CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Psp-Traduction

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
01 juin 2010 à 17:41:44

Bon tous les amateurs de psp où presque doivent connaitre cette équipe, si ce n'est pas le cas ( on ne vous en veut pas ! ^^ ) , il s'agit d'une équipe " bénévole " qui cherchent à traduire différents jeux ( De l'anglais au Français ) car Dieu sait que ça couterai trop cher aux pauvres d'Ubisoft ! et que ça ne serai pas rentable, enfin soit passons... Si certains ne sont pas au courant, cette équipe et aussi en train de traduire Final Fantasy Tactics sur psp, pour tous les anglophobes comme moi ! x) La traduction devrait aboutir très bientôt. Ils avaient un site, et on prédis d'en ressortir un nouveau mi-mai ! Seulement ils ont rencontré différents problèmes, et ils annoncent toute compte fait Mi-Juin! ( Si tout se passe bien lol, croisons les doigts.) Ils annoncaient aussi à la sortie de ce nouveau site, des bonnes nouvelles ! Croisons les doigts une fois de plus pour que ce soit a propos de FFT ^^. A ce jour , Psp-Traduction à déjà traduit entièrement Tales of Eternia ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu à ne pas rater sur psp ! ) Et différents homebrew ( Je ne sais pas lesquels je ne m'intéresse pas à ça.) Ils sont aussi sur la traduction de Jeanne-D'arc, qui lui aussi devrai bientot aboutir. Enfin voilà j'ai fais ce topic au cas où certains ne connaissaient pas psp-traduction et peut-être serait-il intéréssé pas cette équipe, où encore pour prévenir que leur sortie du nouveau site est prévue pour mi-juin : www.psp-traductions.com

Voilà ! :)

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:56:57

On fait comment pour mettre ça sur notre PSP après ?

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
01 juin 2010 à 20:39:16

Alors déjà il faut avoir une psp en Custom Firmware, ensuite bah ton iso ( ça tu te debrouilles, google est ton ami ) , tu télécharges la patch et l'applique tout simplement sur ton iso, et le tour est joué

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 22:26:44

Okay, merci pour les explications :) Je ferais ça quand la traduction sera prête.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
01 juin 2010 à 22:48:04

Pas de quoi! Si ta psp n'est pas en Custom Firmware v

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
01 juin 2010 à 22:48:29

va sur le site de pspgen, tu y trouveras toutes les réponses à d'éventuelle questions ^^

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
07 juin 2010 à 15:55:52

Je ne pense pas que cette idée de traduction soit vraiment bonne car il y a toute une manière de parler dans FFT qui serait perdue dans une traduction 'formelle'.

Le premier jeu pour lequel j'ai pensé ca était Sword of Mana car l'anglais qui est dans ce jeu est très imagé.

s534 s534
MP
Niveau 6
08 juin 2010 à 13:06:30

J'ai tellement désespéré quand le site de psp trad' a fermé que j'me suis mit récement au jeu en anglais,
et finalement apres des débuts difficile, on s'y accomode vite et on traduit instinctivement les dialogues.
Meme si c approximatif j'ai pas eu l'impression d'avoir été handicapé dans ma progression par rapport à la langue, pire je crois meme que ça aide à progressé en anglais :D

Pour revenir au commentaire au dessu,les gens qui traduisent le jeu, primo l'ont fini en Anglais, deuxio se sont renseigné sur le contenu, et taff sur le projet depuis un sacre temps.
Tertio comme indiqué ils sont bénévoles, et font cela pour vulgarisé un hit, qui est l'un voir le meilleur jeu tactics qui existe actuelement.
Alors meme une trad' littérale est la bienvenue.

Merci à eu, on ne leur demande pas la perfection, mais juste l'utilité :D

Ashrod Ashrod
MP
Niveau 6
08 juin 2010 à 14:17:15

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai déjà été tellement de fois décu par les traductions de jeux que je ne suis sans doute pas objectif.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
08 juin 2010 à 22:02:23

Oui c'est vrai que ça ne peut pas être traduit à la perfection mais pour les anglophobes comme moi cette traduction est un réel miracle. Cependant je me tâte si j'y joue ou pas dès ce soir déjà en Anglais, mais d'un sens je préfère pas parce que je vais comprendre 5% du jeu ( et encore ) et ça va me souler !

MadameRose MadameRose
MP
Niveau 2
22 juin 2010 à 20:48:25

Bonjour! La traduction est elle finie à ce jour?

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
24 juin 2010 à 00:31:53

Bonsoir, non le nouveau site de psp-traduction n'est toujours pas terminé, ils ont rencontré quelques problèmes : www.psp-traductions.com tu verras de quoi il s'agit. Cependant le site devrai sortir dans les jours tout proche :D Donc on aura des nouvelles à ce moment là ! :)

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
27 juin 2010 à 14:18:49

Le nouveau site est fini, le patch de traduction est bientot terminé.

Skyl734 Skyl734
MP
Niveau 5
27 juin 2010 à 20:25:29

Le patch est bientôt terminé ? :rire: Non sérieux j'entends ça depuis au moins 2 ans.

Je remets pas en cause le sérieux de leurs patch mais bon sang faut s'armer de patience, c'est pire que les annonces de blizzard :hum:

ffpower ffpower
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 02:57:47

Ca me rappelle le patch de xenogears, il lui a fallu pas loin de 10 ans pour sortir. Lentement mais surement hein..Faut y croire :)

Skyl734 Skyl734
MP
Niveau 5
02 juillet 2010 à 17:37:18

Ouais au début on attire les troupes à grand coup de "on va traduire le jeu mythique", "on est motivés", "regardez y'a déjà un patch beta"...

Puis après c'est "y'a les exams", "on est moins nombreux", "manque de motivation", "ça viendra quand ça viendra alors arrêtez de demander", "on fait ça bénévolement alors vous avez pas le droit d'être impatient"...

Et nous on attendez toujours :snif2:

Skyl734 Skyl734
MP
Niveau 5
02 juillet 2010 à 19:46:59
  • On attend toujours
Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
03 juillet 2010 à 20:13:50

lol oui c'est vrai qeu c'est très long mais comme tu le dis toi même ils font ça bénévolement donc on ne peut qu'attendre quoi car si ils ne le faisaient pas du tout c'est toute ta vie que tu pourrai attendre ! xD

boypocket boypocket
MP
Niveau 7
13 juillet 2010 à 15:25:19

Mouaif. Moi à l'époque j'étais aussi enthousiaste de cette traduction, seulement il y a deux gros HICS.

La toute première fais que ça fait tellement longtemps que cette traduction aurait dû sortir que là moi je me dis qu'ils ne sont pas vraiment sérieux et qu'ils en branlent quand ils ont en envie. Un bon travail est un travail assidû, seulement moi j'ai l'impression que tout ça sort en cacahouètes plus qu'autre chose. Une traduction PSP qui ne se fera jamais.

Quand à l'autre point, c'est que leur patch ne sera compatible qu'avec la toute première PSP. Aujourd'hui il y en a 3 des PSP, pardon 4. En gros si vraiment ils veulent que leur travail soit récompensé, il faudrait que ça soit compatible avec TOUTES LES PSP.

J'étais encouragé à l'époque, mais là dsl, je n'y crois plus à leur projet et leur promesses. Trop de blabla..

Ovelia Ovelia
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:47:33

Moi j'ai une PSP 3000 avec le 6.30 alors cette traduction ne me concerne même pas en fait :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment