Main basse sur les terres - Age of Empires sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Age of Empires

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Main basse sur les terres »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • cadoo Voir le profil de cadoo
  • Posté le 4 août 2009 à 23:40:41 Avertir un administrateur
  • Bonsoir !

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est que j'aurais besoin d'un petit conseil pour débuter le sénario "Main basse sur les terres" (dans la catégorie "Gloire de la Grèce" du mode Campagne).

Voila, il se trouve que je sèche sur l'endroit ou établir mon forum. J'ai fait plusieurs essais, sur l'emplacement de base, et un peu plus au nord-ouest, mais à chaque fois je suis attaquée très rapidement, avant d'avoir eu le temps de me développer suffisament pour me défendre. Quand j'essaye de progresser plus loin, je me heurte à l'enemie de toute part (leurs camps respectifs siont visiblement tous très proches du point ou l'on débutent et l'encerclent plus ou moins).

La question est donc la suivante : Ou puis-je m'installer pour avoir le temps de développer une défense correcte avant d'être attaquée ?
  • Lien permanent
  • remiposeidon Voir le profil de remiposeidon
  • Posté le 26 août 2009 à 10:56:57 Avertir un administrateur
  • D'abord, il faut éliminer profiter des quelques sodats de départ pour écraser les Jaunes (et si possible leur Tour de Guet pour pouvoir s'emparer des mines) avant de construire un Forum, sinon c'est effectivement l'encerclement ! Les Rouges sont à gauche de la carte, les Jaunes plutôt en bas à droite, et les Marrons entre les deux autres. Cependant, ces-derniers ne constituent pas une grande menace car ils se font rapidement battre par les Rouges.
    Pour construire le Forum, une fois les jaunes battus, il faut longer le bord droit de la carte (du bas vers le haut) jusqu'à trouver un plateau sur une falaise qui n'a que deux entrées. Certes il n'y a pas beaucoup de place mais c'est facile à défendre le temps de créer une armée et de changer d'âge.
  • Lien permanent
  • enroth Voir le profil de enroth
  • Posté le 18 décembre 2009 à 16:47:36 Avertir un administrateur
  • Une tactique plus redoutable pour ce scénario c'est le RUSH chez les rouges :

-> tu selectionnes toute ta troupe et tu fonces au Nord ouest :

-> dés que tu apercois les citoyens rouges tu les tues rapidement, puis tu fonces detruire leur forum

-> si tu apercois des jaunes, ignore les et concentre toi sur les rouges !!!

-> lorsque le forum rouge est presque détruit, utilises tes paysans pour construire ton forum puis rapidement un grenier vers les baies.

-> produire un max de citoyen

-> ne pas détruire les fermes Rouges tout de suite c'est une perte de temps, se concentrer sur le passage à l'age de l'outil

-> dés que vous atteignez l'age de l'outil, construire des tours de de guet à l'EST car le joueur marron va vous embêter !

-> construire un marché, des fermes et des soldats à hache pour détruire les fermes rouges !

-> c'est gagné !
  • Lien permanent
  • remiposeidon Voir le profil de remiposeidon
  • Posté le 21 décembre 2009 à 12:20:43 Avertir un administrateur
  • Ca marche aussi. J'ai essayé mais du coup c'est les jaunes qui deviennent lourds. Ca ne fait que déplacer le problème, même si il est vrai que les jaunes deviennent globalement moins forts que les rouges.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Main basse sur les terres »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Main basse sur les terres"

Toutes les infos du jeu Age of Empires sur : Age of Empires sur PC Age of Empires sur Mac