CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment créer votre équipe parfaite...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Antkhan Antkhan
MP
Niveau 7
12 novembre 2010 à 04:34:37

SOMMAIRE
1) Principes obligatoires
2) La stratégie classique
3) Pour aller plus loin
4) Ma stratégie personnelle

________________________________________

1) Principes obligatoires

Il y a deux aspects à prendre absolument prendre en compte dans la composition de votre équipe :
- Avoir un système de soins efficece
- Avoir de quoi causer des dommages à vos ennemis

Vous ne pouvez pas espérer finir tout le jeu en vous contentant des auberges pour soigner votre équipe.
Tôt ou tard un ennemi mettra en danger de mort un ou plusieurs de vos allier (voir tous) trop facilement pour vous en sortir avec de simples remèdes et autres objets rendant des points de vie.
Le sort indispensable pour un soigneur digne de ce type est le "Multisoin" et seul les Prêtres et les Sages en disposent.

Pour ce qui est des dommages à vos adversaires le sujet est trop vaste pour que je puisse vous en livrer un guide complet et d’ailleurs il existe presque autant de stratégies gagnantes que de joueurs.

Tant que vous êtes en mesure de gérer ces deux aspects face à tout vos ennemis, tout se passera bien pour vous.

________________________________________

2) La stratégie classique

Il existe dans les jeux vidéos à équipes de quatre une stratégie habituelle largement répandue et prévue par les concepteurs comme une des stratégies gagnantes.
Dragon Quest 9 ne fait pas exception…

Utiliser cette méthode est tout à fait optionnel, elle a simplement le mérite d’offrir une ligne de conduite à tout les joueurs qui débutent dans ce style de jeux.
Si vous êtes un joueur expérimenté des précédents Dragon Quest ou comme moi d’autres jeux faisant appel à des classes de personnages, soit vous connaissez déjà cette méthode, soit vous l’avez trouvée sans le savoir.

Il s’agit d’organiser l’équipe selon quatre rôles distincts :
- Dégâts physiques
- Dégâts magiques
- Soins et résurrections
- Tank

Les deux principes exposés dans le chapitre précédant sont respectés et heureusement, sinon on ne pourrait pas gagner avec.

Pourquoi ne pas faire un choix clair entre dégâts physiques et magiques ?
Tous simplement parce que les ennemis disposant à la fois d’une solide défense et d’un forte immunité à la magie sont rares voir inexistant dans les jeux vidéos.

Dégâts physiques :
La vocation la plus classique pour ce rôle est le Guerrier, mais le Gladiateur accessible à partir de l’abbaye des vocations est également très prisée.
Mon avis personnel est que ces 2 vocations se valent et qu’il ne s’agit plus que d’une histoire de goûts pour choisir.

Dégâts magiques :
C’est le terrain quasi exclusif des Mages qui dispose de la plus grande variété de sorts offensifs.
Le Sage est également utilisé par certains mais il faut quand même avouer que c’est moins efficace.

Soins et résurrections :
Le Prêtre est le choix le plus classique, mais le Sage accessible à partir du Palais de Lanfair a aussi beaucoup de succès.
(peut-être parce qu’il permet des libertés à découvrir dans le prochain chapitre)
En tout cas le sort indispensable pour un soigneur digne de ce nom est le Multisoin et seul les Prêtres et les Sages en disposent.

Tank :
Ce rôle introduit un principe absent du premier chapitre.
Selon le jeu il est utilisé un peu différemment, alors je ne vais décrire que ce qui concerne DQ9.
Le Tank est le dernier rempart, celui qui est le plus difficile à tuer et qui utilisera le bon sort de soin ou le bon objet pour relancer le combat en votre faveur.
La vocation de Paladin disponible à partir de la ville d’Ouadi est utilisée par un peu tout le monde pour ce poste.
Personnellement je préfère de Troubadour, car même si il ne peut pas porter les meilleurs armures du jeu, il dispose du sort "Rappel" qui permet de réserver les feuilles d’Yggdrasil à d’autres usages.

N’oubliez pas que pour "forger" vos alliers, les points répartis dans les spécialités propres à chaque vocation restent valables même après en avoir changé.
Vous gardez donc le bénéfice des augmentations de caractéristiques et autres aptitudes.

Voici une page en anglais qui décrit en tout point comment "forger" ce genre d’équipe.
http://guide4gamers.com/dragon-quest-ix-guide-vocation-skill-tree
Si quelqu’un voulait bien traduire la partie la plus intéressante de cette page et la poster ce serait gentil pour les non-anglophones.

________________________________________

3) Pour aller plus loin

Quelques aménagements de la stratégie classique sont possibles surtout grâce à la vocation de Sage qui est un soigneur qui n’a rien à envier au Prêtre ou presque, tout en ayant des facultés intéressantes en dégâts magiques bien qu’il n’égale pas un Mage.

Imaginons la composition suivante :
Guerrier + Mage + Sage + Troubadour
Il s’agit alors de maximiser le principe de dégâts magique en secondant le Mage avec le Sage et le Troubadour.
Le Sage sera bel et bien "forgé" en tant que soigneur et le Troubadour en tant que tank, mais comme chacune de ces vocations disposant aussi de magie offensive, la proportions de sorts d’attaque disponible se trouve largement accrue.

Une autre possibilité :
Guerrier + Troubadour + Sage + Paladin
Là le Troubadour n’est pas utilisé en tant que tank mais on aura plutôt cherché à accroître sa puissance magique, car cette vocation dispose justement des sorts d’attaque qui manquent au Sage par rapport au Mage.
Le point intéressant devient les caractéristiques de combattant du Troubadour qui font de cette équipe une composition plus portée sur les dégâts physiques.

Mais qu’en est-il des autres vocations ?

Voleur :
Bonne agilité et bonne adresse et le sort de Premier Soin sont ses apanages.
Pourquoi ne pas en faire un tank qui jouera à éviter les coups plutôt que d’y résister ?
Avec en plus une compétence de bouclier à 100 il pourra aussi parer.

Armagicien :
Cette vocation est ce qu’on pourrait appeler dans la culture populaire un mage de bataille.
Il s’agit de donner des malus aux ennemis et des bonus aux alliers pour faire tourner la situation à votre avantage.
Cette vocation ne rentre pas dans la stratégie classique mais est loin d’être sans intérêt.

Ranger :
Vocation accessible à partir de l’Abbaye de Vocations.
Je les connais trop mal pour vraiment les juger, tank ou dommages physiques ?

Artiste Martial :
Vocation à dommages physiques d’un genre particulier, mis à part ça je ne sais rien en dire.
Ils disposent d’équipements dédiés nombreux et variés.

Sommité :
Cette vocation n’étant disponible qu’après avoir finit le jeu normal, je ne sais pas si il est opportun d’en parler dans ce sujet.
Voyez le plutôt comme un bonus à découvrir ensuite.

________________________________________

4) Ma stratégie personnelle

Voici ma composition :
2 Troubadours à l’épée
1 Paladin au bâton
1 Sage à la baguette

L’épée est l’arme la plus utilisée dans DQ9, car comme dans beaucoup de jeux vidéos c’est l’arme la mieux gérée et la plus aboutie.

Le bâton possède une caractéristique intéressante avec la capacité "Tir Groupé" qui lui est dédiée.
Cela permet une attaque de souffle pour 0 PM qui n’est pas un sort et qui frappe tout un groupe d’ennemis.

La baguette est l’arme fatale du lanceur de sorts accroissant la puissance magique et la réserve de PM.

Mon équipe est basée sur la polyvalence des Troubadours.
Je joue dégâts magiques ou physiques selon mes ennemis.

Pour les dégâts physiques j’ai trois alliers, qui sont mes deux Troubadours et mon Paladin.
Pour les dégâts magiques j’ai aussi trois alliers, soit mes deux Troubadours et mon Sage.

Pas de tank, par contre chacun de mes quatre alliers a des sort de soin même si seul mon sage a "Multisoin".
Trois de mes alliers ont "Rappel".
Tout est fait pour que le dernier de mes alliers debout puisse remettre toute mon équipe sur pied.

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 04:46:12

Troubadour :rire:

+ je lis voir un peu si y a d'autres obscénités :(

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 05:07:40

"Tous simplement parce que les ennemis disposant à la fois d’une solide défense et d’un forte immunité à la magie sont rares voir inexistant dans les jeux vidéos."

Mouais, toi t'as pas joué à Valkyria Profile 2 Silmeria. :hap:

"Dégâts physiques :
La vocation la plus classique pour ce rôle est le Guerrier, mais le Gladiateur accessible à partir de l’abbaye des vocations est également très prisée.
Mon avis personnel est que ces 2 vocations se valent et qu’il ne s’agit plus que d’une histoire de goûts pour choisir."

Non! Le Gladiateur possède bien plus de puissance qu'un Guerrier, ce n'est pas qu'une question de gout! Le but du Guerrier est surtout de servir de "bouche-trou" en tant que "porteur de drapeau" de l'équipe en attendant d'avoir accès au Paladin, bien plus efficace dans ce rôle.
Il y aussi l'Artiste martial qui peut servir à ce rôle d'attaquant. (Agilité + Adresse + Prix du critique, ça pardonne pas).

"Dégâts magiques :
C’est le terrain quasi exclusif des Mages qui dispose de la plus grande variété de sorts offensifs.
Le Sage est également utilisé par certains mais il faut quand même avouer que c’est moins efficace."

Non plus! La différence de puissance magique entre un Sage et un Mage et plus que moindre: les sorts du Sage (Gigaelec) a des dégâts de bases plus élevés que les meilleurs sorts du Mage, de plus le Sage maîtrise les soins à la perfection aussi bien qu'un Prêtre. Le Sage dispose aussi d'une meilleure force de frappe physique, et est idéal pour achever les ennemis avec le Boomerang ou l'Arc.

"Personnellement je préfère de Troubadour, car même si il ne peut pas porter les meilleurs armures du jeu, il dispose du sort "Rappel" qui permet de réserver les feuilles d’Yggdrasil à d’autres usages."

Alors là encore un gros NON ! Pourquoi ? Parce que "Rappel" est un sort aléatoire qui fonctionne rarement. De même ton troubadour sur un champ de bataille contre les big boss de DQIX ne fera pas long feu, il manque cruellement de vitalité et de PV (il en a moins qu'un Voleur c'est dire...) et les dégâts qu'il inflige sont ridicules (à l'égale d'un prêtre équipé d'une lance... autrement dit: pitoyable). Pour les feuilles d'Yggdrasil, j'en ai 99 donc l'utilisation pour un autre usage voila quoi...
Paladin > All en terme de défense et il peut s'équiper des meilleurs armures, ce que ton troubadour ne pourra jamais.

Conclusion: faire un guide d'une équipe parfaite c'est bien, faut il encore bien connaître le jeu et surtout savoir comment évoluer ses persos.

Ensuite ta stratégie, si pour toi elle fonctionne tant mieux mais je doute que tu puisse affronter un Lordragon nv30 avec. :hap:

A la rigueur le combo pure lame de faucon + attaque du faucon c'est bien mais vu la puissance lamentable de tes troubadours tu n'iras pas loin. Enfin le Paladin, vaut mieux l'équiper dans ce cas ci d'une Lance plutôt que d'un Bâton, le multicoup est plus efficace que le Tir groupé.

Pour finir la magie... après avoir fait maintes et maintes fois des antres de rang S, je peux te dire qu'elle reste INUTILE. Seul Gigaelec (que seul le Sage peut apprendre) reste un sort de "qualité", combiné à l'abracadoubla + psychocanalisation ça fait des dégâts considérables. Faut il encore que le monstre/boss n'est pas une résistance Ténèbres.

Donc le choix sur l'arme du Sage se portera plutôt que la baguette sur le Boomerang pour achever les ennemis rapidement et l'arc pour augmenter sa force physique contre les boss et bien sûr pour permettre à l'éventuel Gladiateur le dernier à attaquer d'obtenir un bonus X2 en dégât.

Pourquoi pas la baguette? Parce qu'avec les Spartiates sagaces (et ses améliorations) ton Sage récupérera ses PM en marchant, et ces dernières lui offre également un bonus de PM.

Après je ne dit pas que ton guide est mauvais (en fait si) mais ce n'est pas le plus adapté pour les boss spéciaux et les antres de rang S.

J'en ai fini.

hemoglobon hemoglobon
MP
Niveau 6
12 novembre 2010 à 09:52:36

l'equipe parfaite c'est gladiateur paladin sage armagicien

The-King-Pacman The-King-Pacman
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:36:04

L'équipe parfait c'est 4 sages graînés à fond avec chaque compétence.
Point.

drkmage drkmage
MP
Niveau 11
12 novembre 2010 à 10:47:56

L'équipe parfaite n'est pas une histoire de job (vocation) mais la manière dont il a évolué.

N'importe quel perso qui a appris toutes les caractéristiques principales de chaque job est parfait.
Même un mage noir a fond fait énormement de dégats au corps à corps.

Antkhan Antkhan
MP
Niveau 7
13 novembre 2010 à 00:30:05

Objection 1:

Je ne donne pas de composition d'équipe idéale, c'est à chacun de faire l'expérience du jeu.
La fameuse stratégie classique n'est qu'une méthode de base.
Ella a simplement le mérite

Objection 2:

Les conseils de compotision d'équipe que je donne permettent de terminer l'histoire.
Il n'y a donc pas de Lordragon niveau 30 qui tienne.
Tant qu'on se place AVANT la cinématique de fin tout ce que je donne dans ce guide est exact.

Pour rappel j'ai écrit ceci:

Sommité :
Cette vocation n’étant disponible qu’après avoir finit le jeu > normal, je ne sais pas si il est opportun d’en parler dans ce > sujet.
Voyez le plutôt comme un bonus à découvrir ensuite.

Conclusion:
Pour ne pas répondre n'importe quoi je vous prierai de replacer ce guide dans son contexte.
Si vou voulez aider, c'est à vous d'ajouter les conseils pour affronter l'après-histoire avec les antres et compagnie.

The-King-Pacman The-King-Pacman
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 00:37:14

Rejetée.

Même pour le jeu normal c'est nul.

Mais ce jeu est tellement simple que pour l'aventure principale un topic comme ça est assez inutile. Les seuls qui veulent une bonne équipe sont ceux qui attaquent des legacy boss lvl 50 mini.

Pour l'aventure principale même un troubadour seul pas xp des masses est surboosté par rapport au jeu.

Equipe ultime : 4 sages ou bien 3 sages 1 prêtre ou bien 3 sages un mage grainés à fond avec tout au max.

Le reste du temps :

Tank : paladin
Cogneur : gladiateur
Soigneur : sage
Le cogneur magique sert à rien dans ce jeu, de plus ce rôle est déjà rempli par le sage. Le dernier rôle est un booster ou un deuxième cogneur/healer : prêtre ou armagicien.

Neko-X Neko-X
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 00:39:57

Voila pourquoi l'equipe

Armagicien ,Paladin,Gladia,sage sera toujours la meilleure !

Moi j'up des tas de classes sur mon heros armagicien pour que cela soit un assasin :-p

_______________________
KOM CHUI 1 CHAT X
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Neko-X Neko-X
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 00:41:15

Je voudrait aussi rajouter

Que cogneur magique=nul

Cquil faut c'est soit l'armagicien ( :hap: ) Ou un gros persos qui à été boosté dans tes tas de trucs pour que cela soit un vrai tueur!!

_______________________
KOM CHUI 1 CHAT X
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

The-King-Pacman The-King-Pacman
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 00:43:24

Va falloir que j'expérimente mes 4 sages pour voir xD

A dans 2000H de jeu en gros...

Neko-X Neko-X
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 00:45:49

Ben tu ramene un persos sage avec 100 en hache et coupe claire sur RGDM :hap:

_______________________
KOM CHUI 1 CHAT X
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

The-King-Pacman The-King-Pacman
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 00:57:11

Supposons que pour avoir lvl 1 --> 99 = 3H

Le temps d'avoir toutes les compétences pour les 4 on va raccourcir un peu et dire qu'on va mettre 100H.

Supposons qu'une fois que tout ça est fait on ait environ 500 de base en tout.

Une graine donne 2 ou 3 points.

On a 1 chance / 256 de drop une graine, donc supposons que l'on mette 20 minutes/graine (si on est idéaliste).

Je te laisse faire le calcul...

bob[leponge] bob[leponge]
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 01:03:09

http://www.youtube.com/watch?v=pDyOWunNBk4

Pas tester mais ca doit surement fonctionner , n'empeche que ca prendrait trop de time de se faire une team parfaite de 4 sages .

Pour les graines les astuces sont sur gamefaqs , du moins j'crois les avoir trouvé dessus .

bob[leponge] bob[leponge]
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 01:07:12

Ouai dsl du double post tout est la je testerai demain !

http://www.gamefaqs.com/ds/937281-dragon-quest-ix-sentinels-of-the-starry-skies/faqs/60965

Par contre c'est en anglais , pour ceux qui galère dites moi ou vs bloquez ou plus simplement lancer votre jeu en anglais juste changer la langue de la console ) et avec la video + les explications c'est franchement easy .

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:48:37

TKP: Il y a des astuces pour arriver à drop des graines rapidement. :)
Le problème c'est qu'elles demandent un certain timing, mais aussi pas mal de patience.

En moins de 10h de jeu j'ai réussi à obtenir 300 graines de force, 100 graines d'agilité, d'adresse et de vitalité ainsi que 120 charmélia. :)

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:49:18

bob[leponge] t'as indiqué le chemin d'ailleurs.

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:03:34
  • 50h de jeu désolé pour ce triple post...
Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 09:55:57

Flemme de tout lire, je sais pas si ça a déjà été dit mais :

Messages de soraiku :

La différence de puissance magique entre un Sage et un Mage et plus que moindre: les sorts du Sage (Gigaelec) a des dégâts de bases plus élevés que les meilleurs sorts du Mage, de plus le Sage maîtrise les soins à la perfection aussi bien qu'un Prêtre. Le Sage dispose aussi d'une meilleure force de frappe physique, et est idéal pour achever les ennemis avec le Boomerang ou l'Arc.

:d) Pour la force de frappe, ok mais pour les magies offensives et les soins, pas du tout. Sage < Mage et prêtre. Il a moins de puissance et de soins magiques que ces deux là. Et Gigaélec est moins puissant que Gigaflamme. Moins puissant de seulement rien qu'une dizaine de points mais moins puissant quand même... Mais je sais pas ce qui fait le plus de dégâts : Gigaélec contre une faiblesse ténèbres ou Gigaflamme avec sa puissance magique sur-boostée ? Quoi qu'il en soit, Gigaélec ne pourrait dépasser Giga-flamme que dans cette possibilité.

ton troubadour sur un champ de bataille contre les big boss de DQIX ne fera pas long feu, il manque cruellement de vitalité et de PV (il en a moins qu'un Voleur c'est dire...) et les dégâts qu'il inflige sont ridicules (à l'égale d'un prêtre équipé d'une lance... autrement dit: pitoyable

:d) Mon troubadour est pas loin de mon gladiateur question PV... Pour ce qui est de sa puissance, c'est vrai que du 100 par coup n'est plus suffisant contre certains boss...

Donc le choix sur l'arme du Sage se portera plutôt que la baguette sur le Boomerang pour achever les ennemis rapidement

:d) Chui d'accord là aussi, déjà que le sage est sur-boostée en PM... Mais avec la baguette, qui nous en rajoute encore plus, Explosion magique fait des ravages...

Ce sera tout :hap:

Neo-clems Neo-clems
MP
Niveau 3
14 novembre 2010 à 23:50:42

Personellement j'ai fait ne bonne petite équipe qui tien bien sans prètre tant que tu as deux persos qui fon du heal sa passe.
Gladiateur.
Sage.
Artiste martial.
Guerrier.
Et je trouve que elle tien plutot pas mal meme si elle parait trés bourrin ^^'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment