Astuces divers - Odin Sphere sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Odin Sphere

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Astuces divers »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dredi Voir le profil de Dredi
  • Posté le 26 mai 2009 à 11:42:50 Avertir un administrateur
  • Hello,
    Ceci est mon premier message sur ce forum de jeux video
    J'ai découvert Odin sphere il y a peu de temps, j'adore ce jeu, les graphismes, l'histoire, bref. Je lui reproche son coté répétitif, même boss même lieu, mais bon j'y reviens toujours malgré tout, il est addictif . Je suis au chapitre d'oswald et mon personnage préféré est Mercedes :)

Je voulais vous faire partager quelques astuces:
    - De l'évolution du personnage :
    Essayer d'avoir l'arme et la vie au même niveau, trop de vie et une arme qui ne frappe pas assez rendra le jeu plus difficile.

- Réussir les niveaux:
    pour réussir les niveaux en S , concentrez vous surtout sur les niveaux 1 2 3 étoiles: recommencer si vous vous faites blesser et utiliser tornade et salve de phozons en vous plaçant au milieu des ennemis pour aller plus vite. Anticiper l'arrivée des ennemis grace au radar, et commencer votre série d'attaque à l'avance. Le jeu en vaux la chandelle car on récolte des pièces , graines et nouvelles recettes en terminant le niveau en A/S.

- Gagner rapidement de l'XP:
    Faire des potions Xtra Phozons (matière 8 + habaneristo). Un moyen efficace est de fabriquer une potion 98.
    Pour cela les framboises et les os sont très utiles: une matière + framboise = matière 5 , une matière + os = matière 3
    à partir d'une matière 0 et une matière 10 on peut ainsi faire
    0 --> + framboise + graine ou trognon de pomme ou légume quelconque= 6
    10 --> + framboise + graine ou trognon de pomme ou légume quelconque= 16
    6*16 = 96 + 2 graine ou légume = 98
    Enfin 98 + habaneristo = Xtraphozon. Et voila, tout plein de phozons!

-Récolter des objets des ennemis
    Il faut les faire tomber plusieurs fois avec l'attaque basse ( bas + carré). Les valkyries donne du lait et les faucons des œufs. Problème cela fait beaucoup baisser la barre puissance, mais l'avantage est qu'une fois les ennemis à terre on peut les enchainer de coups. A utiliser souvent surtout quand on refait les niveaux et qu'il y a juste 2 3 ennemis et pas de chrono.

- Oeufs
    Très utile en cuisine (le lait également).En l'utilisant puis en donnant 3 graine au poussin, il devient poulet (qui rapporte pas mal d'XP et rentre dans des plats élaborés rapportant bcp d'XP). Ne le tuer pas de suite et donner lui une graine supplémentaire: il pondra un oeuf par graine supplémentaire!!. Ainsi vous pourrez refaire un poulet plus tard ou bien utiliser ses oeufs en cuisine. Avec un oeuf toujours dans l'inventaire, on peut éviter de jeter le surplus de graine qu'on recoit lors des niveaux A/S.

-Marchand
    Équipements:j'achète dès le départ la pierre d'esprit qui augmente l'XP reçus des phozons, puis la couronne de mars qui augmente l'attaque de 30%. Le reste est peu utile.
    Sacs: J'achète 2 sacs de contenance 5, puis un sac de 7. Les petits sacs ne sont pas pratiques.
    J'évite d'acheter graine, matière que l'on peut récolter. A noter que certains marchands propose des articles de base moins cher que d'autres, jetez toujours un oeil.
    Gardez quoiqu'il arrive vos pièces spéciales: écu d'Ariel ou Valentin, payez en écu de 1.
    Faire le tour d'un niveau achever pour récolter les légumes et les revendre.

-Gestion de l'inventaire
    Les os , trognon de pommes et graine supplémentaires ne sont pas à jeter mais à fusionner. Gardez également entre les niveaux des ognoin, carotte navais et piment pour la cuisine pooka et les fusions. Les framboises à haut niveau ne servent qu'a faire des fusions ou des recettes.

-Cuisine pooka
    Au livre 1 la cuisine n'est accessible qu'au chapitre 5/6, dans les livres 3,4,5 la cuisine pooka est rapidement accessible.
    Gardez un stock de pommes, framboise, lait & oeufs, légumes, et vos pièces spéciales avant de terminer le niveau. Cuisiner rapporte plus d'XP que manger seulement des fruits, n'hésiter pas à tout dépenser , votre niveau sera élevé et vous aurez moins de mal au niveau suivant. Certaines recettes rapportent plus que d'autres, priviligiez les plus complexes :)
    Le sorbet de pomme, les recettes de saumon ou de langouste sont pas mal.
    A emporter la tarte framboise ou le toast aux oeufs ou l'agneau grillé sont plus efficace et avantageux que les potions heal pour se soigner.

-Battre les boss
    Buvez des le départ des potions : pommade et Ultra Puissance, éventuellement Flammes pour vous protéger. Attaquez mais prenez garde aux attaques spéciales qui peuvent faire mal et revenez vous soignez (heal, plat cuisines). Le napalm est assez efficace ainsi que la salve de phozons pour en terminer rapidement.

Voila, si je trouve d'autres astuces je compléterai.
  • Lien permanent
  • mel3d2 Voir le profil de mel3d2
  • Posté le 12 juin 2009 à 14:44:15 Avertir un administrateur
  • très bon post, bien que je connaisse déjà par moi meme toutes ces petites techniques ^^
    je vais toutefois ajotuer quelques infos ;)

technique avec Oswald: Fabriquer quelques potions d'ultra puissance et gardez en régulièrement sur vous. Ainsi, en utilisant la technique de psysphère pour doublez la puissance de vos attaques pour 2barres psy, et en utilisant une potion d'UP, vous pourrez prendre la forme noire longue durée avec une puissance abusée pour vos attaques.

pour ce qui est des sacs, je privilégie moi d'acheter dès que possible les sacs 8places (75argent ragnan) en passant une petite demi heure a chasser les mandragores dans le niveau ou ce sac sera disponible.
    Ainsi, avoir 6sac 8places au 2/3eme chapitre est un avantage a considérer ^^

Pour ce qui est des recettes de cuisine, l'ile flottante (recette débloquée chez Velvet), le sorbet au pomme, et également une recette de cuisine (oublier le nom) ou il faut 1yaourt, 1poulet, et une carrotèle sont les meilleures recettes du jeu. (rapide, peu couteuse, et très bon boost)

voila.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Astuces divers »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Astuces divers"

Toutes les infos du jeu Odin Sphere sur Playstation 2