CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mais pourquoi ce favoritisme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maxence94 maxence94
MP
Niveau 7
03 avril 2008 à 21:12:36

Je ne comprends pas du tout Pixelpirate, l'auteur des tests de Dungeon Explorer des versions psp et ds. La version ds, médiocre, récolte un passable 11/20. Par contre, la version psp, ele aussi médiocre mais pas du tout plus que la version ds, a elle obtenue 8/20. C'est pourquoi je me demande pourquoi jv.com baisse injustement les notes des jeux psp face aux jeux DS. L'aspect graphique est largement mieux réalisé sur psp. En fait, la seule chose qui manque par rapport a la version ds, c'est le jeu en wi-fi(mis a part le scénario anecdotique).La version DS est tres tres moche par rapport à ce qui est fait maintenant sur DS.
Ce site est-il pro-nintendo ?

Koro77 Koro77
MP
Niveau 6
03 avril 2008 à 21:36:40

Bizarrement, Pixelpirate trouve que la version DS n'est pas aussi répétitive que celle de PSP ( enfin j'ai pas vraiment lu le test...)
Sinon, peut etre que la version PSP vaut un 9 par rapport a ce qui se fait de mieux sur cette console. Et pour la DS ... certes elle est moche, mais peut etre que l'amusement présent se fait rare sur les jeux qu'il propose en ce moment.
Bon allez faut pas voir le mal partout ! J'ai pas remarqué de signe pro nintendo moi :question:

pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
04 avril 2008 à 00:26:02

Bonsoir.

Je résume :

- la version DS souffre d'une réalisation décevante mais le jeu reste fun et addictif (on retrouve un peu les sensations d'un DIablo ou d'un Gauntlet et c'est quand même une petite performance)

- la version PSP est beaucoup mieux réalisée, mais la progression est ultra-répétitive et beaucoup moins intéressante que sur DS.

Bref, deux jeux sensiblement différents même s'ils portent le même nom, et il ne fallait pas compter sur moi pour "favoriser" celui qui a les meilleurs graphismes :-))) : à l'usage, Dungeon Explorer sur PSP est rapidement lassant (voire même irritant), tandis que la version DS se laisse jouer malgré sa réalisation médiocre. D'où leur notation différente, appuyée par le fait que la version PSP ne possède pas de mode online (argument de poids de la version DS).

Bref, essayez de ne pas voir constamment du favoritisme ou du pro-machin ou du pro-truc là où il n'y en a pas. Nous, on essaie tout bonnement de faire notre boulot et de vous aider à faire votre choix parmi les titres qui sortent. Personnellement, si je possédais les deux consoles et que je désirais absolument acquérir ce Dungeon Explorer, je choisirais sans aucune hésitation la version DS, nettemment plus sympathique. C'est ce qui me fait dire que la notation est pertinente.

Et ceci étant, j'aime beaucoup la PSP, et je suis même ravi de vous annoncer en exclusivité la parution demain sur le site du test d'un autre jeu du genre pour cette console : Silverfall :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:01:07

de plus chers amis, les hack & slash sont par nature assez répétitifs le probléme c'est qu'il s' agit surtout d'une sorte de portage recyclé, baclé, bref une belle merde intersidérale, mais bon je m'y attendais, il y a de bons diablo like certe, mais il y en a surtout de trés mauvais, "dungeon explorer" que ce soit sur DS ou psp est de ceux la, tant pis pour ces éditeurs obsédés par le fric facile, ils le payent d'une cetaine maniére et ce jeu sombrera dans l'oubli, et on achetera d'autres jeux bien mieux foutu, po grave :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
06 juillet 2008 à 21:25:25

perso, je trouve effectivement ce jeu ultra répétitif. au début, je comprenais pas trop la notation (8, je trouvais ça dure!) mais au bout de quelques heures (des dizaines d'heures lol) ce jeu devient vite pompeux = les quêtes sont toutes identiques, on en oublierait presque l'histoire...

au final, un 8 me parait un juste milieu entre le jeu pas trop pourri (graphisme et animation correcte) et un jeu prise de tête à vous dégouter du hack & slash.

enfin on verra avec silverfall s'il est mieux ;-)

thutur89 thutur89
MP
Niveau 4
24 juillet 2008 à 14:06:20

Pixelpirate : Heu, ça sert à rien de te justifier en disant que la version psp est lassante si tu n'expliques pas pourquoi...

Bassbegood Bassbegood
MP
Niveau 5
30 janvier 2009 à 15:08:39

Thutur 89 : "Pixelpirate : Heu, ça sert à rien de te justifier en disant que la version psp est lassante si tu n'expliques pas pourquoi..."

Un jeu lassant ça veut dire qu'il est ennuyeux et répétitif, j'vois pas ou y a besoin d'arguments.
C'est comme si tu disais "Tu dis que la réalisation est médiocre mais tu n'explique pas pourquoi..."

:noel:

thegodofwar333 thegodofwar333
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:40:42

Réanimez le forum!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment