Les forums de Simon the Sorcerer 4 : En Proie au Chaos
Forum : Simon the Sorcerer 4 : En Proie au Chaos
-
sam_fisher2005
-
Posté le 30 juin 2008 à 03:09:01

-
Hello a tous,
j'ai joué a Simon the sorcerer depuis le tout premier sortie en 1993 et j'en suis devenu "fan" depuis^^ J'ai toujours aimé la durée de vie assez longue de ces jeux point & click! Celui-ci est-il long ou bien il est court comme s'en ait la mode ces temps-ci?
Merci de me répondre
- Lien permanent
-
toutancamion
-
Posté le 30 juin 2008 à 16:05:21

-
je dirai + ou - 6 heures de jeu pas terrible en plus
- Lien permanent
-
sam_fisher2005
-
Posté le 30 juin 2008 à 20:51:29

-
ok, disons 6h de jeu sans être bloqué...
J'ai lu plusieurs commentaires et il semble plutôt aimé... Sa dépend des goûts? T'as déjà joué aux 2 premiers?
- Lien permanent
-
toutancamion
-
Posté le 01 juillet 2008 à 16:10:58

-
Oui bien sur
- Lien permanent
-
Bottox
-
Posté le 08 juillet 2008 à 06:25:46

-
Ben moi j'ai plutôt été surpris en bien par ce jeu.
Il est vrai que je n'en attendais pas grand chose après la merde qu'était le 3D, mais la j'ai vraiment bien aimé, on retrouve un peu l'esprit des 2 premiers.
Pour les graphismes, perso j'aimais mieux les anciens, (mais bon, je suis un vieux nostalgique de la grande époque des jeux d'aventures.)mais le jeu reste très correct malgrés une résolution fixée à 1024*768 (et non pas 800*600 comme certains l'on prétendu!)
La difficulté est bonne en comparaison des autres jeux d'aventure de ces dernières années,(ce qui n'est vraiment pas dur) mais n'a rien à voir avec les jeux d'aventure de la grande époque.
J'ai mis environ 14 heures pour le terminé sans soluce et sans rester bloqué plus de 10 minutes max sur les trucs les plus dur à trouvé, ce qui reste pas mal, toujours comparé autres sorties de ces dernnières années.
Y'a juste la fin qui m'a un peu dérouté, après le dénouement, pas de générique avec les habituelles connerie d'après générique, juste un écran marqué THE END et c'est tout, un peu frustrant.
A part cela, c'est un bon petit jeu que je peux te conseiller.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Simon the Sorcerer 4 : En Proie au Chaos sur PC