CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : castlevania psp, y'a pas plus frustran

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
KINGAMONSWAR KINGAMONSWAR
MP
Niveau 5
10 juin 2011 à 12:52:52

justement rondo est un des seul episode qui se fini bien, c est sur qu on meurt souvent , que c est globalement assez dur, mais ça ... c est a cause des jeux actuelles qui nous font jamais crever lol . symphony par ex est plus dur que rondo , ils sont tous plus dur d ailleurs. c est quoi ça , c est du retro gaming, et encore y a bien pire que ça

finaldisgaea finaldisgaea
MP
Niveau 5
30 juillet 2011 à 12:27:55

Tout le monde dit que le boss la mort est facile a battre mais a chaque fois je me fait tuer XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2011 à 15:35:43

La série castlevania n'est par réputé pour etre facile. Loin de là. Tous les episodes sont classés un minimum balèses et c'est pas un entrainement sur duke nukem 1, mario ou meme metal slug qui peu vous préparer a ca. Castlevania les enemis sont toujours nombreux et d'une resistance a faire palir rocco siffredy. C'est bien simple, les premières parties de castlevania c'est un gang bang monumental que meme mr.grenier pourai regretter.

Après on prends des reflexes, on identifie les enemis et on fini pas comprendre et avancer. Mais c'est souvent de la progression a la limbo ou another world. Tu creves, tu comprends, t'avances.

Je découvre castlevania avec dracula x chronicle mais je peu vous dire que mes débuts ont pas ete différents. Vous crevez, vous crevez, vous crevez...

Pourtant ces jeux sont vraiment exceptionnels.

naruto38_2009 naruto38_2009
MP
Niveau 5
26 octobre 2011 à 12:19:38

je sait pas si ça a été déjà dit mais je pense que si, il y a plus frustrant ne serait-ce que les ghouls'n ghosts mais je comprends ta colère.

Outils-Fichier Outils-Fichier
MP
Niveau 7
10 novembre 2011 à 18:24:42

"justement rondo est un des seul episode qui se fini bien, c est sur qu on meurt souvent , que c est globalement assez dur, mais ça ... c est a cause des jeux actuelles qui nous font jamais crever lol . symphony par ex est plus dur que rondo , ils sont tous plus dur d ailleurs. c est quoi ça , c est du retro gaming, et encore y a bien pire que ça "

Mon dieu, j'ai implosay... Essaye un peu de jouer a fallout new vegas : Old World Blues en mode hardcore trés difficile :hap: Ou encore a oblivion avec un mod pour la difficulté surhumain, et on en reparle aprés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:26:58

Oblivion en mode normal est pas super dur. Pareil pour new vegas.

Oui y a toujours des modes de difficulté hardcore. Mais au final, y a peu de monde qui y joue autrement qu'en facile ou normal. Sur dracula x chronicle, t'as pas de modes de difficulté. Le jeu est dur et tu fait avec.

On est très assisté maintenant. Rien qu'avec de l'auto lock.

DancingL DancingL
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:22:43

L'auteur a totalement raison.

J'aime les jeux assez durs et old school ( j'ai ff1 , ff2 et ff4 ) mais avec un gameplay cool quoi.

Des jeux qui allient enemis hardcore + mauvaise jouabilité = poubelle :ok:

De la difficulté oui, mais avec un gameplay souple :ok:

Heureusement qu'il était en essential putain

squall59100 squall59100
MP
Niveau 3
01 mai 2012 à 00:53:12

Dancing L, c'est dommage que tu n'aies pas su appréhender les nombreuses subtilités de Akumajo Dracula X Chi No Rondo. A l'origine cet épisode était réservé exclusivement sur Pc Engine (une vieille console Jap CD ROM où le son CD et les cinématiques étaient magnifiques). A l'époque déjà, Akumajo Dracula X Chi No Rondo était un vrai défi. C'était une évolution majeure de la célébrissime franchise de Konami. Suite au succès de la version PC Engine, un portage sur Super Famicom a été réalisé deux ans plus tard. Akumajo Dracula XX (Vampire Kiss) a déconcerté tous les possesseurs de Akumajo Dracula (Super Castlevania 4)sur Super Famicom (qui touchait plus de monde que la PC Engine). La manoeuvrabilité et la rigidité de Richter Belmont était sans comparaison aux possibilités offertes jadis par Simon Belmont (Le Vampire Killer à 8 directions c'était une idée de la mort, le fait de manipuler librement le Vampire Killer en maintien de position ou encore la possibilité d'avancer accroupi, c'était le top ) C'est entre autre pour cette raison que Chi No Rondo a divisé la communauté des fans de Castlevania. Beaucoup n'ont pas su entreprendre cet Akumajo Dracula comme un vrai défi à la Old School. Et là Où Chi No Rondo a fait évoluer la Franchise, c'est au niveau des chemins alternatifs et les possibilités d'obtenir différentes fins. La jouabilité est le principal point faible de Chi No Rondo, je te le concède. Mais en persévérant (à intervalle régulier sinon la PSP risque de finir en pâture) on devient plus aguerri, on sait exactement comment les ennemis vont bouger, on sait même provoquer leur apparition en étant tourné vers la bonne direction. Et le secret de Chi No Rondo, réside dans la parfaite utilisation du Vampire Killer combiné à la Hache (du moins pour les premières parties). Tu as en ta possession l'épisode clé de la Saga Akumajo Dracula. Le fait que tu le considères comme un jeu à jeter en pâture (et tu as tout à fait le droit) m'attriste un peu, car au delà du fait qu'il est chiant à jouer, il faut le voir comme un vrai défi par rapport aux jeux contemporains. Sinon tu peux te rabattre sans hésiter sur Akumajo Dracula X Gekka No Yasokyoku (Symphony of the Night) qui est disponible sur l'UMD. Et là je t'assure que tu ne seras pas déçue du voyage. Si il y a un Castlevania qui faut faire au moins une fois dans sa vie c'est bien celui, là. En plus tu pourras apprécier à sa juste valeur le travail fourni par IGA (producteur qui a insufflé le côté A-RPG à Castlevania), Michiru Yamane (à la musique) et surtout Ayami Kojima (au chara design).

Antagon Antagon
MP
Niveau 6
04 mai 2012 à 17:30:16

Mon VDD a tout dit :)
Rondo of Blood c'est la classe, j'ai adoré persévérer et croit moi, si tu arrives a battre ce foutu boss final dans sa toute dernière forme tu auras un sentiment de fierté que tu n'as plus avec les jeux actuels (sauf quelques exceptions)

super_vomit super_vomit
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:44:37

J'ai finit ce jeu a 10 ans...avec un peu d'entrainement on arrive a tout,bande de noobs...

deviived deviived
MP
Niveau 1
23 juillet 2012 à 20:35:44

Tout à fait d'accord avec squall59100, ce jeu est magnifique, bien qu'il m'a fait peur de voir qu'il avait été fait en 3D, je pensais qu'il serait de piètre qualité, mais je me trompais complètement, ceux qui trouvent ce jeu dur alors qu'ils essaient les anciens Castlevania, ensuite ceux qui disent que les opus DS sont faciles n'ont pas dû les finir à 100%, essayer Order of Ecclesia en hard lvl1 max et après on verra. Cet opus Psp est tout simplement génial, ceux qui ont du mal ne doivent pas être des habitués de la série et le seul conseil que je peux leur donner est de persévérer, de ne pas abandonner et si le début peut leur paraître dur, ils s'habitueront très vite au gameplay et à la difficulté, de plus dès le deuxième niveau ils peuvent récupérer Maria qui rend le jeu plus simple (trop simple pour moi).
C'est vraiment jouissif et c'est aussi un jeu d'analyse, regarder les mouvements de ses ennemis est le credo de Castlevania notamment pour les boss, une fois les points faibles trouvés le jeu devient très simple, par exemple, les corbeaux au début du niveau 2 peuvent paraître un peu chiant au début, en fait ils sont simple à tuer, on se met dos à eux quand ils viennent on appuie deux fois sur sauter on passe directement derrière eux et un coup de fouet et c'est fini. Si vous souhaitez plus de difficultés joués au jeu original Rondo of Blood. Vive Castlevania!

zbboy zbboy
MP
Niveau 2
10 décembre 2013 à 16:54:26

Moi aussi mon premier test du jeu m'a écoeuré ! J'y suis retourné car je voulais débloquer symphony !et puis on s'habitue à la difficulté, on anticipe l'ennemi ou bat les boss avec patience et précision ! Au final Rondo me plait énormément et plus on s'enfonce dans les stages plus on rencontre de monstres balezes, sans compter les filles à trouver... ya un coté mystérieux et tenue par la peur de mourrir... C'est vraiment une sensation exellente ! Vivement que je test le symphony que je viens de débloquer. Un conseil accrochez vous car au final ca fait trop plaisir de progresser dans cet enfer !

zbboy zbboy
MP
Niveau 2
10 décembre 2013 à 16:56:54

Au niveau du "Gameplay", il faut être patient et pas bouriner l'ennemi avec son fouet sinon t'es die ! De plus le fouet peut détruire la plus part des objets ou projectiles ainsi que repousser l'ennemi pour avoir de la distance. Le fait que Rondo marche et ne cours pas c dur mais faut anticiper. Non le gameplay est bien il est pas dur a prendre en main mais facilite pas la tache.

Shantae Shantae
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:38:31

N'hésite jamais Ultimate Ghost's & Gobelins, c'est de la vraie torture comparé à Castlevania.

Shantae Shantae
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:41:29

Ne teste jamais*

MrGomezAddams MrGomezAddams
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 14:26:17

moi je trouve qu'il ont faciliter certain passage du jeu, je peux vous le dire ayant jouer à la version original chez un ami :oui:

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 16:25:58

au risque de me répéter dans un autre post, oui, rondo très frustrant, ennemis pop, perso lent, le fouet qui trape trop haut ou trop bas les ennemis volants... c'est d'un chiant !!!! le jeu est chiant !
j'ai trouvé très pervers que le super jeu se trouve dans un niveau alternatif et caché qui plus est, sans moyen de deviner où le degoter !

mais la torture en valait la peine, le symphony est comme je l'avais vu dans les vidéos ! et tellement agreable à jouer !

un jeu dur, c'est bien, si c'est pour de bonnes raisons (dark soul 3), sinon c'est frustrant. je suis pas prêt de le finir le rondo, de toutes façons 'cest pas lui que je voulais mais le symphony ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment