CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bust-A-Move
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis, pas celui de JV.com...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brutalhxc brutalhxc
MP
Niveau 5
20 mai 2007 à 23:59:30

Alors là Messieurs de JV.com, vous commençez sérieusement à me les casser sévère! Vous semblez aimer descendre les jeux Wii (et d´autres supports également)! Après Excite truck, Cooking Mama, Elebits et j´en passe, c´est au tour de Bust a move Bash de se faire defoncer! 7/20? Quoi?! 7/20????!!!! Je joue à Bust a Move depuis sa sortie dans les salles en MVS! Taito, malgré quelques difficultés à se renouveller, ont toujours réussi à nous pondre au minimum un jeu plaisant, et au top de leur forme d´excellents Bust a Move! Quelle ne fût pas ma stupéfaction lorsque je vis la note attribué par ce CHER Mr Hiro! 7/20. Je lis le test (dépité de la baisse de forme de Taito) et je me rends compte que la maniabilité est mauvaise, voire pourrie. Et là je m´dis "quel gâchis, les développeurs n´ont pas réussi à intégrer une maniabilité correcte à la Wiimote. Forcément çà gâche tout..." Etant moi-même dans le milieu des jeux vidéo, je m´en procure une version et décide de juger par moi-même, en amateur de Bust a Move que je suis. Et là, oh surprise!, le jeu est extrêmement jouable! Pas lorsque l´on tient la Wiimote à la verticale, c´est sûr. Mais en mode pointeur, la maniabilité est tout bonnement EXCELLENTE! Les erreurs commises lors de placements de boules ou de rebonds sont équivalentes à celles d´une maniabilité classique (manette, stick arcade), voire moindres! J´en profite alors pour faire jouer des amis qui n´avaient jamais touché une Wiimote et OH Miracle!, eux aussi s´en sortent très très bien et s´éclatent même! C´est à n´y rien comprendre! Les tests de JV.com seraient-ils bidons? Le testeur (Hiro) a-t-il vraiment pris la peine d´essayer le jeu? Serait-il Parkinsonien (cf. le test à propos de la maniabilité soit-disant imprécise)?Alors d´accord pas grand chose de nouveau à l´horizon mais c´est Bust a Move! Que demander de plus?! Graphismes fins et colorés (du Bust a Move quoi!), musiques pourries et énervantes (rien de nouveau non plus de ce côté là), durée de vie plus qu´hônnete (comptez 4-5 heures pour les 200 premiers puzzles), multi sympa sans plus, mais maniabilité EXCELLENTISSIME!!!! Pour JV.com n´oubliez pas que certains joueurs ou même familles se basent sur les notes de vos tests avant de se décider à acheter un jeu ou non! N´allez pas les induire en erreur!!! Et à l´avenir prenez le temps de tester le jeu avant d´en rédiger le test!!! Pour les indécis n´écoutez pas Mr Hiro (je vous conseille plutôt de lire ses tests si vous voulez vous marrer un bon coup) et foncez acheter ce jeu!!!

icopalermo icopalermo
MP
Niveau 2
05 juin 2007 à 13:34:29

Je comprends "ce coup de gueule"
Je fais parti également de ces gens qui se basent beaucoup sur les tests pour mes achats de jeu.

Etant fan des Bust a Move (BAM) depuis BAM 3 sur Sega Saturn. J´ai été déçu de voir la note médiocre que BAM Bash a eu sur la Wii :(
(Perso je joue encore à BAM4 sur ma Dreamcast depuis 2001 et nous sommes en 2007...)

Je viens de voir le test de ce même jeu sur une chaine du satellite entierement dédiée au jeux video, et.... l´appreciation de la maniabilité est tout autre! Ils pretendent qu´elle est encore plus précise qu´au paddle classique.

Alors qui croire, me direz vous???

Avec tout le respect et l´admiration que j´ai pour le travail des testeurs et des redacteurs de JV.com; je me permet d´emettre une petite critique constructive :

Mes amis et moi même pensons qu´il serait préférable, que les notes de jouabilité soient données par plusieurs testeurs (à l´instart de certains mag de la presse écrite pas seulement pr les jeux video) en particulier pour les jeux de la Wii, qui sont très particuliers!
Cela permeterait d´eviter d´entendre "plusieurs sons de cloches" et de relativiser.

Nous ne savons pas si c´est parce que les testeurs n´ont pas vraiment le temps "de se faire la main" sur les jeux? Peut-être sont-ils obligés de "pondrent" des tests en 48h ce qui est un délai extrement cours, pour apprecier la finesse, les subtilité, un game play très particulier et surtout prendre l´habitude et savoir le manier?? Peut-être des années d´experience de paddle entre les mains voire décenie, peuvent rendre inerte face à une Wii-mote??? Qui sait...

Toute fois, si quelqu´un de l´equipe de JV.com tombe sur ce post, nous serions grès que ce message soit pris en considération.

OliverMeridew OliverMeridew
MP
Niveau 2
19 juillet 2007 à 16:17:14

Oulla !! ! Je suis pas du tout d´accord avec vous...
On incendie pas comme ça un critique ! Vous avz le droit à vos avis mais le gars qu´a écrit la critique c´est pas le kéké du coin non plus !
Me concernant, je penche plus du côté de JV.com q´autre chose... j´ai acheté le jeu aussi crédule que je suis et j´ai été radicalement déçu !! ! J´ai testé tous les modes avec des amis et sérieusement, autant rebrancher ma PS1 et jouer au vieux Bust A Move ! Il était beaucoup mieux ! Surtout au niveau MULTI !
Ici, tout ce qu´on peut faire c´est une course à celui qui sera le premier... or dans les anciens on pouvait se venger, envoyer des bulles dans le camps de l´adversaire etc... ici... non ! Une vulgaire course... c´est tout...

Acheter ce jeu pour les gosses pourquoi pas... mais pour se marrer ou une bonne partie d´rigolade HUMhum, ça reste à voir.

PS: ce n´est que mon avis et n´allez pas croire que si je n´utilise pas les grands mots... ce n´est pas pour autant que j´équivauts pas votre érudition. =)

Nanogen Nanogen
MP
Niveau 4
23 mars 2009 à 20:20:02

Pour ma part,mon avis se tourne du côté des plaignants,et pas des plaignés.(Je suis avec vous les gars !)
Franchement....7 / 20 quoi...
C'est vraiment abusé,on croirait qu'il à oublier le 1 au 7...
C'est du délire,j'ai jouer à Bust a Move 4 seulement,il m'a plû,j'y joue encore aujourd'hui.(Jungulu !Ayouga !(Develon^^))

Certe peu de choses ont changés,mais de là à mettre une note aussi médiocre...
Bust A Move mérite plus qu'un vulgaire 7,pour ma part,j'ai un très bon ami qui se base aussi sur vos tests,il a failli gueuler en commençant à jouer à Fallout 3.
un 12,un 13,ou un 14 est suffisant pour BAM.Mais 7 -_-

Qui a osé !?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 15:08:40

Je ne peux pas m’empêcher de répondre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment