hypothese sur l'episode three(3) - Half-Life 2 : Episode Two sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Half-Life 2 : Episode Two

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « hypothese sur l'episode three(3) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • blablapif Voir le profil de blablapif
  • Posté le 3 mai 2008 à 10:49:31 Avertir un administrateur
  • voila je fais ce topic pour ceu ki veul posté leur avis sur comment va se passer l'episode 3 voila mon idee:

le jeu comence: alyx pleur la mort de son pere elle se remai pa tres facilemen , ensuite on prevenir kleiner et magnusson de ce ki c passer ya du blabla, apre on prend l'helico(russe)(avec alyx) pour aller en (ant)artique pendans la route on se fai ataquer par le conseiller ki a tuer eli mais ya un bac a roquette dans l'helico et on lui tire des roquette juska kil creve(ca sera pas trop to)on crois un helico kil faudra detruir on arrive dans la base de mossman où l'on peut voir en se posant un combat entre le cartel(soldat)contre les rebelle on les aides a repousser le catel pendant un certin temps au meme endroit jusk' ace k'il bate en retraite,on va avec alyx jusko boréalis on active l'autodestruction mais sa fait autre chose et on se retrouve sur le monde du cartel avant la teleportation le g-man( il est d'ailleur responsable de la teleportation) aparait et nous kon aura une aide surprise,arriver sur la planete du cartel(cartel land)on tue kelke soldat et un super-strider puis un conseiller arrive kan il nous pren pour nous tuer laide promise(shepard) par le g-man arrive et tue le conseiller ensuite il veu tue freeman mais alyx lui se ki c passer et on va tout les troi tuer le chef du cartel une sorte de larve geant kon tue au lance roquette et pistolet anti-gravité rouge(plus puissant ke le bleu)la mort de la larve geante engendre le retour a la normale des soldat li redevienne humain et la mort des conseiller et l'explosion du monde du cartel le g-man nous met en stase en nous felicitant mais les vortigaunts violet(du debut de l'episode one) nous renvois tout les trois sur terre.

nnouvelle armes:
    -lance roquette nucléair(on le trouve dans l'helico russe),il sers a tuer les consseillers le super-strider et la larve geante
    -le pistolet anti-gravite rouge(il apparait sur le monde du cartel en raisons des produits present dans l'air),il peut lancer des objets extremement lourd comme le bout de citadelle ki s'éfondre au debut de l'episode one
    -AR2 modifie par mossman(aparait dans le deuxieme chapitre)tire principale boule d'energie(ki sont actuellement en secondaire),tire secondaire grenade comme le smg

nouvelle créature:
    -larve geante
    super-strider son arme principale est son canon(il peut detruir un imeuble de dix etage d'un tire)sinon il a un lance roquette kil utilise rarement

chapitre 1:en route pour le borealis(moyenement long)
    chapitre 2:la cartel en nombre(tres long)
    chapitre 3:le borealis un bateau pas comme les autres(moyen-court)
    chapitre 4:le monde du cartel(long)

voila mon idee sur comen va se passer l'episode three
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2008 à 18:41:33 Avertir un administrateur
  • éh....zut
  • Lien permanent
  • Fchusky Voir le profil de Fchusky
  • Posté le 8 mai 2008 à 20:54:10 Avertir un administrateur
  • Sa t'arrive de mettre des point dans ton monologue, parce que là c cho de te suivre.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mai 2008 à 21:08:54 Avertir un administrateur
  • :desole: mais jyai pas penser(poste ton idee si tu veux).
  • Lien permanent
  • vinchenzo235 Voir le profil de vinchenzo235
  • Posté le 12 mai 2008 à 09:20:40 Avertir un administrateur
  • personellement je crois que sa va ce passer de cette maniere, l'idée reste bonne ...

Mais essaie d'y aller plus en détail, pour rendre l'histoire un peu plus intéressante parce qu'on a seulement une bref idée de ce que tu crois qui va ce passer.

:-)))
  • Lien permanent
  • vinchenzo235 Voir le profil de vinchenzo235
  • Posté le 12 mai 2008 à 09:21:57 Avertir un administrateur
  • et merde sa fait du sens mais c'est pas sa que je voulais dire:

personellement je crois pas que sa va ce passer de cette maniere, l'idée reste bonne ...
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2008 à 11:47:56 Avertir un administrateur
  • poste ton idee il est fais pour ca le topic
  • Lien permanent
  • tidu_dm Voir le profil de tidu_dm
  • Posté le 21 juin 2008 à 21:33:57 Avertir un administrateur
  • Que d'hypothèses qu'on peut faire...Je n'en ai pas de précises pour l'instant, mais je viens de trouver un truc sur wikipédia qui me trouble au plus haut point : "Certains avancent que le G-man serait en réalité Gordon Freeman dans le futur, ce qui expliquerait sa connaissance du parcours de Gordon dans Black Mesa et son omniscience des évènements. De plus, Gordon et Shephard sont « de la même trempe », et le G-man se qualifie également ainsi... Certaines photos montrent également plusieurs points communs entre le physique de Gordon et du Gman. Ainsi que le nom de celui-ci G(ordon Free)Man = G-Man." Troublant non ? Saurons nous en plus dans lépisode 3 ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juin 2008 à 21:40:50 Avertir un administrateur
  • Encore autre chose : " Half-Life 2: Episode One [modifier]
    Le sort de Breen reste un mystère dans Episode One. Sa seule apparition consiste en une sorte de flashback ou de rêve vécu par Gordon au début du jeu, où il demande à Freeman ce qu'il pense de ce qu'il a créé (et détruit). Breen apparaît aussi pendant la diffusion d'un enregistrement vidéo d'une conversation qui a lieu dans Half-Life 2, dans laquelle il mentionne son transfert dans un corps hôte. Après avoir visionné la séquence, Alyx se demande comment Breen a pu survivre, mais elle est soulagée lorsqu'elle remarque qu'il s'agit d'un vieil enregistrement. Dans la même scène, ce qui semble être un Conseiller du Cartel dans un pod (avec le numéro de série 314 URB-LOC 0017) est déplacé à travers un tube de lancement, d'où il commet une attaque psychique contre Gordon Freeman et Alyx Vance.

Il s'agit apparemment d'un acte d'hostilité délibéré, et l'enregistrement vidéo qui précède laisse entendre que la créature observée ne serait autre que Wallace Breen dans son nouveau corps. Cela n'exclut pas la possibilité que Breen soit vraiment mort et que la créature dans le pod ne soit que le Conseiller du Cartel avec qui Breen parlait juste avant la fin d'Half-Life 2. Les deux idées sont appuyées par le nom du fichier « AI_Advisor_Breen » à l'intérieur des dossiers du jeux. Les commentaires du jeu intégrés par Valve pendant la scène sont évasif au sujet de la créature et indique simplement que ce qui se produit dans la pièce est un évènement important pour les évènements à venir dans Episode Two." Le Conseiller qui tue Eli Vance a la fin de épisode two serait-il donc Wallace Breen ?...

• Lien permanent
  • MrPezzini Voir le profil de MrPezzini
  • Posté le 21 juin 2008 à 23:35:37 Avertir un administrateur
  • Belle analyse !
    Mais il y a un truc que je ne pige pas c'est pourquoi Breen se serait transformé en une créature comme ça ? =/

Qu'est-ce qu'il faisait déjà à la fin de Half Life 2 ?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 10:30:14 Avertir un administrateur
  • y se téléporter a cartel land
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 10:41:11 Avertir un administrateur
  • Hum...à la fin de Half-Life 2, Breen était pris dans l'explosion du générateur. Et on entendait plus parler de lui. Alors pourquoi se serait-il transformé ? Le Cartel projète peut-être d'éliminer tous les humains, et Breen y serait contraint. Ou alors préfère-t-il ce corps-là, plus puissant. C'est vrai que tout ça n'est pas très clair, c'est pour ça que ce ne sont que des suppositions.
    Mais revenons au G-Man et au Freeman. Le fait que le G-Man soit Gordon dans le futur n'est pas complètement idiot. Cela expliquerait pourquoi le G-Man sauve Alyx de Black Mesa, non pas pour l'utiliser, comme Eli le croyait, mais parce qu'il tient à elle. Toutefois, cela n'explique pas pourquoi il aurait donné le diamant qui allait provoquer L"incident". Mais cette probabilité me permet d'avancer ma propre théorie :
    G-Man est donc Gordon Freeman. A la fin de la guerre contre le Cartel, Gordon aurait eu à choisir entre la victoire contre le Cartel, et la vie d'Alyx (je ne sais pas encore comment exactement). Il a choisi de sauver Alyx, ce qui a entrainé la chute de la Résistance et la victoire totale du Cartel. Gordon regrette immédiatement son acte. Les fameux "employeurs" du G-Man le contactent et lui propose une seconde chance. Il accepete de travailler pour eux, devient le G-Man, dit au revoir à Alyx. Ses employeurs lui donnent certains pouvoirs et l'envoient dans le passé pour tout régler. Il donne le crital auc scientifiques de Black Mesa pour que l'Incident se produise bien (peut-être que ses employeurs ont besoin de cela pour pouvoir prendre le contrôle de Xen). Il sauve Alyx car il sait qu'il aura besoin d'elle par la suite. Ensuite il se suivra lui-même, pour être sur que le Gordon Freeman du passé survive. Mais au moment critique, il fera tout pour convaincre celui-ci qu'il faut laisser mourir Alyx pour pouvoir vaincre le Cartel. On aura alors un combat entre les deux Freeman, celui que nous incarnons refusant de laisser mourir Alyx. Je pense qu'on arrivera à une alternative ou on pourra sauver l'humanité tout en sauvant Alyx. En y arrivant, le G-Man n'aura donc plus aucune raison d'exister et disparaitra.

Théories un peu fumeuses me direz-vous, mais bon, suppositons...
  • Lien permanent
  • papychampi Voir le profil de papychampi
  • Posté le 24 juin 2008 à 13:56:24 Avertir un administrateur
  • Intéressant mais ça ne peut être vrai car le G-man ne se soucie que de ses propres intérêts, sinon il ne laisserait pas Gordon se débrouiller comme il fait, il aurait sauvé Eli...
  • Lien permanent
  • profchaos Voir le profil de profchaos
  • Posté le 24 juin 2008 à 14:20:37 Avertir un administrateur
  • La théorie que le G-man serait Freeman se vérifierait avec le titre du jeu...

Half-Life : "demi-vie"...
  • Lien permanent
  • profchaos Voir le profil de profchaos
  • Posté le 24 juin 2008 à 14:28:02 Avertir un administrateur
  • Moi ce que j'aimerais réellement beaucoup savoir, c'est où sont passés le Ccaporal Shepard et les docteurs Rosenberg (Blue Shift), Keller, Green et Cross (Decay)...
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2008 à 15:59:39 Avertir un administrateur
  • jai pa joué a half life 1 mais je pense(rien ne le prouve)que soit il sont mortou alor il sont dans des base rebelle quelke par dans le monde (shepard je croi quil et en tase)
  • Lien permanent
  • freeman80 Voir le profil de freeman80
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:55:10 Avertir un administrateur
  • l'idee de l'episode 3 est correct mais que faite vous du generateur de portail d'aperture science car pour moi portal c'est derouler dans la borealis et jepense ossi ke gordon se retrouvera en posetion du generateur de portail qu'en penser vous ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 19:47:11 Avertir un administrateur
  • portal ne se passe pas dans le boréalis on le voit clairement a la fin,mais c vrai que le generateur de portail on c pas ce kil devient
  • Lien permanent
  • freeman80 Voir le profil de freeman80
  • Posté le 27 juin 2008 à 22:23:04 Avertir un administrateur
  • donc keske le borealis a a voir avec half-life
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 21:23:58 Avertir un administrateur
  • c une legende(dans leur monde),le bateau était dans la beta il avait chépa kel rapport le air echange,le chapitre a été entierement remplacer par nova prospeckt,ils ont abandoner air echange mais ils ont repris le boréalis pour l'épisode three(kestion:comment mossman et passer du bureau de breen pour 10min +tard se trouver dans une base polaire avec des mois de recherche :question: pareil pour eli comment il a ete a white forest en etant au meme moment ke mossman chez breen :question: (on é rester combien de mois ou d'anner en stase pendant l'exlopsion du reaacteur a energie noir)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « hypothese sur l'episode three(3) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "hypothese sur l'episode three(3)"

Toutes les infos du jeu Half-Life 2 : Episode Two sur : Half-Life 2 : Episode Two sur PC Half-Life 2 : Episode Two sur Playstation 3 Half-Life 2 : Episode Two sur Xbox 360