Vos Techniques pour les BOSS du Jeu - Odin Sphere sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Odin Sphere

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Vos Techniques pour les BOSS du Jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  • Posté le 8 avril 2008 à 14:20:45 Avertir un administrateur
  • :salut:

Ce Topic a pour but d'aider les Novices et tous ceux qui découvrent ce jeu exceptionnel, qui n'a rien à envier à Okami en terme d'originalité ou de qualités graphiques, de concept etc

Donc, mon objectif est de voir comment vous parvenez à vaincre les imosants Boss du jeu ?

Avec Gwendolyn, je virevolte de gauche à droite du Boss
    Je balance des tornades
    Je stocke plusieurs Napalm que je réserve aux gros durs style General Brigan ou Odette la terrible Reine des morts qui se régénère

Là j'en suis au Prince Pooka : Cornélius

Problème : pas de possibilités de faire plein de Napalm au début

Heureusement, ce Pooka bénéficie d'une super attaque tournoyante(X, X, manette en bas+ Carré)

Bien que petit c'est une teigne et j'ai pu vaincre Odette et Brigan avec très peu de Napalm

Avez vous d'autres idées de potions pour les débuts du Pooka ?

PS : la difficulté aux débuts de Cornélius m'a un peu écoeuré, et vous ? Comment se présente la suite ? La difficulté monte ?
  • Lien permanent
  • Pesche Voir le profil de Pesche
  • Posté le 8 avril 2008 à 15:21:13 Avertir un administrateur
  • Perso , je viens de terminer l'aventure de Cornelius en 20 Heures (pour les deux persos) et en mode Normal.

Je trouve que les qualités de ce perso est qui les tres nerveux et que sont attaque tournoyante est assez pratique pour
    "escalader" les Boss et leur passer derriere.

Le probleme des boss est pas qu'ils sont extremement fort mais surtout incroyablement resistant (en tout cas avec Cornelius je trouve qu'il faut donner beaucoup de coup) et souvent les monstres qui les accompagnes sont extremement chiant, non pas qu'ils sont tres puissant mais il reviennent sans cesse vous enquiquiner alors que vous avez déja fort à faire (contre un sous boss il y avait des fées avec lui qui le guerissait j'ait faillit peter un cable).

Sinon avec Cornelius j'ait pas trop utilisé de Napalm par contre je te conseil Ultra-puissance qui te permet de pouvoir frapper sans cesse pendant 1 ou 2 minutes.

Ce qui m'a un peu decu c'est que 6 des 7 boss de Cornelius ont déjà été combattu avec Gwendolyn.

Sinon je debut avec Mercedes qui est un personnage deconcertant au debut car tres differne des deux autres.
  • Lien permanent
  • volxy Voir le profil de volxy
  • Posté le 8 avril 2008 à 15:28:17 Avertir un administrateur
  • et bien pour le chapitre Cornélius la difficulté est moyenne ,tu peu le finir facilement . cependant le chapitre avec Mercedes est le plus difficile car elle a un Hp tres bas (lvl 20 elle na que 170 HP) ,pare contre tu peux voler et tirer de lion ( le jeu prend une tournure d'un shoothemup ... (surtout le boss le mage avec les 2 bauro)insurmentable en mode diffici....

-je joue mtn en mode héroïque (chapitre Oswald) et je vous assure que la meilleur Techniques pour les BOSS c'est :
    - pommade + ultra puissance +( un skill surchauffe si c possible).(on avalant ces deux potions . restez colé au bosse est fraper le comme un fou .vous en ferez qu'une bouché =) )

-si vous avez besoin de quoi que se soit suis là... (^-^)
  • Lien permanent
  • seb_kusanagi Voir le profil de seb_kusanagi
  • Posté le 14 avril 2008 à 23:44:24 Avertir un administrateur
  • Petit up!

Ce n'est pas pour fournir une technique mais pour en demander une!
    Je suis pour la première fois dans ce jeu vraiment bloqué sur un Boss. Il s'agit du dragon Belial accompagné du sorcier dans les égoûts (chapitre 6 avec Velvet). Séparément, ils ne sont pas si forts mais réunis, c'est une autre histoire...
    Je ne peux pas m'en occuper un par un car l'autre vient tout suite m'ennuyer. Quand c'est pas le sorcier qui bloque mes enchaînements avec ses fichus sorts (voire invocations de petits monstres), c'est le dragon qui m'avale. Sans oublier les débris qui tombent d'en haut.
    Je ne sais vraiment plus où donner de la tête... T__T

Alors comme qui dirait: "Please, help. :snif: "
  • Lien permanent
  • lpwow Voir le profil de lpwow
  • Posté le 16 avril 2008 à 21:22:29 Avertir un administrateur
  • Pour ma part ma technique est la preparation: j'essaie de me blinder de phozon, je me fait un max de potion: pommade, ultra puissance, heal et napalm et surtout regeneration. (quitte a se retaper la foret c'est l'endroit ou on trouve le plus de mangragore differentes). Ensuite une fois devant le bosse je fait péter toute les potions et la SURCHAUFFE (eventuellement le sort qui multiplie les coups). Ca va plus vite. Pour Belial il faut eviter les attaques du sorcier et se focus sur le dragon. Ca sert a rien de se taper le sorcier il revient.

Par contre j'en suis a Mercedes, Elle est trop perav !!!
  • Lien permanent
  • seb_kusanagi Voir le profil de seb_kusanagi
  • Posté le 19 avril 2008 à 01:01:57 Avertir un administrateur
  • ^^
    Par contre, c'est long comme préparation.
    Sinon, je me suis fait un bon level up (du niveau 24 au niveau 31) en gérant mes phozons après. Ils ont moins fait les malins ces deux-là! Nyark! :p)

Mais là, vu que j'attaque le chapitre Armageddon, je vais suivre ton conseil à la lettre vu les coups de pieds au derrière que je me suis pris...Dès le deuxième boss en plus... x__X

Pour Mercedes, c'est vrai qu'elle est pas terrible au début mais avec un bon level, elle devient vraiment puissante (les boss sont faciles avec elle).
  • Lien permanent
  • seiyar-axe Voir le profil de seiyar-axe
  • Posté le 20 avril 2008 à 00:15:19 Avertir un administrateur
  • personnellement je trouve qu'avec mercedes les boss et sous boss sont facile grace a sa porté de tirs il faut juste prévoir les attaques a distance du boss ( pour ca faudrai au moin mourir 2-3 fois contre lui xD ) mais j'vous cache pas que si il vous touche ca "pique!!!" exp : si la sphere (bleu) d'odin vous touche bah s'en est fini et vous péter les plomb :D.
    En tout cas pour battre un boss : munissez vous essentiellement de 2 potion "pomade" 2 potion "heal" 1"puissance"... a vous d'faire le reste =) ( n'oublier pas de faire le plein de phozon ;)
  • Lien permanent
  • remi17 Voir le profil de remi17
  • Posté le 20 avril 2008 à 11:08:21 Avertir un administrateur
  • moi j'ais une bele technique. En fesant une fusion vous pouvais soit avoir trois boule de feu ou boule de glace qui tourne autour de vous et je fais un sort qui double mon ataque et j'envoie un paquete de comboe au boss parcequil on du mal a avoir ma defense et la vous avais deja enlever les 3/4 de sa vie et vous le terminer avec des cyclone ou des tuc comme sa
  • Lien permanent
  • Shimizu-san Voir le profil de Shimizu-san
  • Posté le 19 décembre 2008 à 21:29:15 Avertir un administrateur
  • bon je vien d'avoir le jeux et je suis un peux bcp bloquer pour battre velvet TT pliz help me TT sa m'enerve elle arerte pas de m'envoyer ses potion explosive et tournoyante XD et je meur a chaque foi quand elle a presque plus de vie svp que quel qu'un vienne m'aider TT
  • Lien permanent
  • MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  • Posté le 20 décembre 2008 à 12:48:19 Avertir un administrateur
  • :salut:

Pas dur même si c'est impressionnant

Faut pas hésiter à faire du levelling et revenir avec plein de Potion Heal et de Napalm

Faut voler de partout, bondir, et l'affaiblir, puis fuir te soigner

Jeu génial mais faut bien se préparer avant les bosses

Aporès avec le Pooka ça te semble insurmontable : en fait non
  • Lien permanent
  • dark-link63 Voir le profil de dark-link63
  • Posté le 24 février 2009 à 17:25:08 Avertir un administrateur
  • Pour pooka , j'ai quasiment utilisé la combinaison pommade + ultra-puissance + heal (quand vraiment blessé ) +surcharge ( à partir du chapitre 5-6 ) + tornade ( ou salve de phozons ; surtout contre les especes de limaces verdâtre à l'épilogue ) contre les mini-boss et les boss ( j'ai dû au grand max' tenir 2-3 min' et au minimum 1-1.30 min' ) ! Il faut bien évidemment repasser dans les enfers pour faire les pommades ( ou bien dans la foret sombre d'elrit ou les cubsbane sont plus rare à trouver ) et justement aussi dans la foret d'elrit ou les carottele y sont mais peu nombreux pour Heal et ultra-puissance . On peut éventuellement rajouter régénération aussi ... , personnement napalm ou toxine m'ont pas beaucoup servi ! Par contre je conseille à l'épilogue d'avoir beaucoup de heal mais aussi une petite multitude de plats à emporter ( pour ma part j'avais 2 toast , 2 praline et 2 biscuit ) ! Enfin je suis niv' 41 en psyphere et 38 en pv avec pooka !

Par contre avec mercedes , je vous conseille vivement d'avoir au moins un ultra-puissance dés le chapitre 1 ( sa psyphere-arc ne se régénérant pas tout seul ... )

Voilà ^^
  • Lien permanent
  • ultima-arma Voir le profil de ultima-arma
  • Posté le 1er mars 2009 à 20:34:10 Avertir un administrateur
  • J'ai pas de technique particulière mais le combat contre le dernier boss, Leventhan, m'a pas mal marqué.
    Je suis arrivé avec une jauge remplie de phozon et quelques matières à chiffre élevé (40-50, etc...).
    J'ai utilisé la technique "invisible" qui m'a permi de monté jusqu'a sa tète sans un encombre, puis je lui ai marravé sa gueule sans qu'il fasse rien que de me faire tomber de temps en temps = et hop on recommence l'opération. (Les matière c'est pour libérer des phozon si jamais j'en avais plus.)
    Bref, le dernier boss est un de ceux qui m'ont posé la moins de problème, ça m'a bien amusé. ^^
  • Lien permanent
  • dark-link63 Voir le profil de dark-link63
  • Posté le 3 mars 2009 à 12:55:03 Avertir un administrateur
  • Petit conseil qui peut avoir son importance : Flamme et Ice ne sont pas efficaces contre wagner ( le dragon-boss que l'on rencontre avec pooka et mercedes dans les roches glacées ) car celui fait presque que tout le temps du vent , au pire des cyclones ! :ok:

Sinon , à défaut du faible nombre de pv de mercedes , je recommande vivement d'avoir un max' de pommades , surtout contre oswald ( cf. boss chap' 2 ) ! :oui:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vos Techniques pour les BOSS du Jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vos Techniques pour les BOSS du Jeu"

Toutes les infos du jeu Odin Sphere sur Playstation 2