Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sins of a Solar Empire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Conseils généraux à un débutant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • arkhos_711 Voir le profil de arkhos_711
  • Posté le 11 février 2012 à 21:18:25 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous et avis aux pros de sins of a solar empire !

Tout d'abord je précise que je viens d'acquérir sins of a solar empire : trinity, qui apparemment regroupe les trois (sur steam).

Ensuite je recherche des conseils pour bien débuter. Je m'explique : que faut-il faire en priorité en début de partie et ensuite quelle(s) stratégie(s) suivre ?

J'ai commencé ma première partie en 1v1 contre IA facile. J'ai pris les humains et en face je me bas contre la race "secte de *****" (les E.T. avec des vaisseaux qui tirent des rayons en combat).

Je suis bloqué pour le moment car tout se joue autour d'une planète centrale du système solaire. En gros pour attaquer soit la race ennemie soit les pirates doivent passer par là, sauf que :

- je me suis fait détruire le gros de ma flotte que je reconstruis en permanence pour défendre cette planète centrale. J'ai deux vaisseaux amiraux (lvl 8 : celui qui fait office de "porte-avions" et 4 : le bourrin, celui qui est en haut à gauche dans la liste des vaisseaux amiraux humains)
    - toutes les deux minutes les pirates lancent des raids contre cette planète ET
    - toutes les deux minutes la flotte ennemie revient

Les pirates soit me tapent dessus soit sur la flotte ennemie. Je ne peux en vaincre qu'une seule en même temps donc je me replie toutes les cinq secondes dès que les deux se retrouvent en même temps autour de ma planète.

Questions :
    - comment sortir de cette impasse ? tech-er (sortir des meilleurs vaisseaux/technologies ?) ? si oui,

- quel mix de vaisseaux utiliser ? J'ai débloqué toutes les frégates dispos et 3 types de croiseurs : le croiseur léger type porte avions, celui qui a des robots qui répare et celui pour détruire les structures ennemies (donc inutile a priori). Pour les frégates, je comprends que chaque type est forte contre un type particulier mais les deux flottes ennemies (pirate et secte chépaquoi) ont à peu près tous les types de vaisseaux.

- comment augmenter drastiquement mes revenus ? J'ai pour l'instant trois trade ports, mais je ne peux pas en mettre un autour de ma capitale car j'ai utilisé le max de place logistique dispo. Puis-je détruire un bâtiment en orbite autour de cette planète ?

La secte machin a trois vaisseaux amiraux (lvl 3 -4 - 4) et peut poser des bases stellaires (je ne peux en faire que deux pour l'instant). Puis-je moi en tant qu'humain poser des bases stellaires ?

J'ai trouvé la base des pirates mais ya 12 000 vaisseaux et canons gauss, dont je ne peux venir à bout.

Merci de vos conseils !!!

Nico
  • Lien permanent
  • verbuate Voir le profil de verbuate
  • Posté le 26 février 2012 à 12:34:46 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je ne possède que le jeu de base mais je commence par l'usine de Vaisseaux Amiraux et je sort le 1er et je suis avec les frégates. Généralement, lors des combats, je cible avec "maj+clic droit" toutes les frégates en 1er, notamment les lance missiles qui font assez mal, et au bout d'un moment, l'ennemi fuit quand il n'a plus suffisamment de "supports"

Les attaques de pirates peuvent dirigées spécifiquement contre l'adversaire IA en mettant des prime sur sa tête.

Pour les crédit penser au amélioration d'infrastructures planétaires et ne pa oublier les recherches qui boostent le nombre max d'habitants et donc les revenus des taxes, deplus il est possible de vendre les excédents de minerai pour acquérir de l'or.

Pour supprimer un bâtiment il faut cliquer sur un petit bouton (une barre) au centre et en bas de l'écran une fois le bâtiment sélectionné.

Voilà j'ai répondu sur ce que je savais :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Conseils généraux à un débutant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Conseils généraux à un débutant"

Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC