terentarek a main nues et plusieur en mme temps!!!!!!!!!!!

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 05:56:19

(double post)desolé pour le roman^^

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 06:05:40

je pense que aucun autre guerrier que revan ou lexilé ne pourai battre dark nihilus en raison de ce qui les rend si speciaux!revan=le coeur de la force;lexilé=la mort de la force;et nihilus se nourit de la force^^

en meme temps je pense que si on les comparai alors aux autre sa serait de la triche.luke ou anakin font pale figure...^^

dark_asmatik dark_asmatik
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:38:10

je pense que plusieurs jedi peuvent faire ce que fait l'apprenti, seulement, la façon dont l'apprenti utilise la force relève du coté oscur, un jedi n'utilise pas la force pour détruire un destroyer impérial pour tuer des millier de personnes. C'est d'ailleurs pas très logique que ce soit kota qui lui conseille (meme si il ne represente pas vraiment la vertu des jedi ...)

starkiller26 starkiller26
MP
Niveau 3
16 novembre 2008 à 18:39:16

Starkiller n'est peut-être pas le plus fort mais personne n'a jamais utilisé la force de cette manière,pas même sidious ou yoda.

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 19:21:40

Et moi je vous dis que l'on connaît plus Galen pour sa maîtrise de la force, et c'est seulement parceque l'on ne connaît rien de sa puissance au sabre (c'est que du précalculé ) que l'on ne crie pas sur les toits qu'il est le meilleur.

C'est bien le meilleur car avec son pouvoir de la fore combiné avec le sabre y'a plus de problème de duel au sabre :noel:

Elessar_2006 Elessar_2006
MP
Niveau 5
17 novembre 2008 à 17:45:12

Complètement d'accord,

si on se base sur l'histoire du jeu et ses données, qui je le rappelle, ont été qualifiées de "canon" par Lucas puisqu'il a supervisé l'ensemble du scénario et l'inscrit dans sa saga, alors L'apprenti est bien le plus puissant des manipulateurs de la force que l'on connaît, du moins dans la période récente (parce que Revan, l'exilé, Nihilus, etc, on ne peut pas trop juger, KOTOR ne retranscrivant pas super bien leur puissance je trouve, au vu de ce que l'on pouvait faire)

Quand on voit que (SPOILER) l'apprenti se fait tranquillement Vador et l'empereur, qui peut bien se mesurer à lui, je pose la question...

Sans oublier son âge... ce qui laisse à penser de son évolution si le temps lui aurait été donné..

Seul Anakin, s'il n'aurait pas été transformé en kebab grillé robotisé, aurait atteint un tel niveau de puissance et de maîtrise de la force, sans compter ses talents de dueliste au sabre (que beaucoup sous-estiment, mais il ne faut pas oublier qu'avant sa destruction physique, Anakin était le meilleur duelliste de l'ordre avec Yoda, Windu étant mort, d'ailleurs se faire le temple Jedi tout seul, faut le faire, et il s'est taper des adversaires coriaces niveau sabre, dont Serra Keto et surtout Cin Drallig, grand maître d'armes jedi..)

Darkassassin10 Darkassassin10
MP
Niveau 6
17 novembre 2008 à 20:16:31

Moi, de toute façon, je ne considère pas l'apprenti comme un réel personnage de la saga Star Wars. C'est impossible de vaincre l'empereur Vador Dark Maul... Sinon, le meileeur bretteur, c'est Yoda, S'il n'a pas réussi à vaincre Palapatine, c'est parce qu'il était affaibli par la mort des autres jedis.

Truecrimer Truecrimer
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 21:11:40

Que laprenti soit le meilleur utilisateur de la force daccord mais dire quil soi le plus puissant dans la force sa je croi pas quand on voi a coté kil a falu une vague de force pour avoir exar kun ou ke nihilus detruit des planete rien que en sen aprochant!anakin est ptet super doué mais oublions pas que obi wan celai fai preske facilment mme avec un coup davance en sous entendan que sil sautai il allai perdre(c 2jambr,lol)!en ski concerne laprenti moi jpense c un perso a part entière de la saga paske (SPOILER) il est responsable de laliance rebelle et c lui ka fai a vador la cicatrice sur le cté du crane kil a dans les film...potentielment le meilleur dueliste c'est lexilé parske c un copieur de technik!suffit dechanger klke coup avec lui et il maitrise ta propre techniques au sabre laser en plus "des sienes"!revan come laprenti ou lexilé etc...je dirai qui ont un potentiel de force preske sans limite

dark_asmatik dark_asmatik
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:57:15

enfin l'apprentit ne bat pas l'empereur, palpatine qui lui aussi a une grande maitrise des pouvoirs de la force (bon meme si c'est un peu un spammeur niveau eclair :noel: ) et au final il acheve gallen

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
18 novembre 2008 à 19:25:19

Euh oui l'Apprenti n'est pas le plus puissant, car déjà une naïeveté et une soumission qu'y fait que Vador l'a manipuler sans problème, puis niveau puissance physique et de la force il se fait battre par l'Empereur tout de même ...

Elessar_2006 Elessar_2006
MP
Niveau 5
19 novembre 2008 à 13:57:40

Quilan,

je ne suis pas d'accord, l'apprenti ne se fait battre par l'empereur "qu'à cause" de Rahm Kota.

Si Kota ne l'avait pas retenu, l'apprenti aurait tuer l'empereur (c'est d'ailleurs une grosse incohérence scénaristique, pourquoi retenir la main de starkiller puisque Kota lui-même voulait détruire Vador... et même Yoda voulait éliminer l'empereur... C'est absolument idiot de dire à l'apprenti que s'il tue l'empereur, alors il sera un sith comme lui... C'est faux, les Jedi ont tuer des sith, çà n'a pas fait d'eux des sith, car s'ils ne sombrent pas du côté obscur, ils n'en sont pas. Tuer Palpatine pour libérer la galaxie ne fait pas sombrer dans le côté obscur, c'est idiot...)

Donc en combat pur (force, sabre laser, tout ce que tu veux), L'apprenti a surclassé d'une part Vador (ya qu'à voir les petites cut scènes quand on le bat, où l'apprenti le bat sabre à la main, et non avec la force ce coup-ci, quand il lui brise son casque)et d'autre part l'empereur (où là, ça a été un combat de force pur, et L'apprenti a été meilleur que lui pour le coup, retenant ses éclairs de force, et le menant comme il voulait, d'ailleurs sa mort est trop stupide vis-à-vis de ses pouvoirs, mais bon...)

Après, que sa puissance soit incohérente par rapport à la saga, c'est un fait, mais si on l'inscrit officiellement dans celle-ci, alors l'apprenti est/était bien plus puissant que n'importe quel Jedi / Sith de cette époque (ce qui inclut pour moi, Yoda, Windu, Kenobi, Skywalker et autre)

Il bat ceux que personne n'est arrivé à battre (Kenobi bat peut-être Anakin, mais il ne fait pas le poids face à Palpatine)

Hikikomori-sama Hikikomori-sama
MP
Niveau 1
19 novembre 2008 à 14:49:57

Bonjour,

Pour moi l'apprenti est loin d'être le plus puissant, d'abord parcequ'on ne peut pas comparer le jeu-vidéo au film... C'est vrai, la façon dont se bat Darth Vader ne colle pas du tout avec celle dont se bat l'Apprenti... Et puis, l'armure de Vader n'est pas assez solide pour encaisser tellement de coups de sabres, et si l'Apprenti arrive à se ramasser foule de tirs de blasters sur sa peau sans hurler une fois dans le jeu... C'est qu'il y a gros soucis non? =D Pour moi, on ne peut pas comparer l'apprenti à tous les autres personnages de la Saga Star Wars, juste parcequ'il est virtuel, au même titre que ceux qui sont déssinés... Sinon le plus puissant Jedi pour moi c'est Luke Skywalker =D L'Apprenti lui, c'est un chanceux qui a réussi à détruire l'armure de survie de Vader en l'écrasant sous des pilliers et en lui faisant tomber son casque... Absurde =D NA

[noodles2] [noodles2]
MP
Niveau 7
19 novembre 2008 à 15:54:48

En faite ils l'ont fait surpuissant car c'est un beat them all ou il faut tout defoncer et qu'il lui faut bien des pouvoirs destructeurs, trop meme parfois (le coup du destroyer interstellaire est...surprenant)

l'apprenti porte bien son titre et ne rivalise pas avec les grands jedi que se soit des film ou de l'UE

dark_asmatik dark_asmatik
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:50:33

moi je trouve que l'apprentit n'est pas non plus surpuissant, c'est juste qu'on ne lui a pas appri le respect de la force, mais il est quand meme très puissant

XP62 XP62
MP
Niveau 1
19 novembre 2008 à 18:28:25

La puissance d'un jedi est difficile à évaluer, ça dépend du style de combat, des pouvoirs, etc ...

L'apprenti est un perso surpuissant dans la force, avec son propre style au sabre :banzai: de plus, il a réussi à battre Vador (pour moi Sidious c'est laissé dominer).
Mais je pense pas qu'il aurait pu briser la défense d'Obi-wan ou le vapaad de Mace Windu par exemple :non:

Mais bon, il a une puissance brute de malade :ouch: et il serait devenu un grand maître de la force style Yoda s'il avait survécu, à mon avis. :cool:

:hs: Je me demandais: Luke, en utilisant sa rage contre Vador sans sombrer du côté obscur, il aurait pas maîtriser le style de Mace Windu :question:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
19 novembre 2008 à 20:29:11

Pas toute les formes de Vaapad mènent au côté obscur. La plus "connu" (Oui Fusio', je sais que tu ne l'as connait pas :( ) est la forme 7, qu'enseignait Sora Bulq aux Jedi pour les amener du côté obscur.

Sinon face a Obi-wan, pas sur que l'apprenti aurait tenu, ce n'est pas la puissance qui fait gagner, et on l'a tous vu dans l'épisode III a la fin.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
19 novembre 2008 à 20:43:53

Elessar :d) +1 quant à ton point de vue sur l'erreur scénaristique que je partage...

Comme beaucoup l'on dit, la puissance d'un jedi ne se résume pas à manier le sabre comme un dieu ou bien à tout faire "péter" grace à la Force...

Il ne ferait pas parti de l'élite jedi car un jedi doit être sage et réfléchi, l'apprenti ne l'est pas, loin de là... D'ailleurs c'est bien dommage car il aurait pu être plus charismatique si ça avait été le cas.

En revanche, si prend le point de vue des sith, il pourrait être classé parmi les meilleurs; mais certainement pas LE meilleur (faut pas le placer au même niveau que Revan, Nihilus, et d'autres avant eux...) La puissance des sith est basé sur le pouvoir destruction certes (Galen le fait à merveille ça), mais aussi sur le savoir.

Sidious par exemple a passé une grande partie de sa vie à découvrir et apprendre les anciens holocrons sith, c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait parti des plus grands seigneurs sith; Il a réussi a manipuler la galaxie toute entière pour finir par la dominer pendant plus de 20 ans! Et tout cela grace à son intelligence avant tout.

L'apprenti, lui n'est pas tellement cultivé; il est d'ailleurs plutôt naïf je trouve. Par exemple, il n'aurait jamais pu atteindre le niveau de sidious même plus tard...

Donc tout cela pour dire que l'apprenti n'est qu'un personnage parmi tant d'autres dans le grand univers qu'est SW. Et même s'il a un rôle important et qu'il maitrise certains pouvoir de la Force avec une aisance suprême, il est très loin du niveau d'un Revan, Yoda et autre Anakin...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.11€
PC 16.79€ PS3 49.99€ PS3 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment