CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alchimiracle, Objets ultimes et orbes !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
thegaleking thegaleking
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 19:46:58

C'est la meme metode pour l'alchimiracle que pour le boss.Sauf la fin ou tu dois arriver avant une case bleu au lieu de la rouge.

_pro-du-jeu_ _pro-du-jeu_
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:35:40

merci, maintenant j'ai desamenteur et armure legendaire

_pro-du-jeu_ _pro-du-jeu_
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:06:38

je sais pas pourquoi mais maintenant ca m'affiche 2 liens au lieu d'un vous savez pourquoi

Deviize_iShaDoW Deviize_iShaDoW
MP
Niveau 8
03 avril 2011 à 19:13:00

Moi je me demande pourquoi vous utilisez cette table ???

Un jeu c'est fait pour jouer normalement. :sors:

___________________________________________
Look ma
vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=1JvXVkWMICM&f
eature=youtube_gdata

Bientôt une nouvelle vidéo commenté !!!

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:10:21

Je suis aussi contre la triche en général normalement :oui:

Mais là ils ont fait n'importe quoi pour ce jeu (et malheureusement c'est de plus en plus le cas pour beaucoup de RPG où le facteur chance rentre trop en ligne de compte : je ne trouve pas ça normal que dans un jeu, 2 joueurs jouant exactement de la même façon se retrouvent d'un côté avec toutes les armes ultimes et de l'autres avec aucune arme ultime, juste à cause du facteur chance)

En plus, tout est fait pour que tu sois rapidement saouler si tu es malchanceux (je suis pas mal dans ce domaine de malchance) :

-2% de chance de drop, c'est bcp trop bas : normalement ça veut dire que si tu faits 100 combats contre ce boss, tu vas avoir 2 fois le fameux item que tu désire. Sauf que comme 2% c'est une moyenne, bah tu peux très bien faire 2 combats et avoir 2 fois l'objet, ou alors faire 100 combats et ne rien avoir du tout. Perso au début j'ai fait certains boss bien plus de 100 fois sans jamais rien avoir (le pire que j'ai fait c'est 134 fois le même boss avant d'avoir l'item).

-Quand tu as battu le boss, au lieu de pouvoir l'affronter directement encore et encore si tu n'as rien eu, il faut te farcir à nouveau tout le donjon en ayant au préalable fermé et réouvert la carte : c'est pas compliqué et tu peux éviter tous les combats facilement, mais c'est une perte de temps énorme. Si on prend mon exemple des 134 fois et si on part du fait que ça prend 5 min de faire un antre en moyenne, il m'a donc fallu 11h pour avoir un seul objet : ridicule quand on sait que qqn qui aura du cul pourra avoir la même chose en 5min à peine alors qu'il n'aura rien fait de plus que toi.

-Pour l'alchimiracle c'est presque pire encore : tu galère déjà comme c'est pas possible pour réunir des orbes et faire des agathes, et là on te dit en plus que t'as de grandes chances d'utiliser 4 orbes + 4 agathes dans le vent car l'alchimiracle ne fonctionne pas à 100%, loin de là. Et comme ça sauvegarde pendant la procédure, bah si ça plante il te faut utiliser une réinithialite puis refaire les alchimies avec de nouveaux orbes et de nouvelles agathes ... sans avoir pour autant plus de chance que cela réussisse ...

-...

=> Bref, tout est basé sur le facteur chance et pas du tout sur la manière de jouer.

En plus, la table d'hoimi n'est pas de la triche pure et dure comme l'est l'AR ou l'éditeur de sauvegarde : ici on ne touche pas au programme du jeu en le modifiant avec des codes ou autre. Le jeu reste le même sans aucune modification : on profite juste du fait qu'on a compris comment le jeu gérait les % de chance et donc on fait ce qu'il faut dans le jeu pour arriver au % souhaité :oui:
Enfin, l'utilisation de la table Hoimi ne permet pas non plus d'avoir des centaines d'objets en quelques secondes : il faut quand même y passer un peu de temps (entre 5 à 10 min pour 1 seul objet en 1 seul exemplaire).

Bref, pour moi la table hoimi n'a rien à voir avec l'utilisation de l'Action Replay qui elle est une véritable triche :oui:

Dernière chose : j'ai envie de dire que la faute revient aux programmeurs du jeu : il est très facile de programmer un % totalement aléatoire dans un jeu (c'est même le truc le plus simple du monde que n'importe qui peut faire sur une simple calculatrice programmable). Au lieu de ça, ils ont fait un % qui se calcule en fonction de chaque action (ou presque) que le joueur fait sur sa console : en faisant un tel truc il fallait s'attendre à ce que des personnes cherchent à comprendre et trouvent comment exploiter cette faille (certains pensent même qu'ils ont fait exprès de faire un truc comme ça pour que les fans passent du temps à chercher et mettre au point un truc) :oui:

_pro-du-jeu_ _pro-du-jeu_
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:50:54

6trouille tu as du en passer du temps a ecrire tous ca

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:10:57

Je ne sais pas, je l'ai fait en même temps que je faisais autre chose donc j'ai pas regardé l'heure.

Et puis bon, je suis sur PC du matin au soir entre mon taf et le reste donc ça va assez vite quand on sait ce qu'on veut écrire.

D'ailleurs, pour ton problème des 2 lignes :
-soit tu as mal fait la procédure quelque part (genre un mauvais calcul des soins)
-soit tu es tombé sur l'un des rare cas où, même après 6 soins, il y a encore 2 combinaison possibles : dans ce cas il suffit de faire un soin de + et d'ajuster donc la procédure sur 7 soins au lieu de 6)
Mais bon, 6 soins sont normalement suffisants si on fait tout bien :oui:

thegaleking thegaleking
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 22:23:34

Oui normalement.Je felicite ce japonais car.grace a lui j'ai tout l'equipement ultime.Avant juste pour avoir le pantalon j'ai du combatre nemee 210 fois sans suces alors qu'avec cette table je l'ai combatu qu'une fois.

_pro-du-jeu_ _pro-du-jeu_
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 08:36:03

finalement ca a marche, j'avais du mal compter les soins

Bouillote Bouillote
MP
Niveau 8
04 avril 2011 à 18:25:25

J'ai essayé c'est très utile . Tu lui diras bravo à ton japonais
^_^
_______________________
Ne te fies pas à ce qu'ils disent, ici, le chef, c'est moi :cool:

_pro-du-jeu_ _pro-du-jeu_
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:52:35

j'avoue dis lui bravo^^

_pro-du-jeu_ _pro-du-jeu_
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:25:27

c'est cool j'ai un heaume divin

matenfer matenfer
MP
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:56:17

quelqu'un peut me le faire car moi ca marche pas:
soin magique du persos:649
résultat de la guérison:111
118
111
110
112
117

matenfer matenfer
MP
Niveau 7
12 juillet 2011 à 17:10:11

ne vous embêter pas j'ai fais au pif et j'ai fait 4 premiers secours et cela à

marcher :fete:

[Debug] [Debug]
MP
Niveau 5
12 juillet 2011 à 17:31:37

Cool ta vie :hap:

PrinceLego PrinceLego
MP
Niveau 5
12 juillet 2011 à 18:24:05

up

Bolipop-1Z1 Bolipop-1Z1
MP
Niveau 2
28 septembre 2011 à 14:02:50

javais juste envie de up nan je rigole la manip aide pour l'alchimiracle mais elle aide en quoi ?

FFXIIGabranth FFXIIGabranth
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:30:38

C'est de la triche car au final tu as exactement ce que tu veux.Sans moi.

kennydu72 kennydu72
MP
Niveau 2
15 octobre 2011 à 13:39:04

jarive pas car la video est japonaises ou un truk du genre

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment