qui est le gman, donnez votre avis. - Half-Life 2 : Episode Two sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Half-Life 2 : Episode Two

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « qui est le gman, donnez votre avis. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • moumidomi Voir le profil de moumidomi
  • Posté le 16 janvier 2008 à 18:23:52 Avertir un administrateur
  • pour moi le gman ne peut etre que le pere de gordon. les similitudes sont frapante : meme couleur d´yeux,et on arrive presque a reconnaitre le visage freeman(si on lui enleve les rides).il ne lui manque plus que les lunettes et la barbe et c´est gordon freeman tout cracher.et vous qu´en dites vous?
  • Lien permanent
  • pvi-game Voir le profil de pvi-game
  • Posté le 16 janvier 2008 à 20:06:16 Avertir un administrateur
  • c´est un méchatan gas qui se la jeux juntille est si lui la cose de tout les prob :oui:
    et aussi il n´est pas humain
  • Lien permanent
  • jibigi Voir le profil de jibigi
  • Posté le 16 janvier 2008 à 20:40:46 Avertir un administrateur
  • Je traduis pour plus de facilité de lecture : "C´est un gars méchant qui se la joue gentil, et c´est lui la cause de tous les problèmes."
    La seconde ligne ne nécessite pas de traduction.
    A quand des forumeurs qui écrivent une langue compréhensible immédiatement et non seulement déchiffrable?

moumidomi : ton hypothèse est très intéressante, originale, et fait réfléchir différemment sur la saga HL... bravo!
  • Lien permanent
  • Kognefaure Voir le profil de Kognefaure
  • Posté le 17 janvier 2008 à 11:17:50 Avertir un administrateur
  • Bof pour son père... ça me paraît bizarre un paternel qui fait des affaires avec son fils. Surtout des chantages du genre "tu va te battre comme tu pourras contre des hordes de monstres horribles ou je te laisse crever sur Xen". Et puis ce serait sans doute déjà plus montré, genre avec un tutoiement!
    Certains parmi ceux qui connaissent la voix du GMan en anglais trouvent que celle-ci a une intonation peu humaine.

Moi je le mettrais même du "côté obscur": il donne l´impression d´utiliser Gordon pour se faire du fric. Quand il le fait agir, c´est dans les situations les plus catastrophiques.
    D´ailleurs il a une certaine rivalité avec les Vortigaunt, et ceux-ci semblent absolument du côté de Gordon. Si l´histoire se finit bien (si elle a une fin d´ailleurs ;) ), le GMan mourra, peut-être.
    Enfin, c´est mon avis évidemment :-)
  • Lien permanent
  • Sparky Voir le profil de Sparky
  • Posté le 17 janvier 2008 à 18:18:21 Avertir un administrateur
  • Il fait partie surement d´une alliance intergalactique qui participe souvent à des "conseils" avec d´autres alliance...

D´ailleurs si mon hypothese se revelerait exacte, le Cartel faisait partie de ce "conseil" ( J´ai appris à ignorer ces opposants systematiques -> Lorsqu´il était hors de question de les arreter <- )

Et ils seraient desormais contre le "conseil" pour je ne sais quelle raison :-p
  • Lien permanent
  • moumidomi Voir le profil de moumidomi
  • Posté le 17 janvier 2008 à 18:48:17 Avertir un administrateur
  • j´ai une secondes hipotese: si le gman n´etait autre que gordon freeman lui meme.
    Je m´explique: son surnom (gman) peut expliquer ma theorie, car si on regarde bien, on voit que le g est le debut du prénom de gordon, et que man, la fin de son nom (freeman).aussi cela expliquerait pourquoi on le voit sortir et entré par une porte.ce serait peut-etre un passage temporel. ce qui est possible car au debut du chapitre anticitoyen-un on apren que gordon et alix on voyager dans le temp a la suite de l´explosion du teleporteur das lequel ils se trouvait a ce moment là.les scientifiques ont peut-etre maitriser ce phenomene .et ils envoient donc le gman (gordon) modifier l´avenir .
    alors qu´en pen sez vous?
  • Lien permanent
  • Shekil Voir le profil de Shekil
  • Posté le 18 janvier 2008 à 17:29:45 Avertir un administrateur
  • Oui mais non

Cette théorie a déjà été contredite plein de fois.De même que les liens familiaux entre le G-Man et Gordon,d'ailleur vous remarquerez que dans HL1 il n'y a aucune ressemblance(à part les têtes carrées mais ça c'est le moteur graphique).

La première chose dont on est sûr c'est que le G-man agit dans son propre interêt qui n'est ni celui des humains,ni celui du Cartel.Il a agit contre les humains dans HL1 en étant la cause de l'accident de Black Mesa (c'est lui qui apporte l'échantillon de Xen) puis contre le Cartel dans HL² en poussant Freeman à détruire les points-clefs de sa puissance.Dans HL² également,le G-man n'a que peu de soucis pour les humains puisqu'il est prêt à tout faire sauter et c'est contre sa volonté que Gordon ralentira la fission du noyau de la Cuitadelle (voir HL² Episode One).

Bin sûr il aide Gordon!Mais seulement car il le juge utile (voyez comme il laisse Alyx au sommet de la Citadelle,prête à être pulvérisée.Il en va de même pour Adrian Shephard (Opposing Force) qui est retenu du fait de ses talents de survie.

De plus la mystèrieuse image montrant le G-man assis dans une grande salle,dont le Mur du fond est un immense écran affichant "BLACK MESA Research Facility" nous laisse supposé que la compagnie disparue n'a fini de faire parler d'elle et que son lien avec le G-man est bien plus étroi qu'on ne le pensait.

On sait également que le G-man n'est pas Humain.En effet en l'écoutant en anglais (c'est plus audible qu'en français) on se rend compte que sa voix n'est pas vraiment naturelle,elle prend des intonations étranges.Il semblerait que la G-man soit en contact avec des entités qui lui sont supèrieures.On s'en rend compte quand il fait allusion à des "propositions" qui lui ont été faites pour plus ou moins "louer" Freeman.Cependant on ignore s'il agit seul ou en association.

Voila vite fait ce que je peux dire du G-man
  • Lien permanent
  • Radioactive-man Voir le profil de Radioactive-man
  • Posté le 19 janvier 2008 à 00:25:00 Avertir un administrateur
  • C'est parfait Shekil ! J'ai vu sur un site que oui, il n'a pas l'air d'agir pour les humains mais pour tous (en vain) euuh oui il voulait que la transmission s'effectue pour que le Cartel envoye le paquet sur Terre, et bien sûr par la suite, le Gman et sa résistance "interdimentionelle" contre-attaque sur la planète d'originie qui sera affaiblie. Attention je spoil, si vous avez pas fini Episode Two, NE LISEZ PAS CECI : Certes, le Citadelle explose et créa un super-portail. Ceci-dit, les resistants et leur brillants scientifiques (Magnusson, Kleiner, Eli et les volontaires) ont pu arrêter et supprimer ce super-portail.. Bien que grâce aux Vorts Gordon a été libéré du Gman, celui-ci peut toujours contrôler le temps, lui parler, le surveiller .. Bref tout cela est complexe mais je trouve que c'est tout à fait abordable... Gabe Newell n'exclu pas la réapparition de Shephard après tout, c'est le dernier mec qu'il a sous ses ordres, non ? (en stase)

:D
  • Lien permanent
  • pvi-game Voir le profil de pvi-game
  • Posté le 25 février 2008 à 18:48:21 Avertir un administrateur
  • dans les prochen dictionnaire en trouve que mister = G-man
  • Lien permanent
  • supervegeto7 Voir le profil de supervegeto7
  • Posté le 3 mars 2008 à 14:43:00 Avertir un administrateur
  • Up
    je vais vous dire ce que je crois:
    Gman (Government Man) fait partis d'une entreprise ou chacun a son "monde" et a l'épisode 2 Gman voulait laiser la race humaine ce faire raser. Mais les vorts spirituels l'on mis dans un champ de force quand gman s'est libéré il a voulu se venger: Tuer Eli Vance.
  • Lien permanent
  • kair3 Voir le profil de kair3
  • Posté le 4 avril 2008 à 16:07:04 Avertir un administrateur
  • Je passe vraiment a la bourre mais bon.
    "La première chose dont on est sûr c'est que le G-man agit dans son propre interêt qui n'est ni celui des humains,ni celui du Cartel.Il a agit contre les humains dans HL1 en étant la cause de l'accident de Black Mesa (c'est lui qui apporte l'échantillon de Xen) puis contre le Cartel dans HL² en poussant Freeman à détruire les points-clefs de sa puissance.Dans HL² également,le G-man n'a que peu de soucis pour les humains puisqu'il est prêt à tout faire sauter et c'est contre sa volonté que Gordon ralentira la fission du noyau de la Cuitadelle (voir HL² Episode One). "

Le g man peut etre contraint par des evenement possible futur, n'oubliez pas que se type manipule l'espace et le temps, il a pus se retrouver dans une situation du type, "j'en tue 3000 mais grace a se sacrifice j'en sauve 3 millions", c'est le choix du moindre mal.

Regarder le nom du navire "borealis", de plus sur un pôle, les aurore boreale étant considérer comme les ames des morts montant au cieux dans certaine religions, reflichissez a sa....

Ne pas oublier que le borealis ne contient a prioris pas qu'une simple technologie de téléportation, la technologie du borealis surpasse celle du cartel, en s'en emparant, le cartel deviendrait plus puissant qu'il ne la jamais ete.
    Souvene vous que lorsque l'on touche a des concept comme la téléportation, on touche aussi au temps, le borealis est un sacre mystère.

Ne pas oublier, si le g-man est responsable a l'origine, rien ne dit que le cartel, sans son intervention n'aurais pas envahi la terre, HL1 et en faite le prologue ou le g-man force le destin, et finis par crées un heros.

Imaginez, g-man ne fournit pas l'echantillion
    Le cartel enavihs la terre, gordon n'est pas entrainer a combattre les troupes de base du cartel, il finis soumit ou tuer comme bon nombre de personnes.
    Le cartel découvre le borealis et trouve une technologie qui le rend plus puissant que jamais.

Maintenant regarder les actions du g-man,
    Il fournit l'echantillion
    le gordon subit alors un entreinement a son insu contre le cartel (vous devenez rapidement une sacré source d'ennuis ambulante non, balèze le scientifique).

Gordon a finit son boulot, le test est un sucée, g man garde son jouet en stase, il le réveille pour hl2."Sentez vous l'odeur des cendre", "la bonne personne placer au bonne endroit peut faire toute la différence".

Ma supposition pour hl3
    gordon se retrouve sur le borealis, a la fin le borealis s'active, et gordon retrouve dans le passez au moment d'hl,le borealis est devenue inutilisable apres les dégât causer par le cartel.
    gordon a vieillie,il n'est plus le même, sachant les événement futur, il se prépare et fonde Aperture science ou black messah, voire les deux.
    ont l'appel le g man,il se clone ou favorise un scientifique gordon freeman dans le passe.
    La boucle est boucle, le plus grand adversaire du cartel est nées.

a chaque révolution temporel, le g-ma tente d'orienter l'existence de gordone, il 'ya des ratage,des imprévus, mais pour l'instant le cartel est mis a mal.

"On sait également que le G-man n'est pas Humain.En effet en l'écoutant en anglais (c'est plus audible qu'en français) on se rend compte que sa voix n'est pas vraiment naturelle,elle prend des intonations étranges.Il semblerait que la G-man soit en contact avec des entités qui lui sont supérieures.On s'en rend compte quand il fait allusion à des "propositions" qui lui ont été faites pour plus ou moins "louer" Freeman.Cependant on ignore s'il agit seul ou en association. "

Si le gman manipule l'espace et le temps, il peut discutez avec luis meme a différent plans temporelle, dans se cas il sonde la ligne du temps a différent point et essaye de prendre une décision,comment se fai t'il, qu'il ne détruise pas le cartel dés le debut me direz vous?
    Parse que si le cartel est détruit ou bloquez dés le début, alors le g man n'aura jamais lieux d'exister,donc le détruira la terre,donc g man devra existez, donc combattre le cartel,et ainsi de suite,en agissant trop tot, g-ma condamnera le cartel et l'humanité a mourir puis a résister dans une boucle temporelle sans fin.

En agissant comme il le fait le g-man limite sérieusement les dégât, par contre, son destin n'est pas reluisant:condamner a erre pour l'éternité emprisonnez dans une boucle temporelle.

Il est aussi possible que je ne dise que des conneries,se ne sont que des supposition mais comme vous le voyez, elle restes aussi parfaitement possible, les action de g-man serais alors dictez par la nécessitez de créer au finale la boucle temporelle, qu'importe si l'humanite est détruite a 95%, c'est sa survi qui est la finalitez

• Lien permanent
  • cat_dead Voir le profil de cat_dead
  • Posté le 4 avril 2008 à 23:14:26 Avertir un administrateur
  • Moi, je pense que c'est Gordon Freeman dans le futur.
  • Lien permanent
  • mallo2 Voir le profil de mallo2
  • Posté le 6 avril 2008 à 00:16:12 Avertir un administrateur
  • "Imaginez, G-man ne fournit pas l'echantillion
    Le Cartel envahis la Terre, gordon n'est pas entrainer a combattre les troupes de base du Cartel, il finit soumit ou tuer comme bon nombre de personnes." :question:

Bin si G-man n'aurait pas fournit l'échantillon, il n'y aurait pas eu l'expérience C-33/A donc:
    -> pas de cascade de résonance
    -> pas de déchirure inter-dimensionelle
    -> l'incident de Black Mesa n'a pas lieu
    -> Gordon n'envoie pas le satellite dans l'espace pour aider un groupe de scientifique (Dr Richard Keller, Gina Cross, Colette Green,...) de tenter de refermer le portail (Half-Life: Decay) (mais visiblement dans l'histoire original ils échouent, alors que dans Decay ils réussissent ! vive l'incohérance :rire2: )
    -> le Cartel ne se sert pas du satellite pour envahir la Terre et ainsi provoquer la Guerre des Sept Heures.

Sinon, j'ai aussi remarquer un truc dans l'Episode 2 c'est l'opposition de Black Mesa et White Forest:
    -Black: fait penser à l'angoisse ou au secret, Mesa: plateaux rocheux desertique (peu de vie).
    -White: fait penser à l'espoir, Forest: la forêt, donc un endroit fertile.
  • Lien permanent
  • Khytau Voir le profil de Khytau
  • Posté le 6 avril 2008 à 02:48:10 Avertir un administrateur
  • Pas con "White Forest" et "Black Mesa" =D
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2008 à 20:26:55 Avertir un administrateur
  • "in si G-man n'aurait pas fournit l'échantillon, il n'y aurait pas eu l'expérience C-33/A donc:
    -> pas de cascade de résonance
    -> pas de déchirure inter-dimensionelle
    -> l'incident de Black Mesa n'a pas lieu
    -> Gordon n'envoie pas le satellite dans l'espace pour aider un groupe de scientifique (Dr Richard Keller, Gina Cross, Colette Green,...) de tenter de refermer le portail (Half-Life: Decay) (mais visiblement dans l'histoire original ils échouent, alors que dans Decay ils réussissent ! vive l'incohérance :rire2: )
    -> le Cartel ne se sert pas du satellite pour envahir la Terre et ainsi provoquer la Guerre des Sept Heures. "

Il n'a jamais ete dit que sans l'experience, la cartel n'aurait pas envahi la terre, d'ailleur, le cartel na pas u besoin d'experience pour envahire le monde natale des vortigaut.

Si il'nyavait pas eux l'experience, la veritable question aurait ete plutot: Quand ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2008 à 20:29:14 Avertir un administrateur
  • "comme bon nombre de personnes." :question: "

Toute la resistance d'half life 2 a ete battie sur l'existence de gordon comme si celuis etait un messie.

La resistance dans hl2 a ete developper sur un quasi myth:le retour de gordon, sans son existence et ses action passer, beaucoups de resistant aurait jeter l'eponge par desespoire.
  • Lien permanent
  • papychampi Voir le profil de papychampi
  • Posté le 10 avril 2008 à 22:04:26 Avertir un administrateur
  • Moi je crois en la théorie qui dit que le G-man fait partie d'une organisation (mais ne la dirige pas, en effet, il semble puissant mais au début de Ep. Two il a peur des Vorts qui transportent Alyx et Gordon en dehors de la Citadelle) opposée au Cartel qui tente de le détruire en amenant le maximum de forces possibles du Cartel sur Terre (cela expliquerait pourquoi il ne veut pas que le réacteur de la Citadelle entre en fusion l'empêchant ainsi d'envoyer les coordonnées au Cartel pour pouvoir télé-porter leurs forces sur Terre).
    On peut peut être même supposer que les Conseillers ne sont pas mauvais à la base mais que ceux du Cartel sont des dissidents de l'organisation du G-man, enfin, je dis ça mais j'ai pas encore fini Episode Two donc je l'apprendrai peut être. ^^
  • Lien permanent
  • Zombie_Man Voir le profil de Zombie_Man
  • Posté le 21 avril 2008 à 15:20:32 Avertir un administrateur
  • Quelqun sai ou est passé le soldat adrien shephard de half-lfie 1 :opposing force? SPOIL a la fin gman le teleporte dan un tram et lui di quil a besoin de lui pour quelque chose
  • Lien permanent
  • papychampi Voir le profil de papychampi
  • Posté le 21 avril 2008 à 20:40:44 Avertir un administrateur
  • Euh j'ai pas fait ce jeu mais selon ce que j'ai lu le G-man le fout en stase, donc c'est justement que pour l'instant il est nuisible à ses projets et qu'il ne lui est pas utile.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « qui est le gman, donnez votre avis. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "qui est le gman, donnez votre avis."

Toutes les infos du jeu Half-Life 2 : Episode Two sur : Half-Life 2 : Episode Two sur PC Half-Life 2 : Episode Two sur Playstation 3 Half-Life 2 : Episode Two sur Xbox 360