CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solution problèmes de souris et ralenti

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ecureuil31 ecureuil31
MP
Niveau 3
16 avril 2008 à 19:45:45

Tout d'abord un grand merci global à ce site, du plus haut responsable au plus petit visiteur, en passant par les modérateurs, habitués et autres passionnés de jeux !

Je trouve régulièrement une solution à mes problèmes de toutes sortes, simplement en vous lisant, et c'est bien agréable.

Concernant Reprobates, j'en avais ras le bol de ces ralentissements insupportables qui empêchent tout simplement... de jouer !!!!!!!
Alors, j'ai lu, relu, fouillé, détaillé et j'en passe.. plein de messages ici même, pour finalement arriver à résoudre mon problème grâce au cumul de toutes ces informations.

J'ai installé le patch, j'ai tenté de modifier les paramètres du jeu mais impossible de sauvegarder les modifs que je mettais, un vrai binz pfffffff

Finalement, j'ai trouvé une soluce qui fonctionne très bien sur mon PC alors je fais ce que d'autres ont fait pour moi, je vous explique comment j'ai procédé, si ça peut aider tant mieux parce que franchement c'est horrible et injouable au ralenti grrrrrrrr

En fait j'ai tripatouillé direct dans les fichiers config du programme du jeu, sinon ça ne voulait rien savoir !!! incroyable !!! Après des années (que je ne compte plus.. oops) de jeux, c'est bien la première fois que je touche direct aux fichiers !!!!

Trouver le fichier reprobates.config :

Démarrer --> Poste de travail --> Disque local (généralement C) --> Program Files --> Micro Application --> Reprobates --> bin

A cet endroit là, il faut ouvrir le (fameux) fichier reprobates.config et modifier direct dedans.

Voici ce que j'ai mis comme données pour que ça fonctionne sur mon PC (sous XP pro SP2)

[RenderDevice] RenderSystem_Direct3D9
[ScreenX] 1024
[ScreenY] 768
[ScreenBPP] 32
[ScreenFSAA] None
[FullScreen] true
[VSync] false
[DepthDetail] 2
[ShaderLevel] 0
[Anisotropy] 4
[AudioDevice] Generic_Software
[DirectoriesFile] directories.config

Et depuis je n'ai plus aucun, mais je dis bien AUCUN ralentissement !!!!!!!!! Le pied !!!!!!!!! Je peux enfin jouer normalement, parce que franchement c'est une horreur sans ces modifs !!!!!!

J'espère que ça servira à d'autres qui pourront comme moi enfin jouer correctement à ce jeu qui semble intéressant d'après vos commentaires, notamment concernant l'histoire... je verrai ça d'ici quelques heures de jeux.....

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:59:32

:bravo: et :merci:

car cela m'a vraiment énervée
également ces longs ralentis

Je vais essayer la prochaine fois
que j'y jouerais et je garde précieusement
les informations que tu nous transmets.

Bonne soirée et à plus...

romya romya
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:36:23

Merci ecureuil31, tu as fais un travail de fourmi qui va sûrement en dépanner plus d'un et d'une.
J'épingle ton topic pour que tout le monde puisse le voir :ok:

ecureuil31 ecureuil31
MP
Niveau 3
17 avril 2008 à 01:24:46

Aïe je me suis fait épingler !! :rire:

:merci: Je suis toute émue en fait :rouge: c'est un honneur d'être là-haut :-d

Je souhaite un bon jeu à toutes et à tous :ok:

romya romya
MP
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:47:59

Oui tu es à l'honneur, c'est une solution très utile, et qui mérite d'être épinglée pour être à la disposition de tous et toutes.
Merci encore à toi :ok:

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
17 avril 2008 à 18:04:09

j'ai suivi vos indications mais l'ordi refuse d'enregistrer les changements effectués dans le fichier??? si vous savez comment procéder, merci d'avance!

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
17 avril 2008 à 18:05:23

petite précision, je suis sous vista, si ça peut aider...

romya romya
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 00:13:05

Il faut que tu cliques droit sur le fichier et que tu l'ouvres dans "bloc note", là tu peux le modifier et ensuite "fichier" \enregistrer et pas "enregistrer sous" :-)))

romya romya
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 00:19:20

Si tu es sous vista,Petite précision, quand tu ouvres le fichier, il va te proposer un programme, choisis "sélectionner un programme dans la liste installée" puis "bloc note", décoche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier", modifie ton fichier sans toucher aux deux dernières lignes, ensuite "fichier"\enregistrer et c'est bon :-)))

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
18 avril 2008 à 10:16:43

non, rien à faire, même en suivant vos explications! dès que je lui demande d'enregistrer il refuse de le faire. il me dit "impossible d'enregistrer"??????????????help!!!!!!

ecureuil31 ecureuil31
MP
Niveau 3
18 avril 2008 à 16:46:48

Alors, de mon avis, voici comment procéder :)

Pour le départ, tu fais exacetement comme t'a dit Romya :ok:

Tu ouvres donc le fichier via le bloc-notes, tu modifies dedans et ensuite, pour enregistrer sans qu'il se fâche :rire2:

Tu fais Fichier --> Enregistrer sous...

Là dans le menu déroulant "type" tu sélectionnes "tous les fichiers" puis tu mets le "nom de fichier" en le tapant au clavier :

reprobates.config

et ça devrait s'enregistrer normalement :ok:

Bonne manip :-)))

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
18 avril 2008 à 16:56:33

j'essaie de suite!

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
18 avril 2008 à 17:03:37

non, rien à faire, il refuse de l'enregistrer! alors que sous XP il n'y a aucun souci???????

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
18 avril 2008 à 17:26:57

ouf, ça a marché, le souci venait du fait que je n'étais pas reconnu comme l'utilisateur principal! quelle daube ce Vista!
Bon, à présent je vais tenter de relancer le jeu, on croise les doigts!!!!!!!!!!!!
une dernière question: dois-je changer ou non l'avant dernière ligne: Audio Device? Vous n'avez pas l'air d'accord???

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
18 avril 2008 à 17:30:24

yes! ça marche! merci, merci, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ecureuil31 ecureuil31
MP
Niveau 3
19 avril 2008 à 01:04:57

Je suis super contente que ça fonctionne !!!!! :ok:

J'ai effectivement lu que reprobates était un jeu qui n'acceptait que l'administrateur du pc pour l'installation et apparemment toute modif... donc en tenir compte et le vérifier avant de modifier des trucs :)

En ce qui concerne l'auto-device, on n'est pas obligé de le modifier, ça peut passer en le laissant en auto détection, mais chez moi le meilleur résultat a été obtenu avec ces config précisément.

Bonne aventure, t'es pas sortie de l'auberge... il est super ce jeu mais vraiment pas facile :ouch2: enfin perso j'adore quand faut s'arracher les cheveux et chercher partout et longtemps, je suis servie ! :p)

wishboy wishboy
MP
Niveau 5
19 avril 2008 à 08:54:00

encore merci de ton aide! je n'en suis qu'au premier cauchemar mais c'est vrai qu'il est très prenant et pas simple du tout, tout ce que j'aime!

romya romya
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:20:10

C'est génial ecureuil que ça marche, tu vas en sortir plus d'un de la panade, vraiment encore merci pour ta perspicacité :ok:

herbeline herbeline
MP
Niveau 6
07 mai 2008 à 17:14:46

J'ai appliqué la manip que tu préconise et je dois dire que l'amélioration est notable. C'est ainsi que le personnage peut maintenant courir et que la souris est infiniment plus rapide et se maitrise bien mieux. Merci du tuyau

arifeur arifeur
MP
Niveau 6
11 mai 2008 à 19:27:56

moi j'en suis au 2eme cauchemard et jusqu'a present je n'ai absolument pas eu aucuns ralentissements ni probleme de souris comme vous l'avez signalé
de plus je n'ai installé aucuns patchs ...vu que tout marche impec je touche rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment