CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrons tous ensemble... Les antres !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:00:05

Salut. Vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais je vais vous présenter... Les antres ! :hap:

- msieu g 1 kestion
- Vas-y Boulay.
- késkeC 1 entr?
- Demande au bonhomme allongé devant Pic Lata mon petit.
- ok mci msieu.
- Bien, commençons la leçon !

Chaque carte a un nom dans ce modèle : « Lieu de Minerai de l’émotion niv.X» (Exemple : Mine de platine de la joie niv.50)
Le lieu détermine l’environnement de l’antre (Aquatique, glacial, etc…) ainsi que la profondeur. Certains lieux peuvent donner un seul environnement comme plusieurs. Voilà ce que chaque lieu donne :
Abysse : Caverne (Terrain de base) pour 14 à 16 étages.
Grotte : Caverne à 50% de chance et glacial, aquatique et volcanique à 16% pour 2 à 7 étages.
Abîme : Aquatique pour 14 à 16 étages.
Cratère : Volcanique pour 4 à 13 étages.
Crevasse : Glacial pour 2 à 11 étages.
Crypte : Caverne à 30%, ruines à 40% et glacial, aquatique et volcanique à 10% pour 8 à 15 étages.
Donjon : Volcanique pour 6 à 15 étages.
Glacier : Glacial (Logique…) pour 14 à 16 étages.
Fosse : Glacial pour 4 à 13 étages.
Tanière : Caverne à 42% et ruines à 57% pour 4 à 13 étages.
Lac : Aquatique (Logique…²) pour 4 à 13 étages.
Marais : Aquatique (Logique…3) pour 2 à 11 étages.
Dédale : Ruines pour 14 à 16 étages.
Mine : Caverne à 37%, ruines à 50% et volcanique à 12 % pour 2 à 11 étages.
Lande : Aquatique pour 6 à 15 étages.
Abri : Caverne à 75% et volcanique à 12% pour 10 à 16 étages.
Sentier : Caverne à 42% et ruines à 57% pour 6 à 15 étages.
Ruine : Ruines (Log… Enfin, vous savez maintenant ) pour 10 à 16 étages.
Tunnel : Ruines pour 2 à 7 étages.
Néant : Volcanique pour 14 à 16 étages.
Canal : Aquatique pour 10 à 16 étages.
Monde : Caverne à 30%, ruines à 40% et glacial, aquatique et volcanique à 10%.

Le minerai détermine le rang des monstres. Le rang maximal est 12. Le rang max au début de l’antre est 9. Donc pour attendre le 12, il faut soit un antre de rang 8 et 16 étages (Le max) soit un antre de rang 9 et au moins 12 étages.

Rang 1 à 2 : Roche et granit
Rang 1 à 4 : Basalte et graphite.
Rang 3 à 4 : Fer.
Rang 3 à 8 : Cuivre et bronze.
Rang 5 à 8 : Acier, argent et or.
Rang 5 à 9 : Platine.
Rang 7 à 9 : Rubis, émeraude, saphir et diamant.

L’émotion détermine le boss de l’antre. Donnons à chacun d’eux un chiffre :

1 : Equinocte
2 : Némée
3 : Monte gluancien
4 : Trauminator
5 : Grévanescent
6 : Baron Hémoglobon
7 : Atlas
8 : Hannimal
9 : Volatilla
10 : Charibaldi
11 : Tyrannomort
12 : Grizius

Donc, voilà l’émotion et les numéros qui leurs conviennent :

Joie, félicité et allégresse : 1 à 3.
Doute, malheur et douleur : 1 à 6.
Fléau, regret et peur : 4 à 9.
Effroi, mal et mélancolie : 7 à 12.
Jugement, mort, fin : 10 à 12.

Le niveau quand à lui, est un des facteurs qui détermine la qualité de l’antre.
La qualité détermine l’antre et son contenu. Voilà comment procéder pour la connaître :

Qualité = Le niveau de la plus élevée vocation de votre Héros + (5 * Le nombre de fois où vous avez révoqué la même classe le plus élevé) + Le niveau de la dernière antre que vous avez gagnée.

J’ai un troubadour niveau 70 qui est aussi un artiste martial niveau 40. Je choisi 70 dans mes calculs.
Je n’ai jamais fait de renouvocation, donc je l’ignore.
Le niveau de mon dernier antre est 68.
Je calcule maintenant : 70 + 68 = 138.
Mais, il y a une marge d’erreur possible de 10%. Donc je pourrais avoir à la place un antre de qualité 124 ou 152.

Et voilà, nous avons complètement décortiqué le nom des antres !
Maintenant que nous avons commencé, continuons donc !
Voici ce que vous pouvez trouver dans chaque antre :

Caverne :

Rang 1 : Champimage, Chimère, Papilon, Combabouin, Prestigriffitateur et Crabarbare
Rang 2 : Folycanthrope, Sanguini rose, Caporal Mandragor, Sécourgette, Dracal et Tronc-bine
Rang 3 : Crabject, Arbomination, Pirvert, Ababouin, Limassif et Dracal.
Rang 4 : Cornocéros, Dracularge, Cyclope, Vulcanobombe, Brûlavif et Grizzlycanthrope.
Rang 5 : Rudocéros, Epirevier, Cumulus Lex, Gros-gris, Chef Troll, Dracularge.
Rang 6 : Dragon vert, Brumulus, Griffeur, Crapoixique, Général Mandragor et Magmasse.
Rang 7 : Cumulus Hex, Général Mandragor, Cardinal Crotal, Roi Guérigluant, Aggluandor et Dragon rouge.
Rang 8 : Crabsolutiste, Sanguini irisé, Dark-En-Ciel, Troll à trouille, Moaï marrant et Draculard
Rang 9 : Draculard, Limastard, Troll à trouille, Chimère cosmique, Carnagénie, Dark-En-Ciel et Moaï marrant.
Rang 10 : Chimère cosmique, Carnagénie, Cumulus rex, Léviathon, Roi Gluant de Métal, Octocorne.
Rang 11 : Limastard, Chimère cosmique, Léviathon, Monte-Gluancêtre, Impur-Sang, Carnagénie et Cumulus rex
Rang 12 : Cumulus rex, Monte-Gluancêtre, Impur-Sang, Tortugondor et Veuve-Venin.

Ruines :

Rang 1 : Mage, Cavalier de glaise, Armure errante, Golem de pierre, Croartilleur et Troll.
Rang 2 : Moaï mutant, Hippotigre, Fana-tique, Manguini, Troll et Golem.
Rang 3 : Mécachasseur, Métagluanttin, Escogrillefon, Escogriffon, Lanvensac et Rebonclier.
Rang 4 : Sorcier, Maskoteck, Epouventaille, Limassif, Statue vivante.
Rang 5 : Maskoteck, Froicoucass, Charretier blindé, Machine à tuer, Chef troll et Crapoxique.
Rang 6 : Golem, Crapoxique, Griffeur, Cardinal crotal, Hippotigrulk et Machine à tuer.
Rang 7 : Gluant de mercure, Griffeur, Grand troll, Octocorne, Gluant ténérium et Hippotigrulk
Rang 8 : Barbatos, Aggluandor, Limastard, Octocorne, Gluant ténérium et Grand troll.
Rang 9 : Limastard, Octocorne, Gluant ténrium, Alarmure et Traumasque.
Rang 10 : Aggluandor, Traumasque, Alormure, Prélat Boa, Armygale et Chauffard d’assaud.
Rang 11 : Traumasque, Prélat Boa, Armygale, Imbroglion, Gluandor et Alarmure.
Rang 12 : Armygale, Imbroglion, AU-1000, Droïde Arachnoïde, Bijou royal en platine, Limastard et Prélat Boa.

Glacial :

Rang 1 : Flammerolle, Glacyclone, Zombitox, Momie et Altérapace
Rang 2 : Inhibélier, Chienlycanthrope, Sangturion, Gluantibio, Glargouille et Glacyclone.
Rang 3 : Momie, Goule, Cryofolia, Aigrettox, Hippotigre blanc et Cavalier de glace.
Rang 4 : Grand Escogrifon, Hippotigre blanc, Soldat Squelette, Cyclope, Armure fatale et Dracal bestial.
Rang 5 : Glaciatueur, Boucliblindé, Dracal bestial, Cyclope, Rapace Muraille et Gardien de pierre.
Rang 6 : Glaciatueur, Machine à tuer, Rapace muraille, Cuirassassin, Cumulus hex et Gardien de pierre.
Rang 7 : Brumulus, Roi maudit, Cuirassassin, Cumulus hex, Grand troll et Rapacepasse.
Rang 8 : Rapacepasse, Heaumage, Seigneur terreur, Glaglator, Canibelle et Brumulus.
Rang 9 : Glaglator, Gluant ténérium, Canibelle, Glauque-Mitaine, Empereur maudit et Seigneur terreur.
Rang 10 : Gluandor, Glauque-Mitaine, Empereur maudit, Grrgouille et Canibelle.
Rang 11 : Glauque-Mitaine, Grrrgouille, Hypotermiasme, Géolem et Empereur maudit.
Rang 12 : Hypotermiasme, Géolem, Seigneur saigneur, Manguini Boogie et Bijou royal en platine.

Aquatique :

Rang 1 : Poulpic, Amphigien, Rase-Marée, Vilerequin Pèlerin, Lésionnaire et Aggluantin.
Rang 2 : Crapouillot, Roi gluant, Pieuxvre, Mauvelusque, Vicaire vipère et Crabject.
Rang 3 : Rase-marée, Toxicrotale Grand Escogriffon, Prêtre maudit, Momie sanglante et Crabject.
Rang 4 : Crabat-joie, Vipère sonique, Manguini sanguinaire, Aquasaure, Guérigluant et Abyssaure.
Rang 5 : Abyssaure, Décarion, Squelette noir, Dracarapace, Roi guérigluant et Dragon vert.
Rang 6 : Dragon vert, Squelette noir, Crabsolutiste, Barbatos, Roi guérigluant, Roi maudit.
Rang 7 : Crabsolutiste, Sanguini irisé, Géant, Draculard, Barbatos et Roi maudit.
Rang 8 : Géant, Heaumage, Roi gluant de métal, Laidy, Moaï marrant et Sanguini irisé.
Rang 9 : Heumage, Laidy, Moaï marrant, Manguini boogie et Commandragor.
Rang 10 : Laidy, Manguini boogie, Commandragor, Blaireau bling, Mont-Gluantique et Moaï marrant.
Rang 11 : Manguini boogie, Blaireau bling, Mont-Gluantique, Vilerequin marteau, Draculord et Commandragor.
Rang 12 : Mont-Gluantique, Vilerequin marteau, Draculord, Bhaleine, Pélagosaure et Gluandor.

Volcanique :

Rang 1 : Moaï mutant, Monte gluant de métal, Ardamphibien, Viscaire, Rochexplosif et Fée Lée.
Rang 2 : Archimère, Vilerequin tigre, Golem d’or, Caporal Mandragor, Sorcier et Sacatrésor.
Rang 3 : Chimère, Engrenoiseau, Armure infernale, Troll et Sacatrésor.
Rang 4 : Mécachasseur, Armure infernale, Gluant de mercure, Belzébik, Lavensac, Troll et Soldat Mandragor.
Rang 5 : Blaireau ninja, Belzébic, Brûlavif, Soldat mandragor, Moaïaïaï et Cramulus.
Rang 6 : Typhonphonphon, Hauberserker, Cramulus, Magmasse, Machine à tuer et Dragon rouge.
Rang 7 : Hauberserker, Magmasse, Seigneur malheur, Dragon rouge, Dark-En-Ciel, Cardinal crotale.
Rang 8 : Seigneur malheur, Géant, Cardinal crotale, Chauffard d’assaut, Tempétalon et Draculard.
Rang 9 : Troll à trouille, Roi gluant de métal, Chauffard d’assaut, Tempétalon, Cavalier de braise et Oiseau de peuradis.
Rang 10 : Chauffard d’assaut, Tempétalon, Troll à trouille, Scarlatin, Cavalier de braise et Oiseau de peuradis.
Rang 11 : Cavalier de braise, Scarlatin, Oiseau de peuradis, Rashaverak, Troll à trouille et Gardien de l’enfer.
Rang 12 : Vermillion, Scarlatin, Oiseau de peuradis, Rashaverak, Gardien de l’enfer et Maître Belzébic.

Flemme de vous citer les trésors, je vous dis juste un truc : Vous avez seulement 1% de chance de tomber sur des armes ou de bonnes armures dans les antres…

Et aussi, si vous comptez avoir le plus haut rang au début d'un antre, la seule solution c'est la renouvocation...
Ces chiffres ne sont à prendre en compte qui si votre carte au trésor a un nom qui laisse présager que se sera un très bon antre.

1 renouvocation : 1,26%
2 renouvocations : 5,04%
3 renouvocations : 10.42%
4 renouvocations : 17.19%
5 renouvocations : 26.47%
6 renouvocations : 35.89%
7 renouvocations : 43.29%
8 renouvocations : 58.33%
9 renouvocations : 80.76%
10 renouvocations : 100%

Source : http://antredqix.xooit.fr/t34-Decouvrons-tous-ensembles-les-antres.htm
Ouais bon, pour l'instant c'est fermé mais le webmaster est absent et je vais pas attendre que quelqu'un poste la même chose ici :nah: :hap:

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:11:22

Pour les pourcentages en ce qui concerne les renouvocations, ce n'est pas une valeur sur car ça peut varier de 15 à 45% par exemple pour 5 renouvocations :hap:

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:33:18

J'ai pris en compte le pourcentage pour une carte au nom parfait :hap:

Rocky77 Rocky77
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:34:55

Euh... même en faisant 10 renouvocation et lvl 99 on a toujours 1 pour cent de chance d'avoir une armure

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:44:20

rocky :d) Le nombre de renouvocations n'a rien à voir avec et le lvl n'a rien avoir avec tes chances de trouver un bon stuff dans un coffre, il servent à avoir un antre qui pourrait éventuellement avoir des coffres au trésors pouvant contenir un bon stuff à 1% de chance, donc ce taux est invariable :hap:

Arceus :d) C'est quoi le nom d'une carte parfaite pour toi ? :( :hap:

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:45:18
  • Je refait la première phrase : Le nombre de renouvocation et le lvl de ton perso' n'a rien avoir... :hap:
Rocky77 Rocky77
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:48:26

donc faire faire 10 renouvocation ne sert pas a grand chose alors

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:49:35

Tu n'as pas lu, ça te donne plus de chances d'avoir un antre qui contient ce genre de coffre :hap:

Rocky77 Rocky77
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:54:22

ok et ca marche que sur des nouvelles carte qu'on gagne ou ca marche sur les cartes qu'on a deja gagné (avant de faire les renouvocation) mais pas encore découvert??

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:57:23

Nan, ça marche que sur les cartes que tu vas avoir après avoir fait les renouvocations, et non, sur celle que tu as déjà visité ou bien celles que tu as dans ton inventaire et pas encore visitées avant les renouvoc' :hap:

Rocky77 Rocky77
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:59:51

OK merci suis a la première renouvoc lvl 65 et je tue des tonnes de roi gluant

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:01:54

Par nom parfait, j'entends un minerai de rang 9 (Diamond, saphir...) un lieu profond (Monde, abysse...) l'émotion de Tyrranomort et Grizius (Mort, jugement...) et un très haut niveau (90 et plus) :hap:

Rocky77 Rocky77
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:06:41

j'ai une carte lvl 91 et crois moi grizius il est chaud bouillant a battre

Rocky77 Rocky77
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:13:05

ah et aussi, j'ai des cartes lvl 15-20-25-30 y vaut mieux les virer ou pas? pas assez haut lvl

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:15:25

Arceus, si tu mets ces paramétres qu'importe l'émotion, le résultat est le même, donc ça se joue sur le minerai et le lieu, et vu que certain lieux ne peuvent être pris en compte ("Greyed-out rows are the ones that will be unavailable to you with that combination."), le champs est plus limité :hap:

Je ne sais pas si tu as voulu mettre tout les lieux, mais je crois qu'il en manque quelques-uns :hap:

Et, l'Arceus(Okami) dont parle le forum, c'est toi ? :hap:

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:22:19

J'ajoute que même le minerai n'est pas important pour le taux dans les renouvoc', vu qu'à ce niveau, il ne peut y avoir que : Platine, Rubis, Emeraude, Saphir et Diamant :hap:

clemcy clemcy
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:23:36

merci pour tous ça !!

:d) rocky77
" ah et aussi, j'ai des cartes lvl 15-20-25-30 y vaut mieux les virer ou pas"

moi je les fait toutes !!!

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:33:24

Où vois-tu Okami, Lyes ? J'ai changé en Shiranui...
Y a des lieux, des minerais et des émotions manquantes car avec Google trad' deux noms donnent la même chose... :hap:

Troccaz Troccaz
MP
Niveau 15
09 septembre 2010 à 12:37:59

En voilà un topic intéressant et utile ! :hap:
Même si 98% des noobs ne le regarderont même pas :hap:

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:39:52

Kick + Ban si on voit pas mon topic :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment