CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic d'Elodie. Aidez moi !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 19:52:26

Voilà ma première fic' sur Dragon Quest IX. Merci de lire !

Les Cellestiens, peuplant désormais le ciel depuis plusieurs millénaires couraient malheureusement un grave danger. Après la menace de l'Empire Klenfer, le descendant du célèbre commandant Apodis, à la tête de l'Observatoire va être témoin d'une chose épouvantable.
En surveillant de loin un village, le commandant aperçut une petite, certes, mais quelque peu puissante armée de Gluants. Apparemment, ces derniers, trop victimes d'attaque des humains, s'étaient révoltés. Aucunes discriminations parmi cette armée : gluants de métal, mercure, mettagluantin ... TOUS ! Le Cellestien n'eut pas besoin de réfléchir et se téléporta vers l'Observatoire. Dès son arrivée, plusieurs de ses semblables rapportés les même informations que le commandant allaient leur dévoiler. Comment résister à cette attaque ? Et si jamais les Gluants s'emparaient du Prectorat ?
Le commandant rassembla alors ses meilleurs Cellestiens pour rassemblés des informations pouvant servir à exterminer la menace que représentait ces Gluants, à l'aspect inoffensifs, mais terriblement puissants en nombre ...

Tout d'abord, si vous avez lu, merci ! Ensuite, je suis désolée pour le Prectorat, si c'est mal écris, car je n'ai jamais bien lu.
Ensuite, j'aurais besoin que vous trouviez un nom pour le nouveau commandant de l'Observatoire ! Merci :)

Post-Scriptum : C'est assez court, désolé. Mais la suite de ma fic' sera longue !

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 19:53:31

Oh la vilaine faute ! C'est " rapportèrent " et non rapportés, désolé de cela et ... du double post >_<

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 20:40:53

Effectivement c'est trop court pour juger, mais j'aime bien l'idée generale :-)

Pour commencer, c'est "le protectorat". Ensuite tu fait des contradiction : "le commandant aperçut une petite, certes, mais quelque peu puissante armée de Gluants" et pas longtemps apres : "mais terriblement puissants en nombre...". Il faut faire attention ce genre de details :ok:

Ensuite pour le nom, je pense que c'est à toi de trouver car c'est ta fic. Pour moi c'est indispensable que le nom vienne de toi ;-)

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 20:41:34

En bref, j'attends la suite :-)

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 20:55:22

Merci :)

Je comprends, je vais essayer de trouver le nom de notre commandant ^^ Mais je n'ai pas d'idées >_<

Pourquoi pas ... euuuh .. Je ne trouve vraiment pas ... Luke, Lukas ? Je continue de chercher :ok:

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 20:59:36

Deja evite les noms tirés de films, ça ferait trop bizarre ^^
Cherche un nom qui colle à l'univers de Dragon Quest.

D'ailleurs je pensait à un truc, ça a toujours été le commandant Apodis le maitre de l'Observatoire, et :spoiler: Apres la fin du jeu l'observatoire disparait... Donc le seul maitre possible reste Apodis... :spoiler:
Mais si c'est une fic on va pas trop chercher les details ^^

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 21:00:52

Je n'ai pas terminé le jeu ... é___è Désolé ^^

Il faut changer pas mal de choses, dans ce cas ...
Ou alors garder le contexte et continuer :$

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 21:07:05

Nan tu peux laisser tel quel, le but d'une fic n'est pas de suivre l'histoire à la lettre apres tout...

J'ai moi meme une fic d'un autre jeu si ça t'interesse, dis moi si tu veux la voir :-)
et au pire tu pourra t'en inspirer pour trouver tes idées :ok:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 21:09:32

J'attends de voir la suite Elodie. Pour le moment, ta fic est plutot bonne mais vraiment courte.
Enfin, si ce passage a pour role une introduction alors c'est bon :)

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 21:14:08

Je souhaite garder l'idée, mais en même temps une autre m'est survenue et elle me plait
Je suis dans de beaux draps !

Sorendu57, oui, c'est une introduction !

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 21:25:07

Tu n'as aucune contrainte de temps je suppose? Donc note toute les idées quelque part, fait le tri, et tisse ton histoire progressivement :ok:

Essaye skyrock comme support pour ta fic. Moi c'est ce que j'ai fait avec la mienne, regarde : http://tontonmoussmouss.skyrock.com

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 21:44:02

Chapitre 1 :
Le soleil se levait sur le beau village qu'était Finefleur. Une petite fille, haute comme trois pommes sortir alors d'une de ces majestueuses maisons que possédait la ville. Un jeune chien la suivit, aboyant à tue-tête. Soudain, ce dernier, généralement calme et inoffensif se mit à grogner. Tout à coup, il décampa vers la sortie de Finefleur. La petite fille regarda le chien s'éloigné avant de tenter de le rattrapé.
Celui-ci passa parmi les plusieurs arbustes puis accéléra l'allure, laissant presque sa jeune maîtresse dans l'embarras. L'animal rejoignit un endroit. Cet endroit était interdit, la fillette ne suivit donc pas son chien. Elle se contenta d'attendre son retour devant un pont.

La jeune fille commença alors à pleurer lorsqu'elle prit conscience que son chien ne reviendrait peut-être pas. C'est alors qu'il revint, la peur au ventre, courant de plus belle. Il gémissait misérablement dans la direction du village. La petite fille sourit alors, s'attendant à ce que son animal saute sur elle pour lui lécher le visage, mais il fit tout autre chose : il l'ignora, ne la mettant même pas en garde contre le danger qu'il fuyait désespérément.
La fillette hurla après sont chien en hurlant son nom. Soudain, elle se retourna, puis tomba au sol. Quelques larmes perlèrent de ses yeux, puis elle se mit à bégayer, ne trouvant plus la force d'hurler pour avertir les gardes du village, où tout autres personnes susceptibles de l'aider. Un groupe d'une dizaine de Gluants apparut. Tous fait de métal et à l'allure terrifiante, enfin selon la jeune fille car pour un guerrier aguerri, cela n'aurait été que pur massacre pour les monstres. Seulement, ils étaient dix, enfin minimum ...
L'un d'entre eux se dirigea vers la fille, puis se prépara à l'achever d'un coup de " Flamme en masse ". Le monstre était en fait trois gluants de métal empilés les uns sur les autres. La jeune fille en avait entendu parlé. C'était un Mettagluantin, un monstre difficile à battre selon quelques novices.
La fillette cacha son visage à l'aide de ses mains, laissant paraître un trou pour regarder le monstre dans les yeux. Tout à coup, le monstre disparu, comme apeuré. Il semblait blesser. La fille ne réfléchit point et courut à toutes jambes vers Finfleur. Son sauveur n'était autre que Lakos, le commandant de l'Observatoire. Ce dernier remit son épée dans son fourreau avant de sourire et de menacer encore le reste de Gluants n'ayant pas fuit. Le jeune Cellestien se félicita pour avoir sauver cette jeune mortelle, bien que sauver le Protectorat était son travail.

Sur ce, il remonta à l'Observatoire pour avertir ses alliés. Les Gluants, apparut la veille à Bastureg était désormais à Finefleur. l'invasion se révélait plus grande que ce que Lakos pensait. Le commandant entendit les paroles de certaines Cellestiens à propos de cette attaque. Ils avaient peur, mais ne perdaient pas confiance en eux. Lakos adressa alors une prière.
Lakos : Tout-Puissant, faites que nous, fidèles Cellestiens, repoussent cette invasion.

Voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous plait.
Ma fic' commence à ressembler à quelque chose :)
( Encore court, désolé )

ufm ufm
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 21:47:11

suwpeww,sup de sup

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 13:04:17

Moi ça me plait. Bien écrit et quasiment aucune faute :)

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
16 février 2011 à 15:35:35

Chapitre 2 :
Lakos, tellement préoccupé par cette invasion ne dormit pas de la nuit. C'est au petit matin qu'il décida d'accompagner un jeune Cellestien pour l'aider à gérer son village et vérifier si le l'invasion des Gluants n'avait pas atteint le territoire de la ville. Il se situait sur une île, près du continent où jadis le palais de Lanfair prospérait.
Ce village se nommait Casalis, et était peuplé de chasseurs ou de guerriers. Là-bas, il était presque obligé de pratiquer ces professions. En effet, des monstres rodaient autour, très près du village et menaçait quelques fois d'attaquer le plus petit des nourrissons. Autant dire que cela était presque une règle de vie.
Dès leur arrivée, les deux Cellestiens restèrent bouches bées. Le village avait été attaquer par l'armée de Gluants, enfin c'était l'hypothèse du commandant tout au moins. Plusieurs guerriers gisaient au sol, inerte ou blessé. Le Cellestien, gardien de Casalis, était comme figé. La pire chose qui pouvait arriver pour un Cellestien était de voir son village détruit. Le gardien du village était un temps soit peu coupable de cela. C'était son village, et il aurait du être là pour aider ses habitants. Soudain, un groupe de guerrier et de femmes sortit d'une des maisons. Les hommes était presque tous salement amochés et les femmes pleuraient, tentant d'apercevoir leur mari. Un enfant, qui suivait de près sa mère lâcha sa main pour se rendre devant la statue du gardien du village. Le petit garçon lança alors des injures, sous les yeux ébahit des Cellestiens. Yans, le gardien du village s'approcha alors de l'enfant, puis posa sa main sur son épaule, avant de lui murmurer :
Yans : Pardonne moi, j'aurais du être là. Je vengerais notre beau village qu'est Casalis.
Sur ces mots, le bambin se retourna, un large sourire aux lèvres. Il fallait croire que les mots de Yans avait fait jaillir un peu de bonheur au milieu de tout ce malheur. Lakos allait aborder son camarade lorsqu'un cri retentit. Une femme portant un enfant dans les bras courait vers le groupe de survivants. Dès qu'elle fut près de ses semblables, plusieurs personnes s'occupèrent d'elle. Ils la réconfortèrent puis lui donnèrent des vivres. Seulement, elle, elle ne voulait pas cela, elle venait les avertir.
La femme : Fuyez ! Des monstres arrivent !
Sur ces mots, tout les personnes qui était présentes hurlèrent puis les hommes dégainèrent leurs épées. La rage luisait dans leurs yeux. Ils souhaitaient venger leurs camarades décédés et tenter de retrouver d'autres combattants encore en vie. Lakos et Yans se regardèrent, presque instinctivement, puis à leur tour sortirent leurs armes. Les deux Cellestiens aperçurent alors cinq Metaggluantins et Aggluantins. Heureusement, comme les deux camarades étaient plus ou moins puissants, ils ne firent qu'une bouchée de ces monstres.
A la fin du combat, toutes les personnes qui étaient en état de marcher prièrent à la statue de Yans. Lakos le félicita alors et lui demanda de rentrer avec lui.

Il fallait avoir d'autres informations, les Gluants gagnaient du terrain ...

Voilà le 2e chapitre, un peu moins bien écrit, désolé et court aussi ^^'

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 19:29:07

J'aime bien ton histoire, elle est cool :ok:

Mets-y juste un peu plus de details concernant les evenements, j'ai l'impression que tout est precipité.
Tres bonne fic en tout cas, j'adhere :-)

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 19:32:59

Je suis d'accord avec accromangas. En esperant que tu ais le temps de la continuer pendant encore longtemps :)

fatalis44 fatalis44
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 19:38:29

c'est plutot pas mal l'histoire est accrocheuse

ufm ufm
MP
Niveau 5
16 février 2011 à 22:34:02

super xelodii bros

xELODii3 xELODii3
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 14:46:18

Je ne peux pas poster en ce moment, je ne suis pas chez moi.
Cela dit, en rentrant j'aurais finis d'écrire 2 ou 3 chapitres que je pourrais ensuite poster ^^
J'espère que la suite vous plaira et MERCI pour vos commentaires ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment