Les forums de JeuxVideo.com
-
Mario474
- Posté le
3 août 2009 à 20:03:54

-
Salut à tous, alors voila, j'ai joué a Castelvania "Portrait of Ruin" d'ailleur je l'ai A-DO-RE :D
Donc je me suis dit je vais prendre celui sur PSP en pensant que je m'eclaterais autant...
Resultat 3 minute on suffit a me degouter profondement:
-Le perso ne cour meme pas, il marche
-Pas de systeme de niveau a augmenter
-J'ai des sous et je sais pas à quoi il servent
-Le perso donne de vieile attaque basique vers l'avant alors que dans l'opus DS on pouvait faire vers le bas ou vers le haut
-Je le trouver horriblement moche contrairement à Portrait of Ruin
Enfin bref, esque je suis le seul a être incoryablement decu par ce jeu ???
Franchement je sais pas mais moi moi je le troube trop... basique
:'(
En plus j'ajoute que le jeu est hyper dur O_O !!!
Au bou de 3 minute je suis bloquer au loup-garou qui j'ai tenter 6 fois sans succes
- Lien permanent
-
Mario474
- Posté le
3 août 2009 à 20:04:36

-
sinon esqu'on peut o moin changer d'arme ??? parceque le fouet me gave
(je ne parle pas des amres secondaire)
- Lien permanent
-
levine77
- Posté le
3 août 2009 à 22:57:25

-
Persévère, le jeu est incroyable.
Je n'ai pas accroché moi non plus à mes premières parties. Je me suis demandé pourquoi je l'avais acheté et comment il pouvait y avoir des fans. Puis j'ai découvert toute sa subtulité qui fait qu'il est incroyablement complet.
Il y a plein de passages secrets, des objets cachés dans les murs, des niveaux doubles, 2 persos jouables (débloque Maria, elle lance des oiseaux et ses attaques magiques (triangle)sont extrêmement puissantes).
Et puis tu vas débloquer Symphony Of The Night. Il est vraiment grandiose...
Par contre je ne peux pas comparer avec l'opus DS étant donné que je n'y ai malheureusement pas joué, faute d'avoir la console.
Sinon je suis d'accord avec toi : le gameplay date. C'est bizarre au début de ne pas pouvoir frapper ailleurs que devant. C'est effectivement plutôt lent. Le jeu est assez "old school" (normal, c'est une réédition...). Mais il est bourré de détails qui le rendent à mes yeux très bon.
Quant à la difficulté tu t'y fais. Les niveaux s'apprennent assez vite et pour les boss il suffit de trouver leur point faible ainsi que l'arme adéquate pour les tuer et tu en viens à bout facilement (là encore tu battras beaucoup plus facilement les boss avec Maria. Avec Richter c'est parfois sacrément tendu...).
Allez, persévère et tu ne le regretteras pas. Et puis après tu t'éclateras avec SOTN...
- Lien permanent
-
ARMYpb
- Posté le
19 août 2009 à 15:46:24

-
Sérieusement, je l'ai eu hier et j'ai crevé 3 fois contre la mort au début, ensuite une bonne trentaine de foit au totale et je suis rendu au stage 4. Très dur parfois mais le jeu est "facile à aprendre", donc apres 4/5 essais tu passe à travers la place que tu bloque. Suffit de savoir comme esquiver. Ensuite, et une chance, tu a Symphony Of The Night, qui contient l'élément RPG et un jeu parfait pour être sur console portable. Et, évidemment, l'édition original de Rondo of Blood. Pour moi, c'est un des gros hits de la PSP, avec Monster Hunter Freedom Unite.
Ma liste de jeux PSP :
-Monster Hunter Freedom Unite
-Castlevania Dracula X Chronicles
- Lien permanent
-
Kill_xy
- Posté le
19 août 2009 à 17:35:58

-
sans vouloir te vexer je trouve les castlevanias beaucoups moins biens depuis ceux leur succès avec symphony of the night (qui était quand meme bien réussi pour un RPG)
ils ons relativement rabaissé leur niveau de difficulté faisant pour moi un jeu facilement finisable alors que leurs vieilles versions donnent du fil a retordre.
a mon avis Simon Belmont dois se retourner dans sa tombe en voyant les nouvelles versions.
pardon si je parait brutal envers ces jeux mais bon: qu'ils ne nous fassent pas les transformer en jeux d'éveil par leur facilité.
- Lien permanent
-
Kill_xy
- Posté le
19 août 2009 à 17:38:25

-
au fait, pardon de dire quelque chose qui n'a rien a avoir avec le sujet mais j'ai toujours pas compris ce qu'était akumajyo dracula peke.
sa dure 10sec et on comprend rien.
d'ou cela sort-il ?
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Castlevania : The Dracula X Chronicles sur Playstation Portable