Les forums de JeuxVideo.com
-
hell_tanuki
- Posté le
11 janvier 2007 à 13:07:19

-
Je vais vous faire un petit résumé du jargon arcade, ça permet de comprendre ce que disent les joueurs vétérans qui jouent sur arcade depuis assez longtemps et qui maîtrisent déjà le jeu. J´ai repris une partie de la FAQ de DDT213 que j´ai traduit et simplifié. Merci à lui pour son travail donc.
BD = Boost Dash. Permet de voler rapidement jusqu´à l´ennemi ciblé.
CS = Charge Shot.
MCS = Multi-lock Charge Shot.
Seulement utilisables par SF, Legend et Noir.
CSC = Charge Shot Cancel.
Il s´agit d´annuler une combo par un CS. Par exemple : Duel AS R2>CS.
QC = Quick Charge. Le QC est un CS à très court temps de chargement. Il est possible avec un petit truc simple, Maintenez le bouton correspondant à votre CS jusqu´à 80-90% de la barre, puis relâchez et réappuyez en maintenant. Le barre de chargement sera déjà à 3/4 plein, et donc le temps de chargement restant sera très court. Ca permet donc d´enchainer un tir classique avec la version chargée.
SC = Step Cancel. Il s´agit de stopper un pas de coté par une rapide pression sur Croix, puis de repartir dans une autre direction. Ca consomme pas mal de Boost alors attention.
JC = Jump Cancel. En mode Speed, on peut annuler une combo en sautant. Simple.
BRC = Beam Rifle Cancel. Tirer juste après ou pendant une combo, les dommages du tir sont réduits par rapport à la normale.
GH = Green Homing. Une manipulation que je ne maîtrise pas encore... Il s´agit de tirer, un missile par exemple, quand le viseur autour de la cible est vert puis de changer de cible avant même que le tir ne parte. C´est supposé devenir un tir à tête chercheuse efficace. Si quelqu´un pouvait me donner quelques conseils indications, merci d´avance.
Draining : Globalement, ça regroupe tout les coups que vous utilisez exprès car ils ne font pas tomber l´ennemi à terre.
300+ Adjustment : Pour des raisons d´équilibre de jeu, tout dommage au dessus de 300 (dans une combo ou un coup chargé) sera réduit à 1/5 de ses dommages originaux. Exemple : le CS du Buster fait 260 dommages normalement.
En mode POWER, 260 x 1,75 = 455. 455-300 = 155. Donc ces 155 "en trop" seront divisés par 5,
ce qui fait 31. 31+300 = 331, Voilà les dommages finaux.
Second Impact Adjustment : Quand vous attaquez consécutivement, les dommages sont rabaissés. Par exemple, si vous enchainez deux tirs basiques, ils ne feront que 150 (100+50) au lieu de 200 (100+100).
Priorité : Quand deux attaques de mêlée sont lancées l´une contre l´autre, celle avec la plus haute priorité aura l´avantage.
Si j´ai fait des erreurs ou oublié quelque chose, ou encore si vous n´avez pas compris quoi que ce soit n´hésitez pas.
- Lien permanent
-
darkrebel
- Posté le
11 janvier 2007 à 17:57:34

-
merci de t´être donné du mal pour avoir fais ces traductions, je pense que ça pourrait aider les débutants comme moi
- Lien permanent
Sujet : « Lexique technique rapide »
Toutes les infos du jeu Mobile Suit Gundam : SDF sur Playstation 2