CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Fiction

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:05:29

:salut: à tous !
Voila, je vous propose cette fiction. Avant de commencer, sachez qu’elle n’a aucun rapport avec Radiant Dawn, il s’agit en fait du scénario d’un jeu Fire Emblem que j’ai inventé de toute pièce. Pourtant, comme vous pouvez le deviner en lisant le titre de ce topic, je n’ai pas encore trouvé de titre à cette fiction… (ça viendraun jour, je le sais ! :cool: )

J’ai commencé cette œuvre il y a environ 2 ans et demi (à l’heure où j’écris ces lignes, ça fait exactement 2 ans et 4 mois), cependant, elle n’est toujours pas achevée, et je n’ai plus écrit une ligne depuis cet été (la flemme ! :sarcastic: ) .

Je lance donc l’histoire maintenant sachant que je ne l’ai pas encore terminée, mais rassurez-vous, je compte bien m’y remettre un jour ; qui plus est, l’avancée de ma fiction est actuellement rendue à un niveau quelque part entre 2 tiers et 3 quarts, donc ce n’est pas comme si je vous envoyais seulement une petite partie ! :hap:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:05:48

Pour ce qui est de la structure de mon récit, ce dernier se divise en parties, comme Radiant Dawn, mais pas autant (3 parties et non 4), et, surtout, pas de la même façon :

_ la partie I est constituée de seulement 4 ou 5 chapitres, c’est une partie très courte qui a pour but de présenter un peu les personnages de départ ;

_ la partie II est déjà plus conséquente, je dirais, à titre de comparaison, qu’elle doit être à peu de chose près aussi longue que la partie III de Radiant Dawn ;

_ la partie III est de loin la plus longue, je dirais qu’à elle seule, elle est au moins aussi longue que tout le jeu d’Eliwood, ou tout Path of Radiance.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:06:12

Voilà, en espérant que cela vous plaise !
Toutefois, je ne vais pas lancer le début tout de suite, je laisse un peu de suspens ( en fait je suis sadique !!! :sournois: )
Non, en fait, je laisse un peu voyager votre imagination, voire vous laisser poster des commentaires, mais rassurez-vous ! Que vous me répondiez ou pas, je compte bien lancer le début de mon histoire dans les jours qui suivent ! :-)))

Voilà, j’arrête de monologuer ! En espérant que la suite vous plaise :fier:
A plus ! :ok:

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:57:06

Nous attendons :hap:

pollux2 pollux2
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:02:28

Tu le postes quand ?

Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:04:58

La, c'est une fic.

Puis un peu de patience pollux, l'auteur a dit :d) "Que vous me répondiez ou pas, je compte bien lancer le début de mon histoire dans les jours qui suivent !"

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:44:19

Merci de m'avoir répondu ! Je compte lancer le début dès demain ! :-d

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:25:55

Ah, un dernier détail avant de commencer, concernant le nom du personnage principal. Le protagoniste de ce récit se nomme Julian ; bon, comme dans tout FE qui se respecte, il a une classe unique qui lui est propre, enfin bref.

Son nom ne se prononce ni à l’anglaise (« Djou-li-hane ») , ni à la française (« Ju-li-han ») , mais à l’espagnole ( « Rrrhou-li-hane ») .

Voila, plus qu’à attendre demain… :ok:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:31:42

Le grand jour est enfin arrivé ! C'est aujourd'hui que ça commence !

:fete: :fete: :fete: (lancés de confettis) :fete: :fete: :fete:

Je déclare ouverte ma fiction !!!

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:32:15

Partie 1 : Rencontres et premier combat

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:32:50

1) Avant le prologue

Julian, un très jeune officier de la milice royale, est chargé d’une mission confidentielle : retrouver une personne qui a été enlevée par des bandits. Il devra partir seul en direction du village d’Hopa, là où habitait la personne disparue, prendre contact avec les forces de l’ordre locales, et enquêter à l’aide des membres de la famille de la disparue. Il ne disposera pas de fonds de mission, et devra emporter un armement minimum.

2) Prologue : les bandits

En route vers le village d’Hopa, Julian se fait attaquer par des bandits. Il est seul contre dix, mais cela ne l’empêchera pas de donner une bonne correction à ces imbéciles.

3) Arrivé à destination, Julian prend brièvement contact avec les forces de l’ordre, puis décide d’aller rendre visite, seul, à la famille de la victime. Il arrive ainsi dans une grande ferme, où un paysan d’un certain âge l’accueille à bras ouverts : il s’agit de Boris, le père d’Emma, la fille disparue.
Ce dernier a attendu plusieurs mois avant que les autorités ne daignent l’aider à retrouver sa fille. Boris apprend à Julian que sa femme est décédée depuis plusieurs années, et qu’il vivait seul avec sa fille. Julian remarqua qu’il était étrange pour un homme de la terre de n’avoir qu’un seul enfant, surtout une fille, qui ne peut pas l’aider pour les travaux des champs. Alors Boris apprit à Julian que son fils aîné était lui-même décédé il y a très longtemps, avant même la naissance de sa fille. « Pauvre homme » pensa Julian. Mais l’homme qu’il avait devant lui avait l’air fort et optimiste. Par ailleurs, il avait le rire facile, malgré les lourds évènements, qui pesaient sur lui.
Après avoir fait connaissance, Boris invite l’officier à dormir chez lui, invitation qu’il ne décline pas. En plus, cela lui permettra d’en apprendre un peu plus sur la disparue. Le lendemain, après une nuit longue et réparatrice, Julian décide de passer le premier pas pour retrouver Emma : Boris lui a appris qu’il pensait que les bandits qui avaient enlevé sa fille en dirigeaient un trafic. Et il semblerait qu’au village, un homme se soit payé ce genre d’esclave. Julian décide donc d’aller enquêter sur cet homme, espérant remonter au trafic d’esclave. Pour plus de discrétion, il n’en informe pas les forces de l’ordre, mais Boris insiste lourdement pour l’accompagner, ce qu’il finit par accepter.

4) Chapitre 1 : Première investigation

Les deux hommes se postent alors devant l’entrée de la maison du suspect, attendant qu’il sorte. Après plusieurs heures d’attente, il finit par sortir. Julian et Boris l’abordent, et commencent à lui poser des questions. L’homme crie alors, et des bandits accourent immédiatement et encerclent les deux compères. Commence alors un combat plus délicat que le premier, dans la mesure où Julian devra protéger un civil vulnérable, et incapable de se battre.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:45:19

Au passage, je pense que j'espacerais les posts de mon récit d'au moins un jour chacun, histoire de vous tenir un peu en haleine... :-)

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:52:52

Ca part relativement bien, mais la mise en situation est trop rapide et les descriptions quasiment inexistantes ! :)

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:27:52

Ah bon, tu trouves ? :rouge:
Enfin, il est vrai que ça fait des mois que je n'ai pas relu le début, mais je pense d'ici une dizaine de posts, le style s'améliorera...
Hum, il faudrait peut-être que je pense à relire le tout un jour, je ne l'ai encore jamais fait...
Enfin, merci de tes critiques, la suite dès demain ! :-d

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:08:35

Oui quand on commence à écrire quelque chose de long, on se rend toujours compte que le début est moins bien. C'est une règle quasi-universelle. :p)

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 10:33:51

Allé, c'est parti pour l'épisode du jour ! :fete:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 10:34:11

9) Avant le chapitre 3

Le lendemain, les deux hommes partent donc, seuls, en direction du village de Romoald, où ils espèrent retrouver Emma, et faire cesser ce trafic infâme. En chemin, Julian entraîne Boris : en quelques heures, celui-ci apprend la maîtrise de la hache, et de simple civil, devient combattant. Entre-temps, le voyage continu. Les jours passent, la destination se rapproche. Et soudain, alors que les deux hommes avançaient dans la forêt, ils se font attaquer par des bandits.

10) Chapitre 3 : Attaque surprise

« Encore ? » se dit Julian. Mais cette fois, la situation était différente, car Julian n’était plus seul. Boris était à ses côtés. Ce combat fut d’ailleurs l’occasion de le mettre à l’épreuve.

11) Une fois ce groupe de bandits vaincus, Boris et Julian continuent leur chemin et finissent par arriver au village de Romoald. Là, ils découvrent bien vite le repaire des bandits se livrant au trafic d’esclaves. Ils décident d’attendre la nuit pour infiltrer leur quartier général. En attendant, ils vont à l’auberge.

12) Chapitre 4 : Cœur ténébreux

Quelques heures plus tard, aux environs de minuit, les deux hommes pénètrent à l’intérieur de la maison où sont retenus les esclaves. Après plusieurs minutes de silence et d’avancée à tâtons, ils entrent dans la pièce où sont entassées toutes les filles qui ont été enlevées. « Oh ! » s’exclame Boris. Le cri réveille les filles, qui à leur tour, réveillent les bandits. « C’est malin, Boris ! » _Désolé ! » Mais il est déjà trop tard. Les bandits repoussent les deux hommes dehors, et un combat sauvage commence dans le village endormi.
Une des unités adverses est une fille que les bandits ont forcé à se battre. Elle s’appelle Ambre. C’est une dame de foi ; elle peut donc soigner les blessures de ses alliers à l’aide du bâton Soin, mais aussi lancer des attaques de magie basiques grâce au bâton Hammerne. Parlez-lui avec Julian, et celle-ci rejoindra votre groupe. Par ailleurs, Julian repère des magasins dans le village. Ils sont normalement fermés la nuit, mais l’agitation a réveillé les commerçants. C’est l’occasion de revendre le rubis, et de s’acheter, avec l’argent récolté, de nouvelles armes pour remplacer les usées.
Enfin, une fois tous les bandits tués, Boris, Julian et Ambre retournent dans la maison de laquelle ils vont délivrer les esclaves.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:38:06

Et maintenant, le post du jour.

La partie 1 est déjà presque terminée, c'est le post suivant qui la clot.

Bonne lecture ! :fete:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:38:34

13) Après le chapitre 4

Après avoir délivré toutes les filles prisonnières, et ne pas y avoir vu Emma, Julian interroge un des bandits survivants. Celui-ci finit par révéler l’existence d’un inventaire, instauré par le chef de la bande, pour suivre l’évolution du « marché ». Sur cet inventaire, Julian et Boris découvrent qu’Emma a été vendue pour 30 000 écus à un noble de la capitale : la ville d’Archéon. « C’est une honte ! s’exclame Boris. Comment un seigneur peut-il contribuer à un marché aussi odieux ? » Les deux hommes décident donc de se rendre à Archéon pour y retrouver Emma. Ambre insiste pour les accompagner. Elle leur explique que ses bâtons seraient d’une aide précieuse, pouvant, entre autre, soigner les blessures physiques plus vite et plus efficacement que les médicaments. Elle finit par les convaincre, et le trio se dirige ainsi vers Archéon, capitale du pays de Frimyr.

14) Epilogue : Pour la liberté !

Arrivés à Archéon, les trois acolytes ne tardent pas à trouver la somptueuse demeure du seigneur recherché. Cette fois-ci, leur stratégie ne sera pas la même qu’auparavant ;
l’infiltration discrète n’ayant pas réussi contre les bandits de Romoald, ils décident d’entrer directement et de se battre. Ils savent qu’ils ne seront que trois contre cent, mais ils sont déterminés : ils ont foi en leurs capacités, et savent qu’ils peuvent gagner.
Ambre se présente à la porte principale. Les deux sentinelles qui gardent la porte l’ouvrent en découvrant son joli visage. Ils lui demandent son identité ; mais au lieu d’une réponse, Boris et Julian, qui s’étaient cachés de part et d’autre de la porte, assomment chacun un garde. Le groupuscule pénètre ainsi dans le château. Bien entendu, ils se font vite repérer, et une longue course-poursuite commence. Enfin, ils arrivent dans la salle du trône, où commence le vrai combat. Le seigneur sur son trône est stupéfait : il ordonne à ses dizaines de gardes de le protéger, et pense qu’il est hors de danger.
Ce combat se déroule sur la plus grande carte depuis le début. Plusieurs coffres et plusieurs portes pourront être déverrouillés par des clefs que vous feront gagner certaines unités ennemies. Mais attention aux deux voleurs ennemis !

15) Après l’épilogue

Pour prendre le trône, Julian et Boris sont contraints de tuer le boss. Julian sait que tuer un seigneur lui coûtera très cher. Mais il est allé trop loin pour renoncer. Il est déterminé à aller jusqu’au bout. C’est ainsi, sous un flot de sang et sous les râles du seigneur mourant, que le château est pris.
Immédiatement, Boris fonce vers la chambre des valets où dormait Emma. Leurs retrouvailles furent merveilleuses.

16) Entre la partie 1 et la partie 2

Une fois revenus à la ferme de Boris, Emma jure qu’elle vouera désormais sa vie à lutter contre les bandits du même genre que ceux qui l’ont fait souffrir. Boris s’apprête à dire adieu à Julian. Cependant, ce dernier décide d’autre chose. Il a envoyé un message par pégase au roi, lui précisant qu’il démissionnait. Quant à Ambre, elle décide curieusement elle aussi de les suivre.
Par ailleurs, Emma apprend à Julian qu’elle peut utiliser la magie pour se battre : c’est sa mère qui lui avait appris à servir de la magie de la nature.
Et c’est ainsi que cette histoire se termine et qu’en commence une autre : celle d’un groupe de justiciers, désirant combattre le mal sous toutes ses formes ; un groupuscule à l’effectif réduit, mais à la foi inébranlable, constitué d’un militaire déchu, d’un paysan lanceur de haches, de sa fille magicienne, et d’une dame de foi guérisseuse.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:39:15

:pacg: :pacg: :pacg: FIN DE LA PARTIE I :pacd: :pacd: :pacd:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment