CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nombre poissons et chinchard (DS)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
1maman 1maman
MP
Niveau 5
10 janvier 2008 à 05:22:54

Bonjour,
Je crois que ma fille (8 ans) a tous les poissons d´eau douce (10 différents avec au moins 20 poissons de chaque)
Par contre au niveau des poissons d´eau de mer, elle n´a réussi à avoir qu´un seul chinchard et ne sait plus ou elle l´a pêché ni comment. Quelqu´un pourrait-il l´aider ?
Toujours pour les poissons d´eau de mer, elle a 8 variétés de référencées dans le livre de pêche Y en a t il d´autres ? Si oui comment faire pour les pêcher et ou ?
Par avance, je vous remercie. Il ne lui reste que 3 personnages à satisfaire dont le fameux pêcheur René et elle aura fini le jeux.
A bientôt.

1maman 1maman
MP
Niveau 5
14 janvier 2008 à 20:28:59

C´est bon, René est satisfait, elle a réussi à avoir tous les poissons.
Pour info, le Chinchard ne se pêche que sur le sable et dans la journée, il faut agiter le leurre de façon ovale et rapidement.
Si vous avez besoin d´aide pour les poissons, je peux vous aider.
Bon jeu

1maman 1maman
MP
Niveau 5
15 janvier 2008 à 17:23:55

La pêche :

Pour satisfaire René le pêcheur il faut avoir pêcher tous les poissons du livre de pêche au moins 5 fois afin qu’il ait pu écrire toutes les informations sur les poissons.

Il y a en tout 10 races de poissons d’eau douce (landes, forêt, montagne) et 8 races de poissons d’eau de mer (port et zone de loisirs)

Quelque soit la canne à pêche utilisée, ça ne change pas la nature des poissons pêchés (à savoir, en utilisant la canne normale ou la canne amusante, vous pourrez avoir n’importe quel poisson)

En général lorsque René se trouve près d´un lieu de pêche et qu´il vous dit "tu vas peut être trouver des poissons rares" surtout pêchez !! !! c´est comme ça que ma fille a eu presue toutes les nouvelles sortes de poissons.

Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir sur les poissons (noms, lieu de pêche, moment le plus propice pour l’avoir et façon de bouger le leurre) :

EAU DOUCE :

Anguille : Situation : Landes et forêt, poisson surtout nocturne, bouger le leurre en zig zag rapide.
Carpe : Situation : essentiellement forêt et montagne (mais ma fille en a attrapé une ou deux dans les landes), poisson que l’on trouve surtout le matin et le soir, bouger le leurre assez rapidement et en rond.
Silure : Situation : forêt et montagne, plutôt la nuit ou le soir, bouger le leurre lentement.
Achigan : Situation dans les landes (ma fille en a eu 1 dans la forêt), plutôt dans la journée et éventuellement, juste à la tombée de la nuit (race apparue après l’obtention de la 4ème étoile), bouger le leurre en ligne droite.
Truite arc en ciel : Situation : forêt à gauche du pont lorsqu’on a l’arbre emblème derrière soit, pêchable plutôt en milieu de journée (race apparue après l’obtention de la 4ème étoile), bouger le leurre rapidement.
Omble de fontaine : Landes, forêt et montagne, plutôt le matin tôt –lever du jour- et le soir avant la nuit, bouger le leurre lentement, sinon, il s’enfuit.
L’Ayu : Situation : forêt au niveau du pont dessus ou juste à côté, plutôt la journée, bouger le leurre en ligne droite.
Brochet : Forêt –côté droit du pont lorsqu’on a l’arbre emblème derrière soit, montagne et 1 seul brochet pêché dans les landes, actif tout le temps mais un peu moins la nuit, bouger le leurre rapidement.
Saumon roi : forêt à gauche du pont – lorsqu’on a l’arbre emblème dans le dos- est apparu après avoir pêché une truite arc en ciel après l’obtention de la quatrième étoile – Poisson qui se pêche pendant la journée bouger le leurre en ligne droite assez lentement (c’est un gros poisson tout comme le bar, le marlin ou l’alligator)
L’alligator : se pêche uniquement dans la montagne –position, dos à la montagne face à la maison de la gardienne – uniquement la nuit, bouger le leurre en zig zag (c’est un gros poisson tout comme le bar, le marlin ou le saumon roi –ma fille a pêché son premier avec la canne amusante)
.

POISSON D’EAU DE MER :

Chinchard commun : Se pêche au port depuis la plage (vous n’en pêcherez pas si vous êtes sur un des pontons) présent la journée uniquement, bouger le leurre rapidement en faisant des cercles assez larges.
Rondeau brème : Port et Zone de loisirs (attention, il ne faut pas être sur la plage), présent uniquement pendant la journée, bouger le leurre lentement.
Le bar : Port et Zone de loisirs, plutôt le soir et la nuit, bouger le leurre rapidement (c’est un gros poisson tout comme le marlin, le saumon roi ou l’alligator)
La sardine : Port et zone de loisirs (ma fille a trouvé la première dans la zone de loisirs), présente la journée, bouger le leurre lentement.
La saurie : Port plutôt depuis la plage mais ma fille croit se souvenir qu’elle en a pêché une ou deux à la zone de loisirs, présent la journée, bouger le leurre en zig zag.
Barracuda : port et zone de loisirs, plutôt la journée, bouger le leurre en zig zag ou en rond rapidement, très facile à pêcher.
Le marlin : Port sur le ponton entre les deux maisons, présent la journée bouger le leurre rapidement en ligne droite (c’est un gros poisson tout comme le bar, le saumon roi ou l’alligator – il n’est apparu qu’à la fin du niveau 4).
Anomalocaride : Zone de loisirs exclusivement et au bout de la jetée –dos à l’aérodrome après la discothèque- uniquement la nuit ou au soleil levant si vous êtes déjà en train de pêcher à cet endroit là, bouger le leurre lentement en zig zag.

J’espère que cela vous aidera, c’est ma fille de 8 ans qui a voulu que je poste ce sujet, elle a tout noté au fur et à mesure pour aider ses copines d’école et vous aussi puisque ce site l’a déjà aidé pour finir ses jeux.

BONNE PECHE A TOUS !! !!!

siilex siilex
MP
Niveau 1
25 janvier 2008 à 14:38:44

Merci bcp pour cette aide, ça m'a bien aidé pour les derniers poissons que j'avais du mal à récupérer. Malgré tout je n'arrive toujours pas à récupérer les 3 dernieres truite arc en ciel qu'il me manque, tu ne dis pas comment il faut agiter le leurre pour le pecher.

Si vous avez la solution merci de me filer un coup de main

fiona72 fiona72
MP
Niveau 1
26 janvier 2008 à 14:33:25

Bonjour, j'ai 10 ans et j'ai aussi le jeu. J'aimerais savoir quel est la meilleur canne a peche. Merci!

1maman 1maman
MP
Niveau 5
26 janvier 2008 à 18:54:54

Pour la truite arc en ciel, il faut bouger le leurre rapidement, ma fille me dit qu'elle croit que c'est en faisant des petits ronds, elle a essayé d'en pêcher cet parès midi, mais il n'y avait que des ayus et des saumons roi à prendre...
Pour Fiona 72, il n'y a pas de meilleure canne à pêche, utilise celle que tu aimes le plus, bien entendu, la canne rigide est faite pour les poissons d'eau de mer, mais sincèrement, même avec la canne flexible, tu peux avoir les même poissons.

Dragonballsan1 Dragonballsan1
MP
Niveau 2
12 avril 2008 à 11:16:40

ou avons nous les cannes et comment ??

1maman 1maman
MP
Niveau 5
12 avril 2008 à 14:02:24

Les cannes, c'est René le pêcheur qui te les donnes, il faut aller le voir dans sa cabane sur le port, il ne te la donnera pas la première fois, mais retournes le voir régulièrement (de m"moire, René arrive dès que la zone est débloquée, au début de la deuxième étoile)

gabrialle90 gabrialle90
MP
Niveau 5
12 avril 2008 à 19:07:08

salut comment on fait pour l'aligator j'ai tout j'y arriv pas svp donnez moi toute les instruction plise???j'aimerais avoir rené mysims est mon jeu preféré(presque)alors aidé moi juste pour rené

didoudu42 didoudu42
MP
Niveau 1
16 avril 2008 à 19:28:35

salut!

moi il me manque plus qu'a attraper 4 saumons roi, 4 truites arc en ciel et 3 anomalocarides
je comprends pas, je fais pourtant tout ce qu'il faut et les poissons partent parce qu'ils ont peur ou c'est que des carpes des barracudas et saurie ou autres poissons encombrants!
je sais vraiment plus quoi faire... :non:

merci de m'aider a+

1maman 1maman
MP
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:33:42

Pour l'aligator, il y en a aussi de temps en temps la nuit zone Forêt –côté droit du pont lorsqu’on a l’arbre emblème derrière soit. Se mettre sur le pont pour pêcher. Bouger ton leurre plus lentement.

Pour didoudu42 : Si les poissons fuient c'est parce que tu bouges ton leur trop rapidement ou tu fais des ronds dans le mauvais sens. Dès qu'ils commencent à fuir, arrêter de bouger le stylet, les poissons reviendront vers le centre et là recommences à bouger en changeant de technique.

didoudu42 didoudu42
MP
Niveau 1
17 avril 2008 à 12:15:22

ok merci de ton aide!

et j'ai pas bien compris aussi comment on fait pour pecher des anomalocarides, faut déja etre en train de pecher pour en avoir ??

et l'autre blème aussi c'est des fois je vais pecher le matin et parès y'a plus de poissons jusqu'à la nuit parce que j'ai tout pris alors j'ai plus qu'a attendre le lendemain pour retenter ma chance... grrr

fleurette1997 fleurette1997
MP
Niveau 1
21 avril 2008 à 12:37:13

bonjour 1maman moi je voudrai savoir combien de poisson doit-ton pêcher pour avoir une nouvelle canne a pêche car moi j'ai que la normal mais j'ai deja attraper
-carpe(5 fois)
-l'archigan(1 fois)
-l'ombre de fontaine(1 fois)
-le brochet(1 fois)
et ss tout

samourai_2007 samourai_2007
MP
Niveau 8
29 juillet 2008 à 11:07:30

Merci 1maman, ça ma bien aidé !

Voici mes poissons : (eu grace à toi)

EAU DOUCE

- 9 anguilles
- 21 carpes
- 4 silures
- 1 achigan
- 0 truite arc-en-ciel
- 10 Ombles de Fontaines
- 6 Ayus
- 9 Brochets
- 2 Saumons Rois
- 2 Alligators

EAU DE MER :

- 10 Chinchards Communs
- 10 Rondeaus Brèmes
- 16 Bars
- 2 Sardines
- 6 Sauries
- 9 Barracudas
- 5 Marlins
- 6 Anomalocarides

:hs: Aujourd'hui, 100 : 15 : 32 de Mysims ! :hs:

cassouf cassouf
MP
Niveau 1
31 décembre 2008 à 16:25:49

slt jvoudrai savoir commen on fait pour débloqué le mini jeux:chute libre???
rep svp

jules97 jules97
MP
Niveau 12
01 janvier 2009 à 05:03:26

Svp pourriez vous allez visiter mes forums ?
Mon pseudo : jules97.
Je pourrais vous faire de la pub.

:merci:

laure17 laure17
MP
Niveau 4
08 mars 2009 à 10:43:46

merci c tro genial!! j'était bloqué en plus a cause de ca!!
maintenant il me rete plus que thomas,hélène'thibaul,et hélisa
pour qu'il ai leur étoile si vous connaissez de sastuces dites les moi!!!surtout que pour élisa c'est écrit en jaue dns les personnage je ne sais pas pourquoi!!

mais aussi quand tout les personnages ont leur étoile on peut partir de la ville dans l'avion de martin???
c'est quelqu'un qui m'a dit ca alors je sais pas si c'est vrai!!!
si oui comment on fait pour que martin nous emmene???

merci

nathal120 nathal120
MP
Niveau 3
01 avril 2009 à 14:34:32

:merci: Merci d'avoir pris sur ton temps pour les poissons c'est vraiment gentil de ta part :)
Je vais me mettre a la peche maintenant :p)

alya1991 alya1991
MP
Niveau 6
03 avril 2009 à 08:43:00

je trouve lourd de pécher parce que quand un poisson attrape l'hameçon, la plupart du temps quand je touche pour l'attraper, il s'enfuit et sa c'est super super lourd!!

benjamin300 benjamin300
MP
Niveau 5
18 avril 2009 à 10:06:57

sortir de la ville :noel: lol :mac:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment