CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tactique et navigation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fastest fastest
MP
Niveau 6
13 mai 2007 à 20:11:28

Vous vous êtes fais prendre une pénalité alors que vous étiez prioriatire? Votre adversaire vous a bloqué la route? le vent a changé de direction subitement vous écartent de la boué? Vous ne savez plus quand viré sur le parcours? tant de problème que connait la cellule arrière. Alors je tenterai de répondre à vos questions le plus présisemnt possible pour bien comprendre les régles de l´ISAF. mais il faut savoir que parfois des arbitres trop sévères, ou un acharnemnt sur votre adversaire n´est pas bon signe pour la suite. lors n´hésiter pas!

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
14 mai 2007 à 10:52:30

:salut: Une fois j´étais prioritaire, enfin je finis par en douter, en tout cas le bateau adverse était vert.
je me suis dit allons les provoquer :sournois: je me dirige donc sur eux et provoque la collision en fait c´est l´avant de mon bateau qui a percuté leur flanc.
Donc je me demandais si justement malgré les priorités les parties heurtante et heurtée des bateaux n´influent pas sur l´équipe qui équope de la pénalité :question:

fastest fastest
MP
Niveau 6
14 mai 2007 à 18:49:41

Ma réponse sera directe: Pas du tout. cela de beaucoup de chose tu étais prés d´une boué? il effectué un virement? tu as lofé plus haut que le vent?

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
15 mai 2007 à 10:23:06

Heu ça fait un moment donc je me rappelles plus les conditions :rouge: mais ça me prouve bien qu´il va falloir affiner ma connaissance des règles pour pas me faire avoir... parce que au moment des faits je faisais des courses de longueur moyenne et les pébalités à ce niveau là c´est quasiment éliminatoire une c´est gérable deux c´est fichu.

Du coup je suis passé en course longue (environ 30 minutes) là au moins ça se joue à la tactique et pas uniquement sur un ou deux 360° :oui:

fastest fastest
MP
Niveau 6
17 mai 2007 à 10:25:22

tu as tout as fait raison de faire des courses longues. Pour éviter que tes pénalités ne joue la victoire. Pour les règles les 2 principales:
- un voilier tribord amure est prioritaire sur un babord amure (le bateau qui reçoit du vent venant de sa droite est un voilier tribord amure)
- Si 2 voiliers sont sur le même amure c´est le voilier sous le vent qui est prioritaire. celui qui s´éloigne du vent doit s´écarter( plus tu lof plus t´es prioriatire, attention tu ne peux pas te mettre bout au vent sauf dasn certain cas mais nous verrons ça plus tard!)

PS: prochain message je vous parlerai des règles au niveau des bouées.

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
17 mai 2007 à 14:23:59

Petit rappel s´il te plait: "lof" :question:
Et vas-y, vivement les règles au niveau des bouées parce que les bateaux qui clignotent comme des guirlandes de :noel: aux abords des bouées c´est joli mais c´est :-(( à cause des changements précipités que je suis obligé de faire.

tom2223 tom2223
MP
Niveau 1
17 mai 2007 à 18:30:02

Salut.

en fait jai juste une petite question à propos des pénalités. en fait il marrive de recevoir une pénalité lors du pré départ ou meme apres le départ, et lorsque je n´exécute pas la pénalité dans un certains temps (que dailleurs je ne connais pas...) une nvle pénalité m´est infligé avec comme justification que je n´ai pas fait la précédente dans le tps voulu. il est aussi précisé que cette pénalité vient de la règle 44.1 infligée par Tom (mon pseudo dans le jeu). je trouve ca assez bizare, d´autant plus que je suis en match race et pas en course en flotte.

Merci d´avance pour l´aide !

A++

tom2223 tom2223
MP
Niveau 1
18 mai 2007 à 14:42:55

Salut.

Dsl mais jai encore une ptite question un peu stupide mais elle mintrigue. Comment peut on faire un match race avec un class america contre un adversaire géré par l´IA sur d´autres plans d´eaux que celui de valence, tels que marseille ou malmö par exemple?

Merci d´avance !
A++

fastest fastest
MP
Niveau 6
18 mai 2007 à 20:41:56

Je vais essayer de répondre à ta question Tom. mias ça manque de présision.

Il arrive que dans les phases de prés-départ quand tu touches le bateau comité ou la boué la pénalité sois chronomètré et la tu as 60 sec pour la faire. mais normalemnt après le départ si tu cumules plus de 2 pénalités c´est à ce moment que les pénalités sont en temps limité!!
Si ce n´est pas ça il va falloir que tu m´éclaires.

allez a+

fastest fastest
MP
Niveau 6
18 mai 2007 à 20:52:32

Bon Dark rappel lofer= s´approcher du vent.

Bon alors dans la suite des règles :"règles au niveau des boué".
la première chose à repérer et le cercle dis "des deux longueurs" c´est la que les chose deviennet importantes. Ce cercle situé au niveau des boués fait environ 2 fois la taille du bateau. Il permet d´établir des priorités.
-si vous arrivez derrière votre adversaire et que votre étrave ne dépasse pas l´arrière ( la "jupe") de votre adversaire, on dit que vous n´avez pas établis l´engagement. Vous devez donc laisser votre adversaire faire manoeuvrer. très utile pour gagner de présieuses secondes si vous êtes devant.
-En revanche si vous établissez l´engament (votre étrave dépasse l´arrière de votre adversaire du coté intérieur de la boué). Vous ête prioritaire! Il doit vous laissez manoeuvrer.

PS: je continuerai demain soir je sui crevé. bonne nuit

tom2223 tom2223
MP
Niveau 1
18 mai 2007 à 21:10:40

Merci bcp fastest. ct bien ça avec le cumul des pénalités, il m´est arrivé d´en avoir 2 et ensuite d´attendre et de m´en voir une troisieme puis meme une quatrieme ajouté parce que je ne respectais pas les limites de tps. En tt k mtnt je frais plus gaffe!

A++

fastest fastest
MP
Niveau 6
19 mai 2007 à 13:12:32

lol ba je suis content que ce soit ça alors n´oublie pas si tu as une pénalité en match race et que tu infliges une pénalité à ton adversaire elle sera annulé!!mais si il ten fou une 2eme alors t´es en tps limité et t souvent mal barré!

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
19 mai 2007 à 19:07:03

Ok :merci: fastest j´avais compris qu´aux abords des bouées c´était plus pareil mais là au moins j´aurais plus besoin de croiser les doigts quand je tente une manoeuvre proche des adversaires :rire2:

fastest fastest
MP
Niveau 6
19 mai 2007 à 19:41:18

lol c sûr mais c´est pas encore le présis présis! au fait n´oublie pas la priorité tribord amure est tjrs appliquable même dans le cercle des deux longeurs.

pour avoir d´autres présisions n´hésitez pas!

fastest fastest
MP
Niveau 6
24 mai 2007 à 19:45:30

marre marrre et marre:
à chaque fois que je réclame une pénalité je me la prend dans la gueule! ras le cul! c´est des corriaces ces arbitres! :)

gab69 gab69
MP
Niveau 6
26 mai 2007 à 07:04:21

Pour Dak71, si tu vas chercher le contact alors que tu es prioritaire, tu va recevoir ta pénalité car il est stipulé que l´adversaire doit te laisser manoeuvrer "en bon marin", cependant le prioritaire est tenu d´éviter la collision. En réel, si un !§ §ù### de mes %@"# me coupe la route alors que je suis prioritaire, je l´évite et réclame, si je le vois et force ma priorité, c´est lui qui est en droit de réclamer...
Donc, rappelle toi que la voile est un sport de gentlemen, et qu´on profite de son avantage pour envoyer l´autre à la faute mais pas plus, c´est pas destruction derby!!!

fastest fastest
MP
Niveau 6
26 mai 2007 à 13:12:41

Tu as tout as fait rasion gab! mais il faut tout de mêm savoir s´imposer!

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
26 mai 2007 à 19:25:06

D´accord alors je tacherais d´être plus calme sur les plans d´eau :ok: mais je voulais juste mettre un peu de piment :sournois: dans la course parce que parfois c´est long :sleep:

fastest fastest
MP
Niveau 6
28 mai 2007 à 10:53:33

tu as raison dak parfois des courses d´une heure et demi c´est un peu ennuyant.
Je contredis pas gab le contact est interdit prioritaire ou pas! mais parfois les coques qui s´efflerent ou se croisent durant le prés-départ ou les croisments, être au contact avec son adversiare: c´est un réel plaisir!

Pour ma part je m´amuse de temps en temps à ne faire que des départs!pour pousser à la faute mon adversaire. Que c´est amusent!lol

fastest fastest
MP
Niveau 6
30 mai 2007 à 12:20:58

J´ai trouvé une tit merveille sur virtual wind:
VMG

Logiquement la trinquette (Stay Sail) n´est pas rentable dans si peu de vent. Le meilleur VMG sous génois est obtenu à 45° du vent au près pour une vitesse avoisinant les 6.5 noeuds. Le spi devient rentable à 87° avec un VMG max à 135°.

Polaire 10 noeuds

Le génois est toujours nettement supérieur à la trinquette. Le meilleur VMG au près se situe à 36° pour une vitesse de 9.8 noeuds. On envoie le spi à partir de 100° et le VMG max est à 145°.

Polaire 15 noeuds

Ça commence à se resserrer entre la trinquette et le génois avec toujours l´avantage à ce dernier. On se cale à 32° au près à presque 11 noeuds. Le spi est quant à lui plus performant à partir de 114° de TWA mais en-dessous de 120° le bateau devient ardent et demande à être maintenu pour ne pas partir tout seul au lof. Plus le vent monte et plus c´est vrai. Le VMG max est à 158°.

Polaire 20 noeuds

Ce n´est qu´à partir de 19 noeuds que la trinquette prend le pas sur le génois. A 20 noeuds on navigue à 30° du vent à un peu plus de 11 noeuds. Le génois est très légèrement plus performant au travers mais rien qui ne justifie un changement de voile. Le spi s´envoie à 125° pour les plus joueurs, à 130° pour les autres et le VMG optimal est à 165°.

Polaire 25 noeuds

Sous trinquette bien sûr. Quand le vent monte au-dessus de 20 noeuds on doit naviguer légèrement plus abattu au près, ici à 32° du vent à 11.6 noeuds. Spi rentable à partir de 132°, bateau ardent en-dessous de 135° et VMG max à 160°.

Polaire 30 noeuds

On atteint des vitesses de vent peu raisonnables pour des ACC. La GV faseye au près serré et on remonte au mieux à 36° pour une vitesse de 11.6 noeuds également. On va continuer à abattre jusqu´à 40° du vent à 40 noeuds. Les plus téméraires enverront le spi dès 137° mais c´est hautement instable, les autres attendront 140°. Le meilleur VMG étant toujours à 160°, et ce jusqu´à 40 noeuds.

Et encore meiu pour avoir tout (jarrive poas à le mettre sur le forum):
http://www.virtual-winds.nds.com/modules/news/index.php

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment