Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Croc 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « "le discours de la méthode", de Descarte »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Yaggonneros Voir le profil de Yaggonneros
  • Posté le 8 décembre 2010 à 01:14:32 Avertir un administrateur
  • Eh oui, c´est cet affreux bouquin que mon professeur de philosophie m´a demandé de lire. Je me demande bien pourquoi il nous donne à lire une telle ignominie et aime tant voir ces élèves souffrir.

Dire qu´un de mes camarades, lorsque notre professeur nous annonça cette sordide nouvelle, s'était exclamé - probablement par basse flagornerie - "Cool, j'adore ce livre, c'est mon préféré!". Mensonges éhontés!

Enfin, il faut bien faire ce qui doit être fait, aussi sacerdoce que puisse paraître la tâche. Aussi, j'achetais le livre et vit qu´il possèdait une couverture, comme tous les livres en somme. En revanche le titre était bien nébuleux à mon goût. Discours, discours... C'est vite dit! Voulait-il faire de la politique ou quoi?! Et "de la méthode", quelle méthode, à appliquer à quel objet?

Franchement, je voyais mal un politicien parler méthode, j'écartais donc cette idée de ma cervelle. Il se pouvait qu'après, tout, il ait voulu montrer quel est le rôle du politicien dans la vie, et ainsi critiquer ceux de son temps. Mais on nous avait demandé d'acheter un livre de philosophie, non de politique! Alors quel était le sens de ce titre?! Pour le savoir, je l'ouvris mais n´y vit qu´un amas de mots viellots, et radotage de philosophe.

Rien de bien transcendant là dedans. Il faut décidément tout faire soi-même. Discours de la méthode donc. Il a sans doute fait un jeu de mot, "dis-cours"... Dis court, ah le sadique! Il s'est bien moqué de nous, en voulant faire "court" comme il le prétend! Probablement pour faire vendre ses élucubrations aux pauvres gens qui n'y auraient vu que du feu! J'avais déjà élucidé une partie du mystère, mais il me restait la seconde.

"De la méthode", "De la mes toad". Probablement faisait-il référence à cet affreux personnage des jeux vidéos mario. Voyons... Toad est un champignon, ce qui n'a aucune signification. Ah si, peut être... Champignon, champ Pignon, mais oui! François Pignon, cet espèce d'imbécile du diner de cons! Alors là il va trop fort, il va jusqu'à se foutre ouvertement de la gueule des acheteurs de son bouquin, les voyant tels des "Pignons"!

Ce ne pouvait être que cela, et ainsi, notre professeur de philosophie aura voulu nous humilier en nous faisant acheter ce livre! Il doit bien se gausser de nous à l´heure qu´il est. Mais qu'il en profite, parce qu'il ne sait pas que demain, un élève intelligent et réfléchi aura déjoué ses tours dignes de Machiavel, il va se taper la honte devant la classe quand je lui passerai un savon! :rire:
    Vivement demain, et n'oubliez pas chers amis, si votre prof de philo vous demande d'acheter ce bouquin, refusez, car ce serait obéir à la volonté d´un sadique mal intentionné!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « "le discours de la méthode", de Descarte »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet ""le discours de la méthode", de Descarte"

Toutes les infos du jeu Croc 2 sur : Croc 2 sur PC Croc 2 sur Gameboy Croc 2 sur Playstation